Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-04-2009 12:44:16

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

[A revoir]Actions programmables

Bonjour,

Les empires devenant de plus en plus imposant, les seigneurs s'aident de chercheurs, de généraux, de ministres... Plus les empires deviennent imposant, plus ils se font aider pour la direction de leurs planètes.

C'est pourquoi je propose une suggestions, il s'agit d'actions programmables en avance.

Les seigneurs ayant des ministres à leurs cotés, ils peuvent leur confier une ou plusieurs missions. en général plus l'empire est imposant, plus le nombre de ministres, de conseillers augmente.

Seulement, ceci pourrait leur permettre de faire effectuer certaines actions par eux mêmes et ainsi s'absenter pendant que leur empire continue de progresser.

C'est pourquoi je propose un nombre d'actions "programmables" dans les 24 heures suivants la programmation. Il y aurait autant d'actions programmables que de niveau de cohésion coloniale, ce qui semble logique, plus la cohésion dans l'empire est importante plus de choses peuvent être exécutés en même temps.

Ces actions pourraient permettre de réaliser un bâtiment à une certaine heure, de mettre un certains nombres de productions à réaliser à une certaine heures, de réaliser des sondages, d'organiser des mouvements de flottes (attaques, transport de ressources), tout ça pourrait être programmé, le nombre d'actions possible serait limité au niveau de la cohésion (c'est peu ce qui permet d'empêcher l'abus de ceci).

Exemple, il est 12h30, vous souhaitez qu'un transport de ressource d'une planète à une autre soit organisé dans l'après midi, en effet, une de vos flottes est de retour d'un raid avec des ressources, vous souhaitez qu'une partie de ces ressources soit déplacé pour permettre à une autre planète de produire, ce que vous faites :

Vous organisez un déplacement de flotte, il se fait de la même façon que de façon normal, vous vous mettez sur votre planète, vous sélectionnez un nombre de vaisseaux, les ressources à transporter et la planète de destination, la seule différence c'est que vous différez l'heure de départ, par exemple 14h30, ce qui permet à votre flotte de revenir sur cette planète. Quant à votre autre planète, vous pouvez de la même manière programmer de produire un certain nombre de vaisseaux à 16 heures (quand la flotte sera arrivé et qu'il y aura des ressources). Ceci n'est qu'un exemple pour vous montrer comment ça fonctionnerait.

Sur toutes vos planètes confondues vous ne pouvez pas faire plus d'actions que votre niveau de cohésion coloniale) et vous ne pouvez pas en prévoir une qui irait à plus de 24 heures.

Qu'en dites vous ? Ça pourrait augmenter la stratégie sur le jeu wink


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#2 05-04-2009 13:26:23

dark quinteros
Adjudant-chef
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 67

Re: [A revoir]Actions programmables

je pense que c'est une bonne idée qui sera trés probablement difficile a mettre en place.
Je suis pour


http://img852.imageshack.us/img852/8369/signature1.png

Les seigneurs Siths feront régner la terreur dans la galaxie et l'empire renaîtra  icon_twisted

Hors ligne

 

#3 05-04-2009 13:46:30

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [A revoir]Actions programmables

Moi je suis contre, sur des univers guerriers comme Deltoria,Thanatos,Exp1, ton système va leur permettre de faire voler leur flotte 24h/24 en calculant quand il vont se couché a quel heure la flotte reviendra et de suite la programmé pour que la flotte revole.

Comment fera t'on les raids sachant qu'un maximum de cibles touchés vienne d'une petite inattention de 1 ou 2 heures(3-30 min pour exp1)

Pour les bâtiments, les programmés a l'avance servirait a quoi pour les plus gros comptes?? A engranger plus de points pendant que les petits continueront de stagner.

Je pense que si des systèmes de multiples bâtiments constructibles seraient possibles celà devraient plutôt être mis avec une échelle de points.

6 bâtiments supplémentaires de 0-5000 pts
5 bâtiments supplémentaires de 5000-10000 pts
4 bâtiments supplémentaires de 10 000-20 000 pts
3 bâtiments supplémentaires de 20 000-50 000 pts
2 bâtiments supplémentaires de 50 000-250 000 pts
1 bâtiment supplémentaire de 250 000-2 500 000 pts

Hors ligne

 

#4 05-04-2009 14:46:23

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [A revoir]Actions programmables

Cela ne se contente pas des bâtiments, ça peut être des espionnages des transport de ressources...

Vu le temps maximum de vol d'une flotte sur Exp1, ce n'est pas sur que beaucoup puissent avoir un cohésion assez intéressant pour faire voler 24h/24


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#5 05-04-2009 15:08:52

Viruschess
Aspirant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 183

Re: [A revoir]Actions programmables

anakin67 a écrit:

Moi je suis contre, sur des univers guerriers comme Deltoria,Thanatos,Exp1, ton système va leur permettre de faire voler leur flotte 24h/24 en calculant quand il vont se couché a quel heure la flotte reviendra et de suite la programmé pour que la flotte revole.

Comment fera t'on les raids sachant qu'un maximum de cibles touchés vienne d'une petite inattention de 1 ou 2 heures(3-30 min pour exp1)

Pour les bâtiments, les programmés a l'avance servirait a quoi pour les plus gros comptes?? A engranger plus de points pendant que les petits continueront de stagner.

Je pense que si des systèmes de multiples bâtiments constructibles seraient possibles celà devraient plutôt être mis avec une échelle de points.

6 bâtiments supplémentaires de 0-5000 pts
5 bâtiments supplémentaires de 5000-10000 pts
4 bâtiments supplémentaires de 10 000-20 000 pts
3 bâtiments supplémentaires de 20 000-50 000 pts
2 bâtiments supplémentaires de 50 000-250 000 pts
1 bâtiment supplémentaire de 250 000-2 500 000 pts

Mais tu rigoles ou quoi??? A chaque fois qu"on fera une suggestion elle sera refusée parceque les plus petits seront désavantagés??

Faut arreter sérieux, ça devient lourd là..

Je mets plus d'une journée pour faire un cc donc je pourrais pas programmer pour en renvoyer une sans me co... alors que les petits pourront.

Les petits c'est pas l'avenir de pg pour l'instant. En ce moment , il faut surtout garder les vieux et les motivés. Les 3/4 des petits arretent apres moins d'un mois de jeu, parcequ"on leur détruit une flotte et qu'ils y comprennent rien...


C'est une bonne suggestion je pense, elle peut permettre de relancer le jeu..
Quoique ça fait plus d'un an qu"on essaye de relancer le jeu, et eldora fait rien, rien de rien... Avant de sortir une V2 ou V3, faut peut être se pencher sur les vrais pb nan?? MOi  que le jeu soit plus intuitif , que l'interface soit plus belle, j'en ai juste rien à foutre si ya pas de nouveaux vaisseaux, des défenses utiles, des mines qui produisent plus, l'impossibilité de faire voler 24/24, 7/7 sans que ça coute rien du tout, le temps de vol; Etc etc....


Donc, Eldora, Ô grand eldora, revois les fondamentaux avant de revoir l'interface du jeu..
C'est pas en ayant un jeu plus "joli", qu'on va rester, loin de là. les joueurs veulent du changement réel .
Je crois que les seules suggestions appliquées sont les plus moisies, Je parle des 50 % là. Mais par contre, celle ou tout le monde est d'accord, on en entend plus parler.Bref, moi je continuerai à me connecter une fois par semainen, pour éviter la suppression, faire quelques entrepots etc etc, et je reviendrai vraiment quand le jeu aura un peu changer..

Hors ligne

 

#6 05-04-2009 15:44:16

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [A revoir]Actions programmables

Viruschess a écrit:

Mais tu rigoles ou quoi??? A chaque fois qu"on fera une suggestion elle sera refusée parceque les plus petits seront désavantagés??

Faut arreter sérieux, ça devient lourd là..

Je mets plus d'une journée pour faire un cc donc je pourrais pas programmer pour en renvoyer une sans me co... alors que les petits pourront.

Les petits c'est pas l'avenir de pg pour l'instant. En ce moment , il faut surtout garder les vieux et les motivés. Les 3/4 des petits arretent apres moins d'un mois de jeu, parcequ"on leur détruit une flotte et qu'ils y comprennent rien...


C'est une bonne suggestion je pense, elle peut permettre de relancer le jeu..
Quoique ça fait plus d'un an qu"on essaye de relancer le jeu, et eldora fait rien, rien de rien... Avant de sortir une V2 ou V3, faut peut être se pencher sur les vrais pb nan?? MOi  que le jeu soit plus intuitif , que l'interface soit plus belle, j'en ai juste rien à foutre si ya pas de nouveaux vaisseaux, des défenses utiles, des mines qui produisent plus, l'impossibilité de faire voler 24/24, 7/7 sans que ça coute rien du tout, le temps de vol; Etc etc....


Donc, Eldora, Ô grand eldora, revois les fondamentaux avant de revoir l'interface du jeu..
C'est pas en ayant un jeu plus "joli", qu'on va rester, loin de là. les joueurs veulent du changement réel .
Je crois que les seules suggestions appliquées sont les plus moisies, Je parle des 50 % là. Mais par contre, celle ou tout le monde est d'accord, on en entend plus parler.Bref, moi je continuerai à me connecter une fois par semainen, pour éviter la suppression, faire quelques entrepots etc etc, et je reviendrai vraiment quand le jeu aura un peu changer..

La V2 c'est pas qu'une question d'interface, beaucoup de suggestions approuvées y seront aussi.

Ensuite, la suggestion serait interessante, mais elle ne m'interesse que tres peu personellement.
J'attend de voir d'autres avis, avec les pour et SURTOUT, les contre.


@Viruschess; ''Foutre'' c'est pas tres jolis et plutôt inapproprié sur un forum de ce genre, veille a le changer s'il-te-plait


Jénova

Hors ligne

 

#7 05-04-2009 18:45:12

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [A revoir]Actions programmables

Viruschess a écrit:

anakin67 a écrit:

Moi je suis contre, sur des univers guerriers comme Deltoria,Thanatos,Exp1, ton système va leur permettre de faire voler leur flotte 24h/24 en calculant quand il vont se couché a quel heure la flotte reviendra et de suite la programmé pour que la flotte revole.

Comment fera t'on les raids sachant qu'un maximum de cibles touchés vienne d'une petite inattention de 1 ou 2 heures(3-30 min pour exp1)

Pour les bâtiments, les programmés a l'avance servirait a quoi pour les plus gros comptes?? A engranger plus de points pendant que les petits continueront de stagner.

Je pense que si des systèmes de multiples bâtiments constructibles seraient possibles celà devraient plutôt être mis avec une échelle de points.

6 bâtiments supplémentaires de 0-5000 pts
5 bâtiments supplémentaires de 5000-10000 pts
4 bâtiments supplémentaires de 10 000-20 000 pts
3 bâtiments supplémentaires de 20 000-50 000 pts
2 bâtiments supplémentaires de 50 000-250 000 pts
1 bâtiment supplémentaire de 250 000-2 500 000 pts

Mais tu rigoles ou quoi??? A chaque fois qu"on fera une suggestion elle sera refusée parceque les plus petits seront désavantagés??

Faut arreter sérieux, ça devient lourd là..

Je mets plus d'une journée pour faire un cc donc je pourrais pas programmer pour en renvoyer une sans me co... alors que les petits pourront.

Les petits c'est pas l'avenir de pg pour l'instant. En ce moment , il faut surtout garder les vieux et les motivés. Les 3/4 des petits arretent apres moins d'un mois de jeu, parcequ"on leur détruit une flotte et qu'ils y comprennent rien...


C'est une bonne suggestion je pense, elle peut permettre de relancer le jeu..
Quoique ça fait plus d'un an qu"on essaye de relancer le jeu, et eldora fait rien, rien de rien... Avant de sortir une V2 ou V3, faut peut être se pencher sur les vrais pb nan?? MOi  que le jeu soit plus intuitif , que l'interface soit plus belle, j'en ai juste rien à foutre si ya pas de nouveaux vaisseaux, des défenses utiles, des mines qui produisent plus, l'impossibilité de faire voler 24/24, 7/7 sans que ça coute rien du tout, le temps de vol; Etc etc....


Donc, Eldora, Ô grand eldora, revois les fondamentaux avant de revoir l'interface du jeu..
C'est pas en ayant un jeu plus "joli", qu'on va rester, loin de là. les joueurs veulent du changement réel .
Je crois que les seules suggestions appliquées sont les plus moisies, Je parle des 50 % là. Mais par contre, celle ou tout le monde est d'accord, on en entend plus parler.Bref, moi je continuerai à me connecter une fois par semainen, pour éviter la suppression, faire quelques entrepots etc etc, et je reviendrai vraiment quand le jeu aura un peu changer..

Pour te répondre calmement je vais te dire:

1- La prochaine fois tu hausse pas le temps et tu parle calmement on est pas sur un ring ici.

2- Si les petits c'est l'avenir de PG car toi je pense pas que tu jouera encore dans 3 ans enfin je peux me tromper et que dans 3 ans tu sois encore là, la v2 devrait être mise en place d'ici là je pense big_smile

3- Tu dis oui je veux du changement, moi aussi j'en veux mais a ton avis tu préfère quoi que le 1er joueur ai 200 000 000 de points, des CS niveau 100-110 et que les petits voit sa et se dise mais mince je pourrais jamais être a leur niveau sa me sert a quoi de jouer et il parte.

Sans compter mon dispositif vous permettrai de mettre 1 bâtiment supplémentaire pour les plus gros donc comme une construction chez vous mais environ 20H bah je vois pas l'inconvénient car une mine d'une jeune joueur met 30 minutes...

Hors ligne

 

#8 05-04-2009 20:45:24

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [A revoir]Actions programmables

anakin67 a écrit:

Sans compter mon dispositif vous permettrai de mettre 1 bâtiment supplémentaire pour les plus gros donc comme une construction chez vous mais environ 20H bah je vois pas l'inconvénient car une mine d'une jeune joueur met 30 minutes...

Justement, les petits joueurs n'ont pas trop besoin de ce genre de choses, quand il faut 10 minutes pour faire un bâtiment, un de plus ou un de moins...

Après il faut bien que les joueurs aient des choses à évoluer dans le jeu.

Ça pourrait permettre des stratégies nouvelles, espionnages et tout, il y a de quoi rendre le jeu plus intéressant, voit le comme ça.

Je ne suis pas contre le développement des petits joueurs, bien au contraire mais il ne faut pas que les autres joueurs s'ennuient non plus wink

Dernière modification par Akhenaton (05-04-2009 20:47:31)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#9 05-04-2009 21:10:41

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [A revoir]Actions programmables

Bah oui mais bon on va dire tu as 23 ans, tu es salarié dans le BTP(Bâtiments,Travaux Publics) et tu commence a jouer a Epsylon on va dire.

Donc voilà le matin je me reveil j ai mes CC etc niveau5 je me dis<< je vais lancer un extracteur mais bon j'en ai pour 10 minutes et c'est le seul batiment que je peux faire.

Voilà il le fait il part au boulot et perd le reste de sa journée.

Hors avec le système:

Il se réveil le matin:

<<Donc je vais faire aujourd hui mes extracteurs et j ai les ressources nécessaires pour en lancé 3-4 je vais les lancé>>

Un joueur de 200 000 pts avec des constructions qui mettent 6heures il a besoin d'en mettre 2 et sa lui fait sa demi journée de boulot et donc il a gagné sa journée.

Hors ligne

 

#10 05-04-2009 22:32:28

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: [A revoir]Actions programmables

pour moi, vu le nombre de modif prévu pour la v2, attendons de voir ce que ça donne avant de faire de nouvel suggestion,  qui on,  en partis voir en totalité été déjà évoquer à un moment. dans les divers sujets.


Membre du triumvirat LAD

http://img59.imageshack.us/img59/2342/logomod13.gif

Hors ligne

 

#11 06-04-2009 01:01:11

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [A revoir]Actions programmables

Comme Norebo, déjas la V2.
Non que l'idée ne soit pas intéressante, mais attendont de voir ce qu'Eldora ( hormis son poisson d'avril) va nous concocter.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#12 06-04-2009 03:46:09

Nikita
Ancien Membre

Re: [A revoir]Actions programmables

Tout à fait, ne soyez pas plus royaliste que le roi, attendez de voir les résultats d'amélioration de la version 2 de PG.

 

#13 06-04-2009 19:34:24

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [A revoir]Actions programmables

J'ai eu une idée qui est toute bête et je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée , enfin bref , mon idée est que quand on veux coloniser au moment de cliquer sur analyse on voit en rouge si notre exploration coloniale n'ai pas assez évolué .

Voilà mon idée toute bête j'espère que sa pourra aidez.

Bon jeu a tous ,
Kira


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#14 06-04-2009 19:45:08

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [A revoir]Actions programmables

L'idée est intéressante. Ce serait bien qu'il se passe la même chose si il y a une planète trop proche...

Enfin le mieux serait qu'il y ait un message quand vous envoyé votre flotte, le même type de message que quand vous tentez d'envoyé rune flotte en défense sans antimatière.

Par contre, tu ferait mieux d'envoyer ce message à Eldora par mp wink

Dernière modification par Akhenaton (06-04-2009 19:48:36)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#15 06-04-2009 19:54:08

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [A revoir]Actions programmables

Ok je vais le faire ^^


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#16 06-04-2009 20:20:57

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [A revoir]Actions programmables

Oui c'est une bonne idée et c'est aussi une action programmable donc concordante avec avec le sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr