Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Discussion
  •  » [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

#1 06-09-2010 00:13:29

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

[ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Modification de l'avantage au nouveau joueur.

Bonjour a tous,

Comme tout le monde le sait qu'un mois est offert a toute personne venant de créer un compte sur projet genesis.

Ma proposition est simple modifier le mois offert qui me parait beaucoup trop court pour qu'un joueur prennent gout au jeu surtout qu'en un mois on ne découvre rien de bon même en étant un raideur chevronné. Par une limitation en termes de points fixer a 100.000 points ce qui laisserais au joueur le temps de découvrir le jeu, le système de combat, Une alliance et surtout une communauté malgré quel soit très peu accueille au premier abord.

Je m'explique :

Exemple situation actuelle :

Un Mois sans pub quel que soit le nombre de points, l'activité, l'engagement personnel

Dans se lapse de temps compter le développement minier et recherche pour développer son empire en terme de colonisation ce qui prend une grosse partie du temps impartie, en ce qui concerne le développement militaire à mes yeux le maximum qu'on peut avoir c'est la sentinelle ce qui laisse très peu de probabilité de découvrir une guerre avec un minimum d'intérêt.

Exemple avec ma suggestion :

Une limite fixé a 100.000 points laisse le temps à un joueurs de débloquer tous les vaisseaux du jeu, avoir un développement minier et colonial assez important , de prendre par à une alliance ou a en créer une selon ces envie, de découvrir des guerres ou l'importance tactique & la connaissance du jeu son nécessaire pour en finir vainqueur et surtout de prendre gouts au jeu âpres avoir investie du temps car pour avoir 100.000 pts il ne suffit pas de passer 2 minute sur le jeu chaque jours se qui rendra le compte donateur déjà plus attractif vue la différence de plaisir a jouer sans la pub qu'avec .


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#2 06-09-2010 01:51:56

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Si je suppose que j'ai bien compris....les 100k de points correspondent ils au score total du joueur ?

Cad les Points flotte, planète et recherche.

Que faisons nous en cas de perte de flotte