Projet Génésis

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#1 13-06-2010 22:43:09

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

[ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

C'est une "ébauche avancée". Le projet peut paraître fou aux premiers abords, mais je vous demanderais de bien lire et d'y réfléchir avant de réagir. Je suis certains qu'un vaisseau de ce type ouvrirait de nouveaux horizons au jeu et je pense même qu'il est nécessaire (sinon, pourquoi le proposer?). Au passage, remarquez que PG est l'un des seuls jeux à ma connaissance qui ne possède pas de vaisseau "ultime". Je ne dis pas qu'on doit faire comme tout le monde, mais je pense qu'un vaisseau "ultime" est essentiel. D'autant plus qu'un vaisseau de cette envergure donne un but à atteindre, et par expérience je sais que ça rend le jeux plus intéressant pour les "vieux".
Je n'ai pas encore d'image, mais j'ai une idée très précise de l'architecture de ce vaisseau, je vous mettrais un croquis dès que je serais capable de produire mieux qu'un brouillon.
Vous remarquerez que quelques stats ont été calculés dur la base du thor.

Cuirassé: le Kraken

Description:

La taille des flottes et leur diversité ne cessant d'augmenter, les ingénieurs se sont rendu compte de l'avantage à posséder un vaisseau pivot, capable de cordonner et déployer les flottes de l'empire. Après de longues années de recherche, ils ont crée un vaisseau de cette envergure, exploitant les dernières technologies. Ils l'ont doté en plus d'une grande puissance de la capacité de transporter une flotte à grande vitesse.
Véritable monstre de l'espace, il a été renommé Kraken par l'imaginaire populaire, la forme de ses mâts rappelant la crête des dragons de la mythologie.

Catégorie: destroyer

Points: 83 000

Coûts:

Attaque: 4 548 800

Défense: 3 078 400

Point de vie: 3 078 400

Furtif: non

Vitesse de tir: 2

Capacité: 10 000 000

Vitesse en combat: 1000

Vitesse de croisière: 20 000

Consommation: 370 000

Métaux: 20 000 000

Nano-carbones: 15 000 000

Antimatière: 10 000 000

Durée: 33 264 000 S => 9240 H => 385 jours

Armement: reste à déterminer, mais il possédera de nombreuses batteries laser, à particules, plasma, des missiles antimatières et un armement révolutionnaire, utilisant un rayon gravitationnel qui provoque une déformation de l'espace dévastatrice.

Bouclier: oui

Type de propulsion: Propulsion ionique à pseudo-éjecta (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaisseau_spatial_(science-fiction)#Propulsion)

Nanoparticules: oui (effet d'auto régénération)

Voiles solaires: oui (source d'énergie inépuisable, permet au Kraken de gagner en manœuvrabilité)

Hagards: oui (permet au Kraken de transporter une flotte pour la déployer au combat. Permet de faire profiter à cette flotte de la vitesse du Kraken)
Vaisseau de groupe: le Kraken n'est réellement efficace qu'au sein d'une flotte composée d'autres types de vaisseau. Seul, on estime que son efficacité est réduite de 50%.

Recherche nécessaire:

Science de l'antimatière (14)

Déformation temporelle (12) (ou nouvelle recherche en rapport avec la nouvelle propultion?)

Technique de transport (40)

Radars (35)

Alliages (50)

Champs de force (25)

Semi-conducteurs (35)

Radiations (35)

Energie plasma (35)

Armement antimatière (35)

Nanotechnologies (20?)


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#2 14-06-2010 12:10:46

Ange Supreme oO
Major-Général
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

la forme de ses mâts rappelant la crête des dragons de la mythologie.

C'est un vaisseau spatial ou pour voguer sur l'océan? tongue

Sinon je sais pas quoi penser de ce vaisseau, je ne vais rien dire pour le moment wink


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#3 14-06-2010 12:59:55

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Darkan:
un mât sur un Kraken, (myth: sorte de poulpe géant)

- pour le moment il y a déjà 4 technologies de propulsion, à la limite tu peut toujours en simuler une avec 2 autres qui serait nécéssaire (pas de nouvelle, dixit Eldora, on as déjà tenter avec kira)
- les points doivent être égale à sa consomation
- catégorie: vue les stat ce serait plus une forteresse volante de la classe étoile noire, qu'un destroyer
- je mettrai plutot une capacité beaucoup plus faible, avec tous l'armement ya plus beaucoup de place
- avec de tel condition de recherche en armement, il faut que tu revoit à la baisse les valeurs de base en attaque et defence (qui monterons automatiquement avec ces niveaux requis)
- vitesse de combat et vitesse de croisière (comme les drones en sorte, à savoir qu'en mode combat les technologies sur la vitesse s'appliquent, et en croisière elle est de base)
- nanoparticule (toujours à l'étude je crois, mais j'ai pu rater un chapitre)
-voile solaire (non, concept impossible sur PG)
-hagars ?  je pense que tu voulait dire Hangar, style porte avion ou nef, on en revient à la catégorie, et faudrai verifeir mais je crois qu'une telle proposition à déjà été faite et refusé l'interet etant de consommer moins de carburant?)

je crois que ces tous pour le moment


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#4 14-06-2010 18:43:51

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

D'accord avec Norebo est c'est exacte pour le moment aucune nouvelle ressources ne verra le jour , mais il reste l'hydrogène qui n'est pas très utiliser et pourtant elle pourrait être utile .


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
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#5 14-06-2010 18:54:49

Darkan
Major-Général
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Date d'inscription: 04-06-2009
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Norebo a écrit:

Darkan:
un mât sur un Kraken, (myth: sorte de poulpe géant)

Je sais, c'est juste que Kraken ça sonne mieux que "Dragon des mer". Ou à la limite "Hydre".

Norebo a écrit:

- pour le moment il y a déjà 4 technologies de propulsion, à la limite tu peut toujours en simuler une avec 2 autres qui serait nécéssaire (pas de nouvelle, dixit Eldora, on as déjà tenter avec kira)

On peut toujours retenter smile Après il faut savoir si on veut enrichir le jeu où non.

Norebo a écrit:

- les points doivent être égale à sa consomation

Merci pour l'info, je pensait que les points étaient calculés d'après la puissance du vaisseau.

Norebo a écrit:

- catégorie: vue les stat ce serait plus une forteresse volante de la classe étoile noire, qu'un destroyer

C'est un destroyer géant big_smile. En tous cas tous les vaisseaux de PG sont des minus, puisque si on regarde, l'Omega n'a que 200 canons (ce qui est peu en comparaison d'un destroyer tel que je me l'imagine). On peu toujours créer une catégorie supplémentaire.

Norebo a écrit:

- je mettrai plutot une capacité beaucoup plus faible, avec tous l'armement ya plus beaucoup de place

Pas d'accord. Le but d'une telle structure serait de pouvoir déplacer des flottes, comme des chasseurs, à grande vitesse. Si un vaisseau occupe autant de place que son nombre de points, on a vite fait de remplir la soute. Et au niveau auquel on obtiendrait ce vaisseau, la taille des soutes n'est plus une contrainte. Je produis 10  baleines et j'ai la même chose wink .

Norebo a écrit:

- avec de tel condition de recherche en armement, il faut que tu revoit à la baisse les valeurs de base en attaque et defence (qui monterons automatiquement avec ces niveaux requis)

J'ai calculé ces stats de base par rapport aux vaisseaux actuels. Si on baisse ses stats, il va finir comme l'Oméga puisque il vaudra mieux investir 20 M de métaux dans des thors que dans ce vaisseau.

Norebo a écrit:

- vitesse de combat et vitesse de croisière (comme les drones en sorte, à savoir qu'en mode combat les technologies sur la vitesse s'appliquent, et en croisière elle est de base)

C'est bien ce que je voulais dire, le vaisseau est capable d'atteindre une très grande vitesse en déplacement, mais il est relativement lent en combat comparé à un vaisseau d'intervention rapide (lorsque les technologies et le vérouillage s'applique) (on peut comparer ça à l'hyperespace dans star wars: les vaisseaux peuvent se déplacer très rapidement mais ne peuvent pas combattre en hyperespace).

Norebo a écrit:

- nanoparticule (toujours à l'étude je crois, mais j'ai pu rater un chapitre)

Juste. Mais j'ose espérer que ça aura un avenir, c'est pourquoi je l'ai inclue (dans ce qui reste somme toutes un projet).

Norebo a écrit:

-voile solaire (non, concept impossible sur PG)

C'était simplement pour lui donner une identité, c'est pour le trip si tu veux. (je ne comptais pas l'intégrer comme une recherche ou un paramètre du jeux. Comme lorsque tu écris un bon récit, tu explique chaque détail. C'est la même chose.

Norebo a écrit:

-hagars ?  je pense que tu voulait dire Hangar, style porte avion ou nef, on en revient à la catégorie, et faudrai verifeir mais je crois qu'une telle proposition à déjà été faite et refusé l'interet etant de consommer moins de carburant?)

Hangards, en effet. L'intérêt n'est pas de consommer moins de carburant (je lui ai collé une consommation de malade d'ailleurs, qui pourra être modifiée si nécessaire, comme le reste) mais de pouvoir transporter des flottes à grande vitesse et de les déployer sur le champs de bataille. Et ça colle aussi plus à la réalité, vu la taille de l'engin, il est normal que d'autres vaisseaux soit présents à l'intérieur. Qui a déjà vu un croiseur sans zodiac?


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#6 14-06-2010 19:40:08

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

En résumé, tu proposes un porte avions ?

 

#7 14-06-2010 20:50:22

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Non.

Un vaisseau "ultime", un cuirassé énorme capable en plus de transporter des flottes.
Un vaisseau utile, intéressant du point de vue des performances mais difficile à débloquer.
Je pense que tout le monde connaît le jeu Ogame. Sans vouloir faire de la publicité (et sans placer ce jeu devant PG), il est doté d'un vaisseau ultime, l'étoile de la mort (ou encore RIP, à moins que le nom ait évolué). Ce dernier est très dificile à débloquer, puisqu'il faut posséder une technologie dont le développement nécessite d'énormes quantités d'énergie. Hors pour touver cette énergie, il est presque indispensable de produire des millions de satellites solaires, sur plusieurs semaines. Dits satellites qui offrent une cible de choix pour les raids. Il faut donc les protéger avec une très très grosse flotte ou se planquer. Acquisition de ce vaisseau relève donc d'un défi presque titanesque. C'est très stimulant pour le joueur (qui aimerait jouer à un jeu où le boss de fin est renvoyé à la crêche en 10 secondes?). Je ne dis pas qu'il faut plagier les autres jeux, je suis même contre (Pg est et doit rester unique). Mais pourquoi ne pas utiliser une formule qui fonctionne?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

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#8 14-06-2010 21:14:34

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

+1 pour DARKAN !
Quelques modifs. pour les points "Technique"....... mais SUPER IDEE !!! super


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
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#9 15-06-2010 05:10:21

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Ce genre de cuirassé ?

http://img28.imageshack.us/img28/5430/cuirass.jpg  http://img139.imageshack.us/img139/2200/cuirass2.jpg

 

#10 15-06-2010 07:50:48

Darkan
Major-Général
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Messages: 1135

Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Ca en un peu plus gros et sans rester dans l'univer star wars. Mais l'idée est là. Il s'agirait d'une pièce maîtresse dans une flotte, limitée à un ou deux exemplaires dans une flottes moyenne et composée, mais d'une efficacité extrême au sein du groupe.


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#11 15-06-2010 11:10:00

Norebo
Légende vivante du combat
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

au dessus c'est l'étoile noir, platforme titan (station de combat spatial, plus ou moins mobile), voir la base des anciens "Atlantis".
toute 3 correspondes, la capcité de stockage est differente  du nombre de vaissseaux, se serai que le carburant pour la flotte interieur et lui même.

faudrai retrouver les projets "porte avion" mais de mémoire ça avait été refuser (pas simple à programmer à mon avis)


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#12 15-06-2010 15:15:44

unknown
Major
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

moi jmettrai plus de nivo recherche pour l'avoir étant donné son cout de prod les entrepot seront a la hauteur!

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#13 15-06-2010 22:42:43

Darkan
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Norebo a écrit:

faudrai retrouver les projets "porte avion" mais de mémoire ça avait été refuser (pas simple à programmer à mon avis)

Refusé je crois, mais qu'on fasse bien attention, il s'agit d'un vaiseau de combat et non d'un porte avion. Il est juste capable d'embarquer une flotte qui constituesnt en quelques sortes sa garde.
Niveau programmation, si on formule tout le plus simplement possible, ça devrait passer. Par exemple, ne pas passer par des calculs savants pour déterminer la place occupée par un chasseur, mais partir de ses points (1 en l'occurence).

Kaiser, je ne comprend pas où tu veux en venir?


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#14 16-06-2010 00:16:17

Norebo
Légende vivante du combat
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

le plus simple serai peut être que si le kraken est présent au sein de la flotte le reste de la flotte s'adapte à sa vitesse et non à leur propre vitesse.

donc plutôt que des hangars, il génèrerai une sorte de champs de force spatio-temporel entourant la flotte, leur permettant de profiter à fond de la technologie hyperspatial. (condition: cf et dt élever pour ce cas)


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#15 16-06-2010 09:05:35

Darkan
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

C'est une bonne idée! Mais on ne mettrait pas de limite dans la taille de la flotte? Si on n'en met une ça reviendrait au même que pour les hangards.


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#16 16-06-2010 12:35:04

Norebo
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

autant ma proposition est relativement simple à mettre en place,
y rajouter un nombre de "point flotte par exemple",  part vaisseaux c'est une autre histoire ou alors on ne pourrai en posseder qu'un seul à la fois (ou par tranche de 25M point flotte par exemple).
car comme tu dit se serai un vaisseau ultime, donc si tu te retrouve avec 50 vaisseaux de ce type en fasse, sauve qui peu (d'autant qu'une fois debloquer rien ne t'empeche d'en faire une armada ce qui créerai un gros déséquilibre car seul une minorité pourrais ce l'offrir).
il faut aussi penser aux jeunes joueurs (en terme de présence sur le jeu), qui démare et qui voit en débarquer 1 en pensant que c'est un chasseur, et qui perd tous à cause d'un raider compulsif sans scrupule.


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#17 16-06-2010 13:11:49

Darkan
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

C'est pour ça qui faut lui trouver une faiblesse, du style une grande vulnérabilité si il n'a pas d'escorte nécessaire.
Pour l'instant je ne vois que 2 possibilités:
- lui attribuer des malus dans certaines situations
- le rendre vulnérable aux bombardiers par exemple par la priorité des cibes

Dernière modification par Darkan (16-06-2010 13:11:58)


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#18 16-06-2010 17:10:11

Norebo
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

déjà si tu lui met la meme vitesse de tir que les omega =0,  et cible prioritaire pour les bombardier et vaisseaux d'interception, il vas vite tomber


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#19 16-06-2010 17:27:07

Darkan
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Au contraire, il doit être un vaisseau d'émite. Mais justement, pour éviter que ce soit une flotte full kraken qui explose toutes les autres, il faut quand même lui donner un faiblesse.
Par exemple en le rendant très vulnéable au bombardiers (ce qui est logique en plus), on l'oblige à sortir avec une escorte comme des chasseurs qui nettoyerais les bombardiers.


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#20 11-07-2010 13:39:03

Balthazard
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

je suis d'acord avec l'idée d'avoir un vaisseaux mere mais pas indestructible forcement il lui faut un point faible (quand il est seul, ou contre les bombardiers, ou un vaisseux antikraken efficace contre celui ci en nombre). je suis d'acord avec sa :  "Mais l'idée est là. Il s'agirait d'une pièce maîtresse dans une flotte, limitée à un ou deux exemplaires dans une flottes moyenne et composée, mais d'une efficacité extrême au sein du groupe",mais de ne pas limiter son nombre choix tactique choisie par le joueur
D'ailleur je trouve dommage que le omega est été crée pour sa et au final il sert juste  a faire beaux, il faut le remplacer et donner une utilitée a ce vaisseauxx mere au moins en defense
il lui faut donc un point faible pour ne pas monter que de ces vaisseaux, mais je trouverais logique qu'il soit d'hoté d'une defense exectionnel afin qu'il ne tombe pas aussi facilement que le omega

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#21 11-07-2010 20:07:42

Darkan
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Re: [ Classé ] Destroyer lourd: un cuirassé

Le point faible se trouvera en partie dans les priorités de tir. Il serait logique de le rendre sensible aux bombardiers.


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