Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Bon je sais cet intitulé ne représente pas grand chose, mais je n'avais aucune idée de titre...
Donc voilà je me demandais (suite à pas mal de discussions avec d'autres joueurs) s'il y avait pa une possibilité de relancer un intérêt pour le jeu... Je veux dire que pour certains, les gros vaisseaux paraissent trop loin, pour d'autre ils ont les vaisseaux mais souhaitent ne pas les utiliser contre des joueurs (comment ca ils se trompent de jeu
)
Bref une idée fournie par quelqu'un me semble pas mal (bon je sais ce que je propose n'a plus rien à voir avec l'idée de base mais...)
En bref c'est très simple, toutes les semaines (à réfléchir en fonction des prob de répartition) des "bonus" seraient disposes ALEATOIREMENT dans l'univers en fonction des emplacements de planètes.
Ces bonus pourraient être des plans, abandonnés par d’anciennes civilisations avancées, que le hasard permet de découvrir lors d'un raid (si le tirage au sort a fait en sorte que cela tombe sur une planète habitée et non un E.O alors le joueur s'en empare directement).
Il faudrait néanmoins que les prob d'obtenir un bonus sur une terre habitée soit divisée par 4 ou 5 !
Les bonus seraient regroupés en différentes catégories selon la puissance de l'avantage occasionné.
Du coup les bonus de catégorie 1 apparaissent à la fréquence de 1/1250 (exemple car je ne sais combien de planètes il y a)
Catégorie 2 : 1/5000...
Dans les bonus il pourrait y avoir :
_ Des tech permettant de booster les bâtiments (cout diminué, stockage augmenté...etc)
_ De nouveaux bâtiments (un super labo ou super centre de commandement, un téléporteur de ressources...)
_ Des nouveaux vaisseaux (pas spécialement ultimes juste UTILES ou spécifique, exemple un vaisseau qui soit ultra efficace contre un type de vaisseau...)
_ De nouvelles défenses
_ Des technologies (exemple trou noir qui permet de déplacer sa planète d'un point à un autre de l'univers selon son choix contre une monstrueuse somme d'Am)
Bon j'arrête là je ne vais pas balancer la centaine d'idées qui me trotte dans la tête, vous avez compris le principe !
Il faudrait également qu'il soit possible de "découvrir" un bonus acquis par un joueur lors d'un combat (à voir)
Je pense qu'en choisissant bien les bonus, les avoir ou non ne devrait pas trop handicaper les petits joueurs (il n'y a pas de vaisseaux ultimes...etc), relancer l'interet des moyens et gros !
[EDIT] le jour ou les bonus apparaissent ne devrait pas être fixe mais aléatoire lui aussi !
Pour aussi!
Pas forcément facile à programmer...mais tout à fait pour, très bonne idée 
bah ptetre pas très dur a programmer....
Exelent idée...
Outre le fait que ce soit des "bonus" gagniés, un classement pourait etre fait sur le nombre de "bonus" trouvés, ce qui ferait un nouveau style de jeu, les "chercheurs de bonus".
Cela fait des mois que nous avons déjà tiré le signal d'alarme pour dire qu'il faudrait quelque chose en plus (missions, animations, etc...) afin de relancer le jeu et de ne pas toujours devoir raider pour s'occuper. Cela doit venir du fondateur car il n'y a que lui pour décider et mettre en application.
Evidemment je suis pour cette suggestion mais il est déjà trop tard pour moi qui vais migrer vers un autre univers. Ayant fait le tour et n'ayant plus rien a atteindre en terme de vaisseaux, recherches ou bâtiments (le classement n'étant pas important pour moi) seul des évènements pouvais changer l'ordinaire mais rien n'est venu à part un autre univers où tout est identique, donc du déjà vu.
PS : Inutile de demander mon compte, il est déjà réservé 
Dernière modification par Ronon Dex (27-05-2007 21:59:38)
moi ossi pour surtout pour les bonus c'est une super idée
Des bonus ... c'est une bonne idée, que dir de plus, pour relancer les batailles ont pourrais dir que certain bonus sont des artfacts et qu'ils sont volable.
Genre accélérateur temporelle (production total de la planéte ou on le met accéléré)
Super aimant ( defence augmenter sur la planéte ).
Générateur a nano-machine (la on pourrait dir que ses générateur sont des unité qui permette de fabriquer des vaisseaux nouvelles ou defences temps que le joueur la posséde il peut en crée, une fois voler il a toujours les ancienne qu'il avais produite).
artfact qui améliore production de ressource anti, métal, nano
Bon effectivement on peut en avoir plein, mais se qui mettré vraiment du piquant à ce jeu c'est de pouvoir les voler aux joueurs qui les ont, de pouvoir les prêter ou les donner.
Sa pourrais provoquer des guerres entre les grosses alliance même si elles en on pas besoin pour ce déclarrer là guerre, enfin sa donnerai une raison de plus.
Le probléme les gros joueurs pourrait en avoir le monopole ... (limite d'artefac par joueur ?)
Je pense que ton idée à la base est excellente j'ai develloper un peut donnée 2 3 idée j'espére que d'autre joueur en ferons de même c'est un bon sujet 
Mais il faudrait que les bonus ne soit pas TROP avantageux. Je m'explique, un bonus, c'est une petite aide, mais pas non plus l'énorme truc impossible qui va aider le joueur à monter 200 places 
Oui je pense aussi qu'il ne faut pas de bonus ultime !
L.e but est d'encourager tout le monde les petits comme les grands, donc.....
Il ne faut pas que l'avantage soit énorme....
Dernière modification par behelite (28-05-2007 12:43:10)
ses une super ider mais un bonus ultime l'est aussi car il ne pourrait y en avoir que un seul bonus ultime ca serait une bonne ider il regrouperait toute les particulariter de tout les autre mias il faudrait pouvoir le voler
je trouve que c'est une exellente idée qui mérite d'ètre éxaminer !!! ca rendrai le jeu plus trépidant !!
viror33 a écrit:
ses une super ider mais un bonus ultime l'est aussi car il ne pourrait y en avoir que un seul bonus ultime ca serait une bonne ider il regrouperait toute les particulariter de tout les autre mias il faudrait pouvoir le voler
Comme ça c'est un des gros qui le squouate et toi tu l'as bien profond ^^
Super idée :p
mdr ghost a raison faut pas un truc ultime ou alors il faus qu'il soit limiter c'est a dir on peu pas le garde plus de 1semaines ou un truc comme sa sinon c'est des super idé mais c'est a eldora de voir
Pour ma part comme bonus, je vérrai bien juste un booste de techno ou de batiment. Pas de nouveau vaisseau ou défence, qui rendrai au final impossible les prévision au simulateur ( a moin de l'agrandir a chaque fois ... ) ni de nouvelle techno.
L'idée est bonne, mais il faudrai bien la dévelloper, et voir avec Eldora si c'est possible, et si oui, voir si il y aurai des contrainte !! ^^'
on pourrais avoir un bonus genre Temps que tu as le bonus +1 a un niveau de technologie (genre +1 à la cohésion "bonus ultime des recherche") ... enfin celui pour avoir plus de planéte serai inexistant parcontre
Super Idée
tomber sur un avancement de technologie ou un vesseau abandonné est tout a fait plausible... j'applaudi !
(un debutant qui tombe sur un omega ca serai super !)
Pour
oui ses vrai ghost je n'avait pas vu sa comme sa ou alor il pourrait y avoir 3 type de banus un type batiment qui augmente la vitesse de construction des batiment de 25 % a 50 % un type ressource qui augmente la production de ressource de 25% et un type technologique qui reduit le prix et le temp de constructioon de 25% a 50 % et ce bonus aterirait sur une planete et serait propre a cette planete donc impossible de le bouger
PS: j'ai mit de 25% a 50% car je ne savait pas qoi metre
A avis, le mieux serait tout simplement 1 batiment, ou 1 techno, ou 1 vaisseau en plus.
Pas d'accélérateur, car combient de temps cela durerai ?? Et puis les accélérateur ne profite qu'au gros joueur, vue que seul les gros joueur mette beaucoup de temps pour construire, les petits n'en aurai pas grande utiliter a mon avis ...
Génail l'idée !
oui des bonus qui aiderait bien, les exemples du départ sont bons ! Bravo !
Trop bien l'idée !!! POUR !!!!!

Pour !!
Tellement cette idée est génial, il ne faudrait pas laisser tomber, vous ne croyez pas ?!
un modos ou admin peut retenir l'idée ? ou eldora ?
J'aime bien les proposition parceque a chaque fois c'est encor amelioré et c'est vrai que c'est bien mieux un batiment une recherche en plus au lieu de faire juste diminuer le temps ou le prix parceque comme sa a était dit cela aiderait pluse les gros joueur que les petits alors eldora atoi de voir maintenant??