Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Salutations nobles Seigneurs Genesiens,
Je me posais une question au sujet de la gestion des flottes...
Une fois une flotte créée, ne serait-il pas plus pratique et moins fastidieux de laisser celle-ci dirons-nous "fixe" (en la nommant etc...), au lieu de devoir recréer une autre flotte lors de son retour ? Je suis clair ou je patauge ?
Cela pourrait être agrémenter d'options telles que "absorption d'une flotte" ou encore "division d'une flotte" afin de rendre plus flexible leur gestion après la construction de vaisseaux.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement ![]()
oui je vois! des groupes de flotte?
Par exemple on a 10 000 chasseurs 20 000 CA 2 000 CE
On fait par exemple le commando A comprenant 8 000 chasseurs 12 000 CA 1 200 ce et comando B avec le reste?
Par exemple, tu veux toujours envoyer les mêmes vaisseaux sur les EO, tu fais des groupes prédéfinis.

Exactement, les raids sur les EO sont un un très bon exemple... Plus pratique non ?
Oui, plus pratique, ça me rappelle un autre jeu.

pratique mais dure a mettre en place
je pence aussi que sa va causer de nombreuses embrouilles 
Cela ne portera préjudice à personne.
Certains l'utiliseront souvent et d'autres jamais, c'est tout 
Reste à savoir si c'est difficile à faire, mais il ne me semble pas car il existe sur d'autres jeux.

Quels genres d'embrouilles Kornimax ? Cela ne changera à mon avis rien à la manière de jouer ni aux relations entre joueurs 
lol ,
non mais si il yen a qui ne save pas comment faire, et que l'on veut changer les groupes, que l'on veut en faire plusieurs, ect...
essayer de faire une idée precise.
c'est encore un peu trop brouillon je pence 
En gros le principe est :
-Je sélectionne X vaisseaux de tel ou tel type.
-Je nomme ma flotte à ma guise
-J'ai la liste de mes flottes indiquées dans la partie "flotte"
-Je les gère indépendamment l'une de l'autre sans avoir à resélectionner les vaisseaux à chaque fois
-Je peux intégrer de nouveaux vaisseaux dans mes flottes
-Je peux scinder mes flottes ou les fusionner
Bref, je gère ma boutique sans avoir à sélectionner à tous les coups mes vaisseaux... Idéal surtout pour le transport de ressources et autre pillage de EO !
C'est plus clair comme ça non ? ![]()
moi je suis pour
Bonne idée
Cela me fait penser a Exil , moi je suis plutot pour même si cela compliquera pour les nouveau et ceux qui n'ont pas d'experience l'utilisation d'une flotte .

~Modo OFF~
bah les nouveaux ne seront pas obliger de s'en servir... tu pense que les nouveaux utilise le système de tri des messages?
Avec le (peut-être) nouveau système de combat ça pourrait être sympa:
Un groupe "poutrage de bombardier", "CARNAGE", "Flotte de récupération des EO", "lotte de push" (entre ses colos... biensûr...)
Niveau organisation c'est le top, ça c'est clair - niveau programmation par contre ça doit demander un sacré boulot non (j'y connais rien) ?? 
Je trouve l'idée excellente, le module flotte regroupant tous tes vaisseaux en sachant le quantitatif, les différentes formations, les lieux de base, que tu peux modifier à ta guise et je rajouterais pourquoi pas l'intégration en mémoire des coordonnées de planètes pour chaque formation que tu pourrais changer également.
Avec ce systéme nous avons un gain de temps appréciable et organisé, c'est parfait.
Reste à savoir si c'est réalisable informatiquement.
Dernière modification par Nikita (01-03-2007 07:25:46)
avec une IA intégret qui fait un decolement de flotte des qu'on est attaque, pendant qu'on dort les cargos continue non stop d'allez sur les EO, oui bien sur c'est une tres bonne ideés..... vous voulez pas qu'on joue a votre place?

oui, d'accord avec Athena... Il faut pas que le jeu fasse tout pour nous !
L'idée de Guenievre est pas mal, avoir des groupes de flottes, pourquoi pas...
Mais qu'il retiennent les coordonnées, non !
pour le groupe de flotte mais effectivement pas pour la sauvegarde des frigo !
C'était juste une idée, je vois qu'elle ne fait pas l'unanimité donc restons sur la gestion de flottes par groupe nommé.
Votre enthousiasme me ravit
Je m'en vais de ce pas chercher les prénoms de mes futurs petits bébés...
ne te presse pa strop, meme si nous sommes tous pour (sisi, moi aussi
) il faut voir si c'est facilement réalisable, et si eldora l'accepte ou non...