Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voila, je regardais les balises proposé pour formatter le texte (des alliances par exemple) et je me disais qu'une balise [style="CSS"][/style] ensuite parser en <span style="CSS"></span> pourrait etre sympa.....
Y'a pas de risque majeur (pensez à virer les onEvenement qui pourrait être injecté) et ça laisse une grande liberté pour faire ce que l'on veux pour les présentations d'alliance 
Oulala ça va devenir ultra sophistiqué avec ça :p
Bonne idée mais concretement tu pourrai donner des exemples d'applications pour motiver les admins ^^
Et si c'est ok faudrai faire une mini FAQ pour ça je pense, que ce soit intégré ig ou sur le forum ;-)
Gné ? Si tu veu introduire du CSS faudrais créer un fichier CSS 
Dans l'idée je pense qu'on aurai droit à un CSS par ally par exemple, je sais pas si ça pourrai être bien mais faut voir ^^
Oui ça pourais l'êtres mais avec le CSS on peu faire plein de trucs, si on veu on peu changer une Inline en block donc si ya du (x)HTML dans les pages ça va finir complexe^^
L'admin peux choisir de brider les fonctions, c'est faisable ça et on aurai accès à juste ce qu'il faut pour bien embellir, pas plus ;-)
hum le problème c'est qu'on laisse peut être trop de liberté, et peut être laisser une faille
je préfère rajouter une balise bbcode traditionnel qui remplira la fonction que tu désire

Banboubabul a écrit:
Gné ? Si tu veu introduire du CSS faudrais créer un fichier CSS
Non pas forcemment, ton CSS peux trés bien être introduit directement dans la balise (ici un <span> pour ne pas géner le reste) à travers l'attribut style
Eldora a écrit:
hum le problème c'est qu'on laisse peut être trop de liberté, et peut être laisser une faille
C'est pour ça que je précise qu'il faut virer les onEvenement qui peuvent être injecté.... Pour faire simple, il suffirait de retirer les guillemets (et apostrophes, pas obligatoire) dans le champ que l'utilisateur remplit, comme ça tu es sur que tout ce que tu rentre dans ta db c'est du texte qui sera considéré comme du CSS.....
Exemple,[style="color: #00000; float: left;"] -> <span style="color: #000000; float: left;">[style="color: #00000; float: left;" onclick="Gnagnagna"] -> <span style="color: #000000; float: left; onclick=Gnagnagna"> > Devenu innocent, mais provoque une erreur de compréhension du CSS par le navigateur (donc rien de méchant)
Mais bon, renseigne toi quand même, on ne sais jamais....
on pourrais tres bien faire :
[style="color: #00000;"><script>alert('faille!!');</script></span><span style="float: left;"]
bon sa c'est qu'un exemple et ne marcherais pas car je vire tout les <> mais bon il y a beaucoup plus malin que moi et qui pourrais trouver quelques choses. sans compté les failles dù au navigateur en particulier ie qui pourrais mal interpreter une instruction et faire je ne sais quoi...
et puis apres c'est qu'une description d'alliance...
dans le pire des cas tu peux créé une image si tu veux faire vraiment un truc compliqué...

c'est une bonne idée Tiross mais bon s'il veut pas tu peux faire comme il la dit créé une image et la mettre en fond avec tout le texte directement dessus c'est une bonne idéé mais par contre y aurai pas de liens ce qui serait un peu emmerdant pour les pactes par exemples
bonne idée