Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2007 20:58:32

F_I_N_I_E_NINI
Major-Général
Lieu: La ou tu ne pourras pas allez
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 1400

Astuce sur les construction des Batiments

Quatre séries de doubles-porte s'ouvrirent dans la partie suppérieure de l'amphithéatre. 250 enfants s'avancèrent, chacun accompagné d'un instructeur militaire en treillis de camouflage.

Lorsqu'ils eurent pris place sur les gradins, Athena Absolu s'éclaircit la voix pour s'adresser à eux.

- En vertu du code Naval 46772, vous etes par la présente enrolés le projet Spécial du Celestial, nom de code SPARTAN.

Elle marqua une pause; les mots restaient bloqués dans sa gorge. Comment pouvaient-ils comprendre ca? elle meme comprenait a peine les justifications et l'éthique liées à ce programme.

ils paraissaient si désorientés. Quelque enfants essayèrent de se lever pour partir, mais leur instructeurs posèrent une main ferme sur leurs épaulesss pour les rasseoir.

Ils n'avaient que six ans... et tout ceci était bien trop dur à digérer. Elle devait donc le leur faire comprendre et l'expliquer dans des termes simples qu'ils pourraient saisir.

Athena Absolu se lance.

- Vous avez été rassemblés ici pour servir, leur expliqua t-elle. Vous serez entraiés.... et vous deviendrez ce que l'on peut de mieux de vous. Vous serez les protecteurs du l'univers Génésis et de toues ses colonies.

Une poingée d'enfants se redressa, plus du tout effrayés et meme maintenant intéressées.

- Vous allez avoir des difficultés a le comprendre, mais vous ne retournerez pas chez vos parents.

Les enfants s'agitèrent. Leur ininstructeurs maintirent une poingne ferme sur leur epaules.

-Cet endroit va devenir votre nouvelle maison, leur dit Athena d'une voix aussi apaisante que possible. Vos camarades seront votre nouvelle famille. L'entrainement sera difficile. Il y aura beaucoup d'épreuve sur votre route, mais je sais que vous les surmonterez.

Ces paroles patriotiques sonnaient faux a ses oreilles. Elle aurait voulu leur dire la vérité, mais comment y parvenir?

Tout les enfants ne surmonteraient pas les épreuves futures, seul les plus forts sortirons...

Vie ou mort, chance ou pas, elle venait de condamner ces garcons à une existence de peines et de souffrances extremes. Mais cela devait etre accompli.


Mage nini terrible seigneurs il ne faut pas s'approche de lui sinon il va rai[der.
http://img107.imageshack.us/img107/3171/mageniniyi8.jpg

Hors ligne

 

#2 03-05-2007 20:58:46

F_I_N_I_E_NINI
Major-Général
Lieu: La ou tu ne pourras pas allez
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 1400

Re: Astuce sur les construction des Batiments

Chatitre I

L'entrainement

Objectif : Batiment mode mineur/raideur

c'est la partie la plus simple, si vous comprenez ca, vous allez devenir un tres grand
soladat.

Priorité Alpha :
Okay recrut, vous venez d'acquérir votre plane mère, cette planete vous servira de base pour tous
vos colos, dans un première temps, lance les extracteur de metaux, une fois que vos E.Metaux
est assez elever, lance des entrepots de metaux, afin de protéger vos ressources, lance maintenant usine
naocarbone, n'oublier pas de lance les entre-pot de nano carbonne. maintenant vous disposez suffisament
de metaux et nano, il est temps d'augmenter le centre de commandemant pour gagne du temps sur vos extracteur de
metaux/Nano, arrivé la, lance des usines d'hydrogene et antimatière afin de pouvoir faire de la recherche.

premièr chose a débloquer : Terraformeur.

vous venez de débloqué le terra, maintenant nous allons augmenté notre chantier spatial afin de gagne du temps
sur la construction d'un terra.

une fois fait, lance les terra pour avoir des colos, attention : vous voulez avoir plus de 5 planetes,
vous devez augmenté Exploration coloniale, un niveau corespond a 1 planete suplémentaire par planetes une fois
atteind le nombre limite, c'est a dire 5 planetes de base sans exploration coloniale.

le nombre de planete est = au choix sur la puissance de frape, nous parlerons de cela plus tard.

pour pouvoir lance les terra, faut compté un mois de construction sur la planete mere maximun.


pour simplifier tout ca, voici l'ordre du chronologie :

- Extracteur de metaux
- Entrepot de metaux
- Usine nanocarbone
- Entrepot de nano
- Centre de commandement
- Hydrogene
- Antimatière
- Chantier spatial
- Recherche pour débloque les terra
- Lancement des terra

Chapitre II Stratégie pour un Mineur/Raider tres prochainement et bonne lecture.


Mage nini terrible seigneurs il ne faut pas s'approche de lui sinon il va rai[der.
http://img107.imageshack.us/img107/3171/mageniniyi8.jpg

Hors ligne

 

#3 03-05-2007 23:40:24

F_I_N_I_E_NINI
Major-Général
Lieu: La ou tu ne pourras pas allez
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 1400

Re: Astuce sur les construction des Batiments

Chapitre II
1.1 [Stratégie Mineur]


Recrut, on va passer maintenant au stratégie sur les batiments :

le but de ce jeu, c'est évité de devenir un frigo, le terme frigo désigne une planete qui laisse depassé beacoup de ressource non protéger.

un mineur est souvent pacifiste, il ne cherche pas la guerre, il est dans son mode, il fait évoluer son batiment, il considere le jeu comme un pass temps.

il vrais que, quand on arrive a une state de jeu ou les planetes sont relativement evoluées, on a tendence a laissé deborder les ressources, car il es extrement difficile de protéger 2M de metaux ou nano sur une planete.

bon avant de commencer ou d'allez plus loin, on va choisir le nombre de planete, pour un mineur je conseil fortement de produire 15 planetes, c'est juste un conseil, libre a vous de déterminer vos nombres de planete.

place 14 planetes de facon groupé dans la meme galaxi, puis la dernière planete place la dans 50:50:250 une fois que vous avez place vos planetes, il faut impérativement débloqué les baleines, des que les ressources sont depassé, prennez X baleine avec un chasseur, vous faites vole vos balein en transportant les ressources, le temps de vol estimer est d'environ 12h, si vous prenes un intercepter, ca réduit le temps, si vous laisse uniquement les baleines, ca réduit davantage de temps. vous pouvez choisir le temps de vol en fonction de vos abscense et de vos someils.

voila, on dispo de 15 planetes, les resources sont constament en vol. et tout ce que nos planetes produit, on les multiplis par 1.5, pour facilité la gestion/organisation, je vous conseil de commence les 14 planetes meme temps, c'est a dire, le jours ou vous lance extracteur de metaux lvl 1, lance les sur les 14 colos, sauf la PM (Planete Mere)

voila, maintenant les mineurs vous etez relativement tranquil pour évoluer vos batiments, et vos recherches.

dernière chose recrut, pour proteger de l'anti, prenez un colo, lance laboratoire lvl 1, augmenté entrepot d'anti maximun, de préference sur la colo qui se situe dans 50:50:250, quand vous etez pas la, vous lance une recherche qui utilise uniquement d'am, ca risque de prendre environ 10h/15h, puis des votres retour au base, stop la construction, puis relance. parcontre, sur la PM, lance laboratoire au lvl max pour qu'il puisse faire la recherche de facon tres rapide.

il existe divers stratégie pour proteger les ressources, divers stratégie pour place ces planetes et le nombre de planete, je vous donne les outiles, a vous de trouve la méthode.


Mage nini terrible seigneurs il ne faut pas s'approche de lui sinon il va rai[der.
http://img107.imageshack.us/img107/3171/mageniniyi8.jpg

Hors ligne

 

#4 03-05-2007 23:43:55

F_I_N_I_E_NINI
Major-Général
Lieu: La ou tu ne pourras pas allez
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 1400

Re: Astuce sur les construction des Batiments

Chapitre II
Stratégie Batiment/Planete [Raideur]

nous allons commencer par les planetes, pour un raideur, il est important de bien placer ses colos, je vous conseil fortement de place vos colos dans les différents secteur, cela vous permet d'offrire plusieur stratégie de combat/formation comme : Mode Defense, Attaque Groupé, PowerBloque, que je entrerai dans les détailles plus tard.

il est important de choisir le nombre de planete, car ce nombre correspond vos puissances d'attaque.
je vous conseil : 7 planetes pour 95% de puissance, 12 pour 85% et 15 pour 80%, apres libre a vous de choisir vos nombres de planete, je entrerai dans la partie Vaisseaux plus tard, dans Chapitre IV ou V

il est claire, que plus le nombre de planetes est important, plus la gestion est difficile, mais vous produissez plus, pour facilité cela, je vous conseil fortement de lance vos planetes tous meme temps.

avant de vous lance, je vous laisse le temps de réfléchir, pour etre un raideur, vous devez dispo beacoup de temmps a consacré au PG, avoir acces au net ou vous etez, engros, faut etre vraiment actif et avoir envie de jouer wink

Okay recrute, on va commencer l'apprentissage :

Faite évoluer votre planete mère, prennez votre temps, débloqué les Baleines et terra, faites en sorte que l'exploration coloniale soit assez eleve pour votre nombre de planete.

placer XX planete dans différents secteur afin de couvrir la totalité de la galaxi; 3.5.XXX, 3.10.XXX, 3.15.XXX, 3.20.XXXX ainsi de suite, une fois que vous avez placé vos planetes, je vais vous apprendre comment augmenté les batiments :

plancer 20-30 Baleines sur chaque planete, bien entendu il faut que votre planete mere les a débloqué... raidé tous les EO (Empire Oublier), chaque raid vous apporte 300K de metaux, 200K nano, 500K hydro et 100K anti (strictement minimun, temps de vole allez/retour 1.30h/2H max)

les ressources ne vous pose donc aucun probleme, lancer les centres de commandement afin de réduire le temps de construction des Chantier spatial, tous les ressources en trop lance dans la recherche, les entrepots vous servira de stoké vos ressources et non pour les proteger.

faite volé vos ressoruces comme un mineur, ne laissé rien trainer, car vous etez encore trop fragile.

ok, vous venez de débloque Omega, vos chantiers spatial son maintenant lvl 25 minimun sur chaque planete et vos entre-pot son lvl 15/20, maintenant les ressources que vous allez ramaser sur les EO vous allez les utilisez dans les Vaisseaux, vous pouvez donc commencé a raider les autres jouers pour gagne des points de combat.

attention, une fois que vos chantiers sont lvl 25/30, continuer de lancer des extracteurs de metaux, nano, anti etc. vos batiments doivent en construction non stop.

le parcours est extrement difficile, certain survirons, d'autre craquerons, si vous voulez être un raideur, telle est le prix a payer.

voila, c'est fini pour aujourd'huit, on parlera de Stratégie de combat pour le Raideur dans Chapitre III.
vous pouvez aussi utilisez les 2 techniques, je vous donne les outiles, a vous d'en servir bon vous semble.

INFO : le début est toujours long, chiant, mais y a un début a tout, on est tous passé par la.

Dernière modification par Athena Absolu (04-05-2007 19:23:30)


Mage nini terrible seigneurs il ne faut pas s'approche de lui sinon il va rai[der.
http://img107.imageshack.us/img107/3171/mageniniyi8.jpg

Hors ligne

 

#5 04-05-2007 13:18:33

Phobos
Ancien Membre

Re: Astuce sur les construction des Batiments

Merci de ces astuces Athéna Absolue car sa va beaucoup m'aider pour mes prochaines planètes. Encore merci !

 

#6 04-05-2007 17:34:30

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: Astuce sur les construction des Batiments

bien fait, c'est asser cool à lire wink.
bien jouer,
bonne chance.


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#7 04-05-2007 17:47:31

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: Astuce sur les construction des Batiments

Oui c'est très bien structuré, pour une fois qu'on se retrouve pas avec un gros pavé ou les lignes se suivent les une après les autres...

Et y'a une excelente analyse du jeu. smile

Juste une petite difficulté c'est qu'il faut parvenir a développer sa planète planquée en bout de galaxie assez vite pour pouvoir stocker tous les surplus, et les surplus de 14 autres planètes sa fait un joli paquet... donc limite deux planètes en bout de galaxie peut être...

Enfin sauf si tu fait revenir les surplus, mais je vois pas l'interêt... puisque si ils partent c'est qu'on ne peut pas les utiliser... petite interrogation sur ce point... hmm


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#8 04-05-2007 19:29:27

F_I_N_I_E_NINI
Major-Général
Lieu: La ou tu ne pourras pas allez
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 1400

Re: Astuce sur les construction des Batiments

si on suit bien a la chronoligie sur les constructions des batiments, jusqu'au lvl 50 des extracteur de metaux, il n'aura pas de surplus. une fois atteind, envoyer assez de ressource sur 50.50.250 pour lance les entrepot d'anti.

en ce qui concerne les ressource comme metaux et nano, prennez un chasseur et une baleine, clic sur 50.50.250 Mode defendre, mettez 1 Anti et 325 000 metaux 325 000 nano, décolé, le temps que chasseur et balein fassez un allez retour, ca donne environ 12h de vol, 12h de vol pour vos ressources, et temps de defense sur votre colo 50.50.250 est de 1s.

j'ai pas tout dévoilé, j'ai mis une partie sur la facon dont vous pouvez le jouer, apres, c'est a vous de trouve votre facon de protéger vos ressources, votre facon de jouer.

si vous suivez tous ce que je dis, y a plus de l'interet a jouer a ce jeu wink

je vous donne les bases/outiles, a vous de trouve la meilleur facon d'enservir.

Dernière modification par Athena Absolu (04-05-2007 19:30:59)


Mage nini terrible seigneurs il ne faut pas s'approche de lui sinon il va rai[der.
http://img107.imageshack.us/img107/3171/mageniniyi8.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr