Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Comme depuis la rupture du pacte, le fondateur de la HG n'a jamais répondu à ses messages, ZeNull le fondateur DFS, se demandait comment le pousser à réagir.
"P'têt qu'une lettre ouverte le fera bouger...". C'est en suivant cette idée que ZeNull publia l'article suivant dans la "Gazette Galactique" :
Pourquoi nous avons rompu le PDM avec la HG !!
Le fondateur de la HG se plaint des raids de certains DFS auprès des autres alliances mais pourquoi ne vient il pas me voir moi, le fondateur DFS pour que nous trouvions ensemble un terrain d'entente ??
Suite à l'intervention de Piccolation, par trois fois j'ai envoyé des messages de conciliation à Dark Ahellec lui proposant même que nous en discutions via le réseau trans galactique MSN mais il n'a malheureusement JAMAIS daigné me répondre.
Aujourd'hui, j'apporte la confirmation de la raison qui nous a poussé à rompre le pacte avec eux, à savoir que nous pensons que la HG sert de bouclier à certains pour raider en toute impunité.
C'est le message suivant qui me pousse à faire cette lettre ouverte à Dark Ahellec :
Auteur : wakku, Système, Sujet :
Date : 23/10/2007 - 12:49:55
je me suis fait attaqué cette nuit par le joueur plot de l'alliance HG sencé n'attaqué uniquement les E.O.
J'ai écrit au fondateur de HG et à plot mais tous deux n'ont pour l'instant pas répondu.
http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=4480
il n'a détruit que deux baleines mais pris pas mal de ressources.
Que dois-je faire ?
Répondre | Signaler
Il faut aussi noter que wakku n'a jamais raidé la HG et que 300Thors et 50 P51 c'est quand même vachement gros pour raider de l'empire oublié.
Pour continuer, voici la réponse de PLOT à Wakku :
Auteur : PLOT, Système, Sujet : Re:
Date : 23/10/2007 - 17:46:06
> j'aimerais savoir pourquoi tu m'as attaqué alors que HG n'est sencé attaquer uniquement desempires oubliés ?
> Cordialement
pour moi la t'es comme un EO parceque je t'es pas detruie de flotte (2 baleine) et avoir mass ressource je pence que j'avais le droit.
Répondre | Signaler
C'est une déclaration de guerre ça ?
Je rappelle les engagements pris par les membres de la HG (copiés à l'instant sur la page HG)
L'alliance HG a écrit:
Conditions d'admissions du patient :
- le patient ne doit pas être en possession d'une flotte excédant les 500.000 points.
- il n'est pas autorisé à raider des planètes autres que les empires oubliés.
- les patients venant d'une alliance en guerre s'engagent à ne pas retourner dans leur alliance si celle-ci est toujours en guerre afin de ne pas abuser de la situation.
Si une des conditions n'est pas (ou plus) respecté le joueur devra quitter cette alliance de son propre gré.
En cas de fraude, le joueur sera expulsé de l'alliance et son identifiant de compte sera affiché ici.
Dernière modification par ZeNull (23-10-2007 18:35:33)
Piccolo entra:
Tout a fait d'accord avec toi (meme si j'ai rien lu xD), j'ai egalement essayer de mp le fondo de la HG, pas de reponse, et l'anarchie s'installe autour de cette ally, désolé du terme mais ça devient n'importe quoi, s'il y a encore 1 debordement, je stop de proteger la HG...et je pense que beaucop me suivront, par contre l'affaire Dark Terror est toujours en cours, parce que, a la base, c'était lui en tort...

oliv entra :
je veux bien filer un coup de main (de flotte surtout) si y a besoin.
je posterais surtout un petit quelque dans les jours a venir

Pour l'affaire "DarkTerror", je ne demande qu'à la régler. Encore eu t'il fallu que Dark Ahellec veuille bien répondre à mes 3 messages et que l'on négocie sérieusement !!
Wakku, lui n'a jamais attaqué la HG, il n'a rien à voir là dedans
Dark Ahellec intervient suite aux conversations :
"- J'ai plusieurs réponses à donner :"
1/ Tout dabord les joueurs qui viennent dans cette alliance sont là temporairement. Ils viennent chacun de divers alliances, ils se reconstruisent et repartent quand ils sont près. Donc ces membres ne sont pas des membres de HG mais des joueurs qui se rangent de côté en attendant la fin d'une guerre, une reconstruction...
2/ J'ai énormemment de messages qui me tombent tous les jours entre les plaintes des HG qui se font régulièrement rasés par les DFS en toute impunités, les questions diverses... et les messages se purgent, donc à la fin de la journée ou de la journée suivante car manque de temps, j'ai perdu certains nombres de messages auquels je prévoyais d'y répondre. Donc zenull je t'envoie mon msn IG, on pourra discuter tranquilement sans aucunes tensions car ce n'est qu'un jeu.
3/ Vous pensez que c'est l'anarchie. Pour moi l'anarchie c'est quand tout le monde fait ce qu'il veut sans la moindre répression. Pour moi dans l'alliance, j'essaye de faire de la prévention. Si qqun raide par erreur ou pas il se fait réprimender. Je me suis même engagé plusieurs fois à rembourser moi même pour montrer l'exemple.
4/ le conflit DFS / HG : tout a commencé au début par un joueur (mangeur de SLYS) des dfs qui a passé un séjour chez HG et qui à sa sortie et malgré des mises en gardes à plusieurs tentatives n'a pas hésiter à raider des membres d'une alliance qui était en guerre depuis plusieurs mois. Pour cette affaire on a tranché avec diplomatie. Ensuite il a eu des raid d'un dfs sur l'un des notres donc comme d'habitudes on a prévenu le joueur en questions, puis sa hiérarchie... sauf que ça a dégénéré, les pactes ont rompu, d'autres raids violents ont éclaté sur les joueurs de HG, des joueurs ont perdu encore une nouvelles fois toute leur flotte alors qu'il leur restait 10j avant de partir dans leur alliance... tout ça car vous prenez mal dès qu'il y a une plainte. Par contre quand un joueur de HG a raidé un des votres vous en faite une affaire d'état et aussitot une grosse polémique sur notre alliance. Je vous signale que quand il y a un raid il suffit juste de demander une réparation. Donc la question comme on avait fait pour "mangeur de slys" c'est quelle sanction on adopte pour ce cas là? Il n'y a pas besoin de faire dégénérer tout ça. S'il fallait que je dresse une liste des DFS (car on ne compte qu'une et une seule alliance qui raide volontairement) que ne se gênent plus pour poutrer les notres la liste serait longues."
1/ Tout dabord les joueurs qui viennent dans cette alliance sont là temporairement. Ils viennent chacun de divers alliances, ils se reconstruisent et repartent quand ils sont près
vrai a 50 %.
certains sont la car ils sont tombés au combat ,d'autres car ils veulent etre protegés et sont des frigos.

Dark Ahellec a écrit:
Dark Ahellec intervient suite aux conversations :
"- J'ai plusieurs réponses à donner :"
1/ Tout dabord les joueurs qui viennent dans cette alliance sont là temporairement. Ils viennent chacun de divers alliances, ils se reconstruisent et repartent quand ils sont près. Donc ces membres ne sont pas des membres de HG mais des joueurs qui se rangent de côté en attendant la fin d'une guerre, une reconstruction...
Ben y'a pas, certains sont super long à reconstruire !! Ce Temporaire à tendance à virer au définitif !!
Et si on s'inspirait de la convention de Genève à propos de Navires de marines de pays en guerre cherchant abri dans un port neutre ?? Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait sans doute donner une durée maximum de séjour à l'hosto.
Dark Ahellec a écrit:
2/ J'ai énormemment de messages qui me tombent tous les jours entre les plaintes des HG qui se font régulièrement rasés par les DFS en toute impunités, les questions diverses... et les messages se purgent, donc à la fin de la journée ou de la journée suivante car manque de temps, j'ai perdu certains nombres de messages auquels je prévoyais d'y répondre. Donc zenull je t'envoie mon msn IG, on pourra discuter tranquilement sans aucunes tensions car ce n'est qu'un jeu.
Donc tu avais bien reçu mes messages et tu prévoyais d'y répondre tranquillement. Même en les ayant perdu, tu savais que je cherchais à te contacter. Pour m'envoyer un message, il suffit d'aller sur la page DFS et de cliquer sur le pseudo marqué à coté de : "Fondateur :"
Pour le Point 3, je n'ai pas de commentaire car dans le cas de PLOT raidant Wakku il est avéré que ce raid est volontaire :
PLOT a écrit:
Auteur : PLOT, Système, Sujet : Re:
Date : 23/10/2007 - 17:46:06
> j'aimerais savoir pourquoi tu m'as attaqué alors que HG n'est sencé attaquer uniquement desempires oubliés ?
> Cordialement
pour moi la t'es comme un EO parceque je t'es pas detruie de flotte (2 baleine) et avoir mass ressource je pence que j'avais le droit.
Répondre | Signaler
Dark Ahellec a écrit:
4/ le conflit DFS / HG : tout a commencé au début par un joueur (mangeur de SLYS) des dfs qui a passé un séjour chez HG et qui à sa sortie et malgré des mises en gardes à plusieurs tentatives n'a pas hésiter à raider des membres d'une alliance qui était en guerre depuis plusieurs mois. Pour cette affaire on a tranché avec diplomatie. Ensuite il a eu des raid d'un dfs sur l'un des notres donc comme d'habitudes on a prévenu le joueur en questions, puis sa hiérarchie... sauf que ça a dégénéré, les pactes ont rompu, d'autres raids violents ont éclaté sur les joueurs de HG, des joueurs ont perdu encore une nouvelles fois toute leur flotte alors qu'il leur restait 10j avant de partir dans leur alliance... tout ça car vous prenez mal dès qu'il y a une plainte. Par contre quand un joueur de HG a raidé un des votres vous en faite une affaire d'état et aussitot une grosse polémique sur notre alliance. Je vous signale que quand il y a un raid il suffit juste de demander une réparation. Donc la question comme on avait fait pour "mangeur de slys" c'est quelle sanction on adopte pour ce cas là? Il n'y a pas besoin de faire dégénérer tout ça. S'il fallait que je dresse une liste des DFS (car on ne compte qu'une et une seule alliance qui raide volontairement) que ne se gênent plus pour poutrer les notres la liste serait longues."
Je n'ai pas été tenu au courant de ce qu'a fait mangeur de SLYS je l'apprends ici. De plus étant HG à ce momment là, il n'était de facto plus sous mon autorité mais sous la tienne.
Le PDM entre DFS/HG a été rompu suite au raid d'un DFS-ASATKGB, Seyar, sur PLOT (encore lui) sachant que Seyar soutien (et je le crois) qu'il est persuadé avoir vérifié que PLOT était sans alliance au départ de ses flottes. Quoiqu'il en soit, PLOT a été remboursé mais notre confiance en la HG a été dégradée et plusieurs alliances ont alors rompu leurs PDM.
Quand aux raid "violents" des DFS ça fait quand même plusieurs semaines que je cherche à te contacter pour trouver un terrain d'entente à ce sujet mais cf l'alinéa 2 de ta réponse tu souhaitais y répondre ..... Les raids ne sont donc pas si violent pour que tu prennes plusieurs semaines pour enfin me contacter (suite à ma lettre ouverte).
Quant à la liste des DFS raidant la HG, personnellement, je suis bien incapable de savoir qui dans mon alliance raide la HG. En effet suite à la rupture du pacte, aucune consigne de non raid n'a été donnée.
Pour finir, même si je pense que la HG part d'une idée noble, il s'avère qu'elle manque, aujourd'hui, cruellement de crédibilité auprès de pas mal de grosses alliances.
Mais rien n'empêche d'y remettre bon ordre !!
ZeNull essoufflé entra et cria :
Je viens de parcourir mes archives de préparation de raids et voici ce que je viens de trouver :
Dark Ahellec
Joueur Super Endive
Voir son profil PG
Point recherche :
Point planète :
Point flotte :
Point total :
Rédiger un message
Alliance : SLYS
Liste des planètes
Position
ahellec011 (3:40:230)
ahellec009 (3:40:231)
ahellec012 (3:41:171)
ahellec013 (3:41:154)
ahellec010 (6:39:71)
ahellec007 (6:39:88)
ahellec008 (2:7:35)
ahellec014 (2:7:52)
PLOT :
Joueur Super Asperge
Voir son profil PG
Point recherche :
Point planète :
Point flotte :
Point total :
Rédiger un message
Alliance : SLYS
Liste des planètes
Position
001 (3:26:157)
002 (3:26:158)
003 (3:26:174)
004 (3:26:175)
006 (3:26:176)
005 (3:26:159)
007 (3:26:191)
008 (4:47:1)
009 (7:16:1)
000 (50:49:49)
La HG serait elle la SLYS refondée ??
Le fondateur de la HG est un ancien ennemi, comment lui faire confiance maintenant ??
Dernière modification par ZeNull (23-10-2007 22:05:32)
la je pense pas il fait de sont mieux il y a des débordement des de coté dite que c est l excusse pour attaqué du slys tu es en manque.
Ont peut dire que vous l attaqué car c est des anciens slys.
je dit oui il y a n as qui profite de cette protection.
zenull je pense que tu es plus inteligent que sa.
tu es enervé par des attaque sur ton alliance et pareil pour l HG.
sa serre a rien de mettre de l huile sur le feu.
faut resté calme.
bissous a vous tous.
Maddys, qui passait dans le coin, jeta un oeil aux archives de Zenull...
Eberluée, celle ci se dit qu'elle mangerais bien quelques légumes qui tentaient de se cacher dans une boîte de conserve sous l'étiquette HG 
C'est que y a des joueurs qui stagnent dans cette alliance, des joueurs étaient déja la quand j'ai moi même été dans la HG et le sont toujours alors que je suis mnt a + de 2M de points...et c'est pas une question de vitesse de production, y en a certains qui ne bougent plus et d'autres qui sont totalement inactifs.
Donc j'approuve la proposition de Zenull qui est de définir une durée limite dans cette alliance
un TROU noir entrait par la et vis ce post
une guerre
les HG sont blindés de rressources attendez moiiiii 
au fait je pense pas a un regrouppement de SLYS mais plutot a une alliance hopital qui veut plus réunir les joueurs en difficultés que les SLYS !
Dernière modification par Black Hole (24-10-2007 16:34:02)

Nikita venait d'appercevoir une nouvelle enseigne du nom de HG.
Quel était ce nouveau magasin flambant neuf ? pensa t'elle.
Elle entra par curiosité maladive pour se rendre compte qu'il y avait quelques étals de légumes ( asperges, endives etc.....)
Un homme très agé s'approcha d'elle :
- Bonjour ma ptite dame, vous désirez ?
- Je vois que vous avez de très beaux légumes, n'y a t'il pas de radis, carottes, patates ?
- Je viens juste de faire les semis moi même dans mon potager.
- Rien, merci.
Pas convaincu de leur fraicheur, Nikita s'en retourna donc à son fournisseur habituel après tout elle savait ce qu'elle achetait.
HRP : Hopital Génésis ne serait il pas plus opportun de l'appeler " Hospice Génésis ".
deferler votre haine et vos paroles malvenues envers les slys ne fait que decribiliser vos propos.Ils n'existent plus et vous trouvez le moyen de continuer a les attaquer verbalement.D'autant plus qu il n ont rien a faire dans cette discussion.IL faut croire que vous n avez plus personne sur qui taper.
D'ailleurs vous etes les seuls a avoir eu des problemes avec HG a ce jour.Des frigos il y en a pleins trouvez les au lieu de miser sur la facilité HG
Myumura a écrit:
deferler votre haine et vos paroles malvenues envers les slys ne fait que decribiliser vos propos.Ils n'existent plus et vous trouvez le moyen de continuer a les attaquer verbalement.D'autant plus qu il n ont rien a faire dans cette discussion.IL faut croire que vous n avez plus personne sur qui taper.
D'ailleurs vous etes les seuls a avoir eu des problemes avec HG a ce jour.Des frigos il y en a pleins trouvez les au lieu de miser sur la facilité HG
De mon coté j'ai fais mieux, Dark Ahellec et moi même en avons discuté ensemble, je vais m'impliquer dans la HG de façon à ce qu'elle soit reconnue par tous.
Dark Ahellec et moi-même contacterons les fondateurs des alliances pour leurs présenter notre projet.
Mine de rien, la gestion d'un hôpital neutre induit des règles de gestions très compliquées et très chronophages alors rien d'étonnant que Dark Ahellec se soit fait dépasser par certains "malhonnêtes"
Pour conclure, le Fondateur DFS va collaborer avec un ancien SLYS, "Etanoff Niet ??" (Pierre Desproge)
Je me réjouie que vous avez trouvé un terrain d attent sur ce sujet.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.
Pour donner réponse à Myumura :
Point de haine de ma part mais juste un symbolique RP concernant les problèmes de gestion de HG et des règles de fonctionnement dont certains arrivent à détourner.
Pour ma part, sachez que j'ai toujours respecté la neutralité de cette alliance.
Je vais d'ailleurs accepter la proposition de ZeNull pour l'aider dans la réorganisation statutaire de HG et collaborer à l'information auprès des alliances de PG afin que le role de l'Hopital Génésis soit en conformité à leurs attentes et donc respecté de tous.
"La critique est facile, mais l'art est difficile".
Je demande du RP dans cette section. Non seulement vous risquez l'averto mais en plus le sujet sera lock, alors merci de respecter les regles !
EDIT By Linkin : A re Editer HRP merci
Discussion fermée
Pages: 1