Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2009 04:03:18

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

[ Classé ] Empire Oubliés

Bon, voila, suite au post de VUK, ça m'a ramené a la théorie que j'ai essayé d'expliquer a Chevallier reçemment.

Cheuv' de son ptit nom ( tongue) m'a dit qu'il fallais faire quelque chose pour faire bouger les choses réellement. Donc, je lui ai expliqué ceci ( S'il-vous-plait, soyez indulgents, c'est un peu confus, il est tard j'Ai du mal a mettre les idées au clair et en bonne forme, les détails peuvent m'échapper):

Je suis d'avis de supprimmer les Empire Oubliés. Oui, vous m'avez bien compris! Les empires oubliés constituent une racine d'un mal bien profond de Projet Genesis! Certes ce n'est pas le seul, mais effaçons les EO et je vous garantis qu'on règle au bas mot 70-80% des problèmes actuels de toutes sortes.

1- Effacer les EO relancera les vrais raids! Les raids ressources, les raids sur les vrai joueurs et non sur des banques faciles a prendre!
Les Eo font du push inversé ( du pull pour les familliers). C'est comme si on avait un joueur avec des milliers de planetes qui se laissait raider! Ça cause des masses de problèmes. On assiste a une dévalorisation générale des ressources! C'est comme dans la ''vraie vie'', si une banque imprime des billets en trop, la valeur de la monnaie diminue. Ensuite, on as des joueurs qui parviennent a des niveaux de recherches immenses a cause de la gratuitée des ressources. On peut dire la même chose pour les flottes, des flottes qui deviennent immenses, facile a faire voler, a l'infini et super longtemps. SAns compter qu'on peu la cacher n'importe ou et la déplacer régulièrement.

Voici un petit schémas de cause a effet pour les plus visuels:

--Cause-- -> =Effet=

--Joueurs A et B raident des EO-- -> =Abondance de ressources=

--Abondance de ressources-- -> =Dévalorisation directe des ressources=

--Dévalorisation directe des ressources--
-> =Plus de commerce inter-joueurs= ( CF section commerce morte depuis des années)
-> =Baisance des scores= ( Les recherches, les flottes sont sur-boostés par rapport a ce qu'ils devraient être)
-> =Vol infini=

--Vol infini-- -> =Collection de vaisseaux=

--Collection de vaisseaux-- ->=Moins de joueurs a raider (Règles des 50%)=

--Moins de joueurs a raider-- -> =Plus de raids EO=

--Plus de raids EO-- -> CF en haut




C'est un cercle vicieux qui enlise de plus en plus les serveurs. Les flottes volent a l'infini, les joueurs montent, raident moins, raident le plus petits joueurs possible dès qu'ils le peuvent, puisqu'ils s'ennuient.

On assiste alors a des raids sans honneurs du genre 20M Vs 10M, et c'est pire sur delto, des groupés sur des joueurs plus faibles -_-'' Si on enlève la règle des 50%, on règle aussi certains problèmes. Certes certains joueurs sans honneur aimant raider les petits le feront sans retenue, mais ce ne sera probablement qu'un petit groupe sélect, qui finira par tomber un jour. On ne verras probablement plus de raids systematique contre des joueurs 2x plus faibles.

Les jeux du genres se balances tout seuls. Les mineurs moin talentueux se font généralement frigoter par les raideurs de première catégorie, qui eux se font raider par d'autres raideurs, mais tout celas dans un certain controle des flottes, puisque d'une part, les flottes redeviennent dejas plus accesible sans EO. L'antimatière deviens plus rare, donc par exemple, une technique que j'ai couramment utilisée sur un autre jeu consiste a épuiser sont adversaire en ''ressources utilisée pour faire voler'' ( pour ne pas donner le nom du jeu). Ici c'est pratiquement impossible!

Avec les 50% ça s'équilibre aussi tout seul puisque si tu montes trop haut tu n'as plus de ressources autre que ta prod, donc tu progresse moin rapidement, les écarts  entre les joueurs diminuent!



Ensuite, Les temps de constructions sont trop long. LEs vaisseaux n'utilisent que trop peu d'anti pour leur construction, du même fait, l'antimatière est pratiquement inutile, sauf pour les recherches (majeur) et le vol de flotte ( mineur-majoré) Si un joueur pourrais faire plus de flotte plus rapidement, dejas, les couts de vol seraient augmenté, augmentant ainsi la valeur réelle de l'anti!
Eldora a dit que ça augmenterais l'écart entre les gros et les petits. C'est vrai, mais c'Est aussi faux. Dans le sens ou, selon ma théorie, plus tu montes, plus tu es vulnérable ( CF, la limite des 50%). Sans compter que le gros raideur aura du mal a maintenir sa première place et son avance s'il n'a plus personne a raider. C'est facile d'être ''raideur'' a cause des EO majoritairement. En temps normal, un raideur se ''nourrit'' de mineurs, ou d'autre raideurs qui ne font pas gaffe a leurs surplus.

En plus, a cause de tout ceci, les joueurs les plus gros visent directement les flottes plutot que les colos( pour les pts combat plutot que pour les ressources). Personellement, quand j'étais premier sur un l'autre jeu, je ne visait les flottes principales que lorsque j'étais en guerre, sinon c'étais du nettoyage de colonies chez ceux ou c'étais rentable. Non pas plaisir simple que de peter les petits.
En ce moment c'est presque normal, et c'est comprenable, Y'A RIEN D'AUTRE A FAIRE!!! ON s'ennuie, y'a des ressources infinie comme dans un jeu du genre Age Of Empire ou on aurait triché en se mettant des ressources infinie, c'est cool au début, mais on se lasse tres vite et on se vante pas d'avoir gagné.

Pareil pour les EO, c'étais cool au début, on s'est bien amusé, maintenant faut les virers sinon c'est la fin de la partie. ( mdr la phrase XD)

M'enfin, la je me perd dans mes idées, j'arrête le post ici, histoire de discuter un peu de tout ça pour mettre les choses au clair!

Mystra.

Dernière modification par Mystra (27-02-2009 04:10:43)


Jénova

Hors ligne

 

#2 27-02-2009 09:45:59

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Très bonne idée, un peu longue à lire.

Le hic pour moi c'est que les petits profitent aussi des EO's pour monter donc si tu veux et si Eldora l'accepte on pourrai faire que juste des petites EO reste genre 2000 points l'EO et qu'on mette une règles des 50% dessus se qui fera peut être un "joueur" Empire Oublié a 2 millions de pts je pense et donc instauré les 50% dessus.

Hors ligne

 

#3 27-02-2009 10:09:32

au revoir
Adjudant-chef
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 87

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Avec les 50% ça s'équilibre aussi tout seul puisque si tu montes trop haut tu n'as plus de ressources autre que ta prod, donc tu progresse moin rapidement, les écarts  entre les joueurs diminuent!

Sa c'est bien dit sa evite les gros ecart et sa oblige les joueurs à faire des mines parce que les mines dans pg et bein sa sert à rien lol ^^ autant faire masse entrepot et passer son temp à raider les EOs

Je suis aussi pour les supprimer j'avais déjà cette idée mais j'ai jamais osé en parler sur le fofo

Les petit on pas besoin de EOs ils peuvent prendre chez les gros grace aux 50%^^ même si c'est un peu lache ou alors on met les 50% sur les EOs aussi sa aide beaucoup les petit au debut ...

dsl pour les fautes et bon jeu à tous


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
http://img5.imageshack.us/img5/2196/niv1.jpg

Hors ligne

 

#4 27-02-2009 19:31:19

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Ton idée peut être bien mais personnellement je suis contre.

Tu dis que les ressources n'ont plus de valeurs, si tu savaient à la vitesse qu'elles partent chez moi alors que pourtant ma production de vaisseaux n'est pas énorme.

Ce qui me générais le plus, c'est que ça arriverai sur un serveur déjà crée, en effet sur deltoria, les mines, j'ai oublié puisque les eos sont plus rentables (je ne suis pas le seul dans ce cas je crois). et ceux qui n'auraient pas de mines seraient très désavantagés.

Dans mon cas pour subsister, il ne me resterait qu'une solution, raider des joueurs, là j'ai 2 possibilités, je raide les colos des joueurs de mon niveau, seulement je ne le ferait pas car c'est beaucoup trop dangereux, on peut se retrouver avec une guerre juste pour avoir voulu quelques ressources. Ou alors je raide les petits joueurs (sur deltoria malheureusement, il n'y a pas de règles de 50%, si je n'aime pas trop ton idée, les 50% j'aurai bien voulu). Seulement si je veux vraiment avoir autant de ressources, je serais obliger de raider beaucoup de petits joueurs voir de se mettre directement au bash. Là tu comprend que ce ne serais pas dans l'intérêt du jeu et je ne souhaite pas raider les petits joueurs.

Tu parles de Vol infini : avec ou sans eos, on peut avoir les mêmes temps de vol, les eos ne sont pas du tout nécessaire pour faire voler, même si je ne me détaillerai pas dessus.

Cette idée incite malheureusement au bash des joueurs plus faibles que soit. Même si la règle des 50% serait appliqué en même temps, il y aurait toujours du bash chez ceux qui sont juste à 50% mais surtout un problème d'égalité entre les joueurs, on ne rattrape pas le fait de ne pas avoir fait de mines pendant des mois comme ça.

De plus cette idée aurait aussi un effet inverse. Si les ressources sont rares, les flottes aussi, donc les joueurs ne voudront pas prendre de risques à attaquer... Imagines quelqu'un qui a beaucoup de mal à avoir des ressources, va t'il faire prendre plus de risque sa flotte en sachant qu'il aura plus de mal à la reconstruire qu'avant ?


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#5 27-02-2009 20:05:03

au revoir
Adjudant-chef
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 87

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

"en sachant qu'il aura plus de mal à la reconstruire qu'avant ?"
C'est le seul defaut de son idée je te l'accorde on peut toujours trouver une solution

Akhenaton je joue sur Ouranos et je ramene avec les EOs plus de 30M de metau par jour pour un 8 planete si on supprime les EOs toi tu va me dire je serai mal barré maisl il en ai de même pour les autres donc sa s'équilibre au lieu de gagner 100000 nous ne gagnerons peu être que 15000 ou 30000 sa eviterait les gros écart entre nous et aussi sa nous ferais passer moin de temp à raider toujours les EOs parce que moi j'en ai plus que marre à raider les EOs

dsl pour les fautes
nivmizzet


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
http://img5.imageshack.us/img5/2196/niv1.jpg

Hors ligne

 

#6 27-02-2009 20:24:53

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Le jeu a été crée comme sa sa ne sert a rien de changer les regles

si il n'y aurais pas de eo on verrais maximum 20 000 pts joueur par jour sauf si la personne a de bonne prod sacahnt le temps que sa mais de faire monter les planetes les nouveau joueur seront vite dégouter de jouer car il von mettre du temps a evoluer

on peut supprimer quelque eo a 40 pts vu le nombre de eo a 40 pts , mais de la a supprimer complaitemant les eo c'est n'importe quoi ! ^^

Cordialement
Kira


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#7 27-02-2009 22:43:04

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Akhenaton a écrit:

Ton idée peut être bien mais personnellement je suis contre.

Tu dis que les ressources n'ont plus de valeurs, si tu savaient à la vitesse qu'elles partent chez moi alors que pourtant ma production de vaisseaux n'est pas énorme.

Ce qui me générais le plus, c'est que ça arriverai sur un serveur déjà crée, en effet sur deltoria, les mines, j'ai oublié puisque les eos sont plus rentables (je ne suis pas le seul dans ce cas je crois). et ceux qui n'auraient pas de mines seraient très désavantagés.

Évidemment, mais sache qu'un bon raideur arrive a produire plus qu'un simple mineur et ce, en raidant que les vrai joueurs! Le fait est que maintenant, raider les Eo est la principale source de ressources pour ces ''raideurs'' (pour moi, raider un EO n'est pas un raid, on devrait presque changer le mode en mode ''collecte facile de ressources gratuites'')

Akhenaton a écrit:

Dans mon cas pour subsister, il ne me resterait qu'une solution, raider des joueurs, là j'ai 2 possibilités, je raide les colos des joueurs de mon niveau, seulement je ne le ferait pas car c'est beaucoup trop dangereux, on peut se retrouver avec une guerre juste pour avoir voulu quelques ressources. Ou alors je raide les petits joueurs (sur deltoria malheureusement, il n'y a pas de règles de 50%, si je n'aime pas trop ton idée, les 50% j'aurai bien voulu). Seulement si je veux vraiment avoir autant de ressources, je serais obliger de raider beaucoup de petits joueurs voir de se mettre directement au bash. Là tu comprend que ce ne serais pas dans l'intérêt du jeu et je ne souhaite pas raider les petits joueurs.

Voila, raider les colos des gens de ton niveau est dangereux, hors, le danger est la principale source de perte de flotte. Quel intéret de ''voler'' quelque chose de gratuit? Ensuite, tu dis que tu te retrouverais avec une guerre, mais en général, les ally ne se déclarent meme plus la guerre ou alors simplement pour les groupés. On voit les gens raider les flottes principales pour le simple plaisir de détruire, qui plus est, les plus petits possibles. Ensuite, a quoi bon basher si ça ne t'apportes rien? Faut être logique aussi, les raids coutent de l'anti, tu gaspilles ton anti pour raider a blanc? Faut sonder avant, faut chercher, voila ce qu'es un VRAI raideur ressources. Tu ne raiderais que lorsqu'il y aurais de quoi raider et être rentable non? Puisque ta flotte vaut plus cher tu ne gaspillerais pas 500-600k de pts pour le simple plaisir de poutrer quelqu'un.

Akhenaton a écrit:

Tu parles de Vol infini : avec ou sans eos, on peut avoir les mêmes temps de vol, les eos ne sont pas du tout nécessaire pour faire voler, même si je ne me détaillerai pas dessus.

Oui, vol infini par l'apport infini d'antimatière, sans compter que tu peux cacher ta flotte sur l'un des milliers de EO disponibles. Toujours pas convaincus?

Akhenaton a écrit:

Cette idée incite malheureusement au bash des joueurs plus faibles que soit. Même si la règle des 50% serait appliqué en même temps, il y aurait toujours du bash chez ceux qui sont juste à 50% mais surtout un problème d'égalité entre les joueurs, on ne rattrape pas le fait de ne pas avoir fait de mines pendant des mois comme ça.

En ce moment le bash ne se situe pas sur les colos, mais les flottes principales. On as des joueurs qui ne visent que cela! Les plus gros du moment sont les plus gros raideur de EO pour la plupart ( ou alors des collectionneurs, qui ne raident jamais de peur de perdre leurs points), ils seraient ralentits, laissant le temps aux autres plus bas, de remonter plus rapidement ( plus tu es haut moin tu peux raider).

Akhenaton a écrit:

De plus cette idée aurait aussi un effet inverse. Si les ressources sont rares, les flottes aussi, donc les joueurs ne voudront pas prendre de risques à attaquer... Imagines quelqu'un qui a beaucoup de mal à avoir des ressources, va t'il faire prendre plus de risque sa flotte en sachant qu'il aura plus de mal à la reconstruire qu'avant ?

Pour la fin, c'est vrai que ça serait plus difficile de remonter qu'avant, mais vue la disponibilitée des ressources, c'est normal. Ensuite, ça inciterais a raider plus logiquement, raider les flottes principales seulement si on est en guerre, ou alors pour des raisons plus logique et honorifiques que le simple poutrage pour les pts combats. Et y'a un proverbe qui dit ''Qui ne risque rien n'a rien'' et il s'applique bien ici. Si tu ne risque pas un peu de flotte tu n'auras rien. ( et puis, tu raids toujours avec toute ta flotte toi?)


Jénova

Hors ligne

 

#8 27-02-2009 23:16:25

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Il y aurait peut être la solution de raider les eos d'un certain niveau par rapport à votre niveau.

En établissant une échelle des eos disponibles classés par point, un joueur d'un certain niveau n'aurait qu'une marge de raid correspondant aux eos autorisés par rapport à son classement suivant une hiérarchie descendante.
Un débutant peut raider tous les eos, plus il progresse et moins il pourra raider des eos forts en points donc en principe forts en ressources.

 

#9 27-02-2009 23:48:57

Viruschess
Aspirant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 183

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Et si on augmentait la production?? hein?? parceque là, pour moi, j'ai de petite mine, je produis 50 000 par heure;... ouhaa vachement intéressant de faire une mine pour produire 600 de métaux en plus et qui met 17 h à construire.
Supprimer les Eo est LA solution selon moi, des raids sur colonie rentable, qui rendrait plus d'action au jeu.


les productions des mines devraient être multipliés par 10, un peu comme sur thanatos, sur ce serveur, pas besoin de raider pour faire du 200, 300, 600 K par jour au bout de 1 mois.

En tout cas, il faudra repenser à l'équilibre mineur/ raideur.
De toute façon sur pg, il n'y a pas de raideur, raider, c'est être rentable au final..Or pg ne le permet pas, donc raider n'est pas intéressant.

Puis akhenaton pense que ça va inciter au bash===>  tant mieux, comme ça eldora pourra enfin revoir le code ou un truc du genre sur les défenses. Elles servaient bien à quelques choses les défenses avant nan?? paceque la, je crois que c'est plus intéressant de faire des ravitailleurs ou des cargos que des missile antimatière.

Sur mon compte, j'ai du cliquer 10 fois depuis que je joue à pg(1an) , sur la page de défense.. autant la supprimer nan? si c'est inutile, autant l'enlever. Le pire dans tout ça, c'est qu'on à beau le répéter à eldora depuis plus d'un an, il préfère faire de nouveaux serveurs sans régler les problemes des anciens.

Dernière modification par epilon (27-02-2009 23:54:30)

Hors ligne

 

#10 28-02-2009 00:44:00

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

epilon a écrit:

Et si on augmentait la production?? hein?? parceque là, pour moi, j'ai de petite mine, je produis 50 000 par heure;... ouhaa vachement intéressant de faire une mine pour produire 600 de métaux en plus et qui met 17 h à construire.
Supprimer les Eo est LA solution selon moi, des raids sur colonie rentable, qui rendrait plus d'action au jeu.

Comme j'Ai dit a un autre joueur dans le jeu qui me cite la meme chose:
Une de mes mines m'offre du +808 pour le prochain niveau. En clair, sur mes 15 planetes, si elles seraient toutes égales ça me ferais du +12.120/h donc du + 290 880 par jours. x 7 jours = 2.036.160, x 4 semaines =8.144.640.
En pts cobras ça nous fait donc du +26k approx en plus de la prod actuelle. Ça c'est si pendant 1 mois tu n'aurais plus jamais refait de mines. Pas convaincus?
.

epilon a écrit:

En tout cas, il faudra repenser à l'équilibre mineur/ raideur.
De toute façon sur pg, il n'y a pas de raideur, raider, c'est être rentable au final..Or pg ne le permet pas, donc raider n'est pas intéressant.

Raider des flottes principales n'est pas rentable, raider les colos oui !


Jénova

Hors ligne

 

#11 28-02-2009 02:34:30

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Je joue sans raider les EO sur ouranos et prend 60k/jour^^avec 12 colos de production

C'est faisable mais je suis contre la suppréssion des EO car sa aide tout le monde lorsque nous en n'avons besoin et le jeu connais cela depuis le début donc je trouverai sa bof de changer sa entouqu'a.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#12 28-02-2009 03:18:06

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

pareil, j'ai pas vraiment besoin des EO's pour me développer, c'est vraie que si on veux on a ressource infini, surtout que je suis mineur, alors en plus des EO's, sa devient trop easy^^

comme dit mystra le jeux perd sa valeur, c'est un jeux de guerre, alors quand on raid, OUI on risque une guerre ou des représailles, mais ne serait-il pas plus valorisant pour le joueur ?
la au moins on jouerais a un jeux de guerre, pas a la barbie...

donc je suis pour ton idée mystra, sa relancerais l'économie^^


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#13 28-02-2009 05:23:18

Moonknight
Adjudant-chef
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 85
Site web

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

je suis également pour la proposition de Mystra, mais peut être dans une proportion moindre que la suppression pure et simple des EO.
pourquoi ne pas mettre un système de taille de soute inversement proportionnel au nombre de points ?

=> un joueur qui démarre le jeu aurait donc une taille de soute de 100 % lors de raid sur un EO, tout en sachant qu'au départ on a pas de baleine
=> ensuite en établissant un système de palier par rapport au nombre point du joueur, on diminue la taille des soutes lors d'un raid sur un EO pour ne tomber qu'à 1% au minimum.

Ce qui dans ce cas permet au jeune joueur de se dévellopper plus ou moins rapidement, et au gros joueur de reconstruire leur flotte avec l'aide de quelques EO lorsque celle-ci est réduite lors d'un combat.

Est ce que je suis clair ?? ça parait en tout cas une alternative intéressante et moins radical.


http://img28.xooimage.com/files/5/4/2/sign_moonknight2-d14923.jpg

Deltoria : Fondateur ASA

Hors ligne

 

#14 28-02-2009 05:50:18

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Oui, peut-être que ce serait une bonne alternative.

Pourquoi ne pas enlever le mode ''défendre'' sur les Eo aussi? Ça réduirait les chances de cacher sa flotte trop facilement ...

Dernière modification par Mystra (28-02-2009 05:51:02)


Jénova

Hors ligne

 

#15 28-02-2009 09:20:29

Mongol
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

bonjour

voir aussi si vos proposition n'avantagerais pas les nolifes car il y en a pas mal

 

#16 28-02-2009 09:28:25

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Moi je suis plutôt contre cette idée, les univers sont déjà bien avancé, si un petit joueur vient d'inscrire il peut facilement remonter grâce aux EOs, et puis je ne vous cache pas que je suis dans le même état que Akhenaton et epilon, si je ne lance pas 100 tous les 2 jours je suis foutu...et on est beaucoup plus dans le même cas wink

Pour moi LA solution du moment c'est d'augmenter la consommation d'anti sur les flottes, là effectivement ça suivrait un peu ton idée Mystra.

Encore une fois, je reste dans l'optique qu'un joueur motivé peut très vite remonter

@Moonknight : très bien pour les petits mais je n'ai plus qu'à jeter mon compte à la poubelle

Je suis peut-être trop personnel et ne pense qu'à moi, mais le fait est là et que je ne suis pas seul dans ce cas.

Bonne journée


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#17 28-02-2009 12:57:11

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Piccolo a tout à fait raison.

Enlever les eos ça défavoriserait pas mal de joueurs, les mineurs seraient avantagés, car ils ont des mines, les raideurs eux ce serait le contraire, comme ils se subsistent d'eos ils seront défavorisé.

Mystra : tu as dit que les vrais raideurs y arriveraient, regarde Piccolo : il est contre cette règle car ça le défavoriserait, il est 5eme en points combat, il est donc considérable comme bon raideur je croit, donc tu vois même les vrais raideurs auraient du mal. Tu semble vouloir augmenter les vrais raids sauf que ta proposition favoriserait les mineurs... C'est pour ça que je suis contre.

Mystra a écrit:

tu raids toujours avec toute ta flotte toi?

Non, mais imagine que je raid tous les jours tes colos ainsi que plusieurs de votre alliance, tu est sur que je ne prendrait pas de risques ? Vous ne finiriez pas par vous lasser et tenter de m'attaquer ? Vous me laisseriez ?

Mystra a écrit:

Oui, vol infini par l'apport infini d'antimatière, sans compter que tu peux cacher ta flotte sur l'un des milliers de EO disponibles. Toujours pas convaincus?

Non, il n'y a pas besoin d'eos pour faire voler pendant plus de 10 heures à la suite. Sinon si l'antimatière est si rare qu'on n'arrive plus à faire voler les flottes, dis moi comment on produira ? Parce que la production, les sondes à produire pour espionner les colos des autres joueurs comme tu le dis, l'envoi de ces sondes, l'envoi de la flotte pour récupérer les ressources, ça va couter aussi, certainement plus que pour faire voler. Et puis empêcher les flottes de voler sur Deltoria sans règle de 50%, serait une bonne façon de continuer à dégouter quelques joueurs. avec la règle, c'est à réfléchir, mais sans elle, il vaut mieux oublier.

Sinon j'aime pas trop l'idée de Nikita avec la hiérarchie pour les eos.

En effet, les joueurs débutants n'ont pas besoin de très gros eos, car peu sont ceux qui arrivent à prendre toutes les ressources d'un eo de 20 000 points. Alors que les joueurs les plus forts, c'est une ressource vitale.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#18 28-02-2009 13:14:42

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

En claire, on en vient à:

-Raider les colos pour les ressources (s'il n'y a plus d'EOs)
-Poutrer la flotte (telle quelle)

Hum avec lequel de ces deux propositions, il y aurait le plus de joueurs qui arrêtent?...sachant qu'il est beaucoup plus facile et rapide de faire voler sa flotte principale que ses petites flottes et ses ressources de chaque planètes

Ton idée est très bonne Mystra, tu y montres beaucoup d'avantages(surtout pour les farmeurs hein^^), mais il y a aussi les revers de la médaille....il faudrait trouver un juste milieu

--> ce qui est pour le moment l'augmentation de consommation de carburant !, d'après moi !

Dernière modification par Piccolo (28-02-2009 13:15:37)


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#19 28-02-2009 13:56:00

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Akhenaton a écrit:

Piccolo a tout à fait raison.

Enlever les eos ça défavoriserait pas mal de joueurs, les mineurs seraient avantagés, car ils ont des mines, les raideurs eux ce serait le contraire, comme ils se subsistent d'eos ils seront défavorisé.

Mystra : tu as dit que les vrais raideurs y arriveraient, regarde Piccolo : il est contre cette règle car ça le défavoriserait, il est 5eme en points combat, il est donc considérable comme bon raideur je croit, donc tu vois même les vrais raideurs auraient du mal. Tu semble vouloir augmenter les vrais raids sauf que ta proposition favoriserait les mineurs... C'est pour ça que je suis contre.

Être no1 en pts combas ne signifie simplement que tu as raidé souvent de grosses flottes ( ou que tu as régulièrement poutré des tres petits!) et ne signifie pas que tu sais raider pour les ressources. Certes les quelques mineurs du moment seraient un peu avantagés, mais un raideur peut rapporter beaucoup plus de ressources que ce qu'un mineur peut produire. On en revient aussi aux temps de constructions des vaisseaux. En ce moment, l'écart de prod entre un raideur et un gros mineur n'est pas tres nette, hors, si les temps de constructions seraient moindres, les raideurs vue qu'ils rapportent plus de ressources monteraient plus rapidement. (Et pour PIccolo, vous n'avez qu'a regarder l'autre jeu, celui sur lequel PG a été basé, les EO n'Existent pas et on s'en sort vachement bien, et au moin, les pts ont une réelle signification autre que celle d'avoir été pushé par des EO).

Akhenaton a écrit:

Non, mais imagine que je raid tous les jours tes colos ainsi que plusieurs de votre alliance, tu est sur que je ne prendrait pas de risques ? Vous ne finiriez pas par vous lasser et tenter de m'attaquer ? Vous me laisseriez ?

Exactement! Tu as tout compris! Et c'est tres bien comme ça non? Un peu de challenge, des guerres pour des raisons valables! (Tu as pillés mes planetes!) C'est mieux que '' Je t'ai rasé parce je m'ennuyais'' non? Et puis, en ce moment si tu me poutrerais, crois-tu que l'alliance en resterais la? Certes non, autrement, je changerais d'ally!

Akhenaton a écrit:

Non, il n'y a pas besoin d'eos pour faire voler pendant plus de 10 heures à la suite. Sinon si l'antimatière est si rare qu'on n'arrive plus à faire voler les flottes, dis moi comment on produira ? Parce que la production, les sondes à produire pour espionner les colos des autres joueurs comme tu le dis, l'envoi de ces sondes, l'envoi de la flotte pour récupérer les ressources, ça va couter aussi, certainement plus que pour faire voler. Et puis empêcher les flottes de voler sur Deltoria sans règle de 50%, serait une bonne façon de continuer à dégouter quelques joueurs. avec la règle, c'est à réfléchir, mais sans elle, il vaut mieux oublier.

Je ne parle pas du fait de faire voler sa flotte longtemps, mais plus précisément de pouvoir la cacher en mode Def sur un EO perdu quelque part. Essaie de le retrouver sans te tapper 400-600 sondages ( voir plus!). Et dis moi, en ce moment focus-tu sur ta prod d'anti? Probablement pas. Tes transfos d'anti sont a quel niveaux? Mon plus haut sur delto est a 82, et crois-moi, avec ça tu prods pas énormément. Il serait normal de les monters! Encore ici, un raideur en rapporterais plus que ce qu'un tres gros mineur peu produire! Et je déteste le fait que je ne puisse citer l'autre jeu, mais la bas, l'hydro est LA ressources rare, utiles pour le vso a produire, la conso + les recherches! Et on s'en tires tres bien avec une prod pratiquement identique a PG ( en terme de production de mines). Même qu'ici les évolué sont vraiment rentables! Sans les Eo, tu arriverais a faire voler, ça réduirait probablement les flottes du genre a celle de Maddys ou de Sangoku de voler infiniment longtemps et si facilement, mais ça ne les emêcherais pas totalement.

