Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2009 15:30:37

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

[ Double poste ] Plus de parrainage pour Plus de joueurs

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée pour augmenter le nombre de joueurs sur pg. Il faudrait inciter les joueurs à parrainer d'autres joueurs (c'est à dire que d'autres joueurs s'inscrivent en mettant comme parrain le joueur qui l'a invité).

Actuellement, lorsqu'un joueur dit à un autre joueur de s'inscrire et de mettre son pseudo en parrain, que gagne le parrain ? Il gagne la moitié du compte donateur du second, mais si le second ne prend pas le compte donateur, il gagne rien... Et dans la majorité des cas c'est comme ça... surtout que quand un joueur prend le compte donateur c'est rarement lors de son 1er jour sur pg.

Donc je propose quelque chose qui pourrait inciter les joueurs a inviter d'autres joueurs, a chaque fois que quelqu'un a un nouveau filleul (c'est à dire une personne qui s'est inscris en mettant le nom du 1er joueur en parrain), le parrain peut effectuer en cadeaux 3 actions gratuites parmi celles çi :

- 1 bâtiment gratuit
- 1 recherche gratuite (sauf cohésion coloniale)
- 1 remplissage de tous les entrepôts d'une planète
-  le double de capacité de stockage des entrepôts pendant une semaine
- +10 % de puissance de combat pendant une semaine

Le joueur a le droit de choisir plusieurs fois la même action. Pour les 2 dernières actions, si elles sont choisit plusieurs fois, c'est la durée des actions qui augmentera pas la puissance ou la capacité (exemple : un joueur choisit 2 fois la dernière action, il n'a pas + 20% pendant une semaine, mais + 10% en 2 semaines).

Certains vont peut être me dire, que ça pourrait favoriser le multi-compte, c'est peut être pas faux, mais Eldora veille à ça, et puis prendre les risques de perdre son compte pour gagner un peu de puissance de combat, ou un bâtiment...

Ces cadeaux n'empêchent pas le gain de la moitié du compte donateur du filleul, c'est juste en plus de ça. Les joueurs ne prenant pas le compte donateur dès leur début sur le jeu, c'est très bien, au début 3 actions gratuite et peut être la moitié d'un compte donateur plus tard.

Mais en plus, afin de faciliter les invitations, chaque joueur dispose d'un lien direct d'inscription qui permet à toute personnes inscrite d'avoir ce joueur en parrain directement. C'est à dire un de ces liens :

http://www.projetgenesis.com/accueil.html
http://www.projetgenesis.com/inscription.html

Sauf que si un joueur s'inscrit en utilisant un de ces liens, il est directement le filleul du joueur qui lui a donné le lien. Il faudrait que ceci s'applique aussi aux bannières. Sur un site, j'ai une bannière de pg en signature de forum, mais j'aimerai bien être automatiquement le parrain des personnes qui s'inscrivent.

Je pense que ces 2 améliorations pourraient permettre d'augmenter le bouche à oreille qui est en grand partie la façon dont les joueurs connaissent un jeu comme celui çi. Certains pourront dire que les cadeaux que je propose sont important, c'est sur, mais faut que ça incite à faire connaitre le jeu.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#2 29-01-2009 17:08:21

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Double poste ] Plus de parrainage pour Plus de joueurs

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr