Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
Je sais que cette discussion n’a pas vraiment d’importance mais ce n'est pas grave..
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de critiques envers le jeu et le forum :
- critiques des modérateurs
- critiques des nouvelles règles de jeu
- problèmes entre joueurs
- pour finir: reproches sur l’orthographe ! etc.
Conséquence: perte constante de joueurs..
Pour ma part je ne suis sur PG que depuis 3 semaines, et je ne compte pas me prendre la tête, jusqu’à présent tout se passe bien mais lorsque que je suis arrivée j’ai failli arrêter immédiatement. Pourquoi ? parce que la première chose que l’on m’ait dite, était que les nouveaux joueurs se faisaient rares et que projet genesis commençait à devenir n’importe quoi.. Je ne remets pas en cause le fait qu’il existe quelques problèmes mais essayons de faire venir les gens et non le contraire. D’ailleurs, je sais qu’il y a déjà eu des discussions sur le fait de savoir s’il fallait aider les nouveaux joueurs à monter rapidement dans le classement ou non. Je ne répondrais qu’une chose, essayons avant tout de ne pas les faire fuir..
Puis après tout ce n'est qu'un jeu alors jouons.
Bon allors c'est bien simple a comprendre !!
reproches sur l’orthographe = Bah ; je suis desoler mais mois j'aime pas le langage SMS
Les regle de jeu = Tous sa c'est a cause de Exp1 !!
Pour les modo enfait il y a eu une sorte de ........de probleme je crois .
Et les probleme entre joueur bah c'est hiper simple a comprendre : IL Y AS DES IMBECILE QUI N'ONT RIEN A FAIRE QUE D'EMBETER TOUT LE MONDE
Bon allors c'est bien simple a comprendre !!
reproches sur l’orthographe = Bah ; je suis desoler mais mois j'aime pas le langage SMS
tu n'aimes pas le langage sms? apprends à écrire alors.....
Je suis d'accord aussi avec anntouclaire, quand j'ai vu toute l'agitation sur le forum, j'ai failli arrêter de jouer.
Cependant je me suis accrochée mais tout nouveau joueur ne réagira pas de la même façon.
Je pense que l'agitation qui règne sur le forum peut faire fuir certain joueur dans certain cas.
Dernière modification par miki_chan (20-04-2008 12:56:16)
- critiques des modérateurs : les modos ne laissent pas de libertés a certains moments , et carrement trop des fois !!
- critiques des nouvelles règles de jeu : bof , j'ai pas remarqué
- problèmes entre joueurs : c'est vrai que si certains arretaient de pleurer constamment...on est sur un jeu de guerre , alors on arrete de se plaindre des qu'on prend un raid.
- pour finir: reproches sur l’orthographe ! etc : l'ortographe de certains est pire que mauvais , et le sms est trop present...

mdrr
Je fais des fautes d'ortho aussi moi mais dire que tu n'aime pas le SMS (SMS!! c'est du SMS^^) ac "mois" je suis désolé mais il a raison.
Tu as raison "annetouclaire" mais les joueurs veulent faire leur loi sur le forum. Les hauts joueurs ont pratiquement tous fuit, il se parle plus que par mp ou msn.
Et quand un haut joueur fait apparition, c'est souvent synonyme de carnage.
Les joueurs moyen s'entretuent dans toute partie et quand le haut joueurs di quelques choses s'est généralement qui a passé une mauvaise journée.
Donc c'est soi sa calme tout le monde au risque de se prendre la flotte ou soi sa amplifie les tensions.
Mais il est vrai que quand vous lisez le forum, ca doit pas vouloir envie de continuer. Deja moi quand je le lis ....
Ps: Perso je trouve que le modo n'est pas acces sévère, devrai marquer en rouge "message a modifier sous 24H, au risque de prendre un Avertissement".
J'ai lu un post ou ils se font traiter...Et apres vous voulez qu'il soit plus indulgent.
Dernière modification par Catch (01-04-2008 19:06:32)
moi je trouve qu'il faudrez que on parle tous en language courant voir soutenu ^^ , non au sms sur le forum

Je pense aussi , cher ami, que vous eusses raison...
on va eviter le soutenu alors...surtout que ma phrase veut rien dire 

Je pense que les différents soucis viennent d'une chose : pas assez de renouvellement de joueurs. Du coup on tourne toujours entre les mêmes personnes, les rancunes s'accentuent avec le temps, et personne ne vient pour égayer un peu le tout. Tout cela irait mieux avec une venue massive de nouveaux joueurs, mais je suis sûr que Eldora attends les prochaines grosses mises à jours prévues pour faire la pub de son jeu.
En tout cas, nous pouvons déjà tenter un changement lent d'idée, ou tout le monde se calmerait petit à petit,et tenterait de faire venir du monde. Je pense qu'il n'y a que comme ça que l'ambiance pourra changer du tout au tout. Changer de règle, bannir quelques personnes ou être moins indulgent ne changera pas énormément de choses. Perso, quand un message m'énerve sur le forum, je préfère de plus en plus laisser couler, revenir le lendemain voir si quelque chose à changé ou non.
annetouclaire a écrit:
Pour ma part je ne suis sur PG que depuis 3 semaines
Puis après tout ce n'est qu'un jeu alors jouons
3 semaines et tu en sais plus que certains deja !
bravo a toi

Je vous prie d'agreer , mes chers collegues que ...
sa va lol

Gharbard a écrit:
Je pense que les différents soucis viennent d'une chose : pas assez de renouvellement de joueurs. Du coup on tourne toujours entre les mêmes personnes, les rancunes s'accentuent avec le temps, et personne ne vient pour égayer un peu le tout. Tout cela irait mieux avec une venue massive de nouveaux joueurs, mais je suis sûr que Eldora attends les prochaines grosses mises à jours prévues pour faire la pub de son jeu.
En tout cas, nous pouvons déjà tenter un changement lent d'idée, ou tout le monde se calmerait petit à petit,et tenterait de faire venir du monde. Je pense qu'il n'y a que comme ça que l'ambiance pourra changer du tout au tout. Changer de règle, bannir quelques personnes ou être moins indulgent ne changera pas énormément de choses. Perso, quand un message m'énerve sur le forum, je préfère de plus en plus laisser couler, revenir le lendemain voir si quelque chose à changé ou non.
Oui sans doute que, paradoxalement, il n'y a pas assez de personnes sur le forum pour que se soit moins la "boucherie" !
Dire que chacun y mette du siens c'est bien de belles paroles mais je pense qu'il ne faut pas rêver depuis le temps qu'on dit ça...a par des joueurs qui partent on n'a pas gagner grand chose d'autre !
Modo pas assez ou trop indulgent ? Pour moi, je dirais les 2, autant qu'en partie champs d'honneur et diplomatie, on se prends vite un averto pour non RP, qu'en partie tribune libre, des joueurs vont jusqu'à s' insulter sans avoir de problème avec la "police" du forum !
Que faire ?
J'ai déjà poser cette question des dizaines et des dizaines de fois, PG est un sacré bon jeu, mais le fait que le peu de joueurs présent ne s'entendent pas beaucoup, que les règles n'arrêtent pas de changer ou bien encore toutes ces affaires louches de tricheries et autres, n'arrangent pas les choses loin de là.
Il faudrait quelque chose qui attire l' oeil des nouveaux joueurs et surtout qu'ils soient au courant que Projet Génésis existe ^^
Ça viendra...
En attendant, pour ce qui est des modos, les critiques gratuites ne sont plus... gratuites. Toute critique envers nous, manquement de respect ou autre, sera sanctionnée.
Modo pas assez ou trop indulgent ? Pour moi, je dirais les 2, autant qu'en partie champs d'honneur et diplomatie, on se prends vite un averto pour non RP, qu'en partie tribune libre, des joueurs vont jusqu'à s' insulter sans avoir de problème avec la "police" du forum !
Il y'a un bouton [signaler] si Gja l'utilisai beaucoup trop, vous vous avez le droit pour contester une réaction au lieu d'ouvrir un nouveau topic pour aller pleurer votre malheur et jouer au plus Caliméro...
Donc si vous voyez en TL une discussion trop poivrée vous signalez et vous n'y participez pas.
Amicalement, mais non moins énervé, GhostOfShishko.
En tous les cas, avec le poisson d'avril d'hier, on ne peut que se dire que PG est un jeu qui vaut le coût, alors arrêtons de se taper dessus les uns les autres!
j'aime le poisson mais sans arrête.
Le probleme s'est qu'il est impossible dans pécho un!!^^
Il a plus d'arrête que de cher, mes hamecon pas assez puissant...
De toute façon, il est un peut tot en avril pour allumer le barbecue.
On verra en mai!!^^
Dernière modification par Catch (02-04-2008 16:17:21)
moi je di le langage sms compreensible : pour
N'importequoi !!
moi je di le langage sms compreensible : pour
"ta vu kome tu ecri mal ?"
Franchement c'est pas très agréable pour les yeux
Dernière modification par Julien Clasheur (13-04-2008 19:44:52)
Julien Clasheur aurait il pris en maturité? De jour en jour ce garçon m'étonne ^^.
Pour venir au sms modéré, cela dépend de ce que tu veux dire, tout est relatif. Quelques fautes d'orthographes peuvent nous faire frémir mais rien de plus tout comme les fautes de conjugaison qui sont peut etre plus choquante.
Mais il est sur que si tu nous fais une faute tous les deux trois mots, il est grand temps de re-étudier la langue de ton pays car sinon tu n'iras pas loin dans la vie si ce n'est que pour trouver un travail et faire un CV ^^.

NXS Duffman a écrit:
Moi je dis le langage sms comprehensible : pour
La langue officielle est le français , pas le sms.
De plus , il n'y aurait pas de vraies limites au "sms comprehensible " , ce qui creerait des debordements dont le forum n'a pas besoin.
Et lire un post sans faute , est plus reposant , que lire le genre de post que tu fais.
Dernière modification par Oliv The Dark (14-04-2008 10:01:55)

lol, je ne voulais pas que la discussion dérive sur les fautes d'orthographes, il y en a dejà sur ce sujet mais bon...
En plus maintenant, à cause de ça j'ai peur de faire des fautes!
Je pense qu'il vaudra mieux revenir au sujet principal du topic, quoique...
annetouclaire a écrit:
lol, je ne voulais pas que la discussion dérive sur les fautes d'orthographes, il y en a dejà sur ce sujet mais bon...
En plus maintenant, à cause de ça j'ai peur de faire des fautes!
Pas totalement faux mais c'est un sujet inclus dans le sujet, donc impossible éviter.
De plu, certains modérateurs qui avaient a moitié déserté le forum sont revenus et la mauvaise ambiance est en quelque sorte parti me semble t-il, j'espere que chacun des joueurs feront en sorte que les choses se maintiennent voire s'améliorent