Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

#1 04-11-2007 02:52:26

Sangohan Ado
Ancien Membre

[classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

J ai lu le forum, je lance une idée, mais peut être n'est ce pas réalisable du point de vue programmation ou conception...

Est-il possible d'envisager la guerre sans pour autant attaquer forcément  les planètes de l alliance "ennemie"...Exemple deux alliances ou plusieurs, par le biai des divers pactes,  en guerre l'une contre l autre, pourraient avoir la possibilité de décider d' un lieu précis et convenu  dans la galaxie pour organiser une bataille "générale". pour celà tous les joueurs pourraient baser leurs flottes sur le lieu prédéfini par ses coordonnées puis  débuter  le combat au moment convenu, avec bien entendu la possibilité d'avoir autant de joueurs que possible ...Car si j ai bien compris le jeu , les guerres ne sont pas  forcément le moyen d'obtenir des ressources.
**Je dis un point  de la galaxie, mais celà pourrait être aussi une zone définie en dehors des mondes , et uniquement accessible en cas d'accord commun, pour organiser une telle bataille.
**Durée de la bataille à définir....mais sans aller jusqu'à la destruction complète de la flotte du perdant...
**Celà nécessiterait  de négocier au préalable entre alliances, de discuter entre les membres de l alliance etc....
**Celà n oterait pas la possibilité de raider tout de même l ennemi puisqu'il faudrait l'accord entre les alliances en guerre.....
**Les meilleures stratégies seraient récompensées...( types de vaisseaux utilisés et nombre engagés etc...).

 

#2 04-11-2007 03:11:21

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

j'approuve cette idee, peut etre a remanier, mais si c'est possible, se serai magnifique.
biensur avec l'accord des belligerents en question...
bonne idee
+1 wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#3 04-11-2007 06:50:00

Atila
Major-Général
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1086
Site web

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

C'est déjà possible, utilisez un EO et organisez tout cela entres vous! big_smile

Pour le reste, je vais attendre et voir ce que les discussions donne!

Pas de titre tout en Majuscules Svp!

Merci
A+


Alliance Kronos : La Police des Astres [LPDA]

Hors ligne

 

#4 04-11-2007 07:35:50

ankhar
Adjudant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 58

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

Mouais, déjà en partie possible.

Et surtout, cela enlève la partie recherche de flottes, esquive, etc... En gros, il ne faudra plus qu'espérer la plus grosse flotte, c'est tout.

Pourquoi pas, mais à la condition que cela ne soit pas obligatoire(réalisable seulement avec l'accord des 2 alliances) et que la guerre soit possible sans.

Hors ligne

 

#5 04-11-2007 10:22:16

Sangohan Ado
Ancien Membre

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

désolé pour la majuscule
Oui en utilisant un EO, c'est déjà possible, mais il faudrait qu'un nombre important de joueurs , supérieur à cinq puissent y participer.
La stratégie peut aussi dépendre du type de vaisseaux employés. Il pourrait être décidé entre alliance  de la taille de la flotte en points, inviter chaque joueur de son alliance à fournir un quota de tel type vaisseaux  c'est de la stratégie de guerre...négocier jusqu'à la dernière seconde, c'est à dire qu'une fois que les flottes sont en attentes ou basées au point désigné, les joueurs attendent le top donné par les admins, fondateurs, ou les ambassadeurs. et ils passeraient en mode guerre.
Virtuellement on imaginerait bien des milliers de vaisseaux e dizaines de joueurs faisant faces et attendant le top pour la bataille  ou le top pour retour à la base....

 

#6 04-11-2007 13:07:23

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

ouai ce serait magnifique, un peu a la ex***e ... ce jeu a un moteur de gestion de flotte impressionant... mais je ne pense pas que ce soit possible sur pg...

Faudrai qu'eldora voit s'il est motivé pour changer son systeme de flotte...


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#7 06-11-2007 08:05:37

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

Oui se pourrait être amusant, même si je ne suis pas sur que cela soit utilisé... Il 'y a qu'à voir comment se déroule les guerres et les tactiques employées pour perdre le moins de flotte possible.... Là il n'y aurait qu'un grand clash avec des destructions massives ! (Ce que je n'ai jamais réellement vu en temps de guerre même si des duels ont parfois été proposés)

Je pense que le "package" jeu tel qu'il est aujourd'hui est des plus intéressant, et il n'y a pas grand choses à y changer selon moi (la protection sera une bonne chose surtout pour les bas de tableaux... on oublie trop vite à quel point le démarrage est difficile et la lutte acharnée que se livre les joueurs sous le top 500)
Perso je serai plus pourl'innovation qui redonnerai de l'interet au joueur aux plus lassés tout en motivant les plus jeunes... Mais ça c'est une autre histoire et j'en ai déjà parlé wink


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#8 06-11-2007 17:58:56

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

nan mais un moteur de flotte bien pensé serait vraiment un enorme atout... ce qui differencierai PG d'ogame, car tout les ogamiens de ma fac ne veulent pas lacher ogame pour PG... car il trouve que c'est pareil le design en moins...


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#9 07-11-2007 15:33:56

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

OK je veux bien mais alors quoi de plus ?
Parce que là pour moi c'est juste un truc qui ne sera pas utilisé.... Combien se sont déjà donné rendez-vous pour faire un 5 contre 5 et l'ont réellement fait ?
Si personne ne fait de 5 contre 5 alors même s'il est possible de faire un 100 contre 100 il y a peu de chance pour que cela se fasse réellement (à la rigueur on verra des 100 contre 1)
icon_twisted


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#10 08-11-2007 13:53:39

Sangohan Ado
Ancien Membre

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

Alors il faudrait  rendre ce type de combat plus attractif, limitation des pertes à 50% avec  retrait des joueurs  dès qu'ils atteignent ce pourcentage de pertes par exemple,  donc pas de destruction massive ...et Pas de perte des ressources sur les planètes je rappelle...Et bien sur,  pas plus de 30 % de différence de points entre les deux flottes, sous réserve que la programmation soit possible, sinon c'est pas grave...c'est une proposition comme une autre....

 

#11 06-01-2008 14:02:38

Jack_Sparrow93
Adjudant-chef
Lieu: Black Pearl
Date d'inscription: 10-08-2007
Messages: 69

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

chui contre


icon_twisted  J'ai parcouru la galaxie a bord de mon Black Pearl, des  vaisseaux, j'en ai détruit,
mantenant à vous d'en faire autant, ainsi on ne vous sous-estimera plus...
Pirates of Carabean.

Hors ligne

 

#12 06-01-2008 20:14:13

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

tu pourais t expliquais ???


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#13 06-01-2008 20:21:40

XTC
Aspirant
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 180

Re: [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

Dark Andelain a écrit:

-limitation des pertes à 50% avec  retrait des joueurs  dès qu'ils atteignent ce pourcentage de pertes par exemple

oh noooon D:

Dark Andelain a écrit:

-pas plus de 30 % de différence de points entre les deux flottes

d'accord :p

Dernière modification par xGaw (06-01-2008 20:21:52)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [classé]Faire la guerre en un lieu convenu entre les alliances

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr