Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Je trouve que le Rp obligatoire dans la partie champ d'honneur est d'un ridicule monumentale. Vous vous plaignez de pas avoir de communauté Pg ni d'ambiance, mais les RC est le meilleur moyen de calmez les esprits en lançant un "bien joué" de la part de l'adversaire. Des gens détestent le RP et ne lisent même plus, mais cliquent simplement sur le RC.
Maintenant ce qu'on voit partie RC, c'est des mecs qui font comme d'habitude, en nouant de liens et en se rapprochant de l'adversaire, et un modo qui s'obstine à mettre des avertos malgré la rare et bienvenue rencontre des grands joueurs de PG.
J'espères que vous aurez le coeur à sauvegarder l'ancienne règle du champ d'honneur, et par ailleurs rétablir la mince bonne ambiance qu'il y avait sur le forum en supprimant cette nouvelle règle.
voila pourquoi je poste plus dans le champ d'honneur ni la diplomatie... tente pas de faire du rp...
moi je trouve qu'un RP va bien avec un RC mais pour le reste, pas envie de faire un rp pour dire "bonne reconstruction et bien joué a l'assaillant"
+1, pour feliciter un allié, un enemi ou autre en champ d'honneur, on devrait avoir le droit de dire :"bien joué" sans en faire des tartines
C'est bien ce que j'essaie de faire comprendre mais bon, la porte d'apres c'est le ban 
Il y a quelques regles qui viennent d'etre etablient qui sont géniales mais d'autres...ennuies plutot qu'autre choses les joueurs, encore un qui va justement partir a cause de ça
Je ne parle meme pas des personnes comme Bhaalounet qui ne post meme plus dans les parties reservées exclusivement au RP

Si encore les phrases du style
Ghost entra dans la salle et dit:
etait acceptées... a mon avis il faudrai relaché un peu la pression...
Ghost a raison il faudrai pouvoir faire au pire juste stewart entra ... puis il sorta et voila sa sufiré
Non pas ça, quitte a ne pas faire de RP autant ne pas faire du faux RP sandwinch à 2 hydroballes ...
Le RP devrait être obligatoire que lorsque le créateur du Post en veux ainsi, voila tout.
Comme dit Elvistra 
Au pire on peut lancer une grève de ces sections xD
Moi maintenant je posterais mes RC dans tribune libre 
Nha !
Horus s'en alla en sortant son RP version "Sandwich a 2 hydroballes" (j'adore cette expression) et son panneau intitulé "Marre de l'opression" "pas content" "pas content" "pas content"
Ouai ok pour Evilstra, la technique de ghost ne changerais rien, enlever le RP reviendrait au meme ^^

Quelqu'un poste un HOF en RP et les posteurs suivant n'en font qu'à leur tête?
Par simple respect envers celui qui a commencé le RP, ils se doivent de le continuer.
Franchement, pour les messages inutiles comme bien joué, il n'y a pas besoin de poster (de toute façon, ce n'est pas destiné à la communauté mais au créateur du topic, dans ce cas, il y a un outil qui existe sur le forum: cela s'appelle la messagerie privée.
Vas-y, Horus, lance ta grève... De toute façon, un vulgaire RC sans habillage n'est guère intéressant.
Quant à l'attaque sur l'ambiance... Justement, si les joueurs jouaient un rôle, ils seraient sûrement moins enclins à agresser la personne (comme de se venger sur un autre univers). Pour les discussions entre joueurs, il y a la tribune libre, les sections techniques suggestions, bugs,...
Diplomatie et HOF sont des sections destinés au jeu en lui-même, donc là où l'on est là pour s'amuser à jouer un personnage. Si un autre qui n'a rien compris et vient attaquer non pas le personnage mais le joueur, on perd de cette ambiance, justement.
Donc, complètement contre cette suggestion qui ne ferait qu'encourager l'abscence d'une frontière entre joueur et personnage de jeu.
Vous ne voulez pas faire de RP? Faites un topic non RP en Tribunes libres pour féliciter ou autre... Mais ne venez pas pleurnicher d'avoir pris un averto quand vous détruisez le post de quelqu'un qui a fait l'effort d'écrire en RP.
Donc: si un auteur de topic fait l'effort de poster en RP, obligation de répondre en RP sur ce topic, cela va du respect de celui qui a fait ce RP.
Alors Ankhar,
D'une, pour la grève c'est plus ou moin de l'ironie comme j'aime le faire....
Secondo, c'est exactement ce que Evilstra vient de dire, Le RP devrais être OBLIGATOIRE quand le CREATEUR LE DEMANDE.
Tu sait, il y a plusieur mentalités et points de vues, il y a ceux qui aiment le RP et ceux qui aiment simplement jouer a PG, faire des point, faire des beau RC sans le besoin de s'inventer un personnage imaginaire et du RP, juste pour la performance. Alors pourquoi, interdire cette catégorie de joueur qui s'en moque de faire du RP et privilégié les personnes qui aime faire du RP. Chacun aurait le droit de mettre son RC dans Champ d'honneur en demandant les reponses RP ou pas.
Personnelement j'aime faire du RP, mais quand il faut faire à chaque fois du RP pour montrer ces exploits, ca devient une tarre, et me coupe l'envie de poster mes RC.
Et même quand je fait un post en RP, j'aime qu'on me félicite, que ce soit en RP ou pas...
Alors ce que je propose :
Pour tout posts créer, de rajouter l'entête [RP] si on désire que le post soit exclusivement RP
Ca fournirait un juste milieu pour les deux divergences 
EDIT
ankhar a écrit:
Vas-y, Horus, lance ta grève... De toute façon, un vulgaire RC sans habillage n'est guère intéressant.
Pour cette reponse complètement fausse, je t'invite a faire un sondage sur le nombre de personne qui aime voir un beau RC sans RP ou avec RP.
Tiens d'ailleur je vais le faire de suite sur tribune libre.
Le voici !
Sondage RP / RC
Dernière modification par Horus (10-09-2007 09:58:50)
Personnellement je ne poste plus ou très rarement, justement à cause du rp obligatoire.
Pourquoi avoir instauré cette régle au détriment de voir des beaux rc sans rp ? pour faire travailler notre imagination ! mais je m'en fous....je suis ici pour m'amuser et quand je vais dans ces parties du forum réservé aux RP, je me contente d'aller à l'essentiel, c'est à dire le rapport de combat.
Maintenant je ne critique cette façon de faire mais je pense que celle ci devrait être à l'appréciation de chacun et non obligatoire.
Nikita : a voté.
ankhar a écrit:
Quelqu'un poste un HOF en RP et les posteurs suivant n'en font qu'à leur tête?
Par simple respect envers celui qui a commencé le RP, ils se doivent de le continuer.
Franchement, pour les messages inutiles comme bien joué, il n'y a pas besoin de poster (de toute façon, ce n'est pas destiné à la communauté mais au créateur du topic, dans ce cas, il y a un outil qui existe sur le forum: cela s'appelle la messagerie privée.
Quant à l'attaque sur l'ambiance... Justement, si les joueurs jouaient un rôle, ils seraient sûrement moins enclins à agresser la personne (comme de se venger sur un autre univers). Pour les discussions entre joueurs, il y a la tribune libre, les sections techniques suggestions, bugs,...
Diplomatie et HOF sont des sections destinés au jeu en lui-même, donc là où l'on est là pour s'amuser à jouer un personnage. Si un autre qui n'a rien compris et vient attaquer non pas le personnage mais le joueur, on perd de cette ambiance, justement.
Donc, complètement contre cette suggestion qui ne ferait qu'encourager l'abscence d'une frontière entre joueur et personnage de jeu.
Vous ne voulez pas faire de RP? Faites un topic non RP en Tribunes libres pour féliciter ou autre... Mais ne venez pas pleurnicher d'avoir pris un averto quand vous détruisez le post de quelqu'un qui a fait l'effort d'écrire en RP.
Donc: si un auteur de topic fait l'effort de poster en RP, obligation de répondre en RP sur ce topic, cela va du respect de celui qui a fait ce RP.
Eh bien dis donc t'es bizarre toi^^
Moi j'apprecie qu'on me dise "bien joué" quand je post un RC ou quand on me dit "bonne chance" quand je crée une ally
Mais, pour en revenir a ce que tu dis, le mieux serait de faire a la façon de Mystra

j'aime pas le RP moi non plus
Et ne poste pas à cause de sa également ^^
Moi je pense comme Evilstra.
Le RP devrait être obligatoire seulement si le posteur le souhaite.
Mais malgré cela, même si le posteur ne souhaite pas de RP, il faudrait un minimum de respect et d'application du réglement du forum, tout comme les autres parties.
Mais avec cela, je pense que le RP nous quittera bien malheureusement, vu qu'il ne sera plus obligatoire.
Un peu moins de restriction, mais des règles quand même !

La chose qui dérange ce n'est pas de faire un RP mais de se faire incendier par un modo si tu postes une phrase positive comme bonne reconstruction..., bien joué...
Il ne faut pas une tolérance zero mais tout simplement fermer les yeux pour ce genre de phrases. Quand l'auteur du sujet a fait un jolie RP, on ne va pas non lus écrire un bloc de texte à faire décourager les lecteurs juste pour dire. "Ouai le seigneur entra dans la salle, il boitait de la jambe droite, il se dressait devant tout le public et dit ... WESH !
Non PsyOdin détrompte-toi, contrairement à toi je pense que le RP pourrais même être ravivé par cela, car personnellement j'aime beaucoup lire des RP (surtout ceux de wolverine
) et le fait de faire des petits RP en sachant que tu n'es pas obligé d'en faire seras plus amusant que si on y était obligé.
C'est comme quand tu interdit à un enfant de toucher à quelque chose ... il est évident qu'il le toucheras
De même, permettre aux gens de poster sans faire de RP leurs donneras un sentiment de liberté qui les encourageras probablement a en faire par plaisir et non pas contrainte
De ce fait, les RP seront aussi probablement plus interressant à lire, car il y aura un peu plus de vonlontée 
Dernière modification par Evilstra (11-09-2007 05:11:58)
ils seront moins nombreux peut etre, mais meilleurs assuréments
moi j'kiff les RP et en faire ça m'éclate!

Je suis pour le Libre Choix!
pareil qu'Atila...
Perso j'ai pas de personnage....et quand j'essai de faire un rp sa me soule tellement que j'arrete au milieu et finalement pas de message....
D'ailleur je me prend pu la tete a lire, je clique sur le rapport sans répondre.......je trouve sa dommage...
Dernière modification par LastOrder (11-09-2007 21:08:32)
Je pense que tu es un peu positive là, car je pense que si on laisse libre choix, il y aura moins de RP, ça j'en suis sur.
Après, il sera de meilleure qualité aussi, car ceux qui en feront seront motivé pour le faire, donc mieux.
Personnellement, j'aime tout aussi bien le RP, mais le rendre non obligatoire le rendra moins présent.
Je pense qu'il faudrait le rendre conseillé seulement, et après, aux modos de juger et surtout au posteur je pense.
Si le posteur précise qu'il veut un minimum de RP, qu'il le mette dans le titre par exemple.
Après, je pense que peu de personne le feront si le RP est conseillé seulement, et cela est bien dommage car j'apprécie beaucoup le RP.
Personnellement, je n'en posterai plus car je ne joue que très rarement et que je vais maintenant m'occuper du journal en contrepartie du jeu.
Voila pour mon point de vue. 

Dark Ahellec a écrit:
La chose qui dérange ce n'est pas de faire un RP mais de se faire incendier par un modo si tu postes une phrase positive comme bonne reconstruction..., bien joué...
Il ne faut pas une tolérance zero mais tout simplement fermer les yeux pour ce genre de phrases. Quand l'auteur du sujet a fait un jolie RP, on ne va pas non lus écrire un bloc de texte à faire décourager les lecteurs juste pour dire. "Ouai le seigneur entra dans la salle, il boitait de la jambe droite, il se dressait devant tout le public et dit ... WESH !
+1. Il y a des choses qui doivent etre accepter et d'autre non, une marge a la tolérance mais maintenant chacun des modos présents et qui s'occupent de la section peut etre plus ou moins souple. Chacun sa facon de modérer ^^
Edit: de plus, je rejoins ce que j'ai dit la dessus :
http://forum.projetgenesis.com/viewpoll.php?id=3103
Dernière modification par Wolfwood (12-09-2007 14:58:55)

J'aimais bien quand c'était libre et qu'un topic commencé en Rp possède la restriction de se poursuivre en Rp.
Si à cause d'une règlementation se limittant au Rp, le forum se porte moin actif, voir abandonné par une partie de la communautée, c'est pas cela le but recherché non plus!
Il y a une différence entre encadrer par la règlementation et empêcher d'agir, donc de poster normalement pour certains! 
Et je passes les divergence de niveaux des divers Rp et leurs encadrements de bases afin d'avoir un Rp commun pour tous, ce qui est un autre sujet!
(Comme force le monde a être bon a une chose par un règlement d'utilisation forcé? C'est avec l'utilisation répété qu'on s'améliore, mais encore faut t'il vouloir le faire. Certains veulent pas, on fait quoi avec eux, on leur limitte les lieu de discussions, ce qui rend certains sujets intraitable?)
Réflextion, la libertée bien encadré me semble un bonne espoir, c'est quand on a l'impression de ne plus pouvoir bouger que les troubles commences!
Merci
A+
Pages: 1 2