Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Est ce que je joue bien à Projet Génésis ou alors à Projet Final ? à voir le nombre de joueurs désertant ce jeu, je m'interroge ?
Quelle est la motivation d'un joueur sur PG et comment la maintenir ? voila la véritable question.
S'amuser ensemble dans un esprit conviviale, tel se veut ce genre de jeu, bien sur accepter les conséquences telles que perdre sa flotte est une possibilité envisagée par chacun mais que sa reconstruction en soit améliorée.
Je conçois que perdre sa flotte est très difficile à assimiler au temps passé à la construire, mais c'est ce pas la justement le fond du problème de ce jeu ?
Je m'explique : pourquoi je dois mettre un certain nombre de mois à construire une flotte pouvant se faire détruire en cinq minutes et que je dois mettre autant de mois à me reconstruire ? n'est ce pas la une aberration de jeu anhibilant toute envie de continuer.
Certes bien des idées ont été proposées, certaines ont été mises en place sur d'autres univers mais Deltoria est encore le mouton noir en ce qui concerne l'évolution des temps de construction des vaisseaux.
Exemple concret :
- 28 millions de points vaisseaux perdus en 5mn de combat, à raison de 100K/jour, 700K/semaine, 2800K/mois soit 10 mois à me reconstruire pendant que les autres joueurs continuent leur évolution.
Donc pour finir, comment voulez vous que je ne sois pas découragé ou encouragé à continuer, ce qui est aussi valable pour un débutant en voyant la page des scores, celle ci lui paraissant inaccessible.
Personnellement je ne vois qu'une solution c'est que les temps de constructions vaisseaux soit multiplié par un facteur x en rapport avec votre niveau de recherche et chantier spatial étant entendu que vos constructions dépendront de vos ressources disponibles.
Et pour finir j' admet un manque de nouveautés accentuant le sens du déjà vécu créant une lassitude certaine.
Merci de donner votre avis.
je pense comme toi nikita!!!
il faut mettre le systeme des coefficiant sur deltoria qui cela est vrai n'a pas eu bcp de modification...
et puis il est vrai qu un peu de nouveauté ne ferai pas de mal mais bon il faut la trouver!!!
cordialement nighty
Oui c'est vrai. Tout à fait d'accord pour les vaisseaux.
Sur delto un petit quelque chose avec les Eo ferai beaucoup de bien et l'univers en paraitrai moins vide peut être ^^.
On a besoin de nouveautés ça c'est sur ( les petits détails ajoutés par Eldora on simplifiés ou rendue plus agréable le jeu mais sur deltoria de vrais changements manquent cruellement...).
Dernière modification par Lighty B (02-03-2008 00:18:17)
je suis d'accord avec vous,
sil vous plait, ne parlez pas de deltoria, sa m'agace, une modification, se passe sur tout les univers...
Moi je reprend, et j'ai déjà quelques moment de lassitude...
Il faudrait ajouter des choses oui,
j'aurai bien une bonne idée, mais je développerais plus tard, voyant comment sa avance.
Je tient à dire que le post du genre nikita n'ai pas le premier, j'aimerai donc des avis de modos et d'eldora pour pouvoir construire un projet concret si cela est possible,
merci.
Vous vouyez une différence de joeuuers entre Exp1, delto, ouranos?, pas beaucoup plus dans chaque univers, c'est tout le jeu qui meurt...
Korni je suis d'accord ; il y a déjà eu pas mal de discutions pour divers améliorations et pas beaucoup d'avis d'Eldora pour aiguiller ; et à force les protagonistes se lassent de proposer sans écho.
contre
l'ecart entre gros et petits se creuserait d'autant plus vu que les plus anciens ont plus de recherche et de batiments.
j'aurais preferé l'acceleration des vaisseaux qui auraient permis au fort tombé au combat, de reconstruire plus vite un petit moment.

et pourrai t on augmenter simplement les constructions des vaisseaux pour tout le monde de 2 ou 3 fois plus vite
(genre exp1) et en plus mettre un coefficiant pour que ceux de la page 2 monte plus vite que ceux de la 1^^
Dernière modification par nighty (02-03-2008 09:35:43)
Tout a fait d'accord avec toi Lighty B, c'est souvent que je propose des suggestions, qui je pense, ne sont même pas lu...alors du coup, je ne me force même plus...
Contre aussi, ça ne fera pas gagner de joueurs, mais plutôt pasz mal qui vont partir
Pour le système de coefficiant d'accélération, voici pour moi la bonne solution:
Tout d'abord, je trouve qu'on devrait faire cela par rapport au classement "points de flotte".
Secondo, voici comment ca marcherait:
1ere page du classement flotte: coefficiant 1
2eme page: coefficiant 2
3eme page: coefficiant 3
...
Donc, en gros, voici la formule a utiliser:
niv du chantier spatial x coefficiant d'accélération = niv du chantier spatial virtuel
(j'espère que vous comprenez^^)
Evidemment, seuls les constructions de vaissaux seraient accélérées...
Pourquoi se référer au points de flotte? Car sur Epsylon, il y a des joueurs qui sont dans le top 100 avec 0 pts planète. Ce serait injuste de les priver de monter vite...
Deuxième idée:
Lorsqu'on perd sa flotte, il serait intéressant de faire une option recyclage. J'explique:
Si un joueur perd sa flotte en défense (je précise), il serait intéressant que le joueur perdant récupère une partie des ressources. Voici comment cela marcherait:
Formule:
1)nombre de points de flotte du joueur défenseur / nombre de points de flotte du joueur attaquant = une fraction
2) 1- fraction = fraction des ressources (pertes) récupérées.
EX:
Un joueur d'1 000 000 pts de flotte attaque un joueur de 500 000 pts flotte.
1) 500 000 / 1000 000 = 1/2
Imaginons que dans ce combat, le défenseur a perdu x vaisseaux, ce qui lui fait une perte de 1000 metaux, 1000 nano et 100 anti.
2) 1 - 1/2 = 1/2
Donc, le défenseur récupère 500 métaux, 500 nano et 50 anti...
J'espère que vous m'avez compris.
NB: Ce système ne marche que pour le défenseur...^^
Lighty B a raison, prendre du temps a réfléchir pour améliorer le jeu et que ce qu'on a fait ne soit même pas lu, ça dégoute un peu.
J'aime bien la dernière proposition de nighty mais j'augmenterai aussi un coefficiant pour les bâtiments notamment les mines, qui prennent du temps a se construire et n'augmentent pas tant que ça la production, ce qui serai bien ce serai de diviser par 2 ou 3 voir même 4 le temps de construction d'un batiment et augmenter la production des mines pour chaque niveau.
D'ailleurs pensons au centre de commandement, au début il faut 1 heure pour le faire monter d'un niveau mais ce temps augmente a chaque niveau, aux niveaux alentours de 30 il prend 10 fois plus de temps a se construire qu'au niveau 1, dans le sens du jeu, d'accord a chaque fois c'est plus compliqué mais ce bâtiment est justement censé réduire ce temps, donc le mieux serait qu'il prenne le même temps a chaque niveau, et si ce bâtiment ne prendrai jamais plus d'une heure a se construire, je pense qu'on le monterai beaucoup plus donc les bâtiments seraient moins longs a se faire.
edit : les idées de GAMMA sont bien aussi, mais la dernière, le problème c'est dans la plupart des combats nos entrepôts sont incapable de stocker la moitié des pertes.
Dernière modification par Akhenaton (02-03-2008 11:20:14)

Le systeme de recyclage c'est sympa parcequ'on a moins l'impression de perdre sa flotte pour rien ; avec ça elle vie aprés sa mort ; mais c'est vrai que Akhenaton à raison , arrivé à un certain nombre de points flottes ; le total en ressources peut être phénoménal
et nos entrepôts ne serait peut être pas en mesures de stocker le recyclage ( pertes inutiles... ).
Pour ce qui ai de l'accélération de la construction des vaisseaux je ne pense pas que ça creuserai encore plus l'ecart entre forts et faibles ; au contraire .
J'avais pas pensé a ca, mais les ressources peuvent se répartir sur plusieurs planètes en fonction des entrepots... En général, plus on a de points, plus les batiments ainsi que les entrepots sont élevés...
Mais pour le centre de commandement, cela risquerait d'avantager encore une fois les plus forts... Le but est de les ralentir... 
mais meme si lors d'un combat avec beaucoup de vaisseau et donc des pertes enorme on pourrai faire un systeme que meme si t'es entrepot son plein tu peu remplir tes vaissaeu de ressource en attendant de les vidé dans tes entrepot quand ils se vident
ce serait un remplissage petit a petit
nighty je vois pas trop comment gérer ça. tes vaisseaux garderai les ressources même s'il sont basés sur tes planètes?
c'est plus faisable comme le dit _gamma_ que les ressources du recyclage soit distribuées de façon équitables sur tes planètes par exemple.
Mais ça résout pas trop le problème du temps de construction de vaisseaux .
Dernière modification par Lighty B (02-03-2008 12:49:34)
oui il garderai les ressource dans leur cale meme si il sont basé sur ta planete
mais je vien de repensé que souvent tes vaisseau sont detruit apres une bataille donc tu ne peut pas contenir bcp^^
sinn je pense que l'acceleration generale du temps de construction des vaisseau + un difference de coeficiant entre la
page 1 et deux pour que la page 2 avance plus vite est une bonne idée
je suis totalement d'accord avec vous il faut jouer sur la reconstruction.Sur exp1 des combats trés convivials s'organisent de temps en temps entre le top 10 car on a pas trop peur de perdre sa flotte et ca rassemble les joueurs sur des conversations marrantes alors qu'on est parfois ennemis sur d'autres univers.
Il y a juste un petit bémol pour moi sur le systeme des coefficients.un joueur perd sa flotte il avait 20 millions.Bon chiant a refaire mais il y a les coefficients qui aident.Il se retrouve aux alentours de la 200 eme place dirons nous avec beaucoup de points planetes.Il va aussi se retrouver aux cotés de joueurs ayant le meme nombre de points total mais des points planete bien inférieurs.Du coup sa re-progression sera extremement plus rapide que celle du petit joueur et en fin de compte reviendra dans les premiers.Pour moi les petits joueurs n'auront toujours pas de chance d'acceder aux premieres places.
Et meme imaginons un joueur super doué et trés fort mais qui est nouveau il se retrouve dans le top 100, il a beau etre doué quand t'as moins de points planetes ben vu que les coefficients seront les memes pour les 100 premiers il ne pourra pas rattraper les autres.
(Avez vous suivi le raisonnement?si non je modifie).Pour moi, il faudrait egalement prévoir un petit truc et modérer les coefficients en fonction des points planetes.
Ensuite vous allez me dire qu'a force de mettre des batons dans les roues des plus forts pour favoriser plus faible ils vont s'en aller.Ce qui est vrai aussi.Quel serait l'interet pour eux d'avoir 300k points planetes si avec 70k ca va aussi vite?
Donc la solution miracle n'existe pas (a mon sens)mais il faut bien reconnaitre que le systeme de coeffs est plus juste.Et l'idée de gamma est encore plus juste que l'idée initiale
Dernière modification par Ugdrasil (02-03-2008 19:40:10)
j'aime bien l'idée de _GaMmA_ pour la récupération.En même temps pourrais avoir un nouveau vaisseaux du style récupération.
Ferais deux nouveautés en même temps.
Se style est sur un autre jeu mais faudrais que tous le monde puisse récupérer les ressources et avoir un image de débris près des planète attaquer pour savoir qu'il y a des ressources a récupéré
Sauf que les nouveaux vaisseaux servirais seulement pour la récupération.
Dernière modification par Owens (02-03-2008 19:37:49)

j'aime bien l'idée de _GaMmA_ pour la récupération.En même temps pourrais avoir un nouveau vaisseaux du style récupération.
Ferais deux nouveautés en même temps.
Se style est sur un autre jeu mais faudrais que tous le monde puisse récupérer les ressources et avoir un image de débris près des planète attaquer pour savoir qu'il y a des ressources a récupéré
Sauf que les nouveaux vaisseaux servirais seulement pour la récupération.
Oui, j'ai déja entendu parler de ce système, et je le trouve génial... 
je suis totalement d'accord avec vous il faut jouer sur la reconstruction.Sur exp1 des combats trés convivials s'organisent de temps en temps entre le top 10 car on a pas trop peur de perdre sa flotte et ca rassemble les joueurs sur des conversations marrantes alors qu'on est parfois ennemis sur d'autres univers.
Il y a juste un petit bémol pour moi sur le systeme des coefficients.un joueur perd sa flotte il avait 20 millions.Bon chiant a refaire mais il y a les coefficients qui aident.Il se retrouve aux alentours de la 200 eme place dirons nous avec beaucoup de points planetes.Il va aussi se retrouver aux cotés de joueurs ayant le meme nombre de points total mais des points planete bien inférieurs.Du coup sa re-progression sera extremement plus rapide que celle du petit joueur et en fin de compte reviendra dans les premiers.Pour moi les petits joueurs n'auront toujours pas de chance d'acceder aux premieres places.
Et meme imaginons un joueur super doué et trés fort mais qui est nouveau il se retrouve dans le top 100, il a beau etre doué quand t'as moins de points planetes ben vu que les coefficients seront les memes pour les 100 premiers il ne pourra pas rattraper les autres.
(Avez vous suivi le raisonnement?si non je modifie).Pour moi, il faudrait egalement prévoir un petit truc et modérer les coefficients en fonction des points planetes.
Ensuite vous allez me dire qu'a force de mettre des batons dans les roues des plus forts pour favoriser plus faible ils vont s'en aller.Ce qui est vrai aussi.Quel serait l'interet pour eux d'avoir 300k points planetes si avec 70k ca va aussi vite?
Donc la solution miracle n'existe pas (a mon sens)mais il faut bien reconnaitre que le systeme de coeffs est plus juste
Il faut faire par rapport aux points de flotte.
Et de toute facon, il est logique que celui qui s'est cassé a faire de bon CS soit récompensé par rapport a celui qui n'a fait que de la flotte. Toujours développer les planètes avant toute chose. 
Et sinon, j'en profite pour poser une question a Eldora:
Que peut-on faire des empires oubliés?
Parce que j'ai une petite idée en tête, mais si on me dit qu'il y a mieux... 
Dernière modification par _GaMmA_ (02-03-2008 19:48:30)
Laissez tomber ces histoires de coefficients ... Ça ça me dégouterais du jeu, ça c'est tout autant une honte que de mettre une limite d'attaque! La seule vraie chose à faire, à mon sens, c'est de simplement jouer sur les temps de constructions des vso, simplement.
J'en ai parlé souvent avec Elodra sur msn ou ailleur ... C'est un tout qui s'est enfoncé peu à peu avec les 'améliorations' !!
Je vais prendre par comparaison, le jeu sur lequel PG a été basé, Galaxywars.
Au début de PG, on s'en rappelle pour ceux qui y étaient, le systeme de combat était différent de maintenant. Il s'agissait simplement de faire le plus gros vso débloqué pour être le plus puissant ( le thors au moment ou ça a changé de systeme il me semble ) ... Ensuite on est passé au Mass CE, puis au nouveau systeme.
Ce même système, est bien pensé, mais peu pratique et vraiment contraignant. Certes, la les vso a faire sont ceux à la mode, puis ceux qui détruisent ceux à la mode, bref, ça change MAIS! C'est un gros frein à ce que pourrais être vraiment le jeu! On met des mois à se construire une flotte 'passe partout' comme le dit si bien Eldora ... Le problème c'est que le jeu est bcp trop conçu pour faire en sorte de jouer en équipe! Pour avoir une bonne flotte, faudrais soit se concentrer des mois d'avance sur la flotte d'une personne et concevoir la notre exactement pour la poutrer, ou alors, avoir une team ou chaqu'un ne se concentre que sur un seul type de vaisseaux. On comprend bien que le deuxième cas est théoriquement possible, mais impossible en pratique ( Suffirait d'avoir une personne en face qui a fait uniquement ce qu'il faut contre soit pour tout perdre inutilement).
Ensuite est venu les possibilité d'attaque groupés. Bien en théorie ça devait redonner une motivation au travail d'équipe! En pratique par contre, ça n'a fait QUE dégouter plus de joueurs ( On en avait bcp parlé à Polaris dans le temps ou j'y était, Mithrandir en avait aussi fait la remarque ''Eldora est en train de tuer son propre jeu'' ) et c'est vrai! Combien de personne on été dégoutés de se voir réduire sa flotte en cendre dans un 5 vs 1 complètement irrationnel ?? Des mois de jeu foutus en l'air sans avoir au moins la satisfaction qu'en face ils ont put avoir du mal ...
Je ne conteste pas du tout le fait que perdre sa flotte n'est pas normal, c'est tout le contraire, par contre la perdre dans une inégalité absurde ça l'est tout autrement!
Alors voila ou je veux en venir;
1- Abolition des attaques groupés
2- Remodification du système de combat
3- Réduction du temps de construction des vaisseaux.
C'est beaucoup, beaucoup demander je le conçoit. Ça demande aussi un autre gros coup, j'en suis conscient, mais je suis certain que c'est une des dernières solutions de PG.
Le premier point pourrais être quand même retenu, les deux autres étant les plus importants. Par comparaison, sur GW je met 6 heures a faire le plus puissant vaisseau, le sentih, avec un chantier 44, alors que sur PG je ne suis même pas sous les 16h avec un chantier 46 pour faire l'Omega !!!