Sinon, raider pour les ressources, c'est RENTABLE quand tu sais raider pour ça Évidemment. Pourquoi ça couterais plus cher que raider un EO? ( Pour raider des colos, tu sondes et tu envoie ce qu'il faut pour prendre les ressources quand c'est rentable, autrement tu passes ton chemin)

Akhenaton a écrit:

Sinon j'aime pas trop l'idée de Nikita avec la hiérarchie pour les eos.

En effet, les joueurs débutants n'ont pas besoin de très gros eos, car peu sont ceux qui arrivent à prendre toutes les ressources d'un eo de 20 000 points. Alors que les joueurs les plus forts, c'est une ressource vitale.

Son idée n'est pas mauvaise, regarde bien, la plupart du temps c'est les gros joueurs qui raident en masses les EO et le vident au détriment des plus petits joueurs. Et par petit, tu n'es pas obligé d'avoir 500-600 pts pour être considéré comme un petit joueur, regarde moi avec mes maigres 8M de pts, comparé aux 20 a 62 M du top 20. N'importe lequel d'entre eux peu défoncer ma flotte avec tres tres peu de pertes et ça risque d'arriver si l'un d'entre eux la voit a quai, puisqu'ils s'ennuient et que avec la mentalité actuelle, c'est marrant de défoncer tlm gratuitement.



Piccolo a écrit:

En claire, on en vient à:

-Raider les colos pour les ressources (s'il n'y a plus d'EOs)
-Poutrer la flotte (telle quelle)

Hum avec lequel de ces deux propositions, il y aurait le plus de joueurs qui arrêtent?...sachant qu'il est beaucoup plus facile et rapide de faire voler sa flotte principale que ses petites flottes et ses ressources de chaque planètes

Encore maintenant, un vrai raideur, quelqu'un qui cherche les ressources, va raider les planetes ou c'est rentable non? A quoi bon basher/raider des colos vides? Si un joueur est asser imprudent pour laisser ses ressources, la blame n'est qu'a lui! Si je laisse mes baleines et 100 cobras sur une colos, sans ressources derrière puisque je les auraient écoulés (ou j'aurais de gros réservoirs) ou des défenses, tu viendrais? Si oui, tu es ce qu'on appelle un joueur quui ne joue que pour les points combats et tu as dejas surement fait quitter le jeu a pas mal de joueurs simplement par le fait que tu cherches a dédruire les flottes gratuitement. Lequel fait quitter le plus de joueurs ?
Mithrandir par exemple, a quitté justement a cause de ça. BuSab aussi pour ceux qui se rappellent de lui. Les défonçages de flottes gratuits sans raisons.

Quand tu perds ta flotte parceque tu as raidé les colos d'un plus fort ou d'un membre de l'ally de ce plus fort, tu comprends pourquoi, tu est moin dégouté car tu sais que tu l'as cherché. Quand tu perds ta flotte et que l'autre en face te dis ''Je m'ennuyais, et ta flotte était mal équilibrée donc j'ai décidé de te raser'' c'est fichtrement plus saoulant, puisque c'est une raison qui est a mon sens, vraiment pas valable.


Jénova

Hors ligne

 

#20 28-02-2009 19:26:09

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Mystra a écrit:

Un peu de challenge, des guerres pour des raisons valables! (Tu as pillés mes planetes!)

Tu appel ça une bonne raison ? Tu trouverai que c'est plus important que la destruction entière d'une flotte ?

Tu est consciente qu'en faisant ça, tu va faire fuir les petits joueurs ? Les joueurs sans alliances ou dans des alliances faibles ? Ceux ci seront visés par les raids de colos tous les jours et si ils font un raid de colo ils se font détruire par une alliance bien plus forte.

Tu trouve que le raid dont a subi Mithrandir était déséquilibré, je sais très bien ce que tu veux dire, j'ai déjà subit ce genre de raid et Mithrandir était dans mon alliance lors de cette attaque.

Seulement pour en revenir au raids de colos tu m'as dit toi même que le but est justement d'avoir une raison pour déclarer une guerre et qu'une alliance sert à ça sinon tu en changerais. Tu parlais de Mithrandir sauf que tu est justement en train de me dire que ça permettrait de justifier ce genre de raid, car je ne pense pas que vous vous vengeriez en s'attaquant simplement aux colonies du joueur, tu m'a parlé de guerre donc à la place d'un simple combat 1 vs 1 on peut penser à des attaques groupés et des attaques sur les alliés du joueur. Se mettre à plusieurs pour attaquer un joueur qui a simplement cherché des ressources car il n'avait aucun autre choix pour ne avoir, ça revient au même que d'enfermer un homme dans une cage de lui donner à manger dans un coin et de le tuer si il mange alors qu'il n'a que ça à manger... surtout que l'homme dont je parle pourrai très bien être un joueur sans défense, dans une petite alliance... Au moins voler quelqu'un parce qu'il a beaucoup d'argent (un raid pour les points combats) me semble pas pire à coté de ça.

Et même si il y a des conflits qui donnent raisons à des guerres, les attaques isolés pour les points combats n'auraient aucune raison de s'arrêter.

Mystra a écrit:

Sinon, raider pour les ressources, c'est RENTABLE quand tu sais raider pour ça Évidemment. Pourquoi ça couterais plus cher que raider un EO? ( Pour raider des colos, tu sondes et tu envoie ce qu'il faut pour prendre les ressources quand c'est rentable, autrement tu passes ton chemin).

C'est toi qui m'a parlé de rendre l'antimatière plus cher, en enlevant les eos et en augmentant le cout des transport de flotte. Si comme tu le souhaite l'anti devient trop cher pour faire voler la flotte, comment fera t'on pour produire des vaisseaux, notamment des sondes, les envoyer, envoyer les vaisseaux sachant que le résultat de ça risque fort d'être une guerre avec sa destruction. Et puis sincèrement, tu crois qu'il faudrait empêcher de faire voler els joueurs ?

tu as parlé d'un autre jeu que PG, tu n'a pas dit son nom, je ne vois pas à quel jeu tu pensais, mais même si il y d'excellente idées dans les autres jeux, il ne faudrait pas que pg soit une copie d'un autre jeu wink

Mystra a écrit:

Son idée n'est pas mauvaise, regarde bien, la plupart du temps c'est les gros joueurs qui raident en masses les EO et le vident au détriment des plus petits joueurs. Et par petit, tu n'es pas obligé d'avoir 500-600 pts pour être considéré comme un petit joueur, regarde moi avec mes maigres 8M de pts, comparé aux 20 a 62 M du top 20. N'importe lequel d'entre eux peu défoncer ma flotte avec tres tres peu de pertes et ça risque d'arriver si l'un d'entre eux la voit a quai, puisqu'ils s'ennuient et que avec la mentalité actuelle, c'est marrant de défoncer tlm gratuitement.

Sur deltoria, ce problème sincèrement ne se pose pas. Car pour vider tous les eos, j'ai rarement vu mes attaques revenir vides des eos, alors si ça ne m'arrive pas, pourquoi ça arriverait aux petits.

Tu as 8M de points, les joueurs les plus forts peuvent te battre comme ils le souhaitent, c'est sur ça m'est arrivé actuellement j'en ai 1M. Mais tu crois qu'enlever les eos résoudra ce problème, notamment si tu enlève l'antimatière, tu ne pourra plus faire voler, ils pourront t'avoir encore plus facilement. Ce n'est pas parce qu'ils passeront 3 heures par jour au lieu de 30 minutes à chercher des ressources qu'ils n'attaqueront pas les plus faible et puis ces attaques répétées pour les ressources, elles finiront par lasser des joueurs qui partiront

Mystra a écrit:

Encore maintenant, un vrai raideur, quelqu'un qui cherche les ressources, va raider les planètes ou c'est rentable non?

Si on veut vraiment s'assurer une production continue il faudrait trouver beaucoup de ressources et je ne sais pas si beaucoup de joueurs accepteraient de passer énormément de temps tous les jours à espionner, chercher des joueurs, de ressources, attaquer. et puis au final ça reviendra à l'attaque en masse de petits joueurs, pas d'espionnages, quelques vaisseaux d'attaques au cas où il y a de la résistance et surtout au final beaucoup de joueurs qui partent...


Ce n'est pas contre toi, mais sincèrement je ne suis pas sur que ton idée améliorerait le jeu.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#21 28-02-2009 19:58:58

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Vous pouvez pas faire une ptite synthèse? lol
Parce que là, rien que moi je suis blazé en voyant vos pavés que vous nous pondez ^^
Celui qui veut reprendre le topic depuis le début je lui souhaite bonne chance^^


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#22 28-02-2009 20:23:23

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Akhenaton a écrit:

Tu appel ça une bonne raison ? Tu trouverai que c'est plus important que la destruction entière d'une flotte ?

Pas plus, autant. Tu me pille mes colos, je te punis moi ou quelqu'un d'autre non? Ça serait de TA faute puisque tu es l'agresseur. Au moin tu saurais pourquoi je/on te raid.

Akhenaton a écrit:

Tu est consciente qu'en faisant ça, tu va faire fuir les petits joueurs ? Les joueurs sans alliances ou dans des alliances faibles ? Ceux ci seront visés par les raids de colos tous les jours et si ils font un raid de colo ils se font détruire par une alliance bien plus forte.

Et la limite des 50% dans tout ça?
Ensuite, tu comprends surement que ce n'est surement pas les plus petits joueurs qui ont les meilleurs prod non? Si? donc si y'a pratiquement rien a prendre, ou que c'est pas rentable tu n'y vas pas si?.

Akhenaton a écrit:

Seulement pour en revenir au raids de colos tu m'as dit toi même que le but est justement d'avoir une raison pour déclarer une guerre et qu'une alliance sert à ça sinon tu en changerais.

Non, je n'ai dit nulle part que le but était d'avoir des raisons de faire la guerre. J'Ai dit que ça justifirais les destructions de flotte et/ou les guerres, y'a une nuance.

Akhenaton a écrit:

Tu parlais de Mithrandir sauf que tu est justement en train de me dire que ça permettrait de justifier ce genre de raid, car je ne pense pas que vous vous vengeriez en s'attaquant simplement aux colonies du joueur, tu m'a parlé de guerre donc à la place d'un simple combat 1 vs 1 on peut penser à des attaques groupés et des attaques sur les alliés du joueur. Se mettre à plusieurs pour attaquer un joueur qui a simplement cherché des ressources car il n'avait aucun autre choix pour ne avoir, ça revient au même que d'enfermer un homme dans une cage de lui donner à manger dans un coin et de le tuer si il mange alors qu'il n'a que ça à manger... surtout que l'homme dont je parle pourrai très bien être un joueur sans défense, dans une petite alliance... Au moins voler quelqu'un parce qu'il a beaucoup d'argent (un raid pour les points combats) me semble pas pire à coté de ça.

Non non et non! Faut voir le fait que quand tu raids tu as des risques! Si un petit comme tu le dis, attaque un plus gros, il comprend aussi qu'il risque des représailles non? Si ta peur des représailles, alors tu n'es pas fait pour la vie de raideur, met toi au minage tout simplement.

Akhenaton a écrit:

Et même si il y a des conflits qui donnent raisons à des guerres, les attaques isolés pour les points combats n'auraient aucune raison de s'arrêter.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais les joueurs qui ne jouent malheureusement que pour les points combats devront alors probablement reçevoir les raids de l'alliance, et C'EST NORMAL.

Akhenaton a écrit:

C'est toi qui m'a parlé de rendre l'antimatière plus cher, en enlevant les eos et en augmentant le cout des transport de flotte. Si comme tu le souhaite l'anti devient trop cher pour faire voler la flotte, comment fera t'on pour produire des vaisseaux, notamment des sondes, les envoyer, envoyer les vaisseaux sachant que le résultat de ça risque fort d'être une guerre avec sa destruction. Et puis sincèrement, tu crois qu'il faudrait empêcher de faire voler els joueurs ?

Non, pas augmenter le cout des flottes ça c'est Piccolo tongue
Pas rendre l'anti plus cher, la rendre plus précieuse. Je n'ai aussi JAMAIS dit vouloir rendre l'anti ''trop cher'' (précieuse devrait etre le mot) pour faire voler, simplement que tu n'en n'auras plus a l'infini pour faire voler ta flotte. Tu devras en chercher ou en produire plus si tu veux voler plus longtemps/souvent. Si tu es no1 avec tes 100M de pts, ça coute cher a faire voler, tu es plus accessible, mais en revanche, les plus petits auront du mal a te casser puisque tu as largement plus de pts, donc tu as moin besoin de faire voler ta flotte non? Normalement, les raids gratuits seraient plus rare, donc tu as moin a te casser la tête avec ta grosse flotte. Donc tu la laisses a quai, et en guerre, tu la fait voler quand tu peux ( t'a surement du faire des économies, puisque tu t'en sert pas pour voler wink ).

Encore une fois, pour bien que tu me comprennes, je ne VEUX PAS enlever l'anti.

Akhenaton a écrit:

tu as parlé d'un autre jeu que PG, tu n'a pas dit son nom, je ne vois pas à quel jeu tu pensais, mais même si il y d'excellente idées dans les autres jeux, il ne faudrait pas que pg soit une copie d'un autre jeu wink

Deux lettres, pas plus: GW.
(PG EST une copie de ce jeu, seulement, il a légèrement differé depuis)

Akhenaton a écrit:

Sur deltoria, ce problème sincèrement ne se pose pas. Car pour vider tous les eos, j'ai rarement vu mes attaques revenir vides des eos, alors si ça ne m'arrive pas, pourquoi ça arriverait aux petits.

Deltoria a plus de 3 ans, tu as encore besoin de Eo pour faire ta flotte? Sérieusement, apres 3 ans si tu aurais miné comme il le faut tu aurais des mines largement au dessu des 300 wink

Akhenaton a écrit:

Tu as 8M de points, les joueurs les plus forts peuvent te battre comme ils le souhaitent, c'est sur ça m'est arrivé actuellement j'en ai 1M. Mais tu crois qu'enlever les eos résoudra ce problème, notamment si tu enlève l'antimatière, tu ne pourra plus faire voler, ils pourront t'avoir encore plus facilement. Ce n'est pas parce qu'ils passeront 3 heures par jour au lieu de 30 minutes à chercher des ressources qu'ils n'attaqueront pas les plus faible et puis ces attaques répétées pour les ressources, elles finiront par lasser des joueurs qui partiront

Encore une fois, tu ne m'as pas compris. JE NE VEUX PAS ENLEVER L'ANTI! Pire encore, les plus gros comme tu dis, pour m'Avoir, doivent envoyer leur flotte, qui coute bcp plus cher que moi a bouger tu comprends? Normalement je devrait pouvoir faire voler plus régulièrement qu'eux, puisque ma flotte est réduite et par le fait meme, moin chère a bouger!
Pour les attaques répétées, tu n'a certainement pas lu ce que j'ai écrit dejas dans l'autre post, puisque j'ai clairement dit que si tu sais raider pour les ressources, tu raids ou c'est rentable, sinon tu raids pas. Le joueur qui se laisse frigoter et puis qu'apres il râle, c'est sa faute a lui.

Akhenaton a écrit:

Si on veut vraiment s'assurer une production continue il faudrait trouver beaucoup de ressources et je ne sais pas si beaucoup de joueurs accepteraient de passer énormément de temps tous les jours à espionner, chercher des joueurs, de ressources, attaquer. et puis au final ça reviendra à l'attaque en masse de petits joueurs, pas d'espionnages, quelques vaisseaux d'attaques au cas où il y a de la résistance et surtout au final beaucoup de joueurs qui partent...

Il faut dejas trouver bcp de ressources en ce moment, mais seulement, tu les as  gratos, c'est honteux! Si tu n'as pas le temps de chercher et trouver, bah tu raids pas tout simplement. Ça éclaircirait aussi les rangs de ceux qui se prétendent raideur. Puis, encore, j'Ai dejas dit que ça coute de raider, pas énormément si tu raids a la baleine et quelques vso offensif, mais tu dois comprendre que si tu raids a blanc, bah au final c'est comme si tu lance ta ressources la plus précieuse a la fenêtre.

Akhenaton a écrit:

Ce n'est pas contre toi, mais sincèrement je ne suis pas sur que ton idée améliorerait le jeu.

Ça fonctionne sur TOUT les jeux similaires, PG a ça de différent, c'est vrai. Mais PG est aussi en train de mourir et au vue de tout ce que j'ai dejas dit et redit, les Eo sont une source de multiples problèmes! Pas tous, mais au moin, on aura avancé. On as pu voir le mauvais virage qu'a pris le jeu apres ces années.


Jénova

Hors ligne

 

#23 28-02-2009 23:03:35

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Mystra a écrit:

Et la limite des 50% dans tout ça?

Elle n'existe pas sur deltoria !!! C'est bien pour ça que je dis que les faibles seront visé. Cette règle à été proposée pour deltoria, personnellement j'était pour et je le suis toujours, mais la majorité à voté non avec 2 ou 3 voies de plus donc la règle a été refusée.

Mystra a écrit:

Non non et non! Faut voir le fait que quand tu raids tu as des risques! Si un petit comme tu le dis, attaque un plus gros, il comprend aussi qu'il risque des représailles non? Si ta peur des représailles, alors tu n'es pas fait pour la vie de raideur, met toi au minage tout simplement.

Avec cette règle on ne pourrait pas se contenter de quelques raids pour avoir des ressources, il en faudrait énormément, et si j'aime bien le raid, je n'aime pas le bash. Comme tu le dis, je n'ai qu'a me mettre au minage, sauf que les mines n'ayant jamais été nécessaires, je ne les ai pas développées, donc je ne peux pas. sur un nouvel univers, ça pourrait aller, mais pas sur deltoria. Sur deltoria on aurait pas d'autres choix que de basher.

Mystra a écrit:

Pas plus, autant. Tu me pille mes colos, je te punis moi ou quelqu'un d'autre non? Ça serait de TA faute puisque tu es l'agresseur. Au moin tu saurais pourquoi je/on te raid.

Oui mais ce serait mieux si l'attaquant aurait le choix de ne pas attaquer et pouvoir produire quand même sans attaque, car là, oui ce serait de sa faute mais si il n'a pas le choix... Ce n'est pas comme sur un nouvel univers ou on se construit en s'adaptant.

Mystra a écrit:

Non, je n'ai dit nulle part que le but était d'avoir des raisons de faire la guerre. J'Ai dit que ça justifirais les destructions de flotte et/ou les guerres, y'a une nuance.

De la façon que tu le dis, ne le prend pas mal, mais c'est comme si tu me disait  : "Ça ne change rien ni plus ni moins d'attaques, la seule différence avec maintenant c'est que l'attaquant aurait une excuse pour justifier son attaque, il n'aurait même pas à dire la vraie raison, l'excuse et hop". Ne soit pas vexée en lisant ça, on est pas là pour ça mais pour améliorer pg, mais pourtant c'est un peu l'impression que me donne cette réponse.

Mystra a écrit:

Akhenaton a écrit:

Et même si il y a des conflits qui donnent raisons à des guerres, les attaques isolés pour les points combats n'auraient aucune raison de s'arrêter.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais les joueurs qui ne jouent malheureusement que pour les points combats devront alors probablement reçevoir les raids de l'alliance, et C'EST NORMAL.

Je ne comprend pas trop bien, tu veux dire que le joueur qui a raidé pourrait recevoir des raids sur ses colos, une sorte de vengeance en vol de ressources ? Si actuellement, les joueurs ne se venge pas comme ça, c'est peut être parce qu'ils ont peur, dans ce cas, il ne le feront pas même après. Si j'ai mal compris ta réponse, je te remercie d'oublier la dernière phrase wink

Mystra a écrit:

Pas rendre l'anti plus cher, la rendre plus précieuse.  Donc tu la laisses a quai, et en guerre, tu la fait voler quand tu peux ( t'a surement du faire des économies, puisque tu t'en sert pas pour voler wink ).

Tu sais, cher et précieuse, c'est très liée, si elle est cher elle est forcément précieuse, et si elle est précieuse, elle sera cher. Sinon pour les économies, sachant qu'on recevra des raids sur ses colos tous les jours, ça va pas être très facile...

Mystra a écrit:

Encore une fois, pour bien que tu me comprennes, je ne VEUX PAS enlever l'anti.

Calme toi, s'il te plait, on est là pour améliorer pg pas se taper dessus. Je ne suis pas dyslexique alors ne me parle pas comme si j'étais idiot, tu aimerai que je te réponde pareil ? Et cites un de mes messages où j'ai dit que tu voulais enlever l'anti. J'ai dit plusieurs fois que tu voulais le rendre cher limite inaccessible mais j'ai jamais dit que tu voulais l'enlever.

Mystra a écrit:

Deux lettres, pas plus: GW.
(PG EST une copie de ce jeu, seulement, il a légèrement differé depuis)

PG a des eos, pas GW, je n'y joue pas mais je crois pas qu'il en ait, donc pg n'est pas tout à fait une copie de ce jeu... Si on enlève les eos de pg, il y ressemblera un peu plus cependant.

Sincèrement je pense qu'il vaut mieux voir les eos d'une autre façon plutôt que de les enlever. Certains avaient parlé de les rendre vivants, ils se défendraient par exemple, ça pourrait être sympa. Mais si pg veut rester faut pas qu'il soit une copie.

Mystra a écrit:

Deltoria a plus de 3 ans, tu as encore besoin de Eo pour faire ta flotte? Sérieusement, apres 3 ans si tu aurais miné comme il le faut tu aurais des mines largement au dessu des 300 wink

Justement on en vient au problème, la réalité c'est un peu l'inverse (je vais parler de 2 ans, car je joue sur deltoria depuis 2 ans wink ). Depuis 2 ans, j'ai toujours joué avec les eos. Ils m'ont toujours permis de me donner assez de ressources pour me suffire, donc pourquoi est ce que j'aurai fait des mines ? J'aurai pu depuis 2 ans, c'est sur, mais les mines, j'en ai pas besoin car il y a les eos, autant faire des entrepôts, des cs ou des recherches avec les ressources... Donc comme beaucoup d'autres joueurs je ne peux pas maintenant jouer sans eos.

C'est pour ça que j'insistai sur deltoria, encore ce serait un nouvel univers qui commencerait comme ça, on s'y ferait, ça pourrait être très bien comme idée, on ferait des mines pour assurer la production et quelques attaques sur d'autres joueur seraient sympa pour en avoir plus, mais sur deltoria, c'est pas possible, le retard est trop grand.

Mystra a écrit:

Encore une fois, tu ne m'as pas compris. JE NE VEUX PAS ENLEVER L'ANTI!

Je répète que je ne suis pas idiot et que j'aimerai que tu cite un de mes messages où j'ai dit que tu voulait supprimer l'anti (pas un message ou j'ai dit rendre moins accessible, supprimer).

Mystra a écrit:

Pire encore, les plus gros comme tu dis, pour m'Avoir, doivent envoyer leur flotte, qui coute bcp plus cher que moi a bouger tu comprends? Normalement je devrait pouvoir faire voler plus régulièrement qu'eux, puisque ma flotte est réduite et par le fait meme, moin chère a bouger!
Pour les attaques répétées, tu n'a certainement pas lu ce que j'ai écrit dejas dans l'autre post, puisque j'ai clairement dit que si tu sais raider pour les ressources, tu raids ou c'est rentable, sinon tu raids pas. Le joueur qui se laisse frigoter et puis qu'apres il râle, c'est sa faute a lui.

Les "gros" joueur sont aussi plus de moyens que toi, si ils veulent t'attaquer, ils trouveront les ressources pour. Ce sera toujours plus facile pour eux de trouver des ressource pour t'attaquer, que toi pour faire voler.

Sinon tu insiste avec les raids rentables depuis plusieurs posts, mais m'as tu écouté ?

Pour faire un raid rentable, faut faire quoi ?

- créer des sondes
- espionner en grands nombres
- envoyer la flotte pour récupérer les ressource

Toutes ces actions coute cher en anti. Et il faut ajouter que le nombre d'espionnages qui tomberont sur peu de ressource sera important, car si on enlève les eos, les autres joueurs aussi perdront des ressources (à part les mineurs), donc si ils en ont moins, tu en trouvera moins. toutes ces actions ça va couter cher en anti sans être sur d'y gagner à la fin, autant ne pas gaspiller d'antimatière pour faire ces actions et faire voler, au moins ça protège.

Mystra a écrit:

Il faut dejas trouver bcp de ressources en ce moment, mais seulement, tu les as  gratos, c'est honteux! Si tu n'as pas le temps de chercher et trouver, bah tu raids pas tout simplement. Ça éclaircirait aussi les rangs de ceux qui se prétendent raideur. Puis, encore, j'Ai dejas dit que ça coute de raider, pas énormément si tu raids a la baleine et quelques vso offensif, mais tu dois comprendre que si tu raids a blanc, bah au final c'est comme si tu lance ta ressources la plus précieuse a la fenêtre.

Gratuit... Il faut en envoyer de raids et tous les jours. Ok, elles coutent pas cher, pas plus que celui qui a des mines mais pas moins non plus.

Enlever les eos aux raideurs, c'est comme enlever les mines aux mineurs... Il y avait 2 ressources possible, eox ou mines, chacun à fait son choix

Mystra a écrit:

Ça fonctionne sur TOUT les jeux similaires, PG a ça de différent, c'est vrai. Mais PG est aussi en train de mourir et au vue de tout ce que j'ai dejas dit et redit, les Eo sont une source de multiples problèmes! Pas tous, mais au moin, on aura avancé. On as pu voir le mauvais virage qu'a pris le jeu apres ces années.

Tu comptes maintenir le jeu en vie en copiant sur les autres ??? Vu e que j'ai dit, tu acceptera que sur un univers ou très peu de gens a fait des mines (et où il n'y a pas de règles de 50%), enlever les eos augmenterait forcément les attaques que recevrait les petits joueurs, et aussi le nombre de ces joueurs qui partirait, ça ne ferait pas venir de joueurs.

Je crois qu'il faudrait bien mieux penser à donner vie aux eos, ils réagiraient, se défendraient, lanceraient des attaques, communiqueraient avec les joueurs. Ce serait mieux je pense.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#24 28-02-2009 23:17:39

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Bon, j'ai pas trop le temps de te répondre tout en détail, et puis j'Ai déjas répondu a pratiquement toutes ces questions dans mes précédants posts^^ En plus on ne fait que se répeter tout les deux, je pense qu'ons as fait le tour de ces questions.

Je tient a préciser que j'ai pas spécifié un univ en particulier.  Ensuite, GW on as tres tres bien réussit sans les EO, l'hydro est ''cher'' ou précieuse, choisit le mot que tu préfères, encore plus que PG et  pourtant tout vas  tres bien ( mis a part le manque d'operateurs donc il y a de la triche m'enfin). Les raideurs raident ceux qui doivent être raider, non il n'y a PAS de bash, ou s'il y en as, c'est lorsqu'on est en guerre..

Si tu as d'autres questions, auquelles je n'ai aps dejas répondu, ou si tu veux d'autres confirmation que le jeu pourrait se porter tres bien sans les EO, demande aux anciens de GW ( tu peux Demander a Eldora par le fait même, puisque lui aussi vien de ce jeux et que plusieurs d'entre nous, les ''anciens'' l'avons suivis ici).

Edit: Pour le post ou tu dis que je veux enlever l'anti:

Akhenaton a écrit:

Tu as 8M de points, les joueurs les plus forts peuvent te battre comme ils le souhaitent, c'est sur ça m'est arrivé actuellement j'en ai 1M. Mais tu crois qu'enlever les eos résoudra ce problème, notamment si tu enlève l'antimatière, tu ne pourra plus faire voler, ils pourront t'avoir encore plus facilement. Ce n'est pas parce qu'ils passeront 3 heures par jour au lieu de 30 minutes à chercher des ressources qu'ils n'attaqueront pas les plus faible et puis ces attaques répétées pour les ressources, elles finiront par lasser des joueurs qui partiront

Dernière modification par Mystra (28-02-2009 23:41:52)


Jénova

Hors ligne

 

#25 28-02-2009 23:43:43

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Empire Oubliés

Le jeu pourrait très certainement bien se porté sans eos, mais il faudrait qu'il n'y ait pas d'eos dès son commencement.

Imaginons que sur le prochaine univers il n'y ai pas d'eos, dès le départ, les joueurs feront plus de mines et s'y adapteront sans problème, c'est sur.

Le problème se poserait que sur les autres univers, si on fait un changement en cours de route, ça va déstabiliser les joueurs.

Edit : dans ce post, je pensais à diminuer, quasiment enlever, mais pas supprimer, car bien sur sans anti, on pourrai plus rien faire. après, c'est sur que de la façon dont je me suis exprimé, ça peut porter à confusion, je suis désolé wink

Dernière modification par Akhenaton (28-02-2009 23:46:56)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr