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Bonjour à tous,
Faisant suite aux derniers événements survenus sur Deltoria et faisant référence à ma propre expérience d'y il y a quelques mois, je me pose la question sur l'aléatoire de combat que je trouve irrationnel, dépourvu de tout sens logique et ne reflétant aucunement une réalité de combat basée sur la puissance de frappe et la technologie.
L'histoire nous raconte bien des guerres et quelque soit les moyens employés, il y a toujours eu des pertes combattantes pour toutes les parties en présence, fortes ou faibles. Je ne vais pas vous citer des exemples, je pense que vous l'avez tous appris à l'école
Hors, le calculateur actuel nous donne des résultats de combat groupé complètement absurdes avec des participants ne subissant aucune perte de flotte.
Si la réalité dépassait la fiction, il en serait surement autrement c'est pourquoi je pense qu'il faut revoir en profondeur l'algorithme du combat groupé en faisant en sorte que le virtuel se rapproche d'une certaine vérité.
Merci à tous de vos commentaires.
Nikita.
oui nikita cettte reflexion est de mise
car il m'est arrivé a plusieurs reprise de perdre une partie de ma flotte alors que mes labo etaient plus haut que ceux qui m'accompagnaient hormis maddys ...
sauf sur les derniers rc ou c'est maddys qui a tout pris a 3 reprises..astii !!!
l'algorythme de eldora est un casse tete chinois il est illogique
il devrait prendre en compte les labos, la cohesion et la repartition des pertes
son aléatoire est une roulette russe -_-
voila qui serait plus équilibré .....
Que le Trésor du ciel te terrasse .
Dernière modification par Ka Zhaan (03-08-2009 17:52:25)
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Tout à fait d'accord, souvent été victime ou au contraire favorisé à aucun titre valable lors de combats groupés et il serait bien de revoir le système de répartition des pertes en fonctions des différents facteurs cités si dessus.
Mais comme le dit aussi bien notre afghan préféré je suppose qu'il va falloir attendre la V2 avant que ce genre de changements ne voient le jour!
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Je suis évidement au courant de ce petit problème depuis longtemps vu le nombre de grouper à mon actif!
Finalement, j'apprécie d'ailleurs beaucoup ce manque de réalisme Ca m'a parfois permis d'échapper aux dégats lors de gros combats mais bon c'est vrai que d'un point de vue réalisme c'est plutôt mal fait !
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En effet, c'est embêtant, pour exemple, je vais montrer ce combat récent :
http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=2100
Si un, joueur a 2 Millions de pertes, c'est pas normal que son collègue n'en ai pas, qu'il y ait une différence aléatoire, ok, mais pas à ce point là
Ça demandera sans doute pas mal de travail à Eldora, mais bon.
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Il faudrait que a ce moment la que sa ce mélange je veux dire que il y a un combat 2 contre 3 les 2 personne sont mélanger et ne forment plus que une personne pareille pour les 3 , sa revient a un match 1vs 1 et après suffit de diviser les pertes par le nombre de participant , mais le problème est que diviser par deux sa ne va pas car par exemple un joueur a un omega et pas l'autre il perdra 4 K de pts alors qu'il ne pouvait pas les perdre
Je me demande si j'ai bien fait d'écrire sa , mais ce serait bien que se problème soit régler
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Tout à fait d'accord pour le problème de répartition des pertes lors de groupés.
plusieurs questions me viennent à l'esprit et dont je n'ai pas la réponse et quelques suggestions meme si elles ne refletent pas forcement la réalité non plus...
questions :
- Dans le simulateur on n'a que radar, scanner et furtivité en recherches...
Cela veut il dire qu'il n'y que celles là qui sont prises en comptes dans les combats ou est ce pour laisser une part plus importante d'aléas entre une simulation et un vrai combat?
- en combat, les baleines et les drones sont toujours les derniers "types" de vaisseaux à se faire "toucher"
est ce normal si on prend en compte le fait qu'ils aient une defense et une attaque relativement faibles vu que ce ne sont pas des vaisseaux de combat !?!?
suggestions :
- on devrait pouvoir choisir la priorité de destruction sur un type de vaisseau de la flotte ennemie, ce serait plus stratégique.
exemple : j'ai sondé la flotte ennemie et je vois qu'elle est composé de 100 chasseurs et 10 phantomes
ma flotte est composée de 500 chasseurs.
en l'etat actuel des choses, mes chasseurs vont s'acharner en premier sur les phantomes en face et s'il y a encore des rounds à faire ils s'attaqueront aux chasseurs.
Ce qui serait plus réaliste : pouvoir indiquer aux chasseurs : cible : chasseurs ennemies ( afin que mes 500 chasseurs s'en prennent directement aux 100 chasseurs en face ).
Je ne dit pas que le choix pris dans mon exemple est judicieux, mais justement... cela permettrait peut etre de voir des flottes plus variées et voir des plus grosses flottes perdre plus de points qu'une flotte plus petite mais où les choix de cible auront fait la différence.
- autre suggestion : répartir les pertes proportionnellement en cas de groupé : pas très réaliste mais toujours mieux que cet aléas persistant !
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Tout a fait d'accord et je veux parler du simulateur comme tu a dis , ce serait bien que on puisse y rentre plus de paramètre c'est de la défense et du combat car la vitesse de déplacement ne change rien ^^
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Encore un exemple dépourvu de tout sens logique ou je félicite la flotte de Bioxy qui arrive à faire la différence entre mes vso et les autres qui ne subissent aucune perte.
Un jeu est un jeu mais que celui ci se rapproche un minimum du concret, hors PG est loin de l'être.
Je pense sincèrement qu'il faut revoir en profondeur l'algorithmie de tous les vaisseaux, des recherches, des combats et supprimer cet aléatoire afin que les processus de résolution par le calcul d'un combat groupé ou non permettent un résultat plus équilibré et réaliste.
effectivement, c'est un peu gros là
Amoins que tu peignes tes vaisseaux dans une autre couleur? (HS)
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Oui ! Darkan, mes vso sont en jaune fluo et phosphorescents, je me disais aussi.........
Essaye en rose fushia ^^ C'est vrai que c'est embêtant ce problème
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Actualisation!
Je veux bien que le plus fort perde plus de points, mais chercher l'erreure^^
http://exp1.projetgenesis.com/rc.php?id … &id=38
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Les cobras aurais due être au dessus ? sinon je ne vois pas l'erreur ^^
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Simplement qu j'ai perdu quasiment toute ma flotte, alors que mon coéquipeier n'a rien (ou presque)^^
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Je suis et je reste contre le combat aléatoire.
Je suis pour une définition calculée mathématiquement plus proche d'une réalité en tenant compte des paramètres de chaque vaisseau.
- puissance d'attaque ( nombre .....)
- puissance de défense ( bouclier, furtivité.......)
- armement
- vitesse de tir
- vitesse de déplacement
- priorité des objectifs
J'en oublie certainement......
Il est aberrant de voir des combats groupés ou des participants n'ont aucun dommage.
Tout a fait d'accord , le nombre de tir doit être diviser par le nombre de personne qui attaque sa changerai déjà un peut , je m explique : le joueur A qui ce fait attaquer a 10M de chasseur et 3 personnes l attaque , par exemple les 10M de chasseurs font 1 500 000 tir chaque attaquent devrais se prendre 500 000 tir et par après les recherches de chaque joueur est pris en compte , je ne sais pas si c est coerent c est une idée qui mais passer par la tête ^^
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En fait je ne comprend pas ce que c'est exactement l'aléatoire du combat, puisque tout est régie par des règles ?
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Je rappel que le simulateur n'est plus à jour depuis fevrier 2008 'environ) suite à une mise à jour des combats et cout des vaisseaux.
donc pas étonnant d'y avoir parfois de gros écart
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heu non, les vaisseaux sont au même prix que sur deltoria
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lol
je disais pas que le cout etait different entre les univers, je fesais juste référence pour ceux qui se souviennent de cette mise à jour. et qui vers la meme periode modifia l'ordre de combat des vaisseaux, et donc rendu caduc le simulateur (y'a déjà eu des discutions là dessus par ailleurs). et le bilan avait été que se serai revu après la v2... (du moins dans mes souvenir, qui sont un peu flou entre la grippe et ma faible activité de cette année)
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Je crois que tu as effectivement raison Norebo, il y'a avait eu des changements dans le système de combat depuis.. Mais surtout non seulement il faudrait pouvoir ajouter les recherches sinon cela n'a pas de sens, mais également comme Nikita le dit si bien, revoir totalement l'algorythme de combat groupé qui est acctuellement ridicule au vu des résultats.
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