Il est complement absurde, que par ma propre production je puisse faire tourner mes chantiers non-stop! Évidemment, la on verrais les vrai raideurs de ceux comme moi qui était top 6 sans avoir raidé une seule fois pour les ressources ... Le jeu serais réellement ce qu'il dois être et évidemment les plus actifs seraient dans les tops, CE QUI EST NORMAL!
On vois de plus en plus de sujet créés pour privilégier les nouveaux, c'est bien, mais pas la meme occasion les inactifs!
Certains dirons surement que ça creuserais un écart entre les plus actifs, les no-life , et ceux qui ne jouent qu'occasionnellement .... OUI ET ALORS ??? C'est ça le jeu, c'est ça qui démontre un bon joueur d'un autre, d'une personne plus active qu'une autre et non pas le fait d'être dans les premiers sans avoir autre chose qu'a relancer les vso qui mette 3 plombes a se construire et qui, au final, se feront détruire par 5 personnes en même temps ..
//édit: je viens de voir que qqun a parlé de vso pour récupérer les ressources ... et je dit clairement que si ça viens en marche que ça mettera le dernier et le plus puissant coup final à PG. Dejas qu'on as des gens qui ne poutrent que pour les pts combats ( qu'on dois ABSOLUMENT ENLEVER), mais la on en verrais qui arriveraient a 5 vs 1 pour poutrer qqun et qui, au final se fera recycler et que ce sera rentable ... ( et pis de toute façon, a quoi sert de raider, quand tes chantiers niv 122041 n'arrivent meme pas a écouler ta propre production ?? )
Bref, contestez un peu, y'a trop de texte dans mon texte j'en perd le fil de mes idées ^^
Dernière modification par Evilstra (02-03-2008 20:06:06)
moi je pense qu'un petite rebellion modérée des EO pourrai etre marrant car se faire attaquer par un EO pourrai rajouté un plus
mais en meme temps il ne faut pas que les EO avance bcp plus vite que les joueur^^
et il pourrai y avoir un classement parralele pour EO comme ca on sait lequelle attaquer pour s'amuser (enfin je m'enballe surement^^)
L'idée de Gamma vient tout simplement du jeu Ogame ou elle est en oeuvre depuis le départ.
Moi j'aurais également une petite idée au sujet des empires oubliés, bon surement beaucoup trop compliqué, mais qui pourait être sympas, j'attends l'ouverture d'un topic à propos des empires oubliés.. ^^
Je viens de lire vos suggestions et effectivement beaucoup de points communs en ressortent :
- reconstruction des vaisseaux plus rapide
- utilisation des débris combat par un vaisseau récupérateur avec reconstruction automatique suivant quantité
Maintenant si mes points planètes et de chantiers sont au niveau qu'ils sont par rapport à un débutant c'est que mon activité sur le jeu en a été la conséquence.
Voulez vous aujourd'hui qu'un débutant puisse accéder au top 100 en trois mois alors que j'ai mis plus de 12 mois ?
Voyons! soyez sérieux, toute peine mérite salaire, je veux bien accepter un coefficient multiplicateur pour la construction des vaisseaux par rapport aux points planètes et recherches mais que le joueur débutant se donne la peine de les construire et non au détriment des joueurs dont l'activité prouve la valeur de leur niveau.
Que les débutants puissent arriver au top 100 d'accord mais que les plus anciens puissent y revenir aussi, c'est pourquoi il faut tenir compte également du temps d'activité sur le jeu que je ne prend pas en considération par rapport à ma suggestion des coefficients applicables au temps de reconstruction de la flotte.
Vous me suivez, jusque la ?
Sur Exp1 le temps de construction des vaisseaux est multiplié par 10, appliquons cette vitesse sur Deltoria pour l'ensemble des joueurs en tenant compte du niveau de chantier spatial, celui ci évoluant suivant vos ressources disponibles et celles ci évoluant suivant vos productions.
Donc pour être performant, vous êtes obligés d'établir un équilibre entre votre temps d'activité, vos productions, vos réservoirs et leurs sécurités et vos niveaux de chantiers spatiaux par rapport à un temps de construction donné par vos niveaux des centres de commandement.
Les recherches n'influant que sur la puissance de chaque vaisseau suivant celles que vous développez.
Je ne sais pas si vous voyez mon approche mais j'essaye d'apporter une solution pouvant convenir à tous.
on comprend trés bien ce que tu veux dire nikita et justement pour moi satisfaire tout le monde est trés dur à obtenir, et je pense que c'est un peu le constat de tout le monde.Cela fait un bon nombre de parametres a prendre en compte et compiler tout ca est trés dur... 
Dernière modification par Ugdrasil (02-03-2008 20:33:54)