Projet Génésis

Un jour, la paix reviendra...

Vous n'êtes pas identifié.

Publicité

• Index
  •  » Suggestions
  •  » [classé]Déclaration de guerre et attaques groupées

#1 17-08-2007 04:25:43

BuSab
Ancien Membre

[classé]Déclaration de guerre et attaques groupées

Bureau des Sabotages (BuSab)

Salutation !

Je voudrais vous proposer une modification concernant les déclarations de guerre et la possibilité qu'elles entraînent, à savoir les attaques groupées.

Le système actuelle me paraît trop être source de déséquilibre.

Exemple :
Actuellement, il est possible à quelques joueurs de quitter leur alliance et de créer une nouvelle alliance en quelques minutes.

S'ils font cela peu après minuit, ils n'apparaissent pas au statistique des alliances.

Ils ont alors la possibilité de déclarer la guerre à l'Alliance de leur choix en pleine nuit et de bénéficier immédiatement de l'effet de surprise et des attaques groupées.

Ils ne leurs restent plus alors qu'à dissoudre leur Alliance fictive dans la même nuit pour ne pas avoir a subir soi-même les effets des attaques groupées. (L'Alliance n'existant plus, il n'y a plus de guerre)

Au matin, l'Alliance ciblée ne peut que constater qu'elle a subi une déclaration de guerre suivit d'attaques groupées  de la part d'une Alliance qui n'existent pas (ou plus)

=>
C'est très malin et parfaitement autorisé et légal.

Et c'est justement parce que c'est autorisé que ça me gène.

Le principe des attaques groupées a été mis en place afin de permettre à des petites et moyennes flottes de se regrouper pour attaquer des grosses flottes.
Cela a été délibérement fait dans le but de limiter la domination des joueurs possédant des trop grosses flottes.

Le fait est que cela permet aujourd'hui a de très gros joueurs de s'allier pour écraser par surprise des concurents avec le minimum de pertes.

...
Au tout début du jeu, certains des concepteurs voulaient éviter que se reproduise ce que l'on a vu trop souvent dans d'autres jeux (comme GW ou Ogame), à savoir la trop grande concentration de flottes sur une seule planète : rendant certains joueurs du haut du classement quasiment intouchables.

Plusieurs pistes de réflexion avaient alors suivit :

- Pour éviter les trop grandes concentrations de flottes: un système de limite aux nombres de vaisseaux pouvant être baser sur une seul planète, les vaisseaux excédentaires étant autorisé, mais devant payer un surcoût de maintenance en ressources.

- Pour éviter l'intouchabilité des trop grosses flottes: un système de regroupement des flottes de joueurs pour des attaques massives.

C'est la deuxième solution qui a été finalement mis en place.
Ce n'était pas mon choix, car elle ne résolvait pas le problème de concentration des flottes, et me paraissait à double tranchant.

Je trouve que la suite me donna raison.

Aujourd'hui, le jeu est dominé par les attaques surprises et les guerres éclairs.
Quelques gros joueurs s'unissent pour écraser leurs concurents avec un minimum de pertes.

Les petits joueurs, eux, sont obligé de regrouper en très grands nombres pour avoir une chance d'avoir les forces suffisantes, ce qui demandent d'autant plus de temps et de coordinations face à des gros joueurs plus rapides grace à leurs petit nombre.

Le jeu me paraît biaisé, et je constate que pas mal de joueurs ont quitté Génésis pour ces raisons.

Je vais moi même quitter génésis incessament sous peu, mais avant de partir, je voudrais vous soumettre les propositions suivantes :
(Ouf, seulement maintenant ? Je sais, ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été un incorrigible bavard, écrivant des messages de 3 km)

Proposition 1 :

Délai minimum de 24 h entre la déclaration de guerre officielle, et la possibilité effective des attaques groupées.
(Ca se fait sur Ogame, et ça limite les guerres surprises)
=>Que notre Circee Eldora civilise un peu les guerres

Proposition 2 :

Si une des flottes, voulant se regrouper, a plus de points-flottes que la flotte ciblée, qu'elle ne puisse pas faire parti du regroupement de l'attaque.
(Cela limitera les regroupement de grosses flottes contre un petit dans le seul but d'économiser sur les pertes, mais cela ne pénalisera pas les petits joueurs pour qui ce système a été crée à l'origine)
=> Problème de coordination et de manoeuvre entre de trop grosses flottes face à une cible trop petite.
Bien sur, le total des flottes regroupées pourra toujours être supérieur à la flotte cible (ç'est le but du regroupement)

Proposition 3 :

Limitation du basement des flottes sur une seul planète
=>pour des raisons de maintenance.

Ce basement dépendra des points-planète de chaque planète :

PF = Points-flotte
PP = Points-Planète

PF pouvant normalement être basé sur une planète =
(PF totals / PP total) x PP de la base
(Doublé pour la PM.... parce que c'est la PM)

Les points-flottes excédentaire peuvent être stationné mais pour un prix de maintenance égale à PF excédentaire / 10 ,en anti, par heure de stationnement (toute heure entamée étant dû).

Exemple : pour un joueur ayant une flotte total de 6 millions de points
pour 15 planètes de 200 000 points au total.
5 planètes à 20 000 points
10 planètes à 10 000 points

Sur sa PM il pourra baser sans frais 1 200 000 PF
Sur les 4 autres grosses planètes 600 000 PF chacune
et sur les 10 dernières 300 000 PF chacune

S'il décide de tout concentrer sur sa PM (pour lancer un gros raid par ex), cela lui coutera 480 000 anti matière par heure de stationnement
(6 000 000 - 1 200 000 / 10)

Cela rendra plus vulnérable les gros joueurs, et relancera la construction des défenses planétaires.

Les trois propositions sont à prendre en groupe ou isolement, à prendre ou à modifier  (je me rends bien compte que , en particulier, la troisième n'est peut-être pas encore au point).

Mais je vous demande, en tout cas,  d'y réfléchir.

Comme je vous l'ai dit plus haut, je vais quitter Génésis, j'ai souvent réfléchi aux problèmes que rencontre Génésis aujourd'hui, et même si c'est pour d'autres raisons que je part, je tenais à vous laisser ces quelques pistes de réflexions en espérant qu'elles vous soient profitables pour la suite du jeu.

Merci de votre attention.

Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (17-08-2007 04:32:36)

#2 17-08-2007 05:14:59

Korni
Colonel

Re: [classé]Déclaration de guerre et attaques groupées

bonsoir busab, cela faisait longtemp.
Je suis d'accord avec ta premiere idée, elle me semble bonne et permettrait d'eclaircir certaines choses, et de poser quelques regles importantes au jeu.

contre pour les deux autres, on doit quand même pouvoir faire ce que l'on veut avec notre flotte, c'est uassi notre liberté sur ce  jeu wink ...

sur ce bonne journée ou bonne nuit pour certains wink

KoRni,
Ambassadeur Alorien.

http://www.imagehotel.net/images/z9svon4seq.jpg

#3 17-08-2007 08:50:26

Yorgal
Sous-lieutenant

je trouve ttes les propositions intéréssantes;

Pour la déclaration de guerre 24h me semble raisonnable;

ensuite pour le regroupement je pencherai de pouvoir inclure une flotte plus grosse, mais on peu limité la taille a par example 150% de la flotte cible

apré pour le stationnement des flotte sur une seul planète, ça rendrai tt les joueur plus ou moin accéssible ça relancerai les  possibilité de raids; enfin les défence c'est les défence^^(on peu leur donner une utilité pourquoi pas))

http://i22.servimg.com/u/f22/11/23/79/67/yorgal12.jpg

#4 17-08-2007 23:17:18

Super Poireau
Major

Les deux premiére son pour moi parfaite !!

Aprés pour la troisiéme je suis contre. Pourquoi ?? Parceque des joueur comme moi qui n'on aucun niveau de réacteur et de bouclier sont pénaliser par raport a d'autre qui ne cherche qu'a booster leur points planéte ... Si cette proposition place, il faudra créer des structure uniquement pour les points ... hmm

De plus se sytéme limite grandement la création de flotte en éffet, cela lui met une limite qui ne grandi pas beaucoup avec le temps !! Et si tu regarde le top 10, la plupart d'entre eux perdrai déja de trés grosse quantiter d'AM ... hmm Cela bloquerai énormément le dévellopement des joueur, et donc au final le dévellopement du jeu !!

A moin qu'une pénaliter soit faite a partir d'un certain poucentage de sa flotte baser sur une même planéte, mais il faudrai a se moment la faire en sorte de pouvoir lancer en même temps des flottes de plusieur planéte pour qu'elle se réunisse en une seule flotte l'or d'une attaque.

Quoi que je fasse mon fantome vous hantera, et le moment venue je me délecterai de votre fin ...

#5 18-08-2007 00:14:01

Knight_killer
Brigadier-Général
Compte Donateur
Lieu: orgrimmar capital de la horde

moi je trouve que la premiere est la meilleur car c'est vrai que des fois les attaque eclaire c'est assé chian

#6 18-08-2007 01:51:34

Megara
Major
Compte Donateur

proposition 1 : rien à dire, c'est tout à fait logique.

proposition 2 : je ne suis pas d'accord sur le principe, sinon il faut réformer aussi les dèfenses groupées, quand tu fais une attaque groupée, tu as toujours le doute sur le fait de tomber sur une dèfense groupée d'où l'envoi de "gros", pas seulement dans le soucis de limiter les pertes.

proposition 3 : le principe me parait intéressant afin de parceller les flottes des joueurs les plus fournis, l'idée d'un cout d'entretien me semble une bonne idée en plus cela limiterait les vols incessants des flottes qui tendent à les rendre intouchables (si l'am part dans des frais d'entretien il y en aura moins pour faire voler la flotte et pour construire des vaisseaux).
A mon sens avec cette proposition, plus le joueur est puissant plus ça lui coute donc il sera freiné dans sa progression.

ps: - pourquoi ne pas donner un intérèt à la production d'hydrogène dans ce concept ?
      - institution d'un nouveau batiment = hangar à vaisseau, qui permettrait de diminuer le cout d'entretien, avec un prix exhorbitant un peu dans l'idée de la cohésion coloniale à partir d'un certain niveau.

merci busab pour ces propositions qui me semblent forts intéressantes.

http://img143.imageshack.us/img143/5093/1192481140zr4.png

#7 18-08-2007 01:57:29

Knight_killer
Brigadier-Général
Compte Donateur

c'est vrai mais une fois que tu na plus d'anti pour les entretenir que devienne t il c'est vaisseaux

#8 18-08-2007 02:25:07

Megara
Major
Compte Donateur

tu ne peux plus les faire décoller, et tu es obligé de les répartir sur tes planètes afin que ton cout soit nul.
dans certains jeux, quand ta trésorerie devienne négative, tu perds des constructions (dans le cas prèsent ce serait des vaisseaux), à toi d'apprendre à gérer l'utilisation de tes ressources, enfin moi c'est comme ça que je le vois quand cela m'arrive.

http://img143.imageshack.us/img143/5093/1192481140zr4.png

#9 18-08-2007 03:04:13

marianne55
Lieutenant-colonel

Pour la 1 et la 2 .. la troisième je n'aime pas du tout le fait de perdre inutilement des ressources en vue de "L'entretien" .. Dejas qu'a notre niveau ( dans mon cas en tout cas) pour faire voler ma flotte asser longtemps pour pouvoir avoir une vie IRL et DORMIR il coute extremement cher, donc s'il faut en plus entretenir la flotte ça deviendra ingerable ... et diviser les flottes .. mouais, avec tout les gens qui en profiterais pour faire du cassage de flotte gratuit ça revient a la leur donner en petit paquets dans un bel emballage.

I stand for the number one and two, numbre tree can go in hell tongue

Lorsque le Ninja saute hors de l'eau, le Poisson se casse la jambe.

#10 18-08-2007 14:02:14

Akhenaton
Lieutenant-colonel
Lieu: quelque part

Moi je suis surtout pour la premiere sinon je suis d'accord avec Evilstra, il ne faudrait pas que la flotte reviennent plus cher d'entretien que de vol tongue  et puis c'est sur que la consommation des vaisseaux est deja pas mal en vol c'est pour ça que je prefere la premiere voir la deuxieme aussi.

http://img509.imageshack.us/img509/6641/signatureforumnm0.png
Ce n'est pas l'armure qui fait le héros, mais l'homme qui est à l'intérieur.

#11 18-08-2007 17:58:17

Arch_Enemy
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Site web

expete la proposition 1, je pense que les 3 autres propositions ne sont qu'un frein a projetgenesis.

Meme la premiere en faite, vous imaginez en vrai, bon je declare la guerre a mon voisin je lui dit que je vai l'attaque  et je ne l attauqe que le lendemain lol, mais bon ca a la limt encore...

ar contre je sais pas si vous avez remarque mais il me semble que le simulateur a change, car si on est pas minimun 2 a 2.5M flotte n peu pas mettre u a 2Mflotte a 0...c bizzarre les proportion qu il fau pour gagne un combat

#12 18-08-2007 21:43:55

ankhar
Adjudant

BuSab a écrit:

Bureau des Sabotages (BuSab)

Salutation !

Je voudrais vous proposer une modification concernant les déclarations de guerre et la possibilité qu'elles entraînent, à savoir les attaques groupées.

Le système actuelle me paraît trop être source de déséquilibre.

Exemple :
Actuellement, il est possible à quelques joueurs de quitter leur alliance et de créer une nouvelle alliance en quelques minutes.

S'ils font cela peu après minuit, ils n'apparaissent pas au statistique des alliances.

Ils ont alors la possibilité de déclarer la guerre à l'Alliance de leur choix en pleine nuit et de bénéficier immédiatement de l'effet de surprise et des attaques groupées.

Ils ne leurs restent plus alors qu'à dissoudre leur Alliance fictive dans la même nuit pour ne pas avoir a subir soi-même les effets des attaques groupées. (L'Alliance n'existant plus, il n'y a plus de guerre)

Au matin, l'Alliance ciblée ne peut que constater qu'elle a subi une déclaration de guerre suivit d'attaques groupées  de la part d'une Alliance qui n'existent pas (ou plus)

=>
C'est très malin et parfaitement autorisé et légal.

Dans ce cas, pour éviter ce genre de débordement, autant imposer une durée minimale d'alliance, et non pas imposer 24h de préavis de guerre.

La guerre n'est pas forcément  suivie d'un préavis, donc contre ce délai. Après, rien n'empêche des alliances de signer une sorte de charte qui signifierai leur accord d'appliquer ce délai lors d'une déclaration de guerre, mais ceci resterait entre les alliances et sans que le jeu n'impose ce délai. Que la possibilité pour ceux dont c'est le RP d'attaquer par surprise ou de revenir sur sa parole puisse continuer à le faire, ce n'est pas au jeu de l'imposer, ce n'est pas une triche. Autant le fait de créer une alliance qui sera détruite juste après pour éviter les représailles, je suis contre, autant je suis aussi contre un délai imposé pour une guerre.

#13 21-08-2007 17:14:13

Uchiwa Zecke
Lieutenant
Lieu: Planete_vegeta

alor sincerement si les idee qui ont ete dites sont appliquer, c'est sur vs ne verer plus de zecke dans le classement.
e m'explique:
pour la guerre eclair:
tous d'abord je suis d'accord dans l'idee de cree une alliance rapide et de la dissoudre une fois les raid fini il ai clair que c'est frenchement pas super.
ensuite je suis aps d'accord pour l'histoir d'attendre 24 heur avant de fair la guerre mais mdr vs aller ou la ?
bon demain je te tape, alor ecoute bien, je vais te fraper ici a cette heur si avec comme outils une pince et puis koi encore, tu veux le numeros de ma carte de credit ? MDR!
mais encore jusqu'a la je me dit:
bon le mec il a eu un idee bizad mais faut pas lui en vouloir.
mais ce qui suit apres mais alor sa... dit moi tu reflchie desfois ?
exemple:
on entre en guerre normal (on est encore a cette periode donc aucun chengement)
j'atack mon ennemi, mais seulement il est aussi fort que moi, j'apel donc jlo et on l'atack en groupe resulta on gagne et on minimiz les pertes.
c'est une strategie nn ?
bon maintenant l'idee du mec:
je veux appeler jlo, il me dit a ben dsl e suis milleur ke lui, va falloir ue tu te debrouille tous seul :s non t serieu mec ?
imagine tu va taper quelqu'un, le mec a moi de muscle ke toi et tu lui dit bon ecoute jve me battre que a 1 main.... serieusement tu tien pas la rout mec.
c'est le jeux un pts c'est tous, il ya ds meilleur et des moin bon comme de partout et il faut fair avec.
et l'idee de mettre un nombre de vsseau maximum sur une planete... la aussi tu te ou de nous non ?
en gros un mec qui a 10 fois moin de pts que moi pourrai me battre ? non arrete tes connerie mec sa tien pas debout la en gros c'est comme si tu disai:
un bebe de 3 ans a battu un ado de 16 ans...
donc voila moi je pense u'il faut etenir que la 1er idee ui est de ne pas avoi le droit de cree une alliance et de la dissoude uste apres dans le but de fai des raid grouper...
par contre, je suis completemtn contre sur toutes les otres idee, sa gacherai completement les strategie...

ps: dsl pour le nombre de fautes incalculable mais mon clavier deconne a fond :s

La guerre, plus qu'une passion, une religion...

http://img240.imageshack.us/img240/3179/1175617165fp1.png

#14 21-08-2007 17:20:46

Korni
Colonel

totalement d'accord avec zecke, on va ou la ?
busab tes diées sont pas terribles, c'est le jeu point barre...

KoRni,
Ambassadeur Alorien.

#15 21-08-2007 18:05:07

Kosh
Sous-lieutenant

Pour une fois que sa avantage les petits....vous êtes contre... alors là...chapeau ^^

http://img223.imageshack.us/img223/5084/signkoshcopiemw7.jpg

#16 21-08-2007 18:07:00

Yorgal
Sous-lieutenant

L'idée d'un cout d'entretien je pense est  a prendre mais avec soit une technologie soit un batiment qui diminuerai le cout comme ça ceux qui ont bcp de planètes pourron s'en sortir en répartissant leur flotte les rendant plus vulnérables et donnerai une chance de joué a chacun (a noter actuellement les gros peuvent défoncer les petits, mais il n'existe aucune alternative aux petits pour joué que de raider des plus petit, il n'y a pas vraiment de tactique d'attaque ou de défence. exemple embuscade ou débordement par la droite)

et ceux qui on peu de planète pourron ammassé leur flotte qu'avec cette technologie ou batiment

cette troisieme proposition donnerai une importance réelle a construction la défence planètaire ainsi qu'a la cohésion colonial

#17 21-08-2007 18:20:04

Knight_killer
Brigadier-Général
Compte Donateur

et donc il faudrais revoire les defence

#18 21-08-2007 18:39:55

Korni
Colonel

bidoula, sa n'avantage en aucun cas les petit, ca met des baton dans les roues des forts.
hors on est pas la pour se faire chier, faut aussi se le dire, nous aussi on est la pour s'amuser.

on n'a gagner notre place on l'a pas volé.

KoRni,
Ambassadeur Alorien.

#19 21-08-2007 19:07:33

Kosh
Sous-lieutenant

Kornimax a écrit:

bidoula, sa n'avantage en aucun cas les petit, ca met des baton dans les roues des forts.

Ah si sa avantage les petits ! sa aide a ne pas se faire attaquer par un mec qui a 10x plus de points ^^

http://img223.imageshack.us/img223/5084/signkoshcopiemw7.jpg

#20 21-08-2007 19:42:40

Knight_killer
Brigadier-Général
Compte Donateur

e nan la je vois pas trop le raport c'est pas pour sa qu'il vont pas se faire attaquer par un gas qui a 10x plus de points

#21 21-08-2007 20:04:21

Yorgal
Sous-lieutenant

c vrai que si c'est a rapport équivalent ça va rien empeché mais sinon le gro devra payé un surcoût d'anti pour anéantir le petit et ça démotiverai certain attaquant peu regardant du rappor de point et du manque de classe a flingué un mec 10fois plus petit

#22 21-08-2007 22:18:45

BliZzaRd
Capitaine
Lieu: Univers

Busab ,je trouve que une idée intérréssente ,je m'explique:

La seule intérréssente est celle de la création d'une aliance ds la nuit...sa entièrement ok avec toi.

Parcontre les trois autres c'est vrément inutile je trouve sa gacherai le jeu ,l'histoire de flotte sur les colos sa c'est lamentable ,le but d'une flotte c'est qu'elle soit regrouper pas éparpillée,si tu marche comme cela je viens de suite cher toi....

#23 21-08-2007 23:08:02

Uchiwa Zecke
Lieutenant
Lieu: Planete_vegeta

yorgal tu va pas t'y mettre toi aussi...
serieusement, moi jme suis inscrit des le depat et j'ai jouer et passer du tps pour etre a ma place, t je suis fier de dire que je fait patit du top 10.
ensuite les petit peuvent ters bien detruire un gros exemple:
5 ptit avec 100k pts contre un gros avec 400k pts...
pas besoin de te fair un shema, mais yora bc de perte des deux coter et c'est sa le jeu et le but.
si tu commence a dire, bon il fo ue j'parpile ma flotte, ensuite fo que je l'envoi a perpette pck on va suremen m'atacker pendant la nuit, demain matin va falloir que je trouve l'anti pour atack l'autre ect ect....
nn sa marche pas comme sa, moi je veux jouer et pas me prendre la tete.
le jeu est tres bien comme sa.

La guerre, plus qu'une passion, une religion...

http://img240.imageshack.us/img240/3179/1175617165fp1.png

• Index
  •  » Suggestions
  •  » [classé]Déclaration de guerre et attaques groupées

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr