Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-09-2014 13:29:51

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Petite idée pour attirer du monde.

Je viens de penser à une idée, qui a peut-être était déjà soumise dans ce cas je m'en excuse. On pourrait permettre à des nouveaux de récupérer une planète de l'Empire oublié au lieu de commencer de zero ? J'ai déjà vu il y a longtemps un système du même type dans un autre jeu (Mais j'ai oublié le nom depuis) et j'avais trouvé l'idée intéressante.
Après on peut discuter en long et en large sur "ca va avantager les nouveaux là où les anciens ont dû y passer du temps" ou "autres ... Mais bon je pense que l'idée numéro un serait de repeupler le jeu, donc ...


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#2 13-09-2014 14:54:45

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Bureau des Sabotages (BuSab)


Idée déjà proposée...et je suis toujours pour...


Paix & Prospérité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#3 13-09-2014 22:47:06

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Salut salut,

Je suis pour également. Il n'y a plus vraiment à parler d'avantage des nouveaux sur les anciens dans ce cas … ^^ ils ont déjà tellement de retard …

Hors ligne

 

#4 15-09-2014 13:37:49

Shiloh
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 970
Site web

Re: Petite idée pour attirer du monde.


Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai passé un agréable week-end pour ma part, détendu, massages, etc ... Je vous promets que cela fait un bien fou, c'est réparateur, on se débarasse de ses petits tracas du quotidien, et on revient ressourcé sur le forum pour voir si vous vous portez tous bien, ce que je souhaite.

Et puis je trouve une suggestion très intéressante et fondée, même si nous savons que la majeure partie des EO passent sous gouverne de l'Intelligence Artificielle, il existe une possibilité exploitable qui ira dans ce sens Zelda, que je définirai en fin de mon message ...

[partie supprimée]

Je pense, l'avenir nous dira, que si les serveurs actuels sont conservés dans l'état et que de nouveaux membres inscrits se positionnent sur ces univers, un nouveau type de vaisseau serait intéressant à créer, et je m'explique :

- un vaisseau unique et obtenu par défaut sur un nouveau compte, mais non disponible en construction, il sera là initialement
- sa fonction sera de prendre possession d'une planète inoccupée, un "empire oublié"

Me direz-vous, les empires oubliés vont s'amoindrir ainsi, oui ! D'où le fait qu'un empire oublié ressurgisse, car ils disparaissent par la main de Dieu actuellement, lorsqu'un nouveau compte voit le jour sur un serveur ; il appartiendra juste au nouveau joueur de faire une recherche par le biais de l'onglet "galaxie" afin de le découvrir : on ne va pas lui donner la becquée tout de même, avec un bon wiki, il trouvera son EO.
Il restera bien de faire en sorte que ces EO aient une moyenne en stats, qu'un équilibre existe afin de ne pas offrir plus à l'un qu'à l'autre.

Zelda, cette idée étofferai-t-elle un peu plus la suggestion première ? Donnez tous votre avis surtout, et en restant sur le sujet s'il vous plait.

Bien amicalement.


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

Hors ligne

 

#5 15-09-2014 14:26:36

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Oui j'aime bien l'idée, je savais justement pas comment éviter un déséquilibre entre Eo a 30 000 pts et EO a 5 000. Par contre peut-être faire des EO qui évoluent avec l'âge des serveurs à ce niveau. Histoire que quand tout le monde a des planètes a 30 000, que les nouveaux commencent pas avec une de 5 000 mais disons 10-15 000 (à voir) pour commencer. Après ça peut-être un peu chiant pour un nouveau (Mais là c'est un débat au niveau de la becquée or not xd), pourquoi pas quand il commence un serveur il a le choix entre une planète vierge et une planète EO qui est choisie aléatoirement ?

P.S : Pantheon, je te redirige vers la liberté d'expression pour mon droit de ... m'exprimer ^^".

Dernière modification par Zelda (15-09-2014 14:28:51)


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#6 15-09-2014 16:17:33

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Petite idée pour attirer du monde.

je pense, l'avenir nous dira, que si les serveurs actuels sont conservés dans l'état et que de nouveaux membres inscrits se positionnent sur ces univers, un nouveau type de vaisseau serait intéressant à créer, et je m'explique :

- un vaisseau unique et obtenu par défaut sur un nouveau compte, mais non disponible en construction, il sera là initialement
- sa fonction sera de prendre possession d'une planète inoccupée, un "empire oublié"

Me direz-vous, les empires oubliés vont s'amoindrir ainsi, oui ! D'où le fait qu'un empire oublié ressurgisse, car ils disparaissent par la main de Dieu actuellement, lorsqu'un nouveau compte voit le jour sur un serveur ; il appartiendra juste au nouveau joueur de faire une recherche par le biais de l'onglet "galaxie" afin de le découvrir : on ne va pas lui donner la becquée tout de même, avec un bon wiki, il trouvera son EO.
Il restera bien de faire en sorte que ces EO aient une moyenne en stats, qu'un équilibre existe afin de ne pas offrir plus à l'un qu'à l'autre.

Zelda, cette idée étofferai-t-elle un peu plus la suggestion première ? Donnez tous votre avis surtout, et en restant sur le sujet s'il vous plait.


sa a l'air pas mal cette idée

Dernière modification par Aphrodite (15-09-2014 16:19:26)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#7 18-09-2014 22:57:03

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Bureau des Sabotages (BuSab)

Shiloh a écrit:

En revanche, je reconnais une "bourde" de ma part, car j'ai tenté un déplacement, et non une suppression, de ton message en le positionnant avant le mien par impartialité justement ... Sauf que cela a raté hmm
N'étant pas administrateur, je ne sais pourquoi cette erreur de ma part ou un bug, même si je suis sûr de la manipulation effectuée, et demanderai donc à Eldora pour ça.

De mon souvenir, je crois me rappeler que la fonction "déplacement" n'existe pas sur ce forum
(il me semble l'avoir demandé à Eldora, et je crois que cela avait été sa réponse)
Dommage car bien pratique sur un forum pour un modérateur...

Pour en revenir à l'idée du vaisseau, j'ai peur que cela soit un peu compliqué, je préfère l'idée du choix au moment de la création du compte
(pouvoir commencer avec une belle planète bien grasse...)

Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (19-09-2014 16:29:28)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#8 23-09-2014 02:39:32

Nikita
Ancien Membre

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Bonjour à toutes et à tous,

Ah! oui le sujet : récupérer une planète des EOS  déjà évoluée pour les nouveaux. Pas si bête comme idée !

On donne ainsi une nouvelle fonction aux empires oubliés.

Shiloh : merci de ton intervention, pour le vso ouvre un nouveau sujet dans suggestion, ne mélangeons pas tout......

 

#9 26-09-2014 04:51:34

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Et c'est reparti ... A la limite Shiloh tu peux pas faire un ménage dans le topic ? Dès que c'est HS, delete ? C'est sévère mais efficace.

[Edit=Shiloh] Sujet nettoyé.


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#10 23-02-2016 09:05:32

andragin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2016
Messages: 4

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.

_____________________
coque samsung galaxy s7 edge housse samsung galaxy s7 edge

Dernière modification par andragin (25-02-2016 10:26:44)

Hors ligne

 

#11 02-06-2016 15:00:20

Wayne
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 4

Re: Petite idée pour attirer du monde.

Zelda a écrit:

Et c'est reparti ... A la limite Shiloh tu peux pas faire un ménage dans le topic ? Dès que c'est HS, delete ? C'est sévère mais efficace.

[Edit=Shiloh] Sujet nettoyé.

Merci pour le nettoyage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr