Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Première suggestion issus de la discussion sur IRC du 16/11/07
Pour faciliter la reconstruction et l'intégration des nouveaux joueurs, la construction de vaisseaux spatiaux et de défenses seront accélérée suivant le classement du joueur. Ce coefficient sera augmenté de un suivant un modulo 100 et plafonné à 10.
C'est à dire, pour le : - TOP 100, coef 1
- TOP 200, coef 2
- TOP 300, coef 3
- ...
- TOP 900, coef 9
- TOP 1000, coef 10
- TOP 1100, coef 10
- TOP 1200, coef 10
- ...
Merci de discuter de cette suggestion en argumentant le plus possible.

Je suis pour, j'explique, ceci est bénéfique pour tout le monde
de 1-plus le joueur est petit, plus il peut construire de vaisseaux rapidemment pour s'alimenter en ressources
de 2-pour les joueurs tombés au combat jusqu'au top 300 par exemple, la remontée est d'autant plus facile, sympathique pour ceux qui ont peur pour leur petite flotte^^
de 3- cette suggestion ne gene pas les meilleurs puisque le top 100 reste comme il est
voila, je pense avoir fait le tour
++

C'est vrai que c'ets une bonne idée
points negatifs : je n'en voi aucun
points positif : Les joueur tomber au combat pouron se refaire plus vite se qui degoutera moin de jouer
le probleme est que tous les joueurs vont s'arranger pour etre 101 , 102... et lancer toutes les prod d'un coup sur plein de jours pour faire un bond enorme au classement

oui c'est ce que j'avais aussi penser, seulement, j'ai tous de meme fait un peti calcul, et une prod fois 2 ne va pas non plus els fair monter comme des dingue, et encore fo t-il avoir les ressource ^^
pour moi, c'est une tres bonne idee, on vera suremen bc plus de beau rc car bc de gens auron donc moin peur de redescendre 
Très bonne idée, les joueurs auront moins peur de perdre leur flotte, cela relancera le jeu je pense !
De toute façon, il y aura un test sur Exp 1 avant sans doute !

Comme nous l'avons discuté sur l'IRC ce système a pour but :
- Une activité plus soutenue du fait d'une reconstruction de flotte et défense plus rapide donc moins contraignante pour le joueur. Bien entendu le coefficient appliqué est en fonction du classement du joueur dépendant de ses niveaux de bâtiments et recherches.
- La possibilité pour un nouveau joueur de monter relativement vite au classement, cela reste un but malgré tout.
- Eviter de créer une lassitude du jeu ayant pour résultat des départs de joueurs non renouvelés.
Bien entendu cette proposition fait partie d'une série visant à l'amélioration de PG pour la satisfaction de tous.
Maintenant reste à voir si les coefficients multiplicateurs envisagés sont conformes à un certain équilibre, je le pense car ceux ci dépendent bien sur de la production des ressources mais aussi des niveaux atteints.
De toute façon avant une mise en place définitive, une phase test aura surement lieu afin d'effectuer des ajustements si nécessaire.
Je remercie Eldora de l'intérêt qu'il nous porte pour la pérénité d'un jeu convivial à l'esprit communicatif et respectueux de tous.
100% POUR!!!
Cette iée est géniale!^^ Vous avez déja tout dit:
Plus vite monter pour les petits et plus vite reconstruit pour les cassés... 
je ne repondrai qu'une chose:
1 Lilium 18 084 687
100 Oo_tintin_oo [Edfs] 1 947 620
pourquoi ne pas plutot faire par palier de score ?
ca reviendrait au meme pour les nouveau joueur et ca ne penaliserait pas les joueurs moyens par ce que vu la difference entre le premier et le centieme je ne trouves pas trop normal que le centieme soit moins favorise par apport au 101 eme

Il y aura toujours un palier
Et ensuite, on se base sur le classement car quelques soit l'ancienneté du serveur, cela ne change rien.

Je proposerais que le top100 soit scinder en deux car quel que soit le serveur, on peut toujours observer une très grande différence entre le premier de ce top et le dernier.
Pourquoi ne pas différencier le top50 avec un coefficient de 1 et entre 50 et 100 un coefficient de 1.5

moi je pense pluto a un truc, il est vrai que ya deja bc de difference entre le 1er et le 100eme, cependant ce serai degeulasse ausi que le 50eme evolu 1.5 fois plus vite que le 49 eme, donc voici mon idee mais je ne c pas si informatiquemen parlant c possible:
de 50 a 60, 1.1 fois plus vite
de 60 a 70, 1.2 fois plus vite
de 70 a 80, 1.3 fois plus vite
de 80 a 90, 1.4 fois plus vite
et de 90 a 100, 1.5 fois plus vite
comme sa, on reabilite doucement vers le top 50 et vers la prod normal.
et sa evite aussi un trop gros ecart entre le 100eme et le 99eme
donc tous le server se vera a mon avis plus compact au niveau des score ce qui promet de plus belle guerre ^^
Et aussi le 200 ème qui évolue plus vite que le 201 ème ! donc si je reprend ton idée :
Nous appliquons un coefficient au dixième par palier de 10 mais uniquement pour le top 100, comme le dit Eldora, il y aura toujours des paliers mais tu multiplies également la tâche à réaliser informatiquement.
Rendons cette tache moins fastidieuse et essayons d'obtenir cet équilibre, je vous propose :
- top 1 à 50 = x1
- top 51 à 100 = x 1,25
- top 101 à 150 = x 1,50
- top 151 à 200 = x 2,00
- top 201 à 250 = x 2,50
- top 251 à 300 = x 3,00
- top 301 à 350 = x 3,50
- top 351 à 400 = x 4,00
- top 401 à 450 = x 4,50
- top 451 à 500 = x 5,00
- top 501 à 550 = x 5,50
- top 551 à 600 = x 6,00
- top 601 à 650 = x 6,50
- top 651 à 700 = x 7,00
- top 701 à 750 = x 7,50
- top 751 à 800 = x 8,00
- top 801 à 850 = x 8,50
- top 851 à 900 = x 9,00
- top 901 à 950 = x 9,50
- top 951 à l'infini = x 10,00
Comme vous avez pu le constater, j'ai utilisé une marge de 0,25 pour les joueurs de la première page et une de 0,50 pour le reste ce qui je pense ne crée pas trop de différence entre les paliers tout en justifiant une progression souhaitée.
Dernière modification par Nikita (19-11-2007 13:04:30)
je trouve que c'est une excellente idee mais pourquoi se limiter au vaisseaux et aux defenses, pourquoi ne pas l'appliquer aussi aux batiments ce qui permettrait aux plus petits de combler un petit peu les ecarts de prods par rapport aux plus anciens. 
dans ce cas la, ppourquoi ne pas faire cela par palier de points ?
coef d'acceleration pour les vaisseaux par apport au score vaisseaux
coef d'acceleration pour les batiments par apport au score batiments
ca me parrait plus logique que le classement du joueur

et pour les recherche aussi parce que si il y a un coef pour les vaisseaux et batiment je ne vois pas pourcoi il n'y en aurai pas un pour les recherche
autant la proposition de base me semblais correcte que les propositions suivante elle semble de plus en plus compliquer à gerer.
je suis completement pour la proposition faite par eldora, aprés le reste , je ne suis pas sur que ça soit trés sympatique
Ton classement dépend de ton score donc restons sur la base de celui ci et il n'est aucunement question d'appliquer cette majoration sur les bâtiments et recherches.
ben si on fait le coef par pts planete sur les batiement, alors je risque d'etre enormement avantager...
je ne fait pas de pts planete et pourtant je produit deja bc, alor si en plus on m'aide c'est royal...
non contre els autres idee, il fo tous de meme que le joueur se debrouille par ses moyen sinon c'est l'anarchie complete...
Je suis pour l'idée de base, les autres me semblent forts farfelues...^^ 
je suis pour l'idée vaisseaux mais contre l'idée batiments & co

On ne peut pas accélérer les bâtiments, certains très bon joueur actuel, se feront un plaisir si il tombent de stagner dans le top 300, 400 pour booster a toute vitesse leur prod et leur CC,CS et quand ils en auront marre ils remonteront plus vite que tous les autre donc contre l'accélération des bâtiments
Pour rappel :
Nikita a écrit:
Et aussi le 200 ème qui évolue plus vite que le 201 ème ! donc si je reprend ton idée :
Nous appliquons un coefficient au dixième par palier de 10 mais uniquement pour le top 100, comme le dit Eldora, il y aura toujours des paliers mais tu multiplies également la tâche à réaliser informatiquement.
Rendons cette tache moins fastidieuse et essayons d'obtenir cet équilibre, je vous propose :
- top 1 à 50 = x1
- top 51 à 100 = x 1,25
- top 101 à 150 = x 1,50
- top 151 à 200 = x 2,00
- top 201 à 250 = x 2,50
- top 251 à 300 = x 3,00
- top 301 à 350 = x 3,50
- top 351 à 400 = x 4,00
- top 401 à 450 = x 4,50
- top 451 à 500 = x 5,00
- top 501 à 550 = x 5,50
- top 551 à 600 = x 6,00
- top 601 à 650 = x 6,50
- top 651 à 700 = x 7,00
- top 701 à 750 = x 7,50
- top 751 à 800 = x 8,00
- top 801 à 850 = x 8,50
- top 851 à 900 = x 9,00
- top 901 à 950 = x 9,50
- top 951 à l'infini = x 10,00
Comme vous avez pu le constater, j'ai utilisé une marge de 0,25 pour les joueurs de la première page et une de 0,50 pour le reste ce qui je pense ne crée pas trop de différence entre les paliers tout en justifiant une progression souhaitée.
Le sujet est le temps de construction des vso et des défenses donc arrêtez vos propositions concernant les bâtiments ou les recherches qui sont inappropriées à la discussion.
Je vous propose suivant les échanges que nous avons eu avec Eldora, une aide supplémentaire pour l'ambition légitime de tous et cela au delà d'une destruction de flotte ou défense.
Cette approche est également faite pour les nouveaux joueurs souhaitant une progression réalisable dans le temps.
Il n'est pas question et je suis contre que cela se base sur les scores points bâtiments ou recherches, trop de différence pourrait engendrer un écart encore plus important.
Donc cela vous semble t'il convenable ou devons nous abandonner le projet ?
Ou alors, on se base sur le classement "points de flotte". Ca pourrait arranger tout le monde et ca serait plus juste!^^ 
nonh car il y a des farmer qui nons aucune flote ou presque pas