Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à toutes et à tous ![]()
J'ai lu en entier ce forum (du moins presque
) et j'ai remarqué que certains s'interrogent sur le fait qu'il y ait de plus en plus de joueurs qui partent... 
Je vais vous le dire pourquoi.
Ce n'est pas la faute des admins ni du jeu. C'est tout simplement la faute de la mentalité de certains joueurs. Moi,Brasco, j'ai commencé ce jeu il y a environ une semaine. J'évolue rapidement grace aux aides de mon alliance et tout roule à merveille 
Jusqu'à ce jour je trouvais ce jeu formidable, avec des joueurs très gentils etc...![]()
Mais auourd'hui un joueur d'environ 150 000 pts ( j'en est un peu plus de 1000 grace aux usines d'antimatière avancées) m'attaque
et me vole toutes mes ressources que venait de me donner un ami pour évoluer dans les recherches. ![]()
Certes les ressources prises sont grandes, mais voila je viens juste de commencer ce jeu et j'aurait espéré jouer tranquillement ( me faire raider par des joueurs ayant de 0 à 50 000 serait passé car c'est un peu le but du jeu
) mais quand je vois le raid de ce joueur, tout ce que je puis dire c'est: où va-t-on ![]()
Encore une fois ce jeu est très bon, avec un staff compétent...
mais je pense qu'il faudrait prendre des mesures pour l'interet du jeu. 
C'est pour cela que je poste ici. J'ai assez hésité entre "suggestions","problèmes"ou "discussions" mais je le met finalement là car c'est un sujet pour moi important auquel il faudrait discuter. 
Donc voilà, j'aimerais savoir si vous aimeriez voir à jour un système de protection pour les jeunes joueurs et ainsi sauvegarder l'avenir du jeu.![]()
Merci de m'avoir lu, et j'espère que cete discussion ne serai pas clot et qu'il n'y aura pas de flood...
Dernière modification par Brasco (24-05-2007 12:10:30)
Non je suis assez d'accord avec toi, depuis pas mal de temps je suis pour une mise en place d'un systeme de protection des plus petits joueurs.
Mais le gros probleme reste d'une part le quota à mettre en place, et d'autre part qu'avec ce systeme certain joueur pouront attaquer en groupé d'autre sans recevoir de reponse militaire par ce meme joueur car proteger par ce systeme.
Un systeme comme aurait été bien car il aurait au moins proteger les plus petits des joueurs des "raids ressources".
Mais malheureusement comme je vient de le montrer, cela ocasione un desiquilibre dans le jeu.
Le gros probleme n'est pas tellement les mentalités, car des joueurs ainsi tu en trouve partout, mais le grand manque de joueurs.
Car obligatoirement c'est joueurs sont plus nombreux proportionelement vu le total de gens jouant relement a PG.
Esperont seulement que le S2 permetra a PG de se faire plus connaitre et ainsi augmenter considerablement le nombre d'inscrit.
Pour l'instant ceci est vraiment tres mal parti, le Staff fait ce qu'il peut pour faire de la pub, mais le serveur 2 n'as meme pas encore atteind les 500 inscrits....
Pour l'avenir de PG faites de la pub autour de vous, le serveur 2 ouvre dans 2 jours, il faut qu'un maximum de gens commence en meme temps.
Parler en autour de vous, de plus un systeme de parainage a été mis en route, alors n'hésitez plus, cela et rentable pour vous aussi!!
Et bien, pourquoi pas un systme où durant le commencement d'un nouveau joueur, il lui est impossible d'attaquer et on ne peut non plus l'attaquer tout en ayant le droit de construire des bâtiments.
On pourrait l'appeler "mode développement" et il durerait une semaine à peu près?, en fait cela ressemblerait un peu au mode vacances et il serait soit facultatif soit obligatoire (je ne sais pas trop ce qui serait le mieux...) 
Sinon pour le recrutement je vais faire de la pub dans tous les forums que je connais, mais faudrait que je ne sois pas le seul ! 
pour la pub vous etes pas les seuls 
C'est vrai qu'un quota de points serait vraiment mal pensé... mais dans un autre jeu, les 3 premieres semaines de jeu nous sommes protégé contre les raids... donc pourquoi ne pas se pencher sur ce systeme?
