Projet Génésis

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#1 16-06-2009 20:25:32

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

[ Classé ] Ecole d'officier

J'ai eu une petite idée pour les prochaines mises à jour smile

Donc voilà l'idée: elle s'appellerai l'école d'officier. Ce serait un nouveau bâtiment. Comme le laboratoire, il permettrait de développer des améliorations, sauf que là, ce serait la formation d'officier.

Chaque planète ne pourrait se spécialiser que dans un type d'officier parmis cette liste (j'ai pas encore trouvé de nom):
-officier mineur: +2% de production sur cette planète par niveau
-officier raideur: +2% d'efficacité des flottes construites sur cette planète  par niveau
-officier marchand: +2 % de capacité de transport des vaisseaux construits sur cette planète par niveau
-officier constructeur: +2% de vitesse de production (bâtiment, vaiseau, etc) sur cette planète par niveau
-officier général: +0.5 dans toutes ces catégories par niveau

Plus un joueur à de planète, plus il peut monter le niveau de ses officiers (car il y a plus de chances de voir apparître des hommes illustres dans une grande population que dans une petite)


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

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#2 16-06-2009 20:30:45

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Je trouve que ton idée est pas mal ^^ mais il faut voir après les nouveaux joueurs auront plus de mal a l'avoir que les autres


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
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#3 16-06-2009 21:59:10

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Contre cette idée. On dirait O****.

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#4 16-06-2009 22:26:19

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Ah nan, c'est totalement différents, ca n'a aucun rapport, c'est juste une amélioration pour avoir un meilleur rapport entre planète et bonus. Après si le nom te fais penser au plus payant d'un certain jeu, on peut toujours les changer^^ Parceque pour l'instant la meilleur perspective du jeu, c'est faire entre 10 et 15 colonies et flotter, flotter. Je sais pas pour toi, mais je pense que ca serait plus interessant si chacun pouvait développer une technique propre à lui.

Dernière modification par Darkan (17-06-2009 06:59:06)


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#5 27-06-2009 13:22:17

au revoir
Adjudant-chef
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 87

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Oui sa vient de O**** ^^ mais no blême pro c'est très bien comme idée
plutôt d'en faire un bâtiment il faudrait en faire une recherche


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
http://img5.imageshack.us/img5/2196/niv1.jpg

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#6 27-06-2009 13:40:56

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

j'admet que je m'en suis inspiré, mais ca n'a pas de rapport direct, puisque el but est simplement de développer de nouvelles stratégies au niveau des planètes mêmes.


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#7 27-06-2009 13:42:09

au revoir
Adjudant-chef
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 87

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

oui tout à fait il nous faut un modérateur pour qu'il nous dise un peu se qu'il en pense


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
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#8 27-06-2009 14:58:57

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
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Messages: 1135

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

par contre je maintien l'idée du nouveau batiment, parceque les recherches sont deja assez longue comme ca, et une par une on ne s'en sortira pas
Je vois bien une belle école stylée dans laquelle on "éduque" les gens de chaque planète.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#9 27-06-2009 15:20:05

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

ah nan plus d'école svp big_smile

Non, sérieusement je trouve celà intéressant d'autant plus qu'en créant autant de colo, celà compenserait la perte de puissance de combat. Ainsi les actifs, qui ont besoin de bcp de colos pour rester présent, aientt une satisfaction de monter des colos

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#10 27-06-2009 16:05:27

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

c'est exactement ce a quoi je pensait


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#11 27-06-2009 18:36:58

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

On pourrait faire aussi un officier qui ferait augmenter le temps de vole ou qui fait diminuer la consommation d'anti


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#12 27-06-2009 19:45:57

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

bonne idée, mais a chaque foi les officiers ne sont pas cummulable d'une planète à l'autre


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#13 27-06-2009 19:52:31

Kira
Lieutenant-Général
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Et par exemple on pourrais limiter le lancement d'officier , c'est a dire 2 par semaine pour les plus faibles et après ce serait 1 par semaines


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#14 28-06-2009 09:59:57

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Au début, j'avais pensé spécialiser chaque planète dans une voix, mais en effet, pouvoir changer de semaine en semaine, c'est pas mal non plus.
Mais il faudrait par contre que chaque officier se "recherche" indépendamment, pas qu'avec une rechercher on débloque tous les officiers. Et il faudrait que se soit relativement coûteux et que ca n'aboutisse pas à 100%.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#15 28-06-2009 11:31:46

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

L'idée me plait beaucoup !!!

Il faudrait en parler à Eldora, mais l'idée est très sympa !

Le nom peut faire penser à Ogame, mais c'est tout à fait différents, et ça peut être très intéressant !

Ce qui serait bien, c'est que le pourcentage d'amélioration dépende du niveau de l'école. Exemple :
niveau 1 => 0.1 %,
niveau 2 => 0.2 %
niveau 20 => 2.0 %
niveau 50 => 5.0 %
niveau 100 => 10.0%
niveau 150 => 15.0%

Il faudra aussi décider du cout de ce bâtiment, il ne faut pas qu'il soit trop léger, mais pas trop couteux non plus, pour que ça reste intéressant quand même.

Ce serait bien aussi, si on pourrait changer la spécialisation d'une planète. Mais afin que le joueur réfléchisse à son action et qu'il n'en change pas tous les 2 jours, il faudrait un délai de 24h par changement et un changement couterai l'équivalent de 25% des ressources nécessaire pour faire évoluer l'école d'un niveau.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#16 28-06-2009 12:13:23

au revoir
Adjudant-chef
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 87

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Akhenaton que devons nous faire pour que sa se mette en place ?


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
http://img5.imageshack.us/img5/2196/niv1.jpg

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#17 28-06-2009 12:19:42

Darkdoberman
Sous-lieutenant
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 214
Site web

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

c'est Eldora qui le mettra en place s'il juge cette idée recevable et interessante.
Par contre je penses que ce ne sera pas dans cette version là mais plutot dans la suivante...


http://img49.xooimage.com/files/f/7/a/dark-9029c5.jpg

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#18 28-06-2009 12:57:23

au revoir
Adjudant-chef
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Messages: 87

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Oui c'est sur mais on doit être certain qu'il en prend connaissance


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
http://img5.imageshack.us/img5/2196/niv1.jpg

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#19 28-06-2009 13:19:11

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Des délais differents (environ 1 semaine sur Thana) en fonction des serveurs plus ou moins rapide serait également à méditer!! Ainsi de mm pour les couts!
De plus, je serais plutot POUR la spécialisation de chaque planètes!

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#20 28-06-2009 15:58:38

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Moi aussi je suis pour la spécialisation, mais c'est peut etre plus dur à mettre en place. Par exemple pour la puissance de flotte, faut -il que ce soit les vaisseaux produits sur la planète ou ceux qui décollent de la planète qui en bénéficient?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#21 28-06-2009 16:52:01

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Projet Génésis doit se différencier des autres jeux du même genre donc attention à ne pas copier leurs systèmes de fonctionnement.

 

#22 28-06-2009 18:28:22

Akhenaton
Lieutenant-Général
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Messages: 2560

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Darkan : Pour ta question, je pense que c'est les vaisseaux produits, sinon tu produit sur une autre planète et tu rapatrie tout dessus, ce serait trop facile.

nivmizzet : Pour que cela soit actif, il faut qu'on définisse bien la suggestion, ensuite, le mieux, sera sans doute que Darkan qui est à l'origine de la discussion ou quelqu'un d'autre lui envoi un mp pour lui en parler.

Nikita : C'est sur que projet genesis doit se différencier des autres jeux, ici on a eu peur d'un plagia sur le jeu ogame. J'ai connu un peu ogame, pas beaucoup mais assez pour dire que la suggestion est différente. En fait, sur ogame, il existe plusieurs officiers (4 je crois), chaque officier a son rôle et améliore quelque chose (exemple + 25 % de production de ressources ou + 25 % de rapidité de flotte), pour débloquer un officier, il ne s'agit pas de recherches ou autres, il faut payer chaque mois une certaine somme.

Donc c'est quand même assez différents, nous déjà, c'est quelque chose qui est inclue dans le jeu, un bâtiment, etc. Il n'y a rien à payer.

Par contre, je crois qu'il faudrait éviter le mot officier, mais le remplacer par pourquoi pas "ingénieur" ou "scientifique"...


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#23 28-06-2009 21:05:41

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Je suis d'accord avec toi pour le changement des noms qui n'étaient que provisoires (mon imagination était un peu à plat ce jour là^^)

Sinon, pour le rapport avec O........, et bien il n'y en a pas (meme si j'y ais joué) pour les memes raisons que tu as citées et parceque en plus le but et de vraiment pouvoir développer une stratégie au niveau des planètes.

Par contre je pense que tes pourcentages sont un peu bas, les joueurs riquent peut etre de délaisser le système.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#24 28-06-2009 23:20:06

au revoir
Adjudant-chef
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 87

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Darkan> Akhenaton> Nikita> Oui mais nous ne copions pas o**** nous proposons une bâtiment ou recherche pour amélioré cette compétence de plus nous avons proposer de changé le jeu, sa rendrai le jeu un peu plus complet

nivmizzet


http://esa-dev.com/fub/12527.gif
http://img5.imageshack.us/img5/2196/niv1.jpg

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#25 29-06-2009 08:32:17

Darkan
Major-Général
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

C'est bien ce que l'on a dit, non? xD

Sinon je ne suis pas graphiste, donc je ne peux que proposer des images, mais si on ne les fait pas nous même, il faudra demander les droits d'auteurs:

1) http://www.blogdecodesign.fr/wp-content … vilnus.jpg
2) http://4a.img.v4.skyrock.net/4ad/miiste … mall_1.jpg

Pour l'instant je n'en ait trouvé que 2 correctes, ma préférence va à la 2.

Edit: j'aime bien ce concept aussi, plutôt en orbitre, à l'écart du monde:
http://www.mondespersistants.com/images … -42927.jpg

2 edit: Récapitulation (+ ajout de ma sauce)

Centre de formation impérial: comme son nom l'indique, ce bâtiment sert à la coûteuse formation de l'élite de votre peuple. Son développement nécessite une civilisation assez avancée.

Niveau 1 du bâtiment

Prérequis: centre de commendement et laboratoire niveau 4 (pour refléter l'avancée de la civilisation), 1 planète, et que la planète fasse 200 points
Coûts: 5000 métaux, 10 000 nanos et 5000 antimatières.

Permet la formation de toutess les élites de niveau 1

Niveau 2 du bâtiment

Prérequis:centre de commendement et laboratoire niveau 4, 2 planète et que la planète fasse 800 points
Coûts: 10000 métaux, 20 000 nanos et 10 000 antimatières

Permet la formation de toutes les élites de niveau 2

Dernière modification par Darkan (29-06-2009 10:46:10)


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