Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-01-2009 15:59:01

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

[ Classé ] Construction de batiments

Bonjour a tous,

Voila une suggestion, une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps.

Etant inscrit aussi sur Xwars, un des partenaires de PG, j'ai retenu une idée qui me parraissait etre interressante et constructive.

Le but etant de:

Rajouter un batiment ( qu'il faudrait faire evoluer lui aussi) qui permmettrait de lancer plusieurs contructions en meme temps (2 au maximum)

Evidemment, le 2ème batiment lancé prendrais par contre plus de temps a se construire puisque la construction lancée en premier serait prioritaire.

Evidemment ce temps de contruction serait evaluer en fonction du niveau du batiment lancée deuxiemeent.

Et puis le batiment qui permettrait de lancer des construction multiples (appellé ainsi sur Xwars) permettrait de reduire le temps de construction du 2èeme batiment construit.

il est vrai que j'ai "pompé" de Xwars, mais je trouve que c'est un "plus" qui permettrait aux petit joueurs, comme aux gros ,de pouvoir evoluer plus vite.

J'attends vos reactions et vos critiques

Merci de m'avoir lu


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#2 21-01-2009 16:18:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Je suis pour !

Ce serait une sorte de deuxième centre de commandement ?


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#3 21-01-2009 16:21:16

Moonknight
Adjudant-chef
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 85
Site web

Re: [ Classé ] Construction de batiments

je suis pour également,

un batiment qui permet de lancer deux constructions sans intervention c'est bien ça?
Une sorte de centre de coordination


http://img28.xooimage.com/files/5/4/2/sign_moonknight2-d14923.jpg

Deltoria : Fondateur ASA

Hors ligne

 

#4 21-01-2009 19:40:04

dark quinteros
Adjudant-chef
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 67

Re: [ Classé ] Construction de batiments

trés bonne idée lancé une deuxieme construction en meme temps pourrait etre pas mal.
mais je pense que lancé une construction qui debutera aprés la premiere peut etre vraiment bien car cela permettrai de produire plus de batiment sans se reconnecter tres souvent.


http://img852.imageshack.us/img852/8369/signature1.png

Les seigneurs Siths feront régner la terreur dans la galaxie et l'empire renaîtra  icon_twisted

Hors ligne

 

#5 21-01-2009 20:28:28

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Construction de batiments

pourquoi pas...mais dans ce cas il devra être abordable par les petits joueurs.
Un centre de coordination...bonne idée.


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#6 21-01-2009 21:03:28

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Construction de batiments

gears a écrit:

trés bonne idée lancé une deuxieme construction en meme temps pourrait etre pas mal.
mais je pense que lancé une construction qui debutera aprés la premiere peut etre vraiment bien car cela permettrai de produire plus de batiment sans se reconnecter tres souvent.

Ton idée, si je ne me trompe pas, est l'un des aventages à être un compte donnateur donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Par contre l'autre, mouai, pourquoi pas, mais est-ce bien utile?


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#7 21-01-2009 21:27:32

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Construction de batiments

ah ? J'ai le compte donateur, et je ne peux pas construire un bâtiment en plus...
Mais intégrer une fonction liste au compte donateur serait en effet apprécié je pense.


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#8 21-01-2009 21:36:02

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Je mets 5 jours à construire un bâtiment, quel est mon intérêt ?

 

#9 21-01-2009 21:53:37

Viruschess
Aspirant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 183

Re: [ Classé ] Construction de batiments

le jour ou des bonus seront accordé au compte donnateur, j'arrete pg tout de suite. c'est censé etre un jeu gratuit, alors le batiment gratuit chaque mois c'est bien pour encourager à prendre le compte donnateur. mais donner des bonus qui permettront d emonter plus vte , je suis totalement contre.. ensuite si ça permet de pouvoir lancer deux batiments à la suite, je suis partagé.. ça va engendrer un peu plus d'inactivité sur le jeu ,mais d'un coté , sa va permettre d'évoluer plus vite, donc plus marrant...

Hors ligne

 

#10 21-01-2009 22:07:32

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Ah j'ai crû, j'ai du échanger avec Travian ou le compte donnateur peut lancer un batiment en construction et en même temps le suivant qui se construira automatiquement à la fin de l'autre.
J'ai pensé que c'était pareil ici.

Mais j'avoue que je ne suis pas totalement pour cette idée, ça ne changerait rien aux problèmes existants.
Comme le dis Nikita, les batiments deviennent tellement longs à construire à partir de la deuxième semaine de jeu que même en ne se connectant qu'une fois tous les deux jours, les constructions ne sont pas encore finies.

Et pour ce qui est de lancer deux batiments en même temps, de nouveau, ou est l'intérêt, si tout le monde peut en faire de même...

Ou alors j'ai pas bien compris l'idée et dans ce cas, je te prise Ramses de bien vouloir me réexpliquer différemment cela! =)
Merci d'avance!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#11 21-01-2009 22:09:33

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

Re: [ Classé ] Construction de batiments

@Akhenaton

Oui cela serait une 2eme sorte de centre de commandement, mais qui en le faisaint evoluer permettrait de ( a partir du lvl 1) de construire un autre batiment de ton choix et de reduire son temps de construction en ameliorant ce batimant.

@Moonknight

Ca serait exactement cela, pouvoir lancer 2 batiments a la suite sans etre obligé de revenir a la fin du premier pour lancer le suivant.

@Glix

Oui il serait facilement abordable, comme pour le CS qui necessite 2 CC, ce "centre de coordination", pourrait s'obtenir des le lvl 5 du CC ( par exemple).

@ange_is_Dead

Peut etre que tu ne le vois pas tres utile car tu a un bon niveau, mais essaie d'imaginer pour les petits joueurs, nouveaux ou non, qui evoluent lentement...

Evoluer rapidement creera en eux un engouement pour le jeu.

@Nikita

Ton interet ?

Et bien que durant les 5 jours ou tu a un batiment lancé, tu peu quand meme en relancer un autre sur la meme planetes, ainsi, tu gagne du temps plutot que de devoir attendre

5 jours avant de pourvoir relancer un nouveau batiment sur cette planete.


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#12 21-01-2009 22:17:01

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

Re: [ Classé ] Construction de batiments

@ Ange_Is_Dead

Le concept serait de pouvoir construire un batiment , qui evoluer, permettrait de lancer une 2eme construction.

Cette construction etant plus lente, en ameliorant ce "centre de coordination", cela reduirait le temps de construction des 2emes batiments.

Et pour reppondre a ta question , ou en est l'interet ?, tu peux, meme si ton premier batiment est long, en construire simultanéement un second.

Tu gagne en rapidité.

Il est vrai par contre, et je suis d'accord avec Toi et avec Nikita, que arrivé a un stade du jeu, tous les batiments prennent enormement de temps a ce construire mais bon.

c'est une idée que peux permettre de booster un peu les petits joueurs.

Si quelqu un a encore des hesitations ou des questions, reagissez

Ange, j'espere avoir pu repondre a ta question , et que tu ait a eu pres compris ce que je propose smile


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#13 21-01-2009 22:24:33

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Mais cela pourrait etre aussi une recherche avec une limite ( comme la cohesion coloniale) avec une augmentation massive de ressources necessaire a la construction

Pour vous donner une idée, voila comment cette recherche est decrite sur Xwars:

"Avec cette technologie, il est possible de construire deux bâtiments en même temps. Plus le niveau de la recherche constructions multiples est élévé, plus le niveau de la centrale de construction ( sur PG le CC) est important, et moins le temps de construction des batiments secondaires serra important."


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#14 21-01-2009 22:34:50

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Ah voilà, merci pour a réexplication, je n'avais pas bien fait attention au concepte du batiment d'évolution, je m'étais fixé sur le simple fait de pouvoir lancer deux batiments en même temps.

En te lisant me vient une idée, plaira ou plaira pas, afin de ne pas totalement plagier X Wars et en apportant une petite part pour faire évoluer le persistant problèmes du retard des nouveaux.

Pourquoi ne pas donner la possiblité de créer ce batiment ou cette recherches, à de faibles joueurs, tout juste arrivés sur le jeu, afin qu'il aie la possiblité de ratrapper leur retard sur les gros.

Pour cela il faudrait fixer une limite de point planète ou un certain temps de jeu avant que ne disparaisse cette option ( quite à ne pas faire de batiment ou de technologie d'évolution mais simplement donner la possiblité de lancer deux batiments en même temps).

Car si l'on prend l'idée de base c'est bien joli, mais les gros, joueurs, ont plus de moyens, des CC plus évolués, des ressources abondantes etc, et donc, si ils ont encore en plus la possibilité de multplié leur développement, ce qui ne serait partit pour n'être qu'un multiplicateur commun entre les faibles et les forts ( j'entends par là que si tout le monde y a accès alors cela n'aide personne ), se transformera alors en un aventage critique pour les joueuers plus avancé qui ne vont pas se contenter de doubler leurs vitesse de construcion si les plus faibles la double aussi, mais la quadruplé voir plus.

Cette possiblité ne doit pas être donnée à des joueurs déjà bien avancé mais plutot uniquement à ceux qui ont du retard à ratrapper, car cela donnerait la possibler de monter plus vite, mais cela uniquement si ils sont motivés à le faire, ce qui serait mérité.

Je crois qu'arriver à un stade de délabrement du jeu ou il en est arrivé, il va falloir apprendre à mettre notre égo de coté et quitte à ne pas débuter le jeu de la même manière il y'a trois ans en arrière que les nouveaux, si ça peu permettre de relancer le jeu alors autant le faire et redoubler d'effort pour garder cette avance.

PS: Ces dernières lignes peuvent parfaitement s'adapter pour n'importe quelle autre suggestion visant à favoriser les débutants des experts.

Dernière modification par Ange_is_Dead oO (21-01-2009 22:35:24)


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#15 21-01-2009 22:44:31

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Interressante ton intervention Ange_is_Dead, et aussi tout a fait d'accord qu'il faudrait plus favoriser les petits joueurs , le temps qu'ils mettent en place une economie qui leur permette de progresser pluis rapidement que actuellement.

je suis aussi sur le fait que les gros joueurs ne devront pas avoir acces a cette recheche, car il serait , comme tu le dis, trop injuste.

Par contre, il va falloir , comme tu le dis aussi, une limite de points , qui une fois depassée, rendra cette recherche inutilisable.

Et permettra ainsi a des petits joueurs d'arriver directement a un stade ou ils pourront s'amuser tongue


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#16 22-01-2009 00:26:48

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Donc si je vous suis bien, vous proposez la création d'une nouvelle recherche permettant la construction de deux bâtiments en simultané sur chaque planète afin que l'évolution du nouveau joueur soit deux fois plus rapide.

Le centre de commandement servant au temps de la construction du premier bâtiment et la technologie construction multiple servant a débloquer puis au temps de la construction du second bâtiment.
Il reste à déterminer quel niveau de cc faut il atteindre pour débloquer cette technologie et jusqu'à quel niveau maxi pouvont nous la monter.
Soit nous fixons un prix par rapport au niveau (système cohésion coloniale), soit nous fixons une limite niveau maxi, soit par rapport aux points planètes ou autres.
Je propose que les niveaux temps soient calqués sur le cc pour la deuxième construction.

 

#17 22-01-2009 00:55:16

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Construction de batiments

je propose de le débloquer au CC niveau 5 et disponible jusqu'au CC niveau 50 ou 50 000 point batiment

Hors ligne

 

#18 22-01-2009 01:05:35

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Construction de batiments

J'adhère aux termes des limites que propose anakin, pour ce qui est des chiffres ce n'est pas à moi d'en juger. Mais le centre de commendemant et le nombre de points planète me semble une bonne idée.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#19 22-01-2009 01:08:21

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Construction de batiments

j'ai essayer de definir le temps qu'il fallait pour atteindre ce niveau sans cette recherche et avec et sa fait un bon rapport.

Enfin sa depend aussi de la motivation du joueur etc mais bon sa devrait aller.

Hors ligne

 

#20 22-01-2009 10:02:59

Nekronembourg
Major
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 129

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Mettre une limitation sur le niveau de CC ne serait peut être pas très bon. Je n'ai fait aucun calcul mais il faut considérer que l'évolution du CC n'agit que sur les temps de construction.

Je me dit alors qu'il serait peut être avantageux pour les nouveaux joueurs de ne pas dépasser le lv 50 des CC (par exemple) car sinon leur avantage serait supprimé.
En effet, que serait-il mieux? Lancer une seule construction a la fois qui prend x heures? ou en lancer deux en même temps même un peu plus lentes avec un CC limité?
En ce qui me concerne, je serais tenté par l'option n° deux, car au final si mon but est de lancer un CS puis un réservoir d'anti par exemple, autant que ces deux constructions longues se fassent en même temps (même si le second est plus lent) car le temps cumulé peut être très élevé.

Après, je vois souvent des joueurs dire "c'est pas réaliste" ou "c'est pas logique" etc... sur ce forum. Comment expliquer qu'un nouvel empire dispose d'une technologie ou d'une organisation plus avancée que les empires plus anciens?

L'idée de départ me plaisait bien. Mais si le but est d'aider uniquement les nouveaux arrivants, autant les faire débuter avec des bâtiments un peu évolués, voire mettre un système de parrainage et laisser cette technologie très intéressante a tous.
Pour finir, il ne faut pas oublier non plus que certains comptes "évolués" ne sont pas très bons et mal arrangés. Tous n'ont pas une prod de ressource de centaines de milliers d'unités ou plus par heure par exemple.


http://img47.xooimage.com/files/8/6/4/nekro-9029d9.jpg

Hors ligne

 

#21 22-01-2009 13:24:27

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

Re: [ Classé ] Construction de batiments

@Nikita

Tous a fait d'accord avec toi c'est exactement cela que je propose.

Et si l'idée de fixer une limite de points n'est pas terrible pour certains, dans ce cas, l'idée de mettre cette technologie en recherche, comme le systeme de cohesion coloniale, sera une bonne idée, et accessible a tous.

Et c'est la que je rejoint l'idée de Nekronembourg.

Il serait un peu "bete" que ce ne soit que les petit joueurs qui en est le droit d'y participer, surtout qu'a un haut niveau, gros comme petit joueurs en aurait besoin.

Par contre, il est clair, que ce la risque de creuser des ecarts encore plus important entre les joueurs....


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#22 22-01-2009 15:55:07

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Construction de batiments

bah non sa creusera pas + l'écart vu que les constructions seront de plus en plus longue et donc les malus de + en + important.

Hors ligne

 

#23 22-01-2009 21:53:45

Ramses II
Adjudant
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 46

Re: [ Classé ] Construction de batiments

En effet, tu a raison smile

Si cette suggestion est retenue, je serais plus pour une recherche a developper genre cohesion coloniale qu'un batiment.

Comme le dis si bien Nekronembourg smile


http://img28.xooimage.com/files/e/b/1/maqu001-ca1eb2.jpg

Hors ligne

 

#24 22-01-2009 22:11:26

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Construction de batiments

Bon, si nous retenons l'idée de fonctionnement sur la base de la cohésion coloniale afin que cela soit disponible pour tous les joueurs, déblocage de cette recherche à partir du centre de commandement niveau 5 sur la planète mère.
Il reste à déterminer son cout et la/les productions nécessaires à son développement sachant que le centre de commandement agit sur le temps de construction des bâtiments.

Nous pouvons également débloquer cette deuxième construction, le niveau interagissant sur le nombre de planète mais le temps de construction restant basé sur celui du CC de chaque planète.
Je m'explique :

Niveau 1 = 1 deuxième construction possible sur 1 planète
Niveau 2 = 1 deuxième construction possible sur 2 planètes
Niveau 3 = 1 deuxième construction possible sur 3 planètes

Etc..............

 

#25 22-01-2009 22:42:52

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Construction de batiments

oui pas mal et il faudrait aussi savoir le nombre de points par niveau que donne cette recherche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr