Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

#1 02-05-2007 09:56:32

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

[classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Depuis la mise en place des défenses communes, une chose me genait. En fait, si le joueurs attaqué n'est pas connecté, il est impossible de savoir qu'il se fait attaquer (impossible de le faire savoir aux membres de son alliance).
Je voulais donc savoir s'il était possible de remédier à cela. La proposition est simple, dans la partie alliance/membre, à côté de la liste des membres pourquoi ne pas mettre une petite case qui permettent de savoir qui attaque et quand il arrive.
De cette manière, si je me connecte je regarde et peux voir qu'un membre de mon alliance est attaqué par X qui arrive dans 45min.... je ne connais pas la composition des flottes mais je peux toujours envoyer des défenses....

Cela permet une plus grande "vie communautaire" au sein de l'alliance et rends la défense commune plus efficace encore....

Voila j'espère avoire été clair et j'espère aussi que beaucoup ne trouveront pas que cela n'est qu'un gadget inutile.
icon_jokercolor


[edit eldora]
voir également :
http://forum.projetgenesis.com/sujet-26 … r-alliance


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#2 02-05-2007 11:15:18

Hiro6891
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 2

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Si un joueur n'est pas connecté et qu'il se fait attaquer, il ne peux pas le voir et donc ne peux pas mettre les autres membres de son alliance au courant. Etant donné qu'il possède la planète et que faire partie d'une alliance ne signifie pas partager ses planètes (les populations des planètes d'une même alliance ne se mélangent pas à priori ^^), je ne vois pas pourquoi il serait possible aux autres membres de l'alliance de voir ce qui se passe sur cette planète.
Ton idée est intéressante mais pas très réaliste à mon avis. En plus si un joueur fort d'une alliance est souvent présent, ce sera très avantageux pour cette alliance et les joueurs oseront encore moins s'attaquer à celle-ci.

Hors ligne

 

#3 02-05-2007 12:53:52

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Pas très réaliste ??? a ce moment là dès qu'un joueur se déconnecte ses prod et autres devraient s'arreter... Les planetes continues à vivre en l'absence du propriétaire, pourquoi ne pourrait-elle pas transmettre des infos aux membres d'une communauté ????  tongue


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#4 02-05-2007 13:29:11

Hiro6891
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 2

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Imagine que tu mets un poulet à cuire dans ton four (super l'analogie...), et que tu t'en ailles de chez toi. Ce n'est pas parce que tu t'en vas que le four s'arrête je crois... Et à un moment comme tu n'as pas très bien prévu ton coup ton poulet commence à griller sérieusement et tu n'es toujours pas là... la question c'est comment quelqu'un qui n'est pas dans ta maison peut-il être au courant de la situation ?  tongue
Je dévoile la solution : il y a une caméra dans la cuisine reliée à la maison d'un de tes amis qui voit la catastrophe arriver et va peut-être intervenir à temps pour l'éviter. suspect

Donc j'en reviens à ton idée : il faudrait qu'un joueur, pour avoir des informations sur un autre joueur de son alliance, aille installer quelque chose chez ce joueur qui lui permette d'envoyer des informations sur ce qui s'y passe. Par exemple on envoie une sonde qui a une certaine durée de vie sur la planète d'un joueur de la même alliance et ainsi on est informé des éventuelles attaques sur sa planète.

Hors ligne

 

#5 02-05-2007 13:42:38

Fantazio
Ancien Membre

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Le problème c'est que ça serait trop facile, déjà que c'est difficile de détruire la flotte d'un gros parce qu'il se connecte tout le temps. Si en plus y a les 20 autres membres de son alliance de gros qui s'y mettent, plus personne n'attaquera les gros et PG deviendra Barbie.

 

#6 02-05-2007 13:45:37

stewart
Ancien Membre

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Moi je pense que c'est une bonne idée vue que l'on fais partie de la meme alliance on partage beaucoup de chose donc si on est pas connecter ce serait bien que des joueur de ton alliances puisse savoir ce qui ce passe sur les autre planete ce serait trés pratique

 

#7 02-05-2007 17:45:28

DeathBringer
Ancien Membre

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

A la limite qu'on puisse accéder aux rapports une fois le l'impact intervenu, pk pas, mais pouvoir être prévenu avant le combats, c'est abusé.
-1 donc pour moi.

 

#8 03-05-2007 00:28:15

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Idem : il est déjà tendu de s'en prendre aux grosses flottes, mais si en plus les potos de la personne en question sont prévenu de l'attaque sans que cette même personne n'ait besoin de se caler derrière son PC, c'est vraiment ingérable ...

Donc contre aussi.


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#9 03-05-2007 18:00:45

XJR 13
Lieutenant
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 372

Re: [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Meme chose, contre!


ha la belle vie qu'on vie quand t-on vie la vie qu'on veux

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [classé]Voir les attaques sur les membres de son alliance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr