Projet Génésis

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#1 11-12-2006 10:41:57

anauel
Ancien Membre

[Classé]Attaque par niveau.

Salut à tous, je me demandais si sa serais possible de faire un system de control au niveau des attaques par rapport au point flotte, en faite je me disais que sa serai bien de ne pas pouvoir attaquer les joueur qui sont trop faible.
exemple :
un joueur qui a 20000 point flotte ne pourrais pas attaquer un joueur qui à moin de 5000 point flottes, sa éviterais les massacres et les abus.
il faudrais faire un system de palier qui fonctionnera par tranche.
à vous de choisir la valeur entre deux tranches.
et je pense que sa ferais de plus beau combat et il y aura plus de RC intéressant dans la section champ d'honneur.
je sais qu'il y en a qui vont dire, il est hors de question d'une faire une chose parreil, mais ses sela meme qui passe leur temps à raider les plus faibles et je m'attend aussi à bientôt me faire raider, mais sa ne m'inquiète pas mes entrepots sont la pour protéger mes ressources.
parce que à chaque fois que je pose une sugestion, j'ai toujours la chance de me faire raider par la suite.
Bon revenons à ma sugestion, sa aidera les plus faibles a faire la guerre entre eux les plus fort entre eux.
dites moi se que vous en pensés. smile

[edit eldora]
Voir également :
http://forum.projetgenesis.com/sujet-19 … s-attaques
http://forum.projetgenesis.com/sujet-23 … sugestions
http://forum.projetgenesis.com/viewpoll.php?id=1135
http://forum.projetgenesis.com/sujet-30 … -naissants

 

#2 11-12-2006 11:37:13

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [Classé]Attaque par niveau.

Je suis d'accord sur ton idée, mais elle est inconcevable (et c'est avec TRES PEU de flotte en ce moment que je dis ça). En effet, je suis d'accord qu'attaquer beaucoup plus faible que soit puisse être cruel, mais attaquer égal à soit-même ne peut être envisagé. Il y aurait pratiquement toujouts des matchs nuls et beaucoups moins d'assauts lancé puisque le soucis de la rentabilité deviendrai beaucoup plus épineux.

Cette idée n'est pas réalisable.


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

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#3 11-12-2006 11:42:12

anauel
Ancien Membre

Re: [Classé]Attaque par niveau.

Non, en faite sa serais possible tout simplement les attaques se ferais par tranche de 10000 point par exemple ou autre, se qui fait qu'un joueur qui a 30000 point pourrais attaquer un joueur qui 20000 ou plus et pas un joueur qui a 5000 point. smile

 

#4 11-12-2006 11:50:25

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [Classé]Attaque par niveau.

J'avais bien compris, mais un joueur de 30'000 points feraient de lourdes pertes en ne s'en prenant qu'à des joueurs de 20'000 points ou plus. A la rigueur, il faudrait étendre ce principe à non-pas 10'000 points d'écarts, mais 5 ou 6 fois plus de flotte.


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

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#5 11-12-2006 11:53:42

Lepetitfou
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 299

Re: [Classé]Attaque par niveau.

pourquoi c'est impossible:

les points flottes sont souvent un choix. autrement dit on choisis de faire des flottes (ou meme des defenses mais n'en parlons pas ca compliquerait encore...) ou des batiments, si on fais des flottes c'est pour les utiliser.

Avec un tel systeme, plus besoin de se defendre car avec 0 points de flotte on devient inataquable.
De plus un joueur fort perd toute possibilité d'attaquer un inactif, d'attaquer sans perte, et meme d'attaquer tout court dans certains cas s'il a trop d'avance.

Je serais d'accord pour reprendre le systeme ogame qui disait qu'on ne pouvait etre attaqué que par un joueur ayant moins du double de point que soi-meme mais au dela d'un certain nombre de point c'est libre...


http://img223.imageshack.us/img223/1904/userbar1176806130mi7.png

http://img113.imageshack.us/img113/1728/cedlamyo6.jpg

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#6 11-12-2006 11:56:37

DeathBringer
Ancien Membre

Re: [Classé]Attaque par niveau.

-1

Dans ce cas, je me limite a la limite haut du premier niveau...
Deja que PG a tendance à voir ses meilleures alliance faire d'innombrables pacte, là, ca serait la fin.
Comme dit chevallier, pourquoi un joueur qui a le merite d'avoir 1ook de flotte devrait il abandonner les raids bénéfque et être obligé de crasher ses flottes sur un mec de son niveau?
Enfin bref, vous voyez le truc?

 

#7 11-12-2006 13:50:10

Zantetsuken
Aspirant
Lieu: Alliance Polaris
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 152
Site web

Re: [Classé]Attaque par niveau.

Serait la mort des raids...attaqué une fltote aussi forte que la sienne est inutile pour la rentabilité...

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#8 19-12-2006 14:11:24

Immor
Lieutenant
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 384

Re: [Classé]Attaque par niveau.

J'ajoute dans le camps des contre avec ton idée les empire oublier nos chére frigo à tous, on pourrait plus les attaquer vu qu'ils ont 0 en flottes ^^


http://img113.imageshack.us/img113/4769/immor20ec.jpg

http://ber-geek.miniville.fr/ << la ville des Geek smile

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#9 19-12-2006 16:23:39

Roy Mustang
Ancien Membre

Re: [Classé]Attaque par niveau.

je suis d'accord pour faire des combats équitable, j'en ai un peu marre de voir des "quel beau combat" quand l'assaillant a beaucoup plus de flottes!
je suis pour un accord de principe mais faire des niveaux donerais des effets pervers! à ce moment je fais aucune flottes et on peut plus m'attaquer alors que j'ai largement de quoi faire une belle flotte! puis ça n'empeche pas les gros comptes de continuer à faire des flottes et te tomber dessus le jour où t'en a assez pour t'attaquer...
je préfèrerais des cout d'entretient, des flottes plus accessibles à l'achat et moins en cout d'entretien

 

#10 19-12-2006 17:41:30

Nikita
Ancien Membre

Re: [Classé]Attaque par niveau.

Je suis contre, voici mes raisons:
-Impossible d'attaquer un inactif sans flottes et les empires oubliés.
-Impossible de défendre un joueur de son alliance si il se fais attaquer par plusieurs joueurs de son niveau alors que le reste de  son alliance est largement au dessus.
-plus aucune utilité de raider dans ce cas la (ce seras à pertes à chaque fois), donc plus besoin de flotte, qui finiras par tuer le jeu.

 

#11 19-12-2006 17:46:58

Horus
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 267

Re: [Classé]Attaque par niveau.

-1 aussi. Il suffirai alors de faire 1 seul omega et une baleine puis rien d'autre pour etre un dieu inraidable et tyranique qui massacre tout les petits sans aucune chance de represailles et stocke tout comme un gros porc sur une PM inataquable si on interdisait d'ataquer plus faible.
Quel que soit le pallier, il existerai tj une combinaison 'godlike' juste a la limite qui rendrait le fait de faire des flottes sans interet et permettrai de martiriser des petits en ne risquant meme plus le represailles de la part des gros.
Quand le systeme des combats a plusieurs sera au point, ca permettra de faire beaucoup de degats a plus forts et c'est pour moi bien mieux que ce genre d'idees.


http://img151.imageshack.us/img151/4937/8267902rv3.png

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#12 22-09-2007 22:10:13

X_Zero_X
Adjudant-chef
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 63

Re: [Classé]Attaque par niveau.

Pourquoi vouloir faire une protection pa raport au point flotte? sa n'a pas d'interet, car si on regarde bien le clasement, on voit très nettement que les points flottes sont très utiliser (sauf les inactifs et les quelques mineurs... )

Je suis pour une petite protection des nouveaux, mais pas comme ceci, pas par rapport au point flotte, sinon sa deviendrai vite des univers inatacable. Il vaut peut-étre mieu, faire cette protection par rapport au point tatal du joueur (sa nous permettrai aussi de pouvoir garder nos fidèle EO comme frio. ^^), mettre un seuil, genre une protetion qui protège les moins de x points (x étant le nombre de points à définir) les joueurs qui sont dans cette zone ne prendront plus d'attaque de grands raideurs ou de personnes cherhant à avoir des points combats facilement, mais ils seront toujours à la merci de jeunes raideurs qui sont dans la zone de protection.

Après, pour les inactifs qui seraient dans cette zone, ils seraient considérés comme "fort" donc exclus de la zone de protection.

Je pense aussi que cette zone de protection poura étre enlevée dans une seule condition, celle d'une guerre entre alliance, imaginer qu'une alliance où le plus faible à x points + 1k de points, alors que l'autre alliance n'ai pas un joueur ou un seul  au-dessu de x points, sa rendrai la guerre inutile alors qu'il peut y avoir une bonne raison à cette guerre (offence à l'un des joueurs, vengeance,.... )

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