Projet Génésis

Un jour, la paix reviendra...

Vous n'êtes pas identifié.

Publicité

#1 05-12-2007 14:00:10

Gharbard
Adjudant

[classé]Proposition de rangs

Suite à une discussion privée avec Eldora, je souhaiterais vous proposer une idée pour augmenter un peu l'aspect tactique du jeu, ainsi que le jeu en groupe.

Le tout se base sur une évolution des personnages selon un arbre de rangs, un peu à la manière de beaucoup d'autres RPG.

Le joueur commencerait par une classe indéterminée, que nous appellerons "Baron". pas de bonus, jusqu'à par exemple 100 000 points
Ensuite Trois branches sont proposées :
raideur, scientifique, Optimiseur

Raideur : bonus en combat, baisse minime du cout des vaisseaux.

Scientifique : Possibilité de créer des vaisseaux permettant de monter un peu les dégats, ou les pdv des vaisseaux. Utile en groupe. Baisse minime du cout des recherches. Baisse des dégats(-2 cohesion).

Optimiseur : baisse minime du cout de production des batiments, augmentation des réservoirs. capacité à produire des drones permettant d'augmenter la production d'une planète visée pendant un temps donné (1 seul drone déployé à la fois), baisse de l'attaque.

A ce niveau, le raideur devient donc un meilleur combattant, mais il sera encore plus puissant aidé par un scientifique. L'optimiseur lui permettra de monter plus rapidement ses mines, et aidera ses coéquipiers.

Le requis pour passer le second palier diffère selon la classe choisie plus tôt :

Raideur se divise en 2 à 1 000 000 pts combats :
    Empereur Sanglant : baisse minime de l'amure, augmentation des dégats conséquente. Le gros raideur suicidaire.
    Empereur défenseur : baisse minime des dégats, augmentation de l'armure, possibilité de créer un vaisseau qui attirera les tirs ennemis.

Scientifique se divise en 2 à 500 000 pts combats et 25000 points recherche
    Sapeur : Possibilité de créer des vaisseaux permettant d'homogénéiser les recherches des différents attaquants.  Il aidera donc les raideurs en leur "fournissant" des recherches plus évoluées.
    Médecin : capacité à produire des vaisseaux permettant de reconstruire en partie la flotte après un combat.

Optimiseur :
    Rogue : Possibilité de déployer des fausses planètes, des fausses flottes,Possibilité de créer un vaisseau permettant de booster les technologies de scanner.
    Brouilleur : Création de portes spatiales permettant de diminuer grandement le temps de trajet des flottes alliées. L'allié pourra passer par cette porte pour se téléporter sur une autre planète du brouilleur, souvent à l'autre bout de la galaxie.

Le joueur ne pourrait choisir son orientation qu'une seule fois, il la gardera même s'il retombe sous le requis pour le pallier. Il faudrait arriver à équilibrer tout ça, que toutes les classes deviennent intéressantes à jouer.

Voilà, qu'en pensez vous ?

[edit eldora
Voir également :
http://forum.projetgenesis.com/sujet-3495-interet

#2 05-12-2007 14:12:05

Bhaal
Modérateur

Re: [classé]Proposition de rangs

Pour ma part, je trouve cette idée vraiment intéressantes car il faudrait que les 3 groupes s'entraident dans la meme alliances et sa donnerait un nouveau but dans le jeu.

Par contre, il faudrait que ce systeme soit appliqué a un autre univers que ceux déja créés.

Dernière modification par Bhaal (05-12-2007 14:13:58)

Deltoria: Survivants Maudits [SM]
Epsylon: Univers Uni [UU]
Ouranos: Seigneurs Oko [Oko]

#3 05-12-2007 18:39:08

Julien Clasheur
Major-Général
Lieu: Seine St Denis Dugny

je suis dacors mais je dis quil serait mieux que des le debut de jeu dans  l univers de choisir etre soit raideur scientifique ou optimiseur

Julien Clasheur l
Je suis une légende wink !!!

JOURNALISTE PG TV

GARDIEN LAD

RESPONSABLE  ET JOURNALISTE DELTORIA

#4 05-12-2007 20:12:29

LastOrder
Aspirant

C'est une bonne idée mais il faudrait veiller a ne pas avoir un surplus de raideur ou autre.
Si il y a 80% de raideur et 20% des 2 autres catégories c'est pas top...
En tout cas je suis pour

#5 05-12-2007 20:54:27

Mage_nini
Major-Général
Compte Donateur
Lieu: La ou tu ne pourras pas allez

Je suis daccord ! c est une exelente idée

http://img301.imageshack.us/img301/1753/mageninizu6.jpg
Mage nini terrible seigneurs il ne faut pas s'approche de lui sinon il va raider.

#6 05-12-2007 20:57:54

Julien Clasheur
Major-Général

oui mais bon a revoir bonne idee a exploiteee poco

Julien Clasheur l

JOURNALISTE PG TV

GARDIEN LAD

#7 06-12-2007 11:22:30

Gharbard
Adjudant

LastOrder a écrit:

C'est une bonne idée mais il faudrait veiller a ne pas avoir un surplus de raideur ou autre.
Si il y a 80% de raideur et 20% des 2 autres catégories c'est pas top...

Le but serait justement d'équilibrer les rangs. Le raideur pourrait paraitre bien intéressant de prime abord, mais il devrait se faire largement décimer par un groupe bien formé par les 3 autres types de rang.

En écrivant cette idée, nous avons pris conscience que certaines des 3 branches seraient peut-être un peu moins intéressante à long terme, comme l'optimiseur par exemple. Mais finalement, d'une part, cette branche intéressera grandement les gens qui ne peuvent pas passer énormément de temps sur le jeu,  d'autre part, nous avons tenté de trouver des bonus "fun". Déjà dès son premier choix, les drones qu'il pourra envoyer sur les autres planètes seront de durée limitée. Si effectivement il veut aider à produire plus dans les meilleurs conditions, il devra jouer plus souvent, être en contact constant avec ses coéquipiers. Celà pourrait en intéresser plus d'un je pense.

Le plus gros problème qu'il pourrait se passer serait une classe scientifique trop abusée, car compensant son malus en dégats par des recherches très poussées.

Il est de toute façon évident qu'un changement comme ça demanderait énormément de temps d'équilibrage.

Pour le fait de choisir directement sa classe, je pense qu'il faut laisser un minimum de temps au débutant pour commencer à appréhender le jeu, se faire une idées sur les multiples choix qui s'offrent à lui etc...

#8 06-12-2007 19:08:30

The WaRioR
Major

Pourquoi ne pas faire tout d'abord sur un serveur (exp2 par exemple)???
Sinon je trouve ses idées magnifiques sa relancerait PG qui est en perte en se moment.
De plus les personnes ne se metteront pas toute raideur,
Moi par exemple jai 1.600.000 points sur Epsylon je vais me mettre raideur mais Evilstra qui a peu de flotte va surement se mettre optimiseur car elle n'a pas non plus une producion extra et Ymir qui n'a presque pas de flotte mais une production merveilleuse va surement se mettre chercheur.(se ne sont que des exemples qui prouve qu'il n'y aura pas que des raideurs loin de là.^^

Administrateur des OkoBol
http://img187.imageshack.us/img187/5382/1187427890kb6.png

#9 07-12-2007 15:59:14

Zecke
Aspirant
Lieu: Planete_vegeta

je trouve que ceci est une bonne idee mais il y a un gros B mole qui va ruiner le jeux en peu de tps j'explique:

les raideur:
les raideur pour passer les pallier doivent fair des pts combats, donc si il font des pts combats, il cassent des flottes donc des joueur degouter d'avoir perdu leur flotte von arreter.

donc a long terme, il n'y auras plus de joueur...

sinon je trouve l'idee exelente, mais je penser que nous devrion fair autrement au niveau des choix et des palliers.
au debut du jeux, on nous demandera de choisir entre les 3 possibiliter, (donc deja on evite les 1er problem pour els raideur)
ensuite les pallier devrai marcher en fonction de pts.
pour les raideur, plus il aurons de pts flotte plus il passeront les pallier...
pour les scientifique, plus il aurons des pts recherche et plus il pourrons passer les pallier...
pour l'optimiser, excuser moi, mais j'ai aps bien compris ^^
d'ailleur quelqu'un pourrai m'expliquer ? ^^

sinon c'est une tres bonne idee.

a et aussi, commant les classe pourrai s'entraider ???

bon jeu all

La guerre, plus qu'une passion, une religion...

http://img240.imageshack.us/img240/3179/1175617165fp1.png

#10 07-12-2007 16:16:00

Julien Clasheur
Major-Général

j aprouve zecke mes ses des idiot se qui quite regarde moi sur exp1 jai 90 000 point a chaque fois je me fais ruiner je baisse a 40 000 point c^pas pour autant que je chiale donc moi je serais raideur

Julien Clasheur l

JOURNALISTE PG TV

GARDIEN LAD

#11 07-12-2007 18:18:11

Delta Spartan
Adjudant

Zecke===> L'optimiseur, si j'ai bien compris, c'est une personne qui se base essentiellement sur ses batiments... ou presque.

L'idée est bonne, mais c'est vraix que faire progresser la classe raideur grâce aux points combat est risqué... enfin vous savez pourquoi je pense lol

Après pour la classe optimiseur, tu dis ceci:

Optimiseur :
    Rogue : Possibilité de déployer des fausses planètes, des fausses flottes,Possibilité de créer un vaisseau permettant de booster les technologies de scanner.
    Brouilleur : Création de portes spatiales permettant de diminuer grandement le temps de trajet des flottes alliées. L'allié pourra passer par cette porte pour se téléporter sur une autre planète du brouilleur, souvent à l'autre bout de la galaxie.

Mais voila, ces deux niveau sont, pour moi, un peu inégaux, l'optimiseur-rogue gagne 3 nouvelles possibilitées, alors que l'optimiseur-brouilleur en gagne une.

L'optimiseur-brouilleur devrait, à mon avis, gagner un vaisseau ou une recherche capable de diminuer la force radar de l'adversaire, ce qui serai en même temps une justification de son nom.

Comme cela, chaque alliance cherchera à recruter dans chacune des catégories, et non pas dans une seule....

http://img461.imageshack.us/img461/2240/deltoriaxx3.png
http://img146.imageshack.us/img146/2914/espylonvg8.png
http://img461.imageshack.us/img461/7332/exp1yn5.png

#12 08-12-2007 13:23:43

Zecke
Aspirant

ok, je comprend mieu deja, mais comment les scientifique von etre utile ?
enfin, en quoi vont il aider les raideur ?

sinon, je te felicite encore pour cette idee, pck sa me semble plus que interressent, on aurais de nouvel technique de jeu, et la guerre au point ne serai plus une prioriter, la prioriter sera que les alliance s'entende le mieu, ai une tres bonne relation entre membre et une diversiter dans ses classe wink
sinon, tu n'a pas tirer cette idee de spicefight ??? (en l'ayant modifier biebnsur ^^)

#13 08-12-2007 13:29:57

Julien Clasheur
Major-Général

Oui sa relanserat PG elle le compliquera sa vas etres mortellle encoire faut il que eldora le fasse

Julien Clasheur l

JOURNALISTE PG TV

GARDIEN LAD

#14 08-12-2007 18:11:27

The WaRioR
Major

Reste plus qu'a avoir l'avis de Eldora.
Pour moi cette idée relancerait completement PG, pour les raideurs je pense que l'on deverait leur faire franchir des paliers en fonction de leurs points flottes et pas de leurs points combat car sinon à long terme sa causerait la perte de PG.
Voilà c'est tout pour le moment j'èspere que Eldora réalisera cette idée.

Administrateur des OkoBol
http://img187.imageshack.us/img187/5382/1187427890kb6.png

#15 08-12-2007 18:24:35

Julien Clasheur
Major-Général

oui c 'est vrai j ai pas trop biens compris sela ve dire quil i aurait dautre batiment et autre vaisseau ?????

Julien Clasheur l

JOURNALISTE PG TV

GARDIEN LAD

#16 09-12-2007 00:01:59

Gharbard
Adjudant

Je ne sais pas si j'ai bien compris toutes vos remarques.

Déjà les paliers sont différents selon la classe choisie. Pour les paliers des classes de raideurs, je ne pense pas que passer les palliers en points flottes soient une bonne chose car dans ce cas là, les raideurs ne raideront tout simplement plu en tentant de rejoindre le second pallier. Il faudrait trouver un moyen de limiter un peu l'aspect totalement barbare des raideurs cependant...

Pour les optimiseurs brouilleurs, effectivement, il y a un soucis d'équilibrage, j'aimerais trouver une orientation qui soit clairement différente de l'optimiseur "rogue". Pour ceux qui ont du mal, je répète, l'optimiseur est là pour aider ses coéquipiers à se développer plus vite en leur fournissant des appuis pendant quelque temps au niveau de la production.

Pour les scientifiques, c'est un peu la même philosophie, sauf qu'ici il aide ses coéquipiers au moment de l'attaque via des attaques groupées. Théoriquement, un raideur sanguinaire accompagné par un scientifique à la pointe de la technologie devrait être capable de détruire des grosses flottes.

Enfin, bien sûr, les noms sont totalement bidons, il faudrait tous les changer en quelque chose de plus.. spacial smile

pour Julien : oui du coup il y aurait des nouveaux batiments et vaisseaux. Essaye de parler en Français stp... Ca nous éviterait de traduire...

#17 09-12-2007 01:13:02

Zecke
Aspirant

je pense que tu as tous compris, mais il est vraie que pour les raideur c'est un gros problem :s
mais a mon avis, les guerre von stoper leur collection, donc l'ide serais de fair des pallier par pts flotte, de toute facon, on n'a aps trop le choix.
par contre, a mon avis on devrai enlever els pts combats car sa tu le jeu :s
et a la place, esque l'on peut mettre par exemple, les plus gros raid de ressource ?
je ne c pas si c possible :s

#18 09-12-2007 13:27:54

BliZzaRd
Lieutenant
Lieu: Univers

Tres bonne idée
Maintenant comme la signaler TheWaRior ,si les personnes qui raident attaque pour le plaisir ...et augmenter leur point combats,cela va causer la perte de nombreux joueurs et donc se vider
il faudrait avoir des palliers .
Je m'explique:
un joueur qui a 1.000.000 de point flotte peux raider tout les joueur a partir de 500.000 point donc la moitier de ces points et les autres il ne peux pas .
C'est super mais faudrait vrément metr en place se sytème de jeu ,j'approuve.
Pour équilibrer les raideurs,chercheurs,optimiseur
On peut mettre pour une aliance tant de optimiseur,tant de raideurs....comme sa toutes les aliance seront bien équilibrer et auront les 3 types ds leur aliance.
ex sur 20 membres dans une aliance
on met dans le decriptif de cette aliance
5/10 optimiseur
8/10 raideurs
7/10 chercheurs
Comme sa déja chaque aliance ne peux pas dépasser 30 membres et sur le descriptif de l'aliance on vois combien il ont de raideurs....et les membres viendront en fonction de cela..
Voila

#19 10-12-2007 00:14:02

Zecke
Aspirant

nn, moi je ne suis pas d'accord dessu, on n'a pas le droit d'obliger une alliance aavoir tant de membre, on fait comme on veus.
cependant, je vien de voir un truc, mais l'optimiseur et le scientifique ne peuvent pas fair de vesseau car il sont oqp a monter leur recherche...
donc en gros, les scientifique ou les optimisuer, mette leur science a disposition des raideur...

#20 11-12-2007 17:17:17

OoAdieu_AlPhAoO
Commandant

Exactement!^^

Moi, je trouve qu'il devrait y avoir le raideur, le scientifique, et le mineur.
-Le mineur aurait certains avantages sur ses planètes (réduction du temps de trajet entre ses planètes, production en augmentation de 10%, temps de construction plus court, batiments moins couteux,etc...)
-le scientifique aurait des avantages sur ses recherches (ayant plus d'éfficacité, temps réduit, moins chères, etc...)
-Le raideur aurait différents types de vaissaux (vaissaux interceptant les tirs ennemis, temps pour attaquer plus rapide, soutes plus grandes, etc...)

Ce serait plus simple pour s'y retrouver, je pense... smile

Voila pour moi le répartition idéale:

-le joueur débute, il n'a rien a choisir pour l'instant...
-LE JOUEUR ENTRE DANS LE TOP 500: Il doit choisir en mineur, raideur ou scientifique.
-LE JOUEUR ENTRE DANS LE TOP 400: il acquière une nouvelle technologie: soit vaissaux moins chers, soit batiments moins chers, soit recherches moins chères (tout dépend de s'il est raideur, mineur ou scientifique...)
-LE JOUEUR ENTRE DANS LE TOP 300: il acquière une nouvelle technologie (construction batimants plus rapides, construction vaissaux plus rapide, recherches plus rapide)
LE JOUEUR ENTRE DANS LE TOP 200:   il acquière une nouvelle technologie (plus d'éfficacité pour les recherches, plus grande production pour les batiments, vaissaux plus forts)
LE JOUEUR ENTRE DANS LE TOP 100 il acquière sa dernière technologie (scientifique: une nouvelle recherche permettant par exemple le courcircuit dans les vaissaux attaquants. mineur: un vaissau capable de transporter les ressources 10 x plus rapidement et ne consommant que de l'hydro. raideur: Apparition d'un nouveau vaissau capable de canaliser les tirs adverses.)

Quand je dis "top 400", c'est le top 400 des recherches, des batiments ou des pts de flotte (tout dépend de l'orientation prise). Ainsi, il n'est pas obligatoire de faire une flotte pour arriver dans le top 100 des recherches ou des batimants...

J'espère que cette idé plaira... wink

Dernière modification par _Gamma_ (11-12-2007 17:33:08)

http://clabedan.typepad.com/photos/unca … opekin.gif - - Signature Trop grande!
En adhérant a la consommation des produits venant de Chine, vous subventionnez la violation des droits de l'Homme.

#21 11-12-2007 21:06:08

Atila
Modérateur
Lieu: Montréal
Site web

J'ose pas donner mon avis sur cette discussions qui semble changer massivement l'aspect du jeu tel qu'on le connais et je suis pas convaincu que ce n'apporterais pas un lot de troubles in désiré!

Du coup, je le laisse ouvert quand même pour voir ce que cela donne et rester impartial, qui sais, Eldora trouvera peu être de nouvelles idées avec potentiel que je vois actuellement pas comparé à la complications de changer beaucoup de choses!

Ce concept semble venir en partie de X-Wars, principe Races et Factions et recherches qui diffère d'un a l'autre!

Le potentiel de ce concept est bien, mais es-ce compatible a PG?
Selon moi, il faudrait travailler d'avantage le concept avant d'avoir une chance d'être crédiblement applicable sans tout perturber le jeu actuel, en ce qui me concerne c'est ce que je pense vite fait!

http://img502.imageshack.us/img502/4977/atila2bydaemonjv8wh7.pnghttp://img525.imageshack.us/img525/3935/atilanormaltvac9.gif
http://img365.imageshack.us/img365/1299/userbydaemonta7.png
http://img522.imageshack.us/img522/7392/modobydaemonba1.png

#22 12-12-2007 14:08:39

OoAdieu_AlPhAoO
Commandant

Oui, c'est vrai qu'il est impossible de mettre ce système aux univers déja existants... Il y a un nouvel univers qui va ouvrir bientot si je ne m'abuse... Pourquoi ne pas lancer cette idée la bas? (si c'est compatible biensur...^^)

http://clabedan.typepad.com/photos/unca … opekin.gif - - Signature Trop grande!
En adhérant a la consommation des produits venant de Chine, vous subventionnez la violation des droits de l'Homme.

#23 12-12-2007 15:00:39

Jack_Sparrow93
Adjudant-chef
Lieu: Black Pearl

je trouve ça super cool smile

icon_twisted  J'ai parcouru la galaxie a bord de mon Black Pearl, des  vaisseaux, j'en ai détruit,
mantenant à vous d'en faire autant, ainsi on ne vous sous-estimera plus...
Pirates of Carabean.

#24 12-12-2007 22:21:18

Bhaal
Modérateur

je sais pas trop pour le mineur...

l'idée premiere de Gharbard était que les 3 classes s'aident mutuellement meme dans les combats... hors, le mineur aident pas trop pour les combats a part échanger de l'anti aux raideurs...

Deltoria: Survivants Maudits [SM]
Epsylon: Univers Uni [UU]
Ouranos: Seigneurs Oko [Oko]

#25 12-12-2007 22:55:09

Zecke
Aspirant

si, il pourrai fournir ses ressource ^^
mais c du push donc pas d'accord ^^
enfaite, l'idee de depart est mieu, le mec qui choisi les batiemen, auras le droit a des avantage dessu, genre des new truc comme une porte des etoile que les radeur de l'alliance pourron utiliser ect...
mais a mon avis, va falloir cree 1 sujet pour chaque competence et voir ce que l'on peu fair

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr