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#1 10-05-2008 20:32:09

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

[classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Voila j'ai une proposition relativement simple à faire, pour les joueurs, par exemple, qui souhaitent être miniers purs (et pour les autres aussi d'ailleurs).


Voila les constructions se posent sur deux contraintes, le prix et le temps.


Pour les mines en général le prix ça va, mais cest le temps qui bloque. Pour le quartier général, c'est les deux qui se superposent.

Et il y a un déséquilibre du jeu assez ennuyeux, c'est que parfois on a trop de ressources, et pas assez de temps pour les dépenser... donc le truc ça serait de trouver un systeme pour équilibrer le tout.

Le systeme (tadaaaaaa) : passer le temps de construction du GC à zéro, mais doublier le prix des augmentations de niveaux du QG. On agit sur rien d'autre.


Explications :
pour les joueurs qui veulent investir dans les mines, mais qui sont débordés par le temps de construction (à la fois de la mine et du QG !!), cela permet d'investir rapidement et efficacement. Il pourront, en cas d'un gros revenu (rappatriement de ressources depuis des colonies ou encore suite à un gros raid) dépenser les ressources dans des niveaux de QG, réduisant le temps de construction des mines (on pourra pas monter tant que ça, vu que le prix actuel est déja assez élevé, si en plus on l'a doublé.....), ce qui permet alors d'éviter de devoir dépenser les ressources dans des défenses ou des vaisseaux qui sont pas intéressants pour ledit joueur.


Vola, j'attend vous réactions, opinions, voire modifications?

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#2 11-05-2008 18:48:29

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Idée très interessente, qui a déjà été proposée par le passé me semble-t-il mais différement..

A aprofondir, parce que réduire le temps à zéro c'est quand même un sacré changement, et en doubler le prix, ça risque de bloquer autant que le temps de construction au bout d'un moment...


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

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#3 11-05-2008 20:20:55

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

non tres mauvaise idee, le rapport qualiter prix est bien trop large donc enfaite il y auras encore un bien trop grand decalage avec sa :s se serais une bonne idee a develloper par contre wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

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#4 12-05-2008 02:19:36

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

sinon il faut faire une nouvelle formule pour le prix ...

je pense à ...

(Prix actuel) + [(Prix actuel) x (Niveau QG) / 10]

Par exemple au niveau 1 si le prix d'aujourd'hui c'est 1000 pour le monter, le prix final sera de :
1000 + (1000x1/10) = 1100.


dans les petits niveaux, le prix est faible.

Regardons maintenant le prix pour le niveau 17 :
Centre de Commandement (Level 16)
Métaux : 57 800
Nano-Carbone : 28 900

==>
57800 + 57800x16/10 = 57800 + 57800x1,6 = env. 150 000

là je parle pour les métaux, c'est pareil pour le nano carbone.

Comme quoi déja pour le niveau 16 ça commence à faire une contrainte importante au niveau du prix...

je ne sais pas pour les niveaux suivant ce que cela donne.

bref l'intérêt de cette manoeuvre est de permettre à tous les joueurs qui se veulent de type minier de pouvoir l'être, au lieu d'avoir à forcément construire des défenses ou autre pour dépenser des ressources...

Résumons :

Dans la page bâtiments, le joueur aura deux choix, soit passer un niveau de quartier général (coté RP on peut juste dire "Investir dans le quartier général permet d'embaucher plus d'hommes en son sein, permettant d'améliorer la rapidité de construction de l'ensemble des structures", donc c'est facilement justifiable, faut-il un grand temps pour investir ??), sinon on peut simplement donner un temps indicatif, qui évitera de dépenser trop vite les ressources (en cas de raid par exemple !!), avec un temps de 10 minutes pour l'upgrade (et pas 20H une fois arrivé à un certain stade du jeu...), tandis que les mines pourront être augmentées toujours de la même manière... soit passer une mine, peu couteuse en ressources mais qui l'est en temps.

En gros les joueurs qui on beaucoup de ressource (grace à des pillages) pourront alors investir dans des niveaux de QG, réduisant (somme toute assez peu) le temps de construction des autres batiments, ce qui permet, une fois une grande partie des ressources utilisées dans le QG, de construire les mines plus rapidement.

Les joueurs auront des niveaux de QG équivalents à ceux d'aujourd'hui, je pense, pour la bonne raison que le prix va fortement augmenter dans les niveaux élevés, et cela deviendra difficile pour les joueurs de trouver les ressources. (au niveau 100, le QG fera le prix de 11 fois le QC niveau 100 actuel !!!! Pas évident pour monter !!).

Dernière modification par STK (12-05-2008 02:20:55)

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#5 12-05-2008 12:04:56

tomich
Sergent
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 18

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

excellente idée que de reduire le temps de construction des centre de commandement mais le prix que tu propose (si je l'ai bien compris) est beaucoup trop élevé

(Prix actuel) + [(Prix actuel) x (Niveau QG) / 10]

au niveau 100 sans compter les augmentations préalables on aurait en millions de metaux

2 + ( 2 x 100 / 10 ) = 22 millions

et au niveau 101 ca ferai 250 millions

j'ai peut etre mal compris mais ce prix est impossible,meme (Prix actuel) + [(Prix actuel) x (Niveau QG) / 100] le serais ! aujourd'hui le prix doit augmenter d'environs 8 % a chaque niveau, passons a 9-10 ca sera deja enorme.

les chiffres sont a discuter mais l'idée est excellente !

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#6 12-05-2008 12:08:37

LastOrder
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 263

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

STK a écrit:

(au niveau 100, le QG fera le prix de 11 fois le QC niveau 100 actuel !!!! Pas évident pour monter !!).

Oui tu as raison et le qg niv 100 coute à la base 2M métaux et 1M nano

Si on suit ta formule, il en coutera 21M de métal pour passer de 100 à 101..........quasiment impossible quoi....il faudrait des niveaux d'entrepots à plus de 150...


Deltoria : SM
Espylon : DS

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#7 12-05-2008 13:16:08

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

tomich a peut être raison alors il faudrais augmenter le diviseur alors, si on passe à /25, c'est seulement; au niveau 100, 5 fois le prix actuel. Cest à dire 10millions.

Je trouve ça bien plus raisonnable, c'est plus logique non ?

Parceque si on se sert de /50, au niveau 100 c'est 3 fois le prix. C'est possible aussi. Ce qui est sur c'est qu'il faut augmenter le prix du passage au niveau supérieur ... quoique. Les constructions ne sont pas "tant" accélérées par les QG de haut niveau... donc le jeu gagnerais grandement en réactivité si on décidait de laisser le prix actuel ? Si on décide de seulement réduire le temps, ça ne va peut etre pas tout déséquilibrer.

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#8 12-05-2008 14:25:39

tomich
Sergent
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 18

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

STK a écrit:

tomich a peut être raison alors il faudrais augmenter le diviseur alors, si on passe à /25, c'est seulement; au niveau 100, 5 fois le prix actuel. Cest à dire 10millions.

oui et au lvl 101 50 millions !

STK a écrit:

Parceque si on se sert de /50, au niveau 100 c'est 3 fois le prix. C'est possible aussi.

non ca ne peut pas marcher non plus, admertons que le prix du centre de commandement soit un lvl 100 à 2 millions, avec le "/50" on arrive au lvl 101 à 6 millions et au lvl 102 est 18 milions... au lvl 103 53 millions !!!

fait les calcules une augmentation du prix de 10 % a chaque niveaux ( tu multiplie le prix par 1,1) c'est deja enorme et impossible, ( je ne sais pas comment l'augmentations des prix sont calculer mais l'équation doit etre complexe) le lvl 1 est à 800, si le prix augmente de 10 % il serrais au lvl 50 a 93 000 metaux et au lvl 100 à 10 milions et au lvl 120 à 74 milions.

je suis d'accord pour reduire les temps de constructions des centres de commandement et augmenter du coup fortement les prix mais pour le calculer je pense que d'autre y arriverons mieux si ils connaissent deja comment le système marche !

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#9 12-05-2008 15:54:15

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

tomich a écrit:

STK a écrit:

tomich a peut être raison alors il faudrais augmenter le diviseur alors, si on passe à /25, c'est seulement; au niveau 100, 5 fois le prix actuel. Cest à dire 10millions.

oui et au lvl 101 50 millions !

STK a écrit:

Parceque si on se sert de /50, au niveau 100 c'est 3 fois le prix. C'est possible aussi.

non ca ne peut pas marcher non plus, admertons que le prix du centre de commandement soit un lvl 100 à 2 millions, avec le "/50" on arrive au lvl 101 à 6 millions et au lvl 102 est 18 milions... au lvl 103 53 millions !!!

fait les calcules une augmentation du prix de 10 % a chaque niveaux ( tu multiplie le prix par 1,1) c'est deja enorme et impossible, ( je ne sais pas comment l'augmentations des prix sont calculer mais l'équation doit etre complexe) le lvl 1 est à 800, si le prix augmente de 10 % il serrais au lvl 50 a 93 000 metaux et au lvl 100 à 10 milions et au lvl 120 à 74 milions.

je suis d'accord pour reduire les temps de constructions des centres de commandement et augmenter du coup fortement les prix mais pour le calculer je pense que d'autre y arriverons mieux si ils connaissent deja comment le système marche !

toi tu as BEAUCOUUUUUUUUUUP de mal avec les maths non ?

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#10 12-05-2008 16:24:18

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Le plus somple ne serait il pas plutot d'avoir des supers reservoirs de surface, qui stokerais; disons 1M non protegé et qui couterai le prix de 10 réservoir avec un temps de construction égale à 3.
ou un truc du genre,
J'avais aussi se probleme sur deltoria mais c'est d'autant plus vrai sur exp, je passe des semaines à faire que des reservoir pour pouvoir construire les batiment ou recherche superieur, du coup une bonne partie de la prod par dans l'espace, ça sert plus à grand chose de raider

je pense que se serai plus utile pour nous, et plus simple à programmer que des équations, qui alourdisse les temps de traitement, deja que certain se plaigne de la lenteur du jeux dans les periode de combat, alors plus on complique...

Dernière modification par Norebo (12-05-2008 16:29:21)


Membre du triumvirat LAD

http://img59.imageshack.us/img59/2342/logomod13.gif

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#11 13-05-2008 00:13:06

tomich
Sergent
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 18

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

STK il me semble bien que mes calculs sont corrects, nous ne prenons peut etre pas la meme base pour point de départ (j'ai plris tantot le lvl 100 actuele, encuite le lvl 101 avec les modifs que tu proposais et d'autre fois le lvl 1 actuel) mais comme je l'ai dit il serrai plus simple de connaitre le système de compte pour le modifier, d'autant plus qu'il y a les difficultés que norebo soulève !
il est vrai, d'ailleur, que les resèrvoirs manquent au bout d'un certain temps de jeu mais ca fait une contrainte interaissante qui concerne surtout les joueur de haut niveau, c'est plutot bénéfique, sauf peut etre pour EXP1 mais je ne peut pas en parler...

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#12 13-05-2008 06:32:51

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

tomich a écrit:

STK il me semble bien que mes calculs sont corrects, nous ne prenons peut etre pas la meme base pour point de départ (j'ai plris tantot le lvl 100 actuele, encuite le lvl 101 avec les modifs que tu proposais et d'autre fois le lvl 1 actuel) mais comme je l'ai dit il serrai plus simple de connaitre le système de compte pour le modifier, d'autant plus qu'il y a les difficultés que norebo soulève !
il est vrai, d'ailleur, que les resèrvoirs manquent au bout d'un certain temps de jeu mais ca fait une contrainte interaissante qui concerne surtout les joueur de haut niveau, c'est plutot bénéfique, sauf peut etre pour EXP1 mais je ne peut pas en parler...

ton premier calcul est bon, en gros j'ai dit que ça triplais le prix, mais par rapport au prix de base, en fait, ça rajouté, si on prend un diviseur par /100, le pourcentage du prix du niveau ACTUEL.

Niveau 100 : cout : 2M / 1M, donc si on prend un diviseur /100 ==> 200% du prix actuel, soit 4M
Niveau 101 : cout : 2,05M (environ) avec un diviseur /100 ==> 201% du prix actuel, soit un peu plus de 4,1M.
Niveau 102 : 202% du prix actuel .... etc etc


avec un diviseur /50 on obtient :
niveau 100 : 300% le prix actuel
niveau 101 : 302% du prix actuel
lvl 102 : 304%....


tu comprends mieux ?

En fait au début la construction te reviendra à peu pres aussi cher, mais à la fin  c''est tres tres cher.




Pour les silos il est vrai qu'une petite modification est nécéssaire, au moins pour la capacité maximum (celle de sécurité, il ne faut rien toucher), mais, au lieu de 150 000 / niveau, il faudrais mettre ... 20000 x niveau actuel^(Racine Carré de 2). soit 20000 x niveau actuel^1,41.

mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

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#13 13-05-2008 19:04:49

tomich
Sergent
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 18

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

nous ne nous étions en effet pas entendu sur le sens de "actuel", l'augmentation me parait plus raisonnable, j'aimerais bien voir cela se réaliser !

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#14 13-05-2008 22:21:20

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

oui, et les avantages de cette technique seraient nombreux, cela permettrais de débrider les limites du jeu, permettant par exemple aux joueurs qui viennent de s'inscrire dans l'univers de se développer vite (grâce aux inactifs à4M points par exemple big_smile big_smile), et ainsi booster les batiments et récuperer facilement le retard ...

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#15 18-05-2008 15:10:43

Hark
Adjudant-chef
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 78

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

1ère idée bonne mais pas tant que ca:

Centre de Commandement (Level 102)
Métaux : 2 121 800
Nano-Carbone : 1 060 900

donc si je reprends la formule

2121800 + 2121800 x 103 /10 =23976340 métaux

il faut etre balaise pour y arriver!


http://img2.hostingpics.net/pics/719368banverana_1_.jpg

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#16 18-05-2008 16:02:50

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

wahid c'etait avec le démoninateur de 10, qu'on a jugé trop important.

Il faudrait, au lieu de diviser par 10, diviser par 50.

Au niveau 103 c'est donc environ 3 fois le prix actuel, soit en métaux environ 6,5M.

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#17 18-05-2008 16:28:39

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Personnellement je pense que le mieux serait de prendre la toute 1ère idée et de mettre un temps de 10 minutes, un temps fixe qui ne bouge pas.

Ça donne donc une multiplication par 2 des couts de ressources et 10 minutes à faire le bâtiment à n'importe quel niveau.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#18 19-05-2008 13:12:15

Bishop
Sergent-chef
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 26

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

A mon avis, le mieux serait d'autoriser la construction de 2 batiments en simultané


Co-Fondateur "Les Sharks"

http://img243.imageshack.us/img243/4442/bishopos1.jpg

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#19 19-05-2008 17:44:25

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

L'idée de Bishop est bien, ou alors tout au moins de pouvoir en envoyer plusieurs à la suite, exemple j'envoie une mine de métal et de nano, et un labo... D'abord la mine de métal se construit, quand c'est finit c'est celle de nano puis au laboratoire.

Ça aurait du sens, les ouvriers ayant finit un travail, ils en font un autre comme pour les vaisseaux et défenses.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#20 19-05-2008 18:01:43

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Les comptes donnateurs ont déjà cette possiblité.

A mon avis, le mieux serait d'autoriser la construction de 2 batiments en simultané

+ 1


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

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#21 19-05-2008 18:13:40

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

_Ange_Supreme_ a écrit:

Les comptes donnateurs ont déjà cette possiblité.

A mon avis, le mieux serait d'autoriser la construction de 2 batiments en simultané

+ 1

e je suis compte donateur et je ne peut pas lancer plusieurs bâtiments ou alors j'ai un bug oO

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#22 19-05-2008 20:30:21

Light_ids
Major
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 135

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Non Non les comptes donateurs ne peuvent pas lancer plusieurs bâtiments en même temps sur une planète ( si c'est bien ça que tu disais). Ou Alors j'ai raté quelque chose ; )


(\__/)
(+'.'+) 
(")_(")

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#23 19-05-2008 20:59:20

Nikita
Ancien Membre

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Bien entendu que les comptes donateurs ne peuvent pas lancer plusieurs bâtiments en même temps sur une seule planète !
Par contre j'ai peur que l'idée de départ bloque la construction par des tarifs exorbitants freinant donc votre progression.
La suggestion de bishop me semble plus réalisable jusqu'à un certain niveau.

 

#24 20-05-2008 18:32:27

MonkeyIsBack
Adjudant
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 58

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Nikita a écrit:

Bien entendu que les comptes donateurs ne peuvent pas lancer plusieurs bâtiments en même temps sur une seule planète !
Par contre j'ai peur que l'idée de départ bloque la construction par des tarifs exorbitants freinant donc votre progression.
La suggestion de bishop me semble plus réalisable jusqu'à un certain niveau.

bah oui mais non xD ...

en fait ça bloque pas vraiment, si on applique un diviseur élevé genre ça ne fait que doubler le prix, on s'y retrouve !!

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#25 21-05-2008 00:16:39

Nikita
Ancien Membre

Re: [classé]Idée sur les batiments // sur le fonctionnement.

Pouvez vous me faire un récapitulatif concret, svp !

 
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