Pourquoi pas, il est vrai que ton idée ghost et vraiment interraissante, ce delai pourai permettre d'evoluer assez pour integrer une alliance et se faires des relations. Mais apres quelques moi de jeu cette idée ne protegerais plus grandement les nouveaux joueurs car il y aura trop d'ecart, et en debut de jeu cela bloquerai les raideur qui au bout d'un semaine aurait fait leurs premier vaisseaux....
j ai peut etre une idée consernant ce sujet de petit joueur pourquoi ne pas créé une alliance général ?
une avec laquelle toutes les alliance signerais un PNA? et dans laquelle les joueur pourrais resté que a condition de ne pas dépassé les 100Kpt total?
par contre il faudrait ce mettre en accord tous ensemble la desssus et eventuellement alterné le role de fondateur tout les mois entre les joueur les mieux classé et non fondateur de preference
enfin c est tout un debat ca
j ajoute que dans cette alliance les joueur pourrait ce tapé entre eux^^
Alors là, je dis bravo ! Zephyrith : c'est une excellente idée ! Ce serait difficile à mettre en place, mais je pense que ça pourrai fonctionner 
Evil_Red_XIII a écrit:
et en debut de jeu cela bloquerai les raideur qui au bout d'un semaine aurait fait leurs premier vaisseaux....
Ils auront le droit de raider... les EOs et les inactifs qui auront depasser les 3 semaines...
En fait Les 3 premieres semaines de jeu il est impossible de se faire ataquer, mais le jeune joueur poura très bien ataquer (si ça lui dit d'envoyer sa flotte sur ronon qu'il se fasse plaisir ^^)
À la base, LPDA se voulait cette alliance, je fais parti des vétérants qui millitte dans le sens de cette discussion.
Donc, la discussion m'intéresse grandement, mais reste pas évidant à solutionner, sinon, la solution serait déja appliqué je crois!
Je vous motive donc a continuer ce genre de discussion et enfin réussir à accomplir cette exploit d'équilibrer tout les niveaux, surtout les nouveaux.
Je rapel le partage IP qui empêche aussi l'utilisation de fonctions d'aides de son entourage proche. (Mode attaques ou deff grouppé)

Je trouve que c'est une excellente idée mais le problème, c'est que sur les nouveaux serveurs, la protection vaudra pour tout le monde et les raideurs ne pourront donc pas raider ?
Et aussi, s'il est impossible d'attaquer et de recevoir des attaques, est ce que les transports de ressources seront acceptés ?
Pour ce qui est de créer une alliance pour les petits nouveaux, je pense pas que se soit une bonne idée. Il serait préférable d'installer un mode de protection pendant les 2 voir 3 premières semaines de jeu.
un delai de 10 jours de protection durrant la quel le joueur nouveau ne peut pas ce faire attaquer... qu'il puisse attaquer les autre joueurs sa dérange pas, en cas de probléme avec ce nouveau joueur suffit d'etre pascient et en général 5 6 vaisseaux de niveau supérieur en defence suffiré contre un débutant.
Pour l'idée de les laisser seulement attaquer les EOs ... Faut penser plus loin le jour où Eldora aura fini son grand projet, cette solution sera surment plus valable.
Aprés on peut ajouter qu'un joueur qui posséde la protection peut attaquer un joueur qui a la protection (pour les début d'univers et trouver un adversaire à sa hauteur).
10 jours c'est pas grand chose sauf si on arrive à trouver une alliance qui aide beaucoup, c'est pour sa qu'à mon avis ce délais n'est pas à dépasser.
Ce qui est des idées de nombre de point, ou de cota de point, elles n'ont plus de valeurs au long terme et devoir les mettre à jour constament serai trés lourd en travail donc c'est pas la solution.
Je pense qu'en effet 10 jours de protection pour un nouveau joueur serait parfait.
Pour le problèmes qui posera aux raideurs sur le serveur qui va ouvrir, je crois que si ils débloquent leurs premiers vaisseaux au bout d'une semaine, qu'ils peuvent bien attendre 2-3 jours avant d'attaquer, et en attendant de se faire une jolie flotte 
Sinon pour l'alliance générale protectrice ca me semble un peu trop gros et dur à gérer...
Voilà, plusieurs suggestions ont été pas mal du tout, j'espère que Eldora va y regarder^^ 
non, sur les nouveau serveurs c'est la course... tout le monde part le plus vite possible, et la il ya ceux qui font enormemement de mine et ceux qui vont chercher chez ceux qui on fait des mines ^^
donc sur l'ouverture d'un nouveau serveur je pense qu'il ne faudrai pas metre de protection au moins le premier mois...
Après la protection serait mise en place au premier mois du serveur...
ben faire une protection joueur fort/faibles non?
en dessous de 30Kpt un joueur ne peut pas attaqué de joueur plus fort que toi (pour pas groupé 5 joueur a 20K contre un 40K) et le joeur plus fort ne peut pas non plus ce tapé le plus faible aprés il faut faire des tranches d action type 0 a 30 30,1 a 80, 80,1 a 200K et 200K a illimité (illimité pour le moment ca va de soit)
ou alors une variante qui interdit a un joueur puissanc d envoyé plus de 5 fois la flotte sur un planete d un ennemi plus faible mais en metant un bareme la aussi
on en avait deja discuter de cette solution... ça tuerai le jeu... les gros ne pourait rien faire 
pourquoi pas plusieurs étapes :
- moins de 1k, intouchable.
- entre 1k et 10k, attaquable uniquement par des joueurs de 1k à 10k.
- entre 10k et 50k attaquable par des joueurs ayant au maximum 10 fois leur points ou moins de points (ex : un joueur de 22k ne pourra se faire attaquer que par des joueurs entre 10k et 220k).
- au dessus de 50k, pas de protection....
Dernière modification par Silvanos (24-05-2007 20:52:21)

Je pense qu'à partir de 10k que la protection n'a plus à avoir lieu
, il faut aussi penser aux raideurs^^
Dernière modification par Brasco (24-05-2007 21:36:24)
oaui mais aprés a 10K si tu tombe sur un raideur comme moi avec 1M de flotte tu vas ralé car je suis 100 fois plus fort......
Bah à 10k je pense qu'il faut commencer à assumer de se faire raider
il faut jouer le jeu! ![]()
Je trouve une bonne idée que les nouveaux venus soient protégés par un mode "protectioniste", les empéchants d'etre attaqués pendant plusieures semaines. Mais en contrepartie ils ne pourront produires que les vaisseaux utilitaires . Bien sur si ils veulent absolument raider, ils pourront enlever ce mode protectionniste a tout moment avant sa date de fin pour construire des vaisseaux de guerre...
Comme cela tout nouveau joueur aura le temps de se familiariser avec le jeu, de developper un minimum ses reservoirs et de trouver une bonne alliance !
Il faudrait que les joueurs bénificiants de se mode apparaisent d'une couleure significative dans le classement (pkoi pas vert ?)
Un petit RP décrivant le "mode protectioniste" dans la boite au lettre du nouveau et le tour est joué !
Le vert c'est deja ton alliance.......
Je pense que la seul chose realisable pour ne pas bloquer les nouveaux serveurs, ou mettre de limite de temps pour l'apliqué et ect, c'est:
-que tu ne puisse pas attaquer une personne qui à moins de 15% de tes points, comme ça meme a 5 il n'auront pas assez de point pour l'attaquer, et cela laisse quand meme une bonne marge pour les raideurs....
Ce jeu est censé être une projection de ce que serait le monde dans un futur lointain.
Va dire, lorsque ton empire est en début de développement, et que tu as des aliens super puissants qui débarquent chez toi :
"Désolé je suis en mode développement vous ne pouvez me toucher" 
Je sais que c'est beaucoup plus dur de commencer avec un gros retard mais y arriver malgré toutes les ambuscades n'est que plus grisant.
Je sais qu'il faut penser aux petits nouveaux mais pense aussi aux gros qui sont là depuis bien longtemps, il faut bien, de temps en temps qu'ils puissent s'assoir et écraser plus faibles qu'eux.
La solution à ce moment est de se trouver des alliés.
Mieux encore; si chacune de leur visite est non rentable, que ce soit en cassage de flotte ou en prise de ressources ils se lasseront vite.
A éviter surtout, les messages insultants ou du style, je suis un petit tu es un gros va jouer avec les gros. Ca a tendance à leur donner encore plus envie de venir vous enquiquiner. L'objectif lorsqu'on a pas la puissance de se défendre est de décourager l'autre afin qu'il n'ait plus aucune envie de venir visiter votre empire.
10k de point me semble aussi bien,
car t udit zephy, qu'un joueur comme toi raid un joueur comme brasco, ca revient au même que ce soit toi ou un autre raideur de même calibre...
Tu raids pour faire quoi ? ==> pour faire de bon benéfices en ressources.
Pourquoi ne pas tout dépencer ? Je crois que Eldora a mis en place un bon systeme, comprenant notamment les entrepots.
Il faut jouer le jeu aussi, Construisés des entrepots !
Apres celui qui raid car il se prend pour un raideur fou (se qui m'amuse quelque peu ^^), et bien tu te plais à ton alliance et à d'autre pour lui faire payer. Il ya bien des joueurs puissant dans le jeu, qui n'aime pas ce comportement ?! Ils pourrait donc aidé.
Et sa mettrait un peu plus de piment dans le jeu.
Vous ne croyez pas ?
Bref, je suis pour que l'on laisse comme sa, mais une protection jusqu'a 10 000 points ne serait pas de refut. Mis à part si un de moins 10 000 point attaque un autre de 10 000 pts.
Voila.
le systeme par tranche de point n'est pas compatible avec le jeu, et c'est expliquer plus haut.....
à bon ?
d'accord, alors trouvons une autre solution.
Désole.