Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-08-2008 16:26:39

Darkdoberman
Sous-lieutenant
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 214
Site web

[classé]Commerce de vaisseaux

Je sais que cette idée a déjà été évoquée 2 fois et voici les liens pour ceux qui aimeraient voir ce qui a déjà été dit mais je me permets de réouvrir la discussion car sur les 2 sujets qui datent d'il y a un an je n'ai pas vu de réponse positive ou négative, j'ai l'impression que c'est un sujet qui est parti aux oubliettes !
http://forum.projetgenesis.com/sujet-22 … ner-flotte

http://forum.projetgenesis.com/sujet-29 … seau-occaz

Pour synthetiser, il faudrait :
- un cours officiel pour chaque vaisseau.
- interdire la vente de vaisseaux à un joueur ayant plus de points que soi ( pour eviter les push ).
- Obliger un délai minimum de "non commerce" entre 2 transactions et 2 même joueurs toujours afin d'éviter les Push.
- a définir...

Cela permettrait de :

- Avoir des vaisseaux plus rapidement.
- Permettre aux vendeurs d'avoir des ressources en faisant du commerce ( un vaisseau fabriqué pour 500 metaux et revendu entre 750 et 1000 metaux peut etre une stratégie de développement d'un empire ).
- Permettre aux plus gros membres d'une alliance d'aider un plus petit membre à se refaire une flotte quand il a tout perdu dans un raid et ainsi éviter de démoraliser ceux qui ne se connectent pas tout le temps et qui ont du mal à se faire une "grosse flotte". ( cela pourrait empecher plus d'un membre d'arreter PG après avoir perdu sa flotte car il n'as pas le courage de prendre le temps de la reconstruction ).


Je pense que c'est une manière comme une autre d'avoir de la flotte ou des ressources sachant que tout à chacun devra trouver l'équilibre entre les 2 car celui qui vends tous ses vaisseaux se retrouvera avec beaucoup de ressources ( qui devra stocker ! ) mais sera sans défenses face à une attaque et ainsi pourrait perdre tout ce qu'il a gagné !
Et puis il faut des ressources pour pouvoir acheter donc la demande se trouvera egalement limitée par le pouvoir d'achat du joueur, les reservoirs seront vite vides si un joueur construit, produit et achete des vaisseaux en meme temps !

Enfin, je penses que c'est quand meme à peaufiner, surtout afin d'éviter les Push, en esperant que cette fois si nous aurons une réponse d'Eldora... en attendant donnez votre avis...


http://img49.xooimage.com/files/f/7/a/dark-9029c5.jpg

Hors ligne

 

#2 27-08-2008 17:29:18

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

-1 l'idée ne me plait pas beaucoup ...


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#3 27-08-2008 17:40:31

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

a enterrer...

Hors ligne

 

#4 27-08-2008 17:46:33

Nekronembourg
Major
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 129

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Y a-t-il possibilité de connaitre la raison de vos commentaires?
Pourquoi être contre, ou pour?

A première vue ça ajouterais une facette au jeu.


http://img47.xooimage.com/files/8/6/4/nekro-9029d9.jpg

Hors ligne

 

#5 27-08-2008 17:48:27

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

j'imagine meme pas les abus que ça va faire...dans ce cas , ca sert plus rien a de faire des cs , il suffira juste d'avoir des ressources par acheter a certains qui vendront des bouts de prod.

Hors ligne

 

#6 27-08-2008 19:27:22

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Interessent, mais j'avoue ne pas avoir d'argument pour dire que je suis contre, l'idée ne me plait pas forcemment, ça enlève un peu la magie des constructions de CS, et de toute façon, peu de joueurs, à moins qu'il façe partie d'une oeuvre de charité, feraient le sacrifice de vendre de la flotte, même si c'est pour favoriser un petit joueur de son ally, car en quelque sorte, cela revient à une balance, un gros monte moins vite pour qu'un petit remonte, et tout cela avec des pertes de ressources de toute façon, enfin, personnellement je n'y vois pas vraiment d'interêt, mais bien entendu si je venais a me faire détruire et qu'un joueur serait prêt à me vendre de la flotte surgelée pour quelques dollars de plus, je dirais pas non! =P

Contre.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#7 27-08-2008 19:42:10

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

t'as faux sur la vente de flotte.
exemple : un gros joueur , ses amis veulent le voir remonter.
ils lui vendent tous 10 k pour jour. si ils sont une dizaine, en une semaine il recup 1 M + sa prod.
et la c'est tout petit comme exemple

Hors ligne

 

#8 27-08-2008 20:41:03

Nikita
Ancien Membre

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Le déblocage des vso dépend du niveau des recherches, leur construction des ressources et le temps des chantiers spatiaux.
Dites moi alors ou est mon intérêt de progresser dans ces domaines si on me donne tout sur un plateau de plus ce genre d'opérations risquent fortement d'être abuser.
Totalement contre et je pense même que cette suggestion ne mérite pas son classement.

 

#9 27-08-2008 22:06:15

Darkdoberman
Sous-lieutenant
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 214
Site web

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

_Ange_Supreme_ a écrit:

Interessent, mais j'avoue ne pas avoir d'argument pour dire que je suis contre, l'idée ne me plait pas forcemment, ça enlève un peu la magie des constructions de CS, et de toute façon, peu de joueurs, à moins qu'il façe partie d'une oeuvre de charité, feraient le sacrifice de vendre de la flotte, même si c'est pour favoriser un petit joueur de son ally, car en quelque sorte, cela revient à une balance, un gros monte moins vite pour qu'un petit remonte, et tout cela avec des pertes de ressources de toute façon, enfin, personnellement je n'y vois pas vraiment d'interêt, mais bien entendu si je venais a me faire détruire et qu'un joueur serait prêt à me vendre de la flotte surgelée pour quelques dollars de plus, je dirais pas non! =P

Contre.

Ange suprême, tu expliques bien le système mais tu n'y trouves pas d'intérêt... tu manques d'altruisme !
Pourquoi un joueur vendrais de la flotte à un autre membre ?
Parce qu'il est plus amusant de raider à plusieurs mais que s'il y a un trop grand écart de flotte l'un des 2 ne sert à rien, et il est plus difficile pour l'ennemi d'éliminer 2 joueurs plutôt qu'un seul, disons que tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier même si ce panier ce n'est plus toi qui le porte, c'est quelqu'un en qui tu as confiance, tu ne vas pas aller vendre de la flotte à l'ennemi non plus !
Le niveau de l'alliance ne monteras ou ne baisseras pas plus vite car les vaisseaux que tu as fait restes dans l'alliance, ça coute juste un peu plus cher à celui qui les achètent !
Par contre tu accepterais d'acheter de la flotte si tu avais perdu la tienne, c'est que cette idée n'a pas que du mauvais.

Pour Nikita :
Les ressources nous servent à quoi ?
- recherches
- batiments
- vaisseaux

Concernant les recherches :
Je ne vois pas ce qui dérange dans le fait qu'un joueur n'ayant pas développé la technologie pour un omega n'aurait pas droit d'en acheter un, s'il est assez stupide pour acheter un bout de ferraille alors qu'il n'a pas les recherches suffisantes afin que son nouveau vaisseau tienne un minimum la route !
Les recherches font également la différence lors des combats tu n'imagines quand même pas que cela ferait égalité entre un Omega qui a un level 1 en armement antimatière et un autre qui a le level 15 ?!
Je suppose que tu as déjà la technologie pour avoir des omegas, ton raisonnement suppose donc que tu ne fais plus de recherches maintenant et pourtant à en croire tes points de recherche ce n'est pas le cas !

Concernant les bâtiments ( et plus particulièrement les CS ) et les vaisseaux :
Arrêterais tu de produire pour autant si tu pouvais acheter tes vaisseaux en sachant que les produire toi même ( comme beaucoup de choses d'ailleurs ! ) te reviendrais moins cher que de l'avoir fait par quelqu'un d'autre ?
Pas moi.
Et puis il y a des combats donc des vaisseaux qui se perdent, il faudra bien produire pour qu'il y ait de l'offre car il me semble avoir bien compris que pour la demande ce n'est pas le problème !

En effet, nous sommes dans un jeu de guerre, il est vrai que tout le monde veut des vaisseaux, je ne vois pas qui viendrais jouer sur PG pour développer, produire des vaisseaux dans le seul et unique BUT de les vendre, ça n'a aucun sens.
Donc, question abus c'est assez limité puisque l'offre serait raréfié !
De plus pour acheter il faut des ressources et tout le monde ne sort pas des millions de chaque ressources de son chapeau tous les jours, il faut se donner un minimum de peine pour les avoir.


Cette possibilité de marchander les vaisseaux, ange suprême et oliv the dark l'ont très bien expliqué au niveau stratégique.
Ce commerce sera très certainement utilisé pour aider des membres de son alliance voir d'une alliance alliée.
>Je rajouterais que même si cette technique permettrait à un joueur de remonter plus rapidement sa flotte, pendant ce temps il y aura un ou plusieurs autres joueurs qui stagneront au classement pendant que les autres avanceront! Il y a une compensation quand même.

Bien sur, cette idée n'est pas parfaite et doit encore être travaillée et c'est pour cela que je vous l'ai soumise, afin que l'on trouve ensemble des solutions.
Au pire dites moi les abus qu'il pourrait y avoir avec ce commerce et j'essaierais de trouver une solution pour chaque problème apporté.

Le fait d'interdire un joueur plus faible de vendre ses vaisseaux à un joueur plus fort que lui ( comme pour le commerce de ressources ) empêche le push ce qui est pour moi le plus gros risque de dérive dans ce système.

Alors puisque plusieurs d'entre vous ne sont pas d'accord, j'attends des refus de manière constructive, mais que ceux qui sont pour cette idée n'hésites pas à me soutenir ! tongue

Dernière modification par darkdoberman (27-08-2008 22:12:20)


http://img49.xooimage.com/files/f/7/a/dark-9029c5.jpg

Hors ligne

 

#10 28-08-2008 00:02:11

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

J'apprécie ton engouement pour ton projet, la descriptif clair et étudié, si j'avais été pour je t'aurais soutenu à 100%, seulement, je trouve ton projet un petit petit petit peu bcp trop embitieux et gros. Ca change quand même quasi toute la donne, en immaginant qu'il y aie tjrs de l'offre, et que les EO regorgent de ressources, cela veut dire que n'importe qui, qu'il aie 10pts planètes ou 200'000, tent qu'il a de quoi aller chercher des ressources pour payer ses vaisseaux, il pourra à la même vitesse, obtenir la même flotte!?

Ca te semble pas quelques peu, malhonête envers le jeu cette idée? tongue

C'est vrai que c'est très profond, et que ça pourait aider les nouveau à se faire une flotte rapidement etc, mais alors on ne joue plus dans le même jeu, c'est plus Projet Genesis, c'est GF2, Guerre Froide 2, je trouve que c'est un changement bien trop important et fondamental dans les "moeurs" de PG.

Désolé, malgré ton brillant discours, je reste sur mes convictions, ce n'est pas un projet qui doit être accomplis, et si Einstein pouvait revenir en arrière dans le temps, je pense qu'il dirrait la même chose au sujet de la bombe atomique qu'il a vendue aux Américains. ^^

PS: il est plus difficile pour l'ennemi d'éliminer 2 joueurs plutôt qu'un seul

Je conteste, il m'est bien plus facile de descendre deux joueurs de 100'000 pts, que 1 joueurs de 200'000 pts.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#11 28-08-2008 08:54:27

Darkdoberman
Sous-lieutenant
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 214
Site web

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Ce système permettrait tout au plus de pouvoir avoir des vaisseaux plus rapidement par un autre moyen que d'avoir poussé ses CF au level XXX.

Bien sur, ça risquerait de chambouler un peu les classement actuels car ceux qui en profiterait le plus son les alliances avec beaucoup de joueurs ou les alliances avec des joueurs ayant énormément de points mais là c'est moins sur car je ne suis pas sur que par exemple Maddys sur Delto qui a plus de 10 millions de points d'avance soit prête à sacrifier ne serait ce que la moitié de son avance pour favoriser un de ses membres.

Donc, j'admets que tu pourrais avoir en partie raison, il existe plusieurs univers sur PG avec des règles différentes, je joue sur Deltoria et je ne connais pas forcement bien les règles des autres univers, alors peut être que ce commerce n'a pas lieu d'être dans certains univers mais cela ne veux pas dire qu'il ne peut pas exister dans un autre univers !

Et puis le changement n'est pas forcement une mauvaise chose, si c'est bien pensé et que ça tiens la route alors pourquoi pas...

Dernière modification par darkdoberman (28-08-2008 08:56:09)


http://img49.xooimage.com/files/f/7/a/dark-9029c5.jpg

Hors ligne

 

#12 28-08-2008 10:38:19

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

darkdoberman a écrit:

Arrêterais tu de produire pour autant si tu pouvais acheter tes vaisseaux en sachant que les produire toi même ( comme beaucoup de choses d'ailleurs ! ) te reviendrais moins cher que de l'avoir fait par quelqu'un d'autre ?
Pas moi.

Moi si, a un certain niveau, si tu raids les eos régulièrement, tu rempli tes entrepôts bien plus vite que tu les vide, mêmes avec un bon chantier spatial. et si on peut se permettre de lancer quelques raids par jour, c'est bien plus rapide de gagner de la flotte en achetant (quitte à payer le double de son prix) que de les lancer aux chantier spatial.

darkdoberman a écrit:

Le fait d'interdire un joueur plus faible de vendre ses vaisseaux à un joueur plus fort que lui ( comme pour le commerce de ressources ) empêche le push ce qui est pour moi le plus gros risque de dérive dans ce système.

C'est presque l'inverse qui me gène, un joueur qui commence tout juste le jeu et qui connait un ami bien évolué se retrouvera facilement avec 5 ou 6 omégas alors qu'il n'a pas fait 1 000 points à lui tout seul, et un autre joueur qui connaitra personne mais qui aura commencer le jeu un mois avant aura moins de force, donc j'imagine un combat entre ces deux joueurs, celui qui n'a rien fait, uniquement recevoir les omégas de son amis gagnera sans avoir rien fait et celui qui connaitra personne, qui se sera fatigué a essayer de monter n'aura que ses yeux pour pleurer, et ça je ne peux pas le supporter, c'est comme une injustice, celui qui n'a pas reçu de vaisseaux de ses alliés et qui se  aura essayer de monter a bien plus de mérites, selon moi, il devrait gagner.

Dans ce cas tu peux proposer d'interdire la donation, autoriser seulement la vente,  au lieu de recevoir les omégas le joueur recevra des ressources et achètera les omégas, ça reviendrait strictement au même.

Je suis donc plutôt contre, de plus les alliances ayant pas mal de points serai favorisé contrairement aux petites alliances (plus de vaisseaux donc plus d'échanges possibles).


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#13 28-08-2008 11:40:48

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Bon j'ai pas eu trop eu le temps de lires les avis et dévlopement.
Mais j'ai lus l'idée deja le titre me plait pas ^^

je suis contre !


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#14 28-08-2008 13:58:02

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Pour qu'un petit joueur ne puisse pas recevoir d'oméga il suffire simplement d'interdire d'acheter des vaisseaux que l'on a pas débloquer puisque si on ne les a pas débloquer il sont juste la pour faire beau sans armes n'y rien de toutes façon :p

Hors ligne

 

#15 28-08-2008 17:15:29

Darkdoberman
Sous-lieutenant
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 214
Site web

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Tu as des remarques interessantes Akhenaton meme si je ne suis pas d'accord avec toutes tu as soulever un point fort genant auquel je n'avais pas pensez.

Pour ce qui est du fait d'arreter tes files de productions et jouer le raideur fou sur les EO pour acheter tes vaisseaux risque de te passer assez vite car pour acheter il faut qu'il y ait de l'offre et sachant que tu ne pourrais acheter à un joueur plus faible que toi, il ne te reste actuellement que 74 possibilités ( tu es 75eme aujourd'hui ).
Penses tu trouver beaucoup de vendeurs sur ces 75 joueurs ?

Là où tu as raison c'est qu'il ne faut pas que l'on puisse faire de don de vaisseaux mais comme le don de ressources existe il est toujours possible de faire un don de ressources afin que celui qui les a reçus les utilisent pour acheter les vaisseaux à la personne qui a fait le don.
Et ça c'est vraiment pas acceptable !
Et c'est assez difficile d'empecher cette pratique, pour cette raison tu va finir par me faire dire que je suis contre aussi ! roll

Donc à moins que quelqu'un trouves une solution à ce HIC, je changes d'avis et je trouves finalement que c'est une mauvaise idée meme si elle avait du bon !


http://img49.xooimage.com/files/f/7/a/dark-9029c5.jpg

Hors ligne

 

#16 29-08-2008 03:43:31

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Ben tous simplement interdire le don de ressources pour que le joueur achete avec les ressources donner y a pas a chercher bien loin roll

Hors ligne

 

#17 30-08-2008 23:23:31

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Julius Punisher a écrit:

qui sait ce que tu vas faire de tes ressource ??
Le bon dieu ?

Le bon dieu, je sait pas, Eldora je pense que oui.

Ce n'est pas ça le problème, car il est interdit d'envoyer des ressources à un joueur plus fort que soi, il y a des contrôles pour éviter ça, donc si ça marche dans ce sens pourquoi pas dans l'autre ?

Le problème est qu'on ne va tout de même pas empêcher un joueur de donner des ressources à un plus faible que lui.



darkdoberman > Je ne vois pas trop de solution (désolé roll), je suis également contre, car ça défavoriserai les joueurs sans alliances ou dans des petites alliances (moins d'alliés donc moins d'échanges)...


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#18 31-08-2008 06:14:01

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

J'ai dit interdire de donner des ressources pour acheter des vaisseaux j'ai pas dit interdire de donner des ressources pour ce développer apprenais a lire....

Hors ligne

 

#19 31-08-2008 16:02:56

Nikita
Ancien Membre

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

D'une part : apprends à t'exprimer en bon français afin que les lecteurs te comprennent.

d'autre part : je ne vois pas comment on pourrais m'interdire l'achat de vso à un joueur X avec un don de ressources d'un joueur Y.

A moins de modifier en profondeur le système de l'interface "commerce" et je doute que cela soit possible.
De plus, avec un système semblable, je suis également obligé de constater un défavoritisme évident pour les petits joueurs ou petites alliances par rapport à une certaine élite du jeu .
Les conséquences d'un tel système seraient désastreuses pour PG.

 

#20 31-08-2008 17:24:13

Darkdoberman
Sous-lieutenant
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 214
Site web

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Voilà à quoi servent les suggestions, au départ j'ai pensé que c'etait une bonne idée mais après avoir eu vos avis ( constructifs et pas du heu non j'aime pas ) je me suis rendu compte que ce serait une belle erreur !
C'est un travail d'équipe à l'amélioration du jeu !
donc définitivement pas d'accord même si c'est moi qui a remis ça sur le tapis !


http://img49.xooimage.com/files/f/7/a/dark-9029c5.jpg

Hors ligne

 

#21 31-08-2008 18:20:16

LastOrder
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 263

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Après reflexion (j'ai proposé la meme chose il y a un pti moment...), je dois avouer que cette idée, bien qu'elle rendrait le jeux plus réaliste (rien ne m'empêche de vendre ma voiture :p), elle ferait plus de mal que de bien...
La vente de vaisseaux est une chose, les détournement que cette idée va engendrer en est une autre (push indirect, favoritisme etc.....).
Donc je reviens pour donner à mon tour un avis défavorable.
Dommage.....


Deltoria : SM
Espylon : DS

Hors ligne

 

#22 31-08-2008 19:43:42

Nikita
Ancien Membre

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Je pense que nous pouvons clore le sujet de cette discussion.

 

#23 31-08-2008 20:45:58

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [classé]Commerce de vaisseaux

Knight_killer a écrit:

J'ai dit interdire de donner des ressources pour acheter des vaisseaux j'ai pas dit interdire de donner des ressources pour ce développer apprenais a lire....

Je ne vois pas comment on peut controler ça.

Un joueur donne des ressources, on peut pas savoir ou elles vont servir, on peut empêcher le commerce de ressources et vaisseaux avec le même joueur (soit l'un soit l'autre mais pas les deux) dans ce cas celui qui voudra donner les ressources les donnera a quelqu'un d'autres qui les donnera au destinataire, il n'y aura pas de commerce direct de ressources entre les joueurs mais ça reviendra au même.

Même si on arriverai a contrôler les ressources, le receveur se développerait avec les ressources reçu et achèterait avec ses ressources à lui, ça finit par faire la même chose. C'est donc totalement impossible de faire ça.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr