Un jour, la paix reviendra...
Vous n'êtes pas identifié.
bon, sa commence a me casser les *****
des joueur de 800 pts m'atack mes colo en sachant tres bien que je peut pas les atacker, biensur mes flotte sont aussi trop eloigner pour que je puisse defendre cette colo...
donc voici mes facon de penser au niveau de cette regle qui deja pour moi na rien a foutre dans un jeux comme sa mais bon...:
quand on fait une connerie dans la vie reel, il faut bien assumer, si on vole une banque, qu'on est 10 ans ou 50 ans on sera biensur sanctionner.
donc maintenant dans le jeux, on garde cette regle, mais si quelqu'un atack un gros, ce gros ci pourra l'atacker le nombre de fois que le petit l'a atacker sur une periode d'une semaine.
en gros:
le petit m'atack une fois, j'ai une semaine pour l'atacker UNE SEUL FOIS
si il m'atack 10 fois, j'ai une semaine pour l'atacker et j'ai le droit a 10 fois.
sa voudra dire, que si un petit atack un gros il devra assumer ses actes, pck la eldora, dsl, mais tu prend les meilleur joueur pour des c*n.
bon en esperent que cette regle sera appliquer car a mon avis il n'y a aucun default dans celle ci car les petit pourrons evoluer sans se dire que les gros vont les atacker, et les gros pourons se sentir soulager et moin stresser et il y auras aussi une bien meilleur mentaliter et fairplay dans le jeu.
bon jeu a tous.
Dernière modification par Zecke (19-04-2008 18:24:26)
Pour les semi farmeur/raideur comme moi, cette règle est horrible et j'avoue que je ne sais pas quelle technique adoptée, je comprends ce que tu penses...
Ben sur trois mondes, les gros joueurs explosent les petits comme ils veulent et quelque soit le rapport de force et sur le dernier, je pense à exp1 les plus petits peuvent se protéger...et se servir sur les gros...est-ce un problème??
Zecke, je ne pense pas que ton poste soit des plus constructif au contraire.
Les règles sont ainsi faites et différentes suivant les univers, à toi de jouer sur celui qui te correspond le mieux ou de t'adapter.
Mais ce n'est pas par l'injure que tu trouveras les réponses à ton mécontentement.
Maintenant si un soi disant "gros" se fait prendre ses ressources ou autres par un "petit", c'est qu'il n'est pas si "gros" que cela, tout dépend de quelle grosseur nous parlons.
Je ne tolère aucun dénigrement du jeu, du concepteur, des modérateurs et des joueurs mais juste des idées ayant un sens évolutif vers une amélioration de PG agréable pour nous tous.
ok nikita, arrete avec tes grand ere, tu a tres bien compris mon post, et d'ailleur meme ton post n'a rien a fair sur mon topic donc si tu veux aps repondre a ma problematique je t'invite a sortir de la salle, je n'ai injurier personne sauf cette regle donc ne modifie en rien ce que j'ecrit, ensuite je vais prendre un exemple car t'a pas l'air de bien comprendre.
on va prendr eun type a 15milliard de pts et un petit a 500pts, esque l'ecart est asser grand ô grande dame ?
bon je continu mon explication.
le petit est a 30 min de chez lui, et la colo du gros est isoler et n'a aps de vesseau, le gros se fait donc pillier pour le grand bonheur du petit qui lui se dit: super, j'ai gagner ce mec!!!
mais ou est l'interet du jeux ? ou est l'interet de jouer si se n'ai pas pour prendre des risques REFLECHIE et oui madame nikita, tu ne joue pas sur ce server donc tu ne peu juger mon post qu'il te plese ou non, je sait deja que tous ceux qui sont dans mon cas ce qui veu dire les plus fort seront d'accord avec moi car c'est tres embetant de se fair atacker et rien pouvoir fair alors arreter de dire le contraire pck sa vs arrange, a ma place vous ferier tous pareil.
donc faut arreter un peu et assumer nos acte, si le petit decide d'atacker le gros alors il assume c'est ce que j'apel jouer et savoir jouer a quoi bon aimer quelqu'un chose sans avoir un risque ?
donc nikita, au lieu d'utiliser un language plus soutenu et repondre a coter, utilise un langua plus simple et repond au topic ou alor ne post meme pas 
Je ne pense pas avoir répondu à coté comme tu le dit mais cette règle est passée par les votes des joueurs et acceptée à la majorité.
Seul un univers sur trois, si je ne me trompe pas est concerné par cette règle.
Que le petit qui attaque un gros assume mais que le gros assume également de plus la perte subie est moins contraignante que l'inverse.
Je n'ai jamais dit que tu avais injurier une personne mais qu'il ne servait à rien de traiter certaines choses par des mots grossiers, quand à écrire sur ton topic, excuses moi d'avoir bafouer une certaine liberté d'expression.
cette règle est tres bien petit conseil
tu dois avoir les moyen de placer une flotte en défense plus de 24 h voir plus sur tes colo et je te garantie
qu il ne servirons plus
heu filou, non j'ai pa els moyen et surtout que je doi ausis me proteger des autres "gros" et c'est pour sa que c'est degeulasse, mais j'ai remarquer, que pour l'instant ceux qui sont pas d'acord sont des petit ou alor des joueur qui ne sont pas sur ce server donc pas envahi par cette regle.
On devrais metre un système sur lequel on pourrais se venger si un mec en dessous de la limite des points de la règle nous raid,que l'on puisse avoir 1 semaine pour le raider car ces joueurs qui se conect 1 fois tous les 4j nous raid pour ensuite ètre inactif et même sans cela,c'est bidon...
FFiloux,donner un conseil a un joueur top 5 epsylon et top 10 ouranos^^,je pense que tu devrais te rasseoir et écouter.
Faire défendre une flotte 24h est très dure a ce stade du jeu...y'en faut de l'anti et sa use beaucoup si chaque jour on devais faire sa... .
La meilleur chose serai de metre la règle que j'ai citer plus haut.
Ca coute quoi de mettre par exemple un oméga sur une planète isolée? Après si les gros viennent péter pour un vaisseau aussi c'est sur que....

Wolfwood,j'ai pas compris le rapport sur ton post....le meilleur du jeu a pas encore les thor donc....
C'était un exemple, j'ai pris l'oméga comme vaisseau de base comme defense de planète. Après je ne suis pas vraiment ce qu'il se passe sur ouranos au niveau de l'évolution

A désoler je savais qu il valais être bien classer pour donner un avis. BliZzaRd excuse moi je vais pas me rasseoir mais je vais jouer plus loin
la ou sa va pas déranger.
Arretez de pleurnicher , moi si un petit attaque , j'envoi l'un des plus faibles de l'alliance l'attaquer , et si il et trop " gros " , tu envoi un joueurs qui pourraient l'atteindre ( en lui fesant une donnation ) pour son acte
Dernière modification par X NecromeGaS X (20-04-2008 09:02:42)
Moi je suis d'accord je ne suis pas trés bien plassé mais c'est trés chian de ce faire voler c'est ressources par un joueur qui a 800 points alors que j'en est 4 523 et que je suis en pleine reconstruction de ma flote :'(
Donner un avis c'est bien mais un avis bidon comme celui que tu a mis,c'est inutile....il sais qu'on peux faire voler mais sa sa n'empèche rien au vole de ressources......et les défenses use énormément d'antimatière .
Sur cette question, je serais moins tranché... Bon pour info, je suis 12ème du serveur, 4ème a avoir eu la cohésion coloniale, je pense avoir le droit de parler ici...
Défendre des colos, c'est pas compliqué, transférer les ressources sur ta planète mère, encore moins. Ne pas dépasser non plus sur tes planètes filles le seuil de sécurité, c'est pas non plus la mer à boire. Il y a énormément de moyen de se prémunir de ça. Ah et il y a les autres de l'alliance aussi pour détruire des gens que tu ne pourrais pas atteindre etc... Ah et aussi, mettre un chasseur en défense sur chacune de tes planètes, ça coute pas énormément de ressources, mais ça déclenche le principe des 5 minutes d'attente pour le combat, et laisse donc de la marge pour rameuter ta flotte/tes amis.
Bref, on va pas non plus faire des cours pour apprendre à jouer... Si tu te fais raider par des joueurs à 900 points, et qu'ils en repartent avec ressources et ou points, c'est que tu joues MAL, donc tu perds, c'est logique. Une fois, deux fois, ça peut arriver, et c'est normal, mais si ça t'arrives tout le temps, c'est qu'en plus tu n'apprends pas de tes erreurs.
Je comprendrais que le jeu soit changé si ce que tu vivais était un abus, quelque chose contre quoi il était impossible de se prémunir. Mais là, ce n'est pas le cas, et je trouve qu'il est hors de question de gagaïser le jeu, de le rendre plus simple parce que certains perdent (et oui, à un jeu, il y a souvent des gagnants, et des perdants, sinon ça ne serait pas un jeu...).
Edit un peu HS : pour wolfwood, sur Ouranos, les premiers CE sont débloqués là. Les premières cohésions coloniales ont été débloquées il y a moins d'une semaine je crois, ptet un peu plus que Skel, premier du serveur. Bref, le jeu commence à prendre de l'ampleur 
Dernière modification par Gharbard (20-04-2008 15:28:56)
Je suis un gros mauvais du serveur ET je pense aussi avoir le droit de parler ici...
On peut parler longtemps de ce sujet mais le problème c'est qu'il a déjà été voté , précipité peut-être pour certains, mais le fait est que la règle a été voté...
Au lieu de s'amuser à se détruire les uns des autres n'arrangera pas le problème, a par si tout le monde part^^
Bref, certains sont contents de cette règle, d'autres non...pour les personnes qui sont favorables a cette règle le mieux serait d'essayer que tout le monde s'amuse dans le jeu en aidant les "perdants" a trouver une solution qui arrangerait les autres...
Que vous le vouliez ou non, cette règle nous limite, elle nous empêche a monter trop haut dans le classement sinon, aucune attaque sera possible et on sera la proie de tous les joueurs, moi-même a ce stade du jeu, en prenant compte du nombre de joueurs du serveur, mes cibles sont severement réduites alors que je ralenti la cadence, je pense que c'est claire, cette règle n'a pas eu pour effet d'apporter de nouveaux joeurus, je dirais même le contraire...
Bon jeu a tous
je suis plutot d'avis avec zecke et blizzard...y a un peu d'abus quand meme , c'est pas tous les 3 jours qu'un petit raid un gros.
petit message a zecke et blizzard:gharbard = ami irl d'eldora ,cherchez l'erreur

ben non il a raison si on a des entrepots assez grand les petits on beau venir raider il y a quand même rien a prendre
C'est le début du serveur, on verra deja dans 1 mois...
mdr un type me fait la lecon, bon ben alors je vais devoir devoiler certaine chose de mon compte:
de un j'ai et je suis quasiment sur la plus grosse prod du server en nano, et anti et en metaux pas sur il y en a un qui me colle.
j'ai les ce, 10 colo et une cohesion sans me la racle, je prod plus de 6K anti/heur 
je ne vais aps devoiler exactement ma prod metaux et nano, mais je peut t'assurer que desfois c'est dur, en ce moment je n'ai aucune probleme vu que je vien de commencer les vesseau donc les ressource parte, seulement quand je dit on me raid, je dit pas qu'on me prend des ressource, pck on m'en prend tres peu, c'est surtout balaboine qui ma pris et encore il a eu bc de chance mais bon...
ce genre de personne abuse de cette regle qui le protege puisque je ne peut rien fair contre lui...
ensuite, je c pas si tu refelchie a cke tu dit, mais fair voler une flotte pendant 24 heur est bien au dessou de tous les moyen de ma prod, reflechi un peu avant de dire des connerie...
ma methode de jeu est tres bonne, regarde, juste avec mes pts planete (et sans bouclier ou pts inutile) j'etais top 15 donc ne juge surtout pas ma facon de jouer car se serais plutot le contraire 
maintenant je commence a fair des vesseau et en deux jour je sui passer de 15 eme a 6eme. a la deja sa enbouche a coin certain, mais g pas fini car jve monter top 3 dans 2-3 jour ect...
enfaite ce qui me gene dans cette regle c'est que les petit arrogant s'en serve car il n'on aucun risque et c'est sa qui m'enerve, pck perdre 10k metal a la limite je vais pas boiter pour sa. mais cette regle est vrement fair pour les inactifs et ceux qui ne joue aps beaucoup et on penalise donc les gros joueur, on penalise ceux qui font vivre pg moi je suis sur pg semiraideur/farmeur mais la jve devoir etre only farmer et le jeu perd en bc de sa beaute...
mais j'avai oublier, maintenant on doit jouer a:
"barbis vs wonderwomen..."
bref, stop de me fair des lecon sur mon style de jeux, repond juste a mon topic sa m'aidera plus...
Zecke a écrit:
mdr un type me fait la lecon, bon ben alors je vais devoir devoiler certaine chose de mon compte:
de un j'ai et je suis quasiment sur la plus grosse prod du server en nano, et anti et en metaux pas sur il y en a un qui me colle.
j'ai les ce, 10 colo et une cohesion sans me la racle, je prod plus de 6K anti/heur ;)je ne vais aps devoiler exactement ma prod metaux et nano, mais je peut t'assurer que desfois c'est dur, en ce moment je n'ai aucune probleme vu que je vien de commencer les vesseau donc les ressource parte, seulement quand je dit on me raid, je dit pas qu'on me prend des ressource, pck on m'en prend tres peu, c'est surtout balaboine qui ma pris et encore il a eu bc de chance mais bon...
ce genre de personne abuse de cette regle qui le protege puisque je ne peut rien fair contre lui...
Relis mon poste, j'y ai mis plein de solutions.
Zecke a écrit:
ensuite, je c pas si tu refelchie a cke tu dit, mais fair voler une flotte pendant 24 heur est bien au dessou de tous les moyen de ma prod, reflechi un peu avant de dire des connerie...
Cite moi l'endroit dans cette discussion où j'ai dit de faire voler ta flotte... Ce n'est pas le sujet là.
Zecke a écrit:
ma methode de jeu est tres bonne, regarde, juste avec mes pts planete (et sans bouclier ou pts inutile) j'etais top 15 donc ne juge surtout pas ma facon de jouer car se serais plutot le contraire
maintenant je commence a fair des vesseau et en deux jour je sui passer de 15 eme a 6eme. a la deja sa enbouche a coin certain, mais g pas fini car jve monter top 3 dans 2-3 jour ect...
enfaite ce qui me gene dans cette regle c'est que les petit arrogant s'en serve car il n'on aucun risque et c'est sa qui m'enerve, pck perdre 10k metal a la limite je vais pas boiter pour sa. mais cette regle est vrement fair pour les inactifs et ceux qui ne joue aps beaucoup et on penalise donc les gros joueur, on penalise ceux qui font vivre pg moi je suis sur pg semiraideur/farmeur mais la jve devoir etre only farmer et le jeu perd en bc de sa beaute...
mais j'avai oublier, maintenant on doit jouer a:
"barbis vs wonderwomen..."
bref, stop de me fair des lecon sur mon style de jeux, repond juste a mon topic sa m'aidera plus...
Que dire de Skel alors qui est premier du serveur depuis quasi le début, qui ne se plaint pas, ou de Vran, qui bien que premier en point combat, est aussi dans le top10 général (en mode vacances pour le moment), ou Vuk qui est en guerre contre TOUT l'univers, et pourtant bon 3ème depuis le début ? T'inquiète pas, tu n'es pas la révélation du serveur.
Mon premier post n'était pas là pour te dires que tu étais mauvais où je ne sais quoi. J'ai juste dit que ce que tu demandais pouvait être évité, et que justement, c'est ce qui permet de différencier un très bon joueur (que je ne suis pas hein ! je n'ai pas dit ça), d'un bon joueur. C'est par des faiblesses comme ça que quelqu'un peut monter dans le classement, jusqu'aux premiers sans avoir été là dès le premier jour. Il faut garder des possibilités comme ça pour qu'un très bon joueur puisse rattraper son retard s'il commence plus tard. Le gars qui attaque un gros devrait toujours avoir peur du "je vais me bouffer toute sa flotte en arrivant". Avec ta prod, tu auras bientôt rattrapé les premiers, et tu auras largement de quoi poster une bonne flotte sur toutes tes planètes. Jamais je n'irai attaquer Skeletton par exemple, car ayant joué avec lui, je sais que je suis quasi sûr de me prendre tout sa flotte à l'arrivée, quelque soit la planète que j'attaque (surtout que moi, il me faut au moins 1h pour arriver à ses planètes, il n'a besoin que de 30 minutes pour bouger sa flotte).
Belle leçon d'humilité... 
La prochaine fois que tu posteras essaye de te préparer psychologiquement à ce que tout le monde ne soit pas systématiquement d'accord avec toi sous prétexte que tu as une grosse production de nano...
Ton véritable soucis c'est ton égo surdimensionné qui n'accepte pas que des petits scores aient l'impudence de t'attaquer toi, "Ôh grand maître de la prod d'anti". Je n'aime pas plus que toi cette règle et je trouve tes idées pas trop mal mais ta réaction face aux critiques est pour le moins pathétique. Je m'excuse au nom de tout les petits joueurs qui osent attaquer impunément le futur top 3 Ouranos.
Plus sérieusement si tes entrepôts sont élevés je ne vois pas trop le soucis, et si jamais le joueur devient trop agaçant rien ne t'empêche de lui envoyer un membre de ton ally avec un plus petit score, c'est aussi ça le jeu d'équipe.
Ce qui serait pas mal c'est que tout les joueurs débutent avec la protection des 50% et à partir du moment où ils ont attaqués un gros alors cette protection disparaît définitivement. C'est à dire que les joueurs auraient en quelque sortel le choix, soit vivre tranquillement mais en se passant des raids fructueux sur les gros se croyant intouchables et laissant dépasser des tonnes de ressources. Soit vivre dangereusement, risqué de se faire pouttrer par deux fois plus gros que soi mais pouvoir attaquer n'importe qui.
De toute façon je ne pense pas qu'Ouranos changera, ce serveur est né avec cette règle...
PS : Ok je suis pas top 5, je ne jous plus sur Delto depuis un bout de temps et de toute façon je n'avais pas ce pseudo, je ne suis pas un VIP du forum mais pour une fois j'avais envie de l'ouvrir un peu 
Bon jeu à tous...
Gharbard a écrit:
T'inquiète pas, tu n'es pas la révélation du serveur.
Tout le monde sait que c'est moi.
Mais pas de photos ni d'autographes svp.
Dernière modification par Oliv The Dark (20-04-2008 22:01:57)