Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-09-2018 18:39:49

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Nouvel Univers

Bonjour/Bonsoir,

J'ouvre ce sujet car je planche actuellement sur l'ouverture d'un nouvel univers de type permanent, ce sujet a pour but de récolté vos avis, vos envie, qu'es-ce que vous aimeriez voir dedans.

Pour le moment nous sommes tombé d'accord sur :

-Nouvel Univers permanent
-Un univers de type "semi-erebe" ou encore de "presque erebe" ou de "pas encore tout a fait erebe"  *

* En gros ont prend les bases d'erebe sans le contenue (vaisseaux / tourelles / recherches / armement ) Le contenue serait donc débloquer au fur et a mesure sous forme d'evenements unique et/ou récurente, reste encore a décider quel type d'evenement et comment s'y prendre pour faire un jeu dans le jeu permettant de débloquer cela.

Nous seront donc sur la même courbe de production, meme re-equilibrage du calcule de combat qu'erebe, il y aura cependant quelques petite retouche notamment sur les bombardiers que j'augmenterai légèrement. Cependant la vitesse sera tres certainement revu a la baisse pour tourner sur quelque chose du type Hybris (x3) au lieu de (x10), reste encore a en discuter evidament permanent = plus c'est lent plus longtemps et plus interessant l'univers durera. Et actuellement les univers les plus populaire ont été Hybris / Kronos.

Cette univers sera tenue a jours, donc il est possible que l’équilibrage des choses change au jour le jour, que des mécaniques change du jour au lendemain, que nous implémentions les mécaniques fini de tester au fur et a mesure dessus, vous serez bien évidament aviser avant du debut des test sur exp2 afin de vous y familiariser en premier, vous serez aussi prevenue sur toutes modifications faites et quand elle serons faites. Pour au final arriver sur un univers type Erebe complet.

Je pense qu'à ce moment précis nous ouvrirons réellement l'univers Erebe en perma.

Contrairement aux anciens univers (Hybris / Kronos) bien sur cela ne veut pas dire que nous les abandonnons mais il n'y aura plus du tout de mise a jours de contenue n'y même d'ergonomie sur ceux la. Cela dans le but de nous concentrer sur une seule et meme version tout en laissant la possibilité de les laisser entièrement disponible en l’etat pour ceux qui souhaiterait s'y relancer pour X ou Y raisons.

Voila je suis entièrement a votre écoute, proposez ce que vous voulez des vaisseaux des bâtiments des recherches des idées de scénar pour les events meme pour faire des unités troll a base 1 pv 1 attaque pourquoi pas ont verra ce que l'ont peut en faire... je ne donne pas de date pour le moment, afin de réaliser un planning, je suis ici seulement pour récolter vos envies, et si c'est intéressant nous verrons cela tous ensemble. afin que tout le monde soit au courant de tout pour cette univers. Bien sur cela sera valable avant mais aussi pendant l'activité de cette univers.

Sachez aussi que pour tout ce qui est vaisseau / recherche / armement / tourelles je peut le faire moi meme dans la seconde ou modifier n'importe qu'elle valeur tres rapidement, je réfléchirai et testerai tout de meme avant de les lâcher afin de garder un confort de jeu optimal, mais n'hésitez surtout pas !

Il nous faut aussi un nom pour cette univers.

Au plaisir de lire vos idée loufoque,

Paix et Prospérité Ma-Chao.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 30-09-2018 14:41:08

Phako
Sergent
Date d'inscription: 12-02-2012
Messages: 15

Re: Nouvel Univers

arrêtez les blabla et sortez un univers.......

ça fait des mois que j'attends un nouvel univers. Autant en lancer un non-permanent pendant que vous travaillez sur les nouveautés.......

Hors ligne

 

#3 30-09-2018 22:42:52

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Nouvel Univers

Comme je l'avais dit dans un topic il y a quelques semaines, je suis pour une MaJ de Hybris et Kronos avec des améliorations de surface.

Mais personnellement je ne participerai pas à un nouvel univers permanent sans rien dessus autre que des amélios ergonomiques si c'est pour tout recommencer 6 mois plus tard sur erebe et/ou sur un univers avec toutes les améliorations et les nouveaux vaisseaux/défenses ^^

Si c'est pour faire un nouvel univers permanent, autant que ce soit avec une version "finale". Je trouve ça un peu dommage de séparer encore la population de PG, qui n'est déjà pas bien grosse... Pourquoi ne pas faire ces amélios sur Hybris et Kronos (sans les rééquilibrages de combat dont tu parles) ?

Hors ligne

 

#4 02-10-2018 09:16:12

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Nouvel Univers

Les deux sont intimement liés. Kronos et Hybris sont sur de très vieilles versions, car justement aucun changement sur gameplay n'a été accepté.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#5 07-10-2018 15:59:04

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Nouvel Univers

Bonjour,

Je pose une question idiote me direz-vous, mais PG ne pourrait-il pas être adapté sur tablette, sous forme d'appli téléchargeable?
Vous me direz que ça représente sans doute (je n'y connais rien) beaucoup de travail.
Mais ce serait quand même bien plus facile pour en faire de la pub.
Les applis tablettes sont qui plus est dans l'air du temps.

Alors Machao tu voulais des idées loufoques allons-y.
Vous les experts du code, du design ou je ne sais quoi vous nous créez une appli.
Dedans vous y instaurez un système classique que l'on retrouve partout, des défis.
Oui monsieur des défis quotidiens, allez piller tant de ressources sur un EO, fabriquer tant de vaisseaux, augmenter tel type de bâtiments
J'en sais rien moi, mais vous serez plus créatifs que moi.

A chaque fois qu'on réalise un défi on a le choix entre 3 coffres de récompenses, ça énerve ça car on veut la meilleure récompense. Et vous pouvez mettre en plus un système de visionnage de pub (ça fait des sousous) allez 5 fois max. Comme ça si on regarde cette foutu pub on peut ouvrir un deuxième coffre, et ça énerve encore car on veut la meilleure récompense.

Quand les défis quotidiens sont terminés même pas peur car il y a le défi hebdomadaire. Là faut poutrer, poutrer et encore poutrer comme on est énervé de ne pas avoir eu la meilleure récompense dans les coffres quotidiens.

Allez, reprenons le parcours des jeux MMORPG sur tablette une dernière fois, le week-end carnage!!!!
Guerre automatique entre toutes les alliances. Au passage, ça évitera les collectionneurs de vaisseaux. Et bien sûr le meilleur attaquant du week-end repart avec un joli coffre, qu'il peut doubler avec une fichu pub et la ça énerve encore.

Mais rappelons le côté sociologique du jeu vidéo, on y joue pour activer le circuit de récompense, je vous passe les détails sur les substances délivrées par le cerveau pendant ce processus.

Toujours est-il que vous voulez faire revivre PG (moi aussi d'ailleurs) dont il faut penser à utiliser ce qui marche, et ce qui marche ce sont les applis mobiles et ces foutus défis qui énervent, mais c'est tellement bon.

Je ne pense pas vous avoir aidé, mais je me suis exprimé.

A @
Kro_Caillou

Hors ligne

 

#6 09-10-2018 17:18:20

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

Merci Kro cailloux d'avoir tenter d'apporter un réel avis constructif.

Ont y as déjà penser a tout ça et débattue.

Le problème aujourd’hui c'est que PG rapporte 0 €, regarde je suis le seul donateur a 1€ par mois. C'est pas avec ça que tu peut engager un designer ou un développeur supplémentaire. Il faudrait déjà refondre le compte donateur pour lui donner une utilité supplémentaire sans géné le jau et c'est prévu pour plus tard.

Evidament si ont partait sur cette idée ont as deja un "plan" ont va dire, avec des bonus de connexion journalière par exemple, des succès et plein d'autre fonctionnalité, c'est juste que pour le moment, dans l’état c'est malheureusement pas possible.

Mais je prend tout de même en compte ton idée.

La actuellement tout le monde semble ce méprendre ont est pret a sortir un nouvel univers qui lui sera maintenue a jour, j'ai ouvert ce sujet pour savoir ce que vous vouliez comme règles spécifique pour celui-ci, si vous aviez des idées d’évent pour le rendre vivant au fur et a mesure du temps, doit-je encore tout décider / choisir moi meme pour qu'on viennent encore me dire que je ne fait pas participer la commu ?

Alors ont ne divise pas réellement la commu, puisque ça permet a tout le monde de repartir a zero sur le meme pied d'égalité donc pour les personnes qui veulent revenir jouer c'est l'occasion parfaite, et actuellement ils sont plus nombeux que les joueurs qui joue au jeu.

Et malheureusement si ont veut que ça reste vivant il faut justement ouvrir des univers de manière récurrente ou au moins les rendre intéressant via des évenements exclusif.

Par exemple, je sait pas, je dit une connerie :

Période de noel => Bonus de connexion journalière ( c'est noel donc aller cadeau journalier X traineau de noel de la mort qui tue ! un peut comme un calendrier de l'avant, c'est un début d'idée) => Chose a faire par le joueur (à déterminer) => donne accès a un echantillions de la grande récompense de la grande quête par exemple => une nouvelle unité / recherche / bâtiments / tourelle débloquer temporairement pendant l’évent.
A la fin de l'event les unités produites sont conserver mais la possibilité d'en faire de nouvelles disparait sauf pour ceux ayant accomplie la grande quete evenementiel, les autres devrons attendre l'année suivante pour la finir.


Un genre d'event a laquelle je pense :

Rp : l'alliance polaris a un surplus de stock de tourelle polarian blablabla => weekend ou la tourelle est disponible.

Weekend production x2 ect ect ce genre de truc qui dynamiserai encore plus le jeu.

Voila c'est ce genre de truc que je vous demande, pareil si vous avez des idée de vaisseau de batiments de recherche si vous en avez c'est justement maintenant qu'il faut s'exprimer.

Sans ça je vais avoir du mal a réaliser un Planning.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 11-10-2018 21:02:45

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Nouvel Univers

Bon, j'abandonne l'idée de changer Hybris et Kronos, je vois que l'idée n'a pas plu.
Et désolé MaChao, je n'avais pas pris le temps de te répondre longuement la dernière fois, je manque de temps en ce début d'année donc aujourd'hui aussi je vais devoir faire court.

Bien sûr que oui on veut un nouvel univers ! Un temporaire, ça me chauffe, et un permanent, même si il y a pas tout dessus, ça me tente encore plus. Je suis toujours chaud pour participer à quoi que ce soit sur PG, que ce soit un nouvel univers permanent, un erebe n°52, ou des bêta-tests ^^

Pour aller sur quelque chose de plus concret, je suis pour un univers x3, sinon on va se faire chier un peu tongue Je pense à la protection de nuit aussi pourquoi pas, mais bon c'est dommage quand même je trouve. Protection des débutants type immunité pendant les premiers jours, ça ça peut être pas mal ça par contre. Peut-être pas une semaine, mais quelque chose comme 3 jours minimum par exemple. Les week-ends bonus, tout ça, ça serait vraiment top. Des récompenses journalières, etc., ça serait la grosse éclate.

Tiens pendant que j'y pense, une petite idée comme ça sur le commerce : on pourrait mettre des tarifs/ratios avantageux sur le commerce entre membres d'une même alliance ? (Comme ramollir les règles d'échange métaux/nano/etc par exemple)

Sinon le reste : équilibrage, en termes de vaisseaux, de temps de construction, de production, les points, la courbe de progression, etc..., je te fais confiance. Je pense qu'on a suffisamment débattu sur les différentes améliorations sur le sujet pour faire un premier jet, un premier essai d'univers permanent. (même s'il n'y a pas tout)

Sinon, quoi d'autre... Pour le nom, je ne sais pas trop, j'imagine un nom en rapport avec les mythologies diverses et variées un peu comme ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ?

Dernière modification par Twentycents (11-10-2018 21:05:49)

Hors ligne

 

#8 15-10-2018 18:40:39

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Nouvel Univers

Bonsoir,

Merci MaChao de m'avoir répondu. Il est clair que PG manque de ressources financières et pour cette raison je réitère un des points émis lors du précèdent post.

Imaginons que nous mettions en place des quêtes quotidiennes.
Le joueur Alpha doit pour valider ses récompenses faire:
- 1 amélioration de bâtiment
- 1 recherche visée (attaque, défense, équilibrée si j'ai bien suivi les posts)
- construire x vaisseaux
- Attaquer 1 EO
- Attaquer un bot de niveau X (a condition que des bots soient mis en circulation de façon hebdomadaire et de niveau aléatoire)

A chaque fois que le joueur Alpha valide une quête il a droit d'ouvrir 1 coffre parmi 5. Tous les coffres disposent d'une récompense en ressources aléatoire. Vous pourriez mettre tout de même en place un système de publicités sponsorisées.
Si le joueur Alpha regarde une vidéo (qui rapporte de l'argent à PG) il a le droit d'ouvrir un second coffre.
Tout le monde s'y retrouve, des sousous pour PG, des ressources pour Alpha.

Et là ça devient intéressant car les coffres et l'aléatoire ça énerve et ça donne envie d'en avoir plus et plus et encore plus.
Et aux moments de grandes périodes, noël ect on rajoute comme tu le dis de grande quêtes.

C'est ce genre d'idées que tu veux?

Kro

Hors ligne

 

#9 16-10-2018 18:36:11

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

@Twentycent :

Je pensait aussi a du x3.
Protection des débutant pour X temps, pourquoi pas, il faut définir un temps je pense que 7 jours c'est pas mal pour ce mettre bien dans le bain.

Tien je lâche ça comme ça, des EO random déjà présent au debut du jeu ou pas ?

Pourquoi pas c'est une idée pour le commerce, il faut qu'on en discute as tu une idée concrète d'un taux particulier ? il faut garder 2 points en tête :
-Le Push
-Le Multicompte

Mais oui le commerce ça fait belle lurette que j'aimerai bien le retravailler, mais cela n'as pas l'air d'interesser grand monde tant que les ressources sont abondante, hélas !

=============================

Exactement kro_caillou.

Des truc qui rendent un univers vivant.

Alors par contre faut pas non plus ce faire d'illusion, le gain d'argent via la pub, c'est proportionnel aux personnes qui la regarde, donc bon pas beaucoup = pas beaucoup.

C'est d’ailleurs pour ça que la pub a été purement et simplement enlever parce-que ça rapportait des centièmes de big mac et que ça alourdissait les pages du jeu inutilement puisque de toutes façons tout le monde ou presque utilise Adblock / Ublock ect ect, ce que je fait moi meme, attention je ne juge pas, même je vous le recommande pour protéger vos PC, vos yeux, et surtout vos enfants si vous en avez...

Cela dit, le système de coffre dont tu parle devrait en motiver certains, evidament tout va dépendre du système derrière.

Je veut dire actuellement, tu va pouvoir offrir quoi concrètement ?
-Des vaisseaux ?
-Des ressources ? Ont est tous quasi perma full ce qui ne devrait pas trop arriver ou moins en tout cas sur un univers typé erebe.

Mais en soit, c'est assez limiter ont est d'accord, non pas par manque de contenue, puisque de ce coter la j'ai totalement les mains libre pour crée le vaisseau de t'es rêves, mais par le système en place.

Mais j'aimerai un jour si ont y arrive, arriver a un stade, alors la oui j'exagère vraiment les choses ou nous pourrions avoir des modules sur les unités nous permettant par exemple de les modifier genre :

Hop j'ajoute une "coque legere" qualité verte sur mon chasseur => +500 Pv / chasseur

La un tel système de coffre aurait tout sont sens puisque nous pourrions alors crée une multitude d'objet / modules a placer comme l'ont souhaite, dans une certaine limite acceptable évidement, ont pourrait même imaginer des moyens différent de les obtenir via des quêtes ou des evenements ou par exploration peut etre je sait pas !

Mais encore une fois je le précise la, dans cette exemple je suis loin, treeeees loin !

Mais c'est justement ce genre d'idée qui permettra de mettre en place, un premier pied a l'étrier, de pouvoir les étudier voir ce qui peut en ressortir de bon pour PG.

Par exemple encore une fois un truc que j'ai dans ma besace depuis un moment j'aimerai voir des Faction ou plutôt des maisons, genre 1 jeu mais 2 ou 3 ou 4 liste de vaisseau différent mais équivalent celons la maison choisie par le joueur.

Différente liste de vaisseau = Marché d'unités ! Si je ne peut pas produire d'omega mais que twentycent le peut, peut être qu'il m'en echangera volontiers une poignée contre mes tourelles polarian que lui ne peut pas produire ! Ect ect.

Pareil autre chose, ont a abordé très légèrement l'exploration aussi, en rajoutant des élément sur la page Galaxy, mais encore une fois c'est que legerement il manque encore des trucs au système pour le rendre viable => les empire oubliée qui s'active, la aussi ont as quelque chose a exploiter, surtout coter PVE ce qui n'existe pas du tout dans ce genre de jeu, et ont as commencer quelque chose en ce sens.

La capture des EO aussi qui a longtemps ete demander j'y verrai bien un espece de "sous-jeu" de conquête planétaire.

La actuellement ce qui m’intéresse c'est surtout l'ouverture imminent (de préférence avant noel) d'un univers perma, ont va dire lambda comme les autres, mais basé sur erebe qui est bien plus stable et bien plus équilibrer et de base bien plus récent tout en le laissant sujet a amélioration permanente. Mais rythmé par les saisons et les evenements classique : Halloween / Noel / Paques / Insère une fète de ta religion ici / ou invente une fete sur le lore de PG / ect ect

En effet il est plus facile de proposer des améliorations concrète sur quelque chose de stable.

Toujours dans un seul et meme but : Privilégier le dynamisme.

Ont aura toujours des périodes ou il ne ce passe pas grand choses, mais si ont peut les rythmés via les evenements...

Le tout en parallèle d'un Erebe pur et dur qui lui restera évènementiel pour les test a risque de grande envergure, et plus dans l'esprit d'un univers très dynamique, mais avec des evenements très scénarisé dans des conditions très particulière.

Ma-Chao


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#10 20-10-2018 14:38:18

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Nouvel Univers

Pour le commerce, je pensais à une fourchette au lieux de taux : 1 antimatière = 3 à 4 Nano = 6 à 8 Métaux = 15 à 20 Hydro par exemple (là j'ai pris 3/4 mais c'est pour l'exemple)

Par exemple, mettons qu'on soit dans la même alliance toi et moi, et que j'ai besoin de 10 000 000 d'antimatière. Toi tu as pas mal de métaux, mais tu produis en flux tendu donc 80 000 000 de métaux ça fait beaucoup pour toi, donc le fait qu'on soit dans la même alliance te soulage de 20 000 000 ce qui n'est pas rien en début de partie.

A l'inverse, avoir accès à la borne supérieure du taux peut être utile aussi : si je veux me débarrasser de mon antimatière et toi de ton métal, on a intérêt à s'échanger les ressources avec un taux normal pour pouvoir en échanger le + possible.

Ca permettrait de s'aider avec un peu moins de contraintes dans une alliance, et le tout sans trop favoriser le push. Je trouve que c'est une bonne idée sur le plan RP aussi, en tout cas ça paraît logique de faciliter les échanges commerciaux entre membres d'une même alliance... Enfin tu vois ce que je veux dire.

Dernière chose, ça me paraît logique de revoir à la baisse le taux pour l'hydro dans les versions futures, car l'aigle X, les tourelles polariennes, les nouvelles recherches, etc... demandent de l'hydro, qui va donc devenir plus rare. Si ça n'a pas déjà été fait bien sûr wink

Dernière modification par Twentycents (20-10-2018 14:39:53)

Hors ligne

 

#11 21-10-2018 00:45:36

Muse
Ancien Membre

Re: Nouvel Univers

Bonjour,

Je vais faire court.

Depuis plusieurs années les annonces sur le forum c'est que du blabla où chacun va mettre 45 min à 3h pour débattre de divers sujets qui au bout de 3 jours partiront dans les ténèbres...

J'en ai fait l'expérience...

Avant de parler d'univers, c'est quoi la nouveauté? le réquilibrage???? En fait on va juste modifier des valeurs dans un fichier et on prétend faire du neuf??

L'univers franchement faites en 2 :
- un qui s’appellera "POLARIS", il sera réservé pour ceux qui aiment farmer en paix. Vous désactivez la notion d'attaque...
- un qui s’appellera "PVP", cet univers sera un monde sans pitié. Vous enlevez toutes les barrières de protection, de limite... et vous donnez la possibilité aux clans de pouvoir donner des vaisseaux à celui qui est tombé.

Aussi, parlons de manque de finance pour avoir des développeurs. J'ai proposé de développer des vrais fonctions mais rien de ce que j'ai développé n'a été ajouté dans le jeu. Donc c'est démotivant de passer des heures à bosser dessus, de bien connaitre le fonctionnement... mais pour rien...

Les joueurs veulent du nouveau. Pleins de boutons à cliquer dessus pour passer des heures sur le jeu. De l'action, avoir aussi un sentiment où quand tu n'y joues pas tu va te faire déplumer. De la coopération avec les autres joueurs. C'était sympa à l'époque où les copains t'appelaient à n'importe quelle heure pour te proposer un mauvais coup...

30 minutes de blabla pour moi.

Bonne soirée.

 

#12 21-10-2018 05:10:19

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

@Twentycent

Parlons du Commerce,
Concrètement tu propose un taux différent du taux standard, avantageux et uniquement applicable a l'alliance ? Ou aussi aux alliées ? les alliés de quel niveau ? Total ? Defense commune ?

Je veut pas être casse couille mais approfondis un peut plus, je trouve ça intéressant, ça fait très longtemps que j'ai envie de changer la page commerce mais ça n’intéresse personne a l'heure actuellement, puisqu'on est toujours full, ont produit plus de ressources qu'on est capable d'en bouffer, la faute a la page défense qui n'est pas suffisamment exploiter.

Cependant je veut, et je fait en sorte que les ressources ce rarifie pour leur donnée beaucoup plus d'importance et donc dans cette optique... le commerce !

Actuellement voici les mesure que j'ai prise :

-En cas d'attaque si il n'y as pas de victoire, il n'y as aucune ressource volé. Il faut obligatoirement tout détruire pour pouvoir piller.
-Les EO ne seront plus de type INACTIF et ce défendrons des attaques, ils n'esquiverons pas et ils seront de type PASSIF, c'est a dire qu'il produirons des unités, donc moins de ressources disponible plus de perte sur les attaques donc plus difficile d’accès et moins rentable. En plus ça permet de mettre un premier pied au PVE, même si ça reste extrêmement simple.

Pour ce qui est de l'hydrogène le taux va certainement bouger, ont va intégrer de plus en plus de mécaniques qui vont manger de l'hydro donc ...

Donc un taux différent pourquoi pas c'est pas bien compliquer a mettre en place et ça devrait ce faire tres rapidement faut juste tomber d'accord sur un taux.

En gardant toujours a l'esprit d'empecher le Push et le Multi-Compte.
En gros pas des taux gratuit non plus, mais ont pourrait en effet instaurer une certaine fourchette, avec des "taux minimum" et des "taux maximum"

Personnellement j'aurai bien aimer avoir une bourse, par exemple :

Je met en vente 10 000 000 de métaux, et je souhaite 1 250 000 Am. (Taux Actuel), Paf dans la page commerce tout le monde vois que Ma-Chao vend tel lot de ressources sur tel planète.
Et évidement tu as une liste de toutes les offres trier par ressources.

La tu as plusieurs possibilité :

1) Tu achète et fait l’échange dans les règles.
2) Tu attaque et pille la planète.
3) Tu paye fait l’échange et tu attaque et tu pille pour récupérer ton paiement. ou tu fait appel a un amis ou a un mercenaire pour le faire a ta place ect ect

Mais la cette idée par exemple est beaucoup plus lourde a mettre en place qu'un simple taux, avantageux.

@Dark_Pere_Noel

Dark_Pere_Noel a écrit:

- un qui s’appellera "POLARIS", il sera réservé pour ceux qui aiment farmer en paix. Vous désactivez la notion d'attaque...

https://forum.projetgenesis.com/sujet-7 … ici-machao

https://forum.projetgenesis.com/sujet-7 … -vis-versa

https://forum.projetgenesis.com/sujet-7 … e-chanceux

https://forum.projetgenesis.com/sujet-6 … re-polaris

Je continue ? En attendant vous êtes tous mort, et nous ont est toujours la, c'est pas parce-qu’on est pacifiste qu'on ne ce bat pas, je pensait pourtant qu'on l'avais suffisamment prouvé... Mais bon, ont va dire que tu as raison !

Si tu avait un peut lu et suivis tu saurait que le nouvel univers que nous évoquons actuellement est baser sur celui d'Erebe, Erebe a adopté de nouvelles règles, la règle justement qu'il y en ai moins, pour faciliter le jeu.

En temps de guerre en tous cas :

-Pas de limite de joueur sur une attaque grouper. (entre autre donc oui si tu veut attaquer avec 20 flottes et 20 potes ou plus tu peut)
-Pas de limite de points sur une attaque et attaque grouper puisqu'il n'y as pas de limite pour la defense, il est donc tout a fait normal que l'attaque n'ai pas de limite non plus... et puis ***** c'est la guerre quoi ! ( Vous voyez je ne fait pas que pour la défense pour les mauvaise langues ! )
-Et ont as ajouter du gameplay sur la guerre en espérant la rendre un peut plus intéressante, qui peut être bien venue ou mal venue celons ce que vont en faire les joueurs mais comme cela n'as pas été tester a grande échelle ont verra bien les retours et ont adaptera au mieux.

Peut tu nous rappeler ce que tu avais proposer chère Dark_Pere_Noel, je ne retrouve rien, et si tu as un peut de temps es-ce que tu peut les mètres en partie suggestion afin que je les retrouve facilement ? Ou directement en MP si tu prefere, que je les prennent au moins en considération ou que je les relise si je les avait déjà lu.

Tu as peut être poser ça a une période ou jetait très peut actif, j'ai eu de très gros coup dure c'est deux dernière année a base de décès de cancer et d'agression et autres saloperie bien lourde, je ne suis pas parfait et je suis peut être passer a coter de certaines choses, voir meme j'en ai oublier.

Exactement du nouveau c'est tout le but de ce sujet, c'est de proposer des choses, même les plus folles et irréalisable ont peut en retirer du bon la dedans, et qu'on voient tous ensemble, car cette univers aura ce but précis celui de vous faire participer a ça vie, moi je m'occupera de faire ce que je peut et de le maintenir equilibré.
Je sait pas vous avez bien des envie de vaisseau particulier ou de defenses ou de batiments ou de recherche ou d'evenement particulier ? Une nouvelle mécanique de jeu que vous rever depuit x temps. Parceque moi, oui j'en ai, j'en ai plein !

Comme je le dit je peut faire certaines choses asser rapidement tout seul, tout ce qui est vaisseau bâtiments recherche, statistique, tout le reste par contre doit passer par la case codage et ça c'est un peut plus long mais la ont aura qu'un seul univers a gérée donc ont pourrait faire des planning avec des deadline et essayer de s'y tenir, tout dépend de comment les choses sont présenter.

Si le travail est suffisament machée alors y'aura aucun mal a l'integrer.

Bref résumons actuellement voila ou en est :

-Univer type : Erebe
-Nom : à définir
-Vitesse Univers : x3
-EO aléatoire au lancement : Oui ? Non ? Peut etre ? au pif ?
-Evenement ?
-Condition de départ particulière ?
-Modification du taux de commerce ?
-Autre choses ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#13 22-10-2018 20:39:30

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Nouvel Univers

Aah, le point Goldwin de PG. Pas moyen de faire une discussion sérieuse sans revenir toujours au même sujet de a qui la faute, aussi appelé parfois c'est pas moi c'est lui big_smile
Moi j'en ai marre, je veux même pas vous lire. Je m'en fiche totalement de vos histoires, et je pense je pas prendre trop de risques en disant que c'est pareil pour la plupart des joueurs. Je propose que vous fassiez de même en ignorant les piques lancées par-ci par-là wink

Pour le commerce donc, parce que pour l'instant c'est le sujet sur lequel je suis parti, je vais le développer jusqu'au bout. Même si en vérité le commerce ne faisant pas partie de mes plus grosses attentes pour ce futur monde, étant plutôt un joueur qui privilégie l'autonomie en ressources avant tout. Je pense tout de même que ça pourrait apporter quelque chose d'intéressant. Tu as raison d'être casse couilles sur ce point là MaChao, je suis d'accord aussi avec l'idée que c'est en développant jusqu'au bout que l'on arrive à avancer.

Voici donc mes propositions :

I) Les taux avantageux

-> A qui profitent-ils ?
Aux membres de l'alliance, et aux pactes de défense commune (ou son équivalent) mais pas au PNA. Je pense que c'est logique comme ça. Si on veut se prendre la tête, on peut faire 2 fourchettes, une avantageuse pour les membres de l'alliance et une un peu moins pour les pactes... Mais honnêtement je pense que ça serait chipoter pour pas grand chose.

-> Des charrettes de commerce intergalactiques ?
Je viens d'y penser, mais c'est vrai que dans pas mal de jeux, on voit que les ressources peuvent être transportées avec des unités, mais souvent les échanges commerciaux s'effectuent automatiquement, selon un niveau de marché, ou un nombre de charrettes de commerce si vous voyez où je veux en venir. Sur PG, il y a les vaisseaux de transport, qui sont pas mal pour piller les EO ou même les joueurs, mais les échanges commerciaux, pour le coup moi qui prône l'autonomie en ressources je suis obligé d'en faire pour avancer à un rythme raisonnable, et mon dieu qu'est-ce que ça peut être chiant... Même transporter des ressources entre planètes est assez laborieux ^^
Je propose donc un nouveau système, pourquoi pas avec une plateforme d'échange spatial ou quelque chose comme un marché intergalactique, permettant d'automatiser les échanges de ressources inter et intra (entre joueurs et entre ses propres planètes). Il y aurait un menu un peu comme celui pour lancer une attaque, sauf que le nombre de charrettes serait calculé automatiquement.
Le marché/plateforme commerciale permettrait, en augmentant son niveau, soit d'augmenter le nombre de charrettes, soit de raccourcir les temps d'échange, soit d'augmenter le rayon d'action du marché (qui pourrait ne pas être infini).

Je suis resté volontairement vague sur le concept de charrette : on a deux choix en fait :

• Ou bien on prend les baleines/cargo/ravitailleurs comme charrettes mais à ce moment là c'est pété et le marché pedrait un peu de son intérêt selon moi.
• Ou bien on crée des charrettes, non constructibles à partir des chantiers spatiaux mais uniquement obtenables en augmentant le marché, qui permettraient d'effectuer les échanges commerciaux.

Un peu ambitieux mais je pense que ça ne serait pas si compliqué que cela à mettre en place. Qu'en dis-tu ?


II) Commerce entre joueurs : l'offre et la demande


Super transition, parce que le marché pourrait être en fait un menu, dans lequel on pourrait consulter les offres, et pourquoi pas les demandes, des autres joueurs ! Et ouais !
En fait, ce que je propose, c'est une refonte de la page commerce, ni plus ni moins. Donc c'est sûr que ça demande plus de travail que de simples taux, et c'est peut-être pas urgent non plus. Mais à garder je pense.

En parlant d'offre, et peut-être moins compliqué : les EO justement, sont une véritable source de revenus (la preuve je suis en PLS depuis qu'il n'y en a plus). Donc à voir, si on raréifie les ressources il faudrait peut-être que les EO ne soient pas trop vénères non plus. Mais des EO passifs permettraient d'ouvrir la voie au PvE oui ça c'est sûr.


Voilà ce que je peux proposer ce soir !

Hors ligne

 

#14 23-10-2018 13:50:14

Sire Roman
Sergent-chef
Date d'inscription: 27-04-2015
Messages: 22

Re: Nouvel Univers

Bonjour à tous,

excusez le manque d'organisation de mes idées.
- pour ce qui est des "coffres" (plutôt colis) cela me parait une très bonne idée. Récompenses: ressources, vaisseaux et pourquoi pas des lvl de bâtiments, de recherches et encore plus des boostes de 12h / 24h sur les attaques / défenses de nos vaisseaux  ?
- pour les EO pourquoi pas avoir la possibilité de les coloniser mais aussi de pouvoir les perdre (d'où l’intérêt de mettre des défenses)
- Toujours sur les EO, ils auront tous une fonction différente, certains une production de ressources énorme et d'autre un niveau de production de vaisseaux augmenter (temps réduit)
- il est vrai que des avantages commerciaux entre joueurs d'exclusivement de même alliance, est une bonne idée.


Tais-toi maraud, c'est de la merdasse royale !

Hors ligne

 

#15 23-10-2018 19:49:13

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

Merci de vos retour les gars,

Ont peut faire 2 taux supplémentaire pour obtenir un total de 3 taux différent c'est pas très compliquer a faire en soit :

1 Très avantageux pour les membre d'une meme alliance
1 Avantageux pour les alliées : Total / PDC
1 Standard (Actuel)

L'idée de "charette", pourquoi pas, j'avais a une époque une idée similaire, ou le marcher était gérée par un bot.

D'un coter c'est intéressant car :

-Nouveau bâtiment "Commerce" (ou n'importe qu'elle autre nom)
-Nouvelle recherche "Rayon d’influence"

D'un autre coter :

-Plus aucune possibilité de détruire les transports puisqu'il sont liée au niveau du marcher, donc commerce permanent meme si tu viens de te faire complètement raser.

Je met ça dans les negatif car, en effet pour le joueur qui viens de tout perdre par exemple c'est un bon outils de reconstruction, cependant lorsque tu attaque quelqu'un et que tu prend des risque tu t'attend a un minimum de tranquillité de la part de ce joueur. Même si cela peut etre bien plus que bienvenu, la j'aimerai l'avis d'un ou de plusieurs "raideur" sur ce points là.

-En plus ça rend totalement inutiles les transporteurs / les cargos / les ravitailleurs qui sont déjà pas réellement utile en soit, mise a part pour le pillage.

Niveau automatisation des unités / ressources, c'est quelque chose que j'avais deja en tete c'est sympa de voir que je ne suis pas le seul a y penser au niveau ergonomie.

Ambitieux ? Certainement !
Mais pas impossible il faut peaufiné tout cela dans les détails, je t'invite donc a ouvrir un sujet en partie suggestion, qu'on y travaille ensemble et surtout d'y garder une trace pour le retrouver facilement, des idées ici j'en attend plein et ont va pas toutes les traitée ici ça serait bien trop lourd.

Parceque : si c'est un bâtiment il nous faut :

-Un nom
-Un prix
-Un temps de construction en secondes
-Sont utilité (a coder du coup ça je ne peut pas faire)
-Définir le nombre de Charettes par niveau
-Définir la capacité de transport des Charettes
-Définir la vitesse des Charettes
-Définir l’application des recherches sur les Charettes
-Une image !
-Une description !
-Sa place dans l'arbre technologique ( les recherches nécessaire pour le débloquer )
-Sont intégration donc dans l'arbre technologique dans la page "Technique"
-Un nom officiel pour les Charettes
-Es-ce que les charettes ont les construit ?
-Es-ce qu'elle sont destructible ?

ect ect

Enfin bref tu le comprend y'as 150 000 question qu'il faut ce poser et y répondre une par une la manière la plus simple et la plus claire possible ça peut prendre un certain temps avant que ce soit réellement complet, et ce temps ont va le prendre ensemble et ont y répondra ensemble.

Il faut ce poser toutes ces questions pour bien comprendre dans quoi ont ce lance, pareil a quoi ressemblera l'interface commerce ? une image meme en montage paint vaut 1000 mots a lui tout seul !

Ce système ne sera peut être pas dispo a la sortie de l'univers, mais des qu'il sera prêt, a prioris il n'y as aucune raison pour qu'il ne voie pas le jour.

Pour les EO il n'est pas prévu pour le moment de les rendre vénère, le but c'est juste de les rendre PASSIF, c'est a dire qu'ils fabriquerons des unités et des tourelles, mais ne fabriquerons aucun bâtiments et aucune recherches. De cette manière ils auront moins de ressources disponible, et seront au fur et a mesure du temps plus difficile a "ouvrir" ou tout simplement couterons plus chère a "ouvrir" tout dépendra du ratio mine / chantiers spatial.

En effet, un EO avec de gros chantier spatial et de petite mine, produira vite et n'aura que peut ou pas de ressources disponible.
A l'inverse un EO, avec de grosses mines et de faible chantier spatiaux sera bien plus facile a "ouvrir" avec de bonne récompense a la clef.

Par contre une fois "ouvert" ceux-ci repasserons en mode INACTIF pendant un temps donnée ou la les joueurs pourrons s'en donnée a cœur joie. Une fois ce temps terminer celui-ci retournera en mode PASSIF.
Le temps est volontairement pas communiquée et sera VARIABLE !

Il n'attaquerons pas, n'esquiverons pas d’où le terme PASSIF qui est très explicite en soit.

Le but étant de rarifier pas de supprimer.


@Sire roman

-Pour les coffre a voir, ressources pas de soucis, vaisseaux ... faudrait voir qu'elle vaisseau des existants ? Des nouveau spéciaux ? En quel quantité un taux de drop peut être ?
Je suis pas très chaud sur les boost d'attaque et de défense des unités ça risque de pas mal déséquilibrée les combats.
Mais sur de la prod de ressources ou sur de la vitesse de production de vaisseau pourquoi pas, ça pourrait permettre aux gens de ce reconstruire et / ou de construire plus vite.

-Pour les EO, il est prévu d'avoir un système de conquête pour pouvoir les prendre pour nous, mais c'est pas encore tout a fait au point.
J'ai eu dans l'idée de proposer un "mini-jeu" de conquete a base d’envois de vaisseau de colonisation dessus en rapport avec le niveau de développement de la planète, evidament une planète évoluer ne se fera pas capturer en 1 seul vaisseau et en 1 seule seconde. Si tu la veux il faudra ce battre, et encore plus si d'autre joueurs tente de la prendre aussi.  (Tout est bon pour sources de conflits)
Par contre les perdre non, car ont investie énormément de temps dedans, et déjà perdre sont armée tout entière ainsi que ses ressources est une punition suffisante.

Les EO sont des planètes abandonnée par des joueurs, parceque un joueur arrêter de jouer, il n'y as pas de type d'EO pour le moment, cependant ont peut en générer quelques uns pour le début de partie (nombre a définir) avec une fourchette de lvl de bâtiment (à définir).

J'ai aussi prévu que quand un joueur "détruit une planète" cela deviendra simplement un "abandon de planète" et la planète en question deviendrait donc un nouvel EO.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#16 24-10-2018 21:02:24

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Nouvel Univers

Bonsoir,

Êtes-vous certains de vouloir repartir sur une vitesse univers x3?
Ne devrions-nous pas tirer les conséquences des dernières tentatives, comme Kronos?

Il est vrai que pour un démarrage, la vitesse de construction et de ressources fabriquées x3 est un avantage certain, on construit vite, on recherche vite, on se raide vite...

Par contre, et beaucoup de témoignages convergent, cette temporalité accélérée ne participe aucunement à un des points les plus important d'un jeu comme PG, les relations entre joueurs. Tout le monde aura compris que je ne parle pas de sexe mais de relations de confiance entre partenaires d'une même alliance, entre nouveaux et anciens joueurs et même entre ennemis.

Je vais tenter d'expliquer ma pensée:

Reprenons les univers X1, Deltoria, Ouranos. Les temps de construction initiaux étant longs et favorisaient irrémédiablement les échanges entre joueurs. Les ressources étaient précieuses et se gagnaient à coup de farm à outrance sur les EO. Les joueurs s'entraidaient pour échanger les ressources nécessaire à monter lentement mais surement ses bâtiments et recherches. Rappelez-vous l’effervescence du serveur lorsqu'un joueur lançait une cohésion coloniale, il recevait des MP de toute part, amis, neutres, ennemis, tous félicitaient l'avancée. Il flottait dans l'air un sentiment d'accomplissement personnel, et de THC généralement...mais là n'est pas le sujet.

Les serveurs étaient organisés en cycle de construction, X temps un joueur faisait des mines et produisait des vaisseaux en regardant l'état d'esprit de ses ennemis et leur avancée, X temps il fallait activer des bâtiments plus couteux et ne pas construire de vaisseaux en rongeant son frein. Je me rappelle qu'il fallait compter les jours pour lancer certaines recherches extrêmement coûteuses.

Les combats étaient à taille humaine, quelques millions par ci par là. Les premiers mois de vie du serveur permettaient à tous types de joueurs (experts, novices, occasionnels) de jouer à son rythme sans prendre un retard irrattrapable. Pour exemple, je suis arrivée tardivement sur Ouranos et moins de 6 mois plus tard, personne n'aurait pu le dire.

Que faisaient les joueurs en attendant les 3J21h de construction d'un chantier spatial de nv 60? Ils échangeaient leur ressources avec des joueurs plus petits, ils échangeaient par ailleurs quelques lignes (puisque les paroles ne transparaissent nullement sur PG) et faisaient ainsi vivre les relations, de quelques nature qu'elles fussent.

Le x3, à mon sens, à tout cassé. Ha certes les bâtiments vont vites, les ressources sont abondantes et on a moins voire plus besoin de raider des EO pour se gaver les fouilles. Mais en même temps, on en devient un peu plus égoïste, on se repli sur son empire, on ne vise plus que la performance, facile à avoir. Les cohésions sont d'ailleurs devenues une banalité dans ces univers accélérés. Plus rien n'a de valeur impressionnante. Tu construis 700 000 pts vaisseaux par jour en autarcie sur ton empire?! Ouais, et alors? Pourquoi aider un joueur alors qu'il lui suffit de se concentrer sur ses mines pendant trois semaines pour ne plus avoir besoin qu'on l'aide.

Au niveau relationnel, l'univers est aussi accéléré x3, dans le mauvais sens. Les premiers raids intempestifs arrivent x3 plus vite (je ne vise personne, ni alliance, ni joueur) les joueurs occasionnels arrêtent x3 plus vite, lassaient de prendre un retard de 3j tous les jours... Les joueurs neutres partent aussi plus vite. et surtout, envisager une pause d'un mois en MV pour se ressourcer est la mort assurée du joueur qui est littéralement assommé par le retard pris lorsqu'il revient.

Un dernier point, observé personnellement et qui m'a poussé à arrêter le jeu, les échanges belliqueux entre joueurs se sont aussi intensifiés avec l'arrivée du x3, au détriment du respect, qui lui a chuté de plus de x3 à mon sens.

Ne voulez-vous pas reconsidérez votre position?

Cordialement,
Kro_Caillou

Hors ligne

 

#17 24-10-2018 22:45:55

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

Merci de ton retour Kro_Caillou / Shindolyzahm

En effet,
J'ai personnellement choisie x3 pour initié la conversation en me basant sur la popularité des univers puisque l'univers qui a eu le plus de popularité jusqu'à présent n'est autre que Hybris, je précise que je n'ai aucune position sur le sujet, vu que je m'occupe d'organiser je n'aurait probalement que tres peut de temps pour jouer, je serait certainement présent en spéctateur ou eventuellement en acteur passif mais rien de plus.

Cependant, rien n'est fixé, en tout cas pour le moment, un retour vers un univers X1 n'est pas impenssable bien au contraire, etant donnée que nous somme sur un univers de type "Erebe" qui a de base une courbe de production de ressource totalement différente des anciens univers (Metal / Nano) l'hydro et l'anti etant rester tel quel pour des raisons de dynamisme.

C'est comme vous voulez chaque voie compte je prend en note ton avis et si d'autre veulent ce faire entendre vous etes les plus que bienvenue en tout cas il faudra a un moment donnée prendre une décision.


Donc pour le moment vu que tu est le seul a t'etre exprimer en ce sens et avec un argumentaire qui ce tien (puisque je l'ai vécu moi meme donc je le sait d'expérience.)

-Ce sera donc du X1 pour l'instant tu comprendra que si la majorité demande autre chose je me fierai a la majorité.

Aller en parlant de date disont, le 10 Novembre il faudra absolument ce mettre d'accord sur les spécificités de base de l'univers pour qu'il puisse voir le jour avant les vacances de noel.

En gros :

-Univer type : Erebe
-Nom : à définir, aucune proposition pour le moment
-Vitesse Univers : x1 (Shindolyzahm)
-EO aléatoire au lancement : Oui ? Non ? Peut etre ? au pif ? la réponse D ?
-Evenement : Des weekend régulier a double production (ressources et / ou unités) d'autre idées ?
-Condition de départ particulière ? : Aucune proposition pour le moment
-Modification du taux de commerce : Oui 2 taux supplémentaire a définir + une eventuel refonte de la page commerce a travailler en partie suggestion
-Autre choses : Autre chose ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#18 25-10-2018 19:02:11

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Nouvel Univers

Rapidement pour répondre à tes dernières questions/sondages MaChao :

- univers x1 je ne suis pas contre, perso j'ai toujours connu les x3 mais ça m'irait aussi d'aller sur un x1.
- EO aléatoire au lancement ça pourrait être cool, je vote pour.
- Pour les évents, je pense qu'on peut reprendre les idées de Kro_caillou, non ?
- Condition de départ je propose standard avec que d'alle dessus (1 planète à 40pts)
- Pour la partie commerce, je vais essayer de voir selon le temps libre pour voir ce que je peux faire. J'ouvrirai aussi éventuellement un sujet sur les petites améliorations que j'avais proposés il y a peu sur un autre sujet.


Pour la vitesse, les EO et les conditions de départ je propose de faire un/des sondage(s), ça serait plus commode je pense.

Hors ligne

 

#19 25-10-2018 21:03:23

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Nouvel Univers

Bonsoir,

Pour répondre aussi aux questions:
- type  erebe carrément je ne connais pas encore.
- Nom: aucune idée
- Vitesse : x1, pour les raisons évoquées plus amont
- EO aléatoire au démarrage,  oui ça peut être sympa
- événements : à définir mais je crois que la réflexion évolue et doit être poursuivie
- condition de départ classique, 1k métal, 1k nano, 0 hydro, 0 anti, empire à 40 pts.
- commerce : twentycents va affiner la réflexion. Au même titre que les Event cela peut se voir au fur et à mesure.

-Autre chose: pas d'idée

Hors ligne

 

#20 01-11-2018 16:22:53

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

D’accord.

Donc je pose une Date le 10 Novembre ont stop les débat et ont prend une décision sur les spécificité de l’univers précédament aborder.

Ensuite il faudra déterminer une date d'ouverture, si possible avant noel et mieux avant décembre, afin que nous puissions réaliser un petit RP pour la présentation de l'univers et lancer un mail a tout les inscrits et anciens inscrits de PG.

Ensuite réaliser si le temps restant nous le permet un évènement pour noel, il sera probablement petit ou tres simple pour cette année vu le temps qu'il va s'écouler entre l'ouverture et noel nous l’approfondirons, je pense, l'année prochaine.

Je vais lancer quelques sondages en plus de cette discutions que je linkerai je vous invite a aller voter au plus vite.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#21 01-11-2018 20:42:14

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Nouvel Univers

Bonsoir Machao,

Je sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à accéder au sondage.

Hors ligne

 

#22 01-11-2018 21:31:20

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

je l'ai verrouillé car je ne voulais pas qu'on puisse répondre a la suite mais si on peut pas voter ... bon j'ouvre le sujet alors.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#23 09-11-2018 19:27:59

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

Plus que 1 jour pour voter et vous exprimer sur le nouvel univers.

Je pose une Date d'ouverture maximal prévue : Le 1er décembre 2018 !

Pendant les 20 jours qui vont s'écouler entre le 10 novembre et le 1er décembre, je vais donc :

1)
M'assurer que tout fonctionne correctement en demandant d'avoir accès a l'univers avant tout le monde, afin de vérifier que tout correspond aux critère choisie.

Liste de choses a vérifier :
=> Conditions de départ respecter.
=> Premier déménagement limité dans le temps fonctionnel, ainsi que l'apparition de sont timer, sur la page planète.
=> La présence aléatoire d'EO dans l'univers.
=> La liste des bâtiments disponible
=> La liste des unités disponible
=> La liste des défenses disponibles
=> La liste des recherches disponible
=> La présence des éléments d'ergonomie d'Erebe.
=> Up un peut la puissances des bombardiers, probablement multipliée leurs armements par 2. ( a vue de nez, simulation a effectuer )

2)
Réfléchir et préparer un petit event pour noël, malheureusement en moins de 20 jours, ne vous attendez pas a un truc fou, je pense actuellement a un simple calendrier de l'avant, basé sur la connexion journalière.

A voir par contre quel cadeau, quel jour, cadeau original ou classique ...

3)
Si l'outil de configuration d'univers a reçut les améliorations demander, lui donner un test, et vérifier les nouvelles possibilités.

Des amélioration du genre :

Changer une statistique, un prix, une description, un nom, une image ect ect, crée une unité, un bâtiment, une recherche ect ect en temps réel sans avoir besoin de passer par Eldora pour des raisons de rapidité, comme cela nous serons 2 a pouvoir réagir.

Pouvoir importer dans un sens ou dans l'autre du contenue d'EXP 2 / Erebe / Nouvel univers




=> Une fois tout les test réaliser et tout préparer, transformer le compte en EO, il ce peut que j'y laisse quelques unités. icon_twisted

Voila en gros pour MON planning.

Ensuite pour le planning de l'univers :

-Fin des vote demain
-Ouverture 1 er décembre
-(a faire) Évènement de noel jusqu'à bah noel pardis !
=> Calendrier de l'avant
=> Cadeau par connexion journalière a déterminer
=> Un cadeau plus conséquent pour le soir de noël, distribuer a tous même les non connecter en plus du bâtiment offert habituel.
-Préparer un petit truc pour la nouvelle année a la place du message : "bonne année 2006 !" (ou peut importe l'année qui date d'y a 440 ans.)
Même si ça ne reste qu'un simple production x2 pendant quelques temps mine et unités ... à determiner

il n'y aura cependant peut etre pas d'interface graphique traduisant cela, ou quelque chose de très très simple.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#24 17-11-2018 18:42:38

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvel Univers

Bon parlons de l'event de noel, dites moi ce que vous en pensez.

Voici ce a quoi j'ai penser jusque la :

Un simple calendrier de l'avant, sans interface graphique.
basé sur la connexion journalière In Game.

Oui bon c'est pas fou, mais vu le temps restant c'est mieux que rien du tout ont va dire.

Des lots de cadeaux tout les jours, sur certain jours précis une récompense fixe la même pour tout le monde, et sur d'autre jours une récompense aléatoire tiré dans une liste de cadeau, qui pourra donc différée de personne en personne.

Quelque chose dans ce style la :

-Jour 1 : Récompense FIXE :
-Un pack d'unité comprenant quelques Unités (Nombre et type d'unités à définir)=> Dans l'optique d'aller chercher les ressources des EO vu que l'ont ne pourra pas s'attaquer pendant 14 jours.
-Jour 2 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 3 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 4 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 5 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 6 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 7 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 8 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 9 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 10 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 11 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 12 : Récompense FIXE : à determiner
-Jour 13 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 14 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 15 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 16 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 17 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 18 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 19 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 20 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 21 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 22 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 23 : Aléatoire dans une liste de récompense.
-Jour 24 : Récompense FIXE MAJEUR : à determiner
-Jour 25 : Récompense FIXE MAJEUR : à determiner

Ébauche :

Liste de récompense :

-Pack de ressource
-Pack d'unité
-Pack de tourelles
...
à déterminer. (dépend de ce qui est fesable ou non)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#25 18-11-2018 14:41:56

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Nouvel Univers

Bonjour Machao,

Tout ceci me paraît être une très bonne idée.
5 cargos le premier jour serait réellement un plus pour un démarrage en X1.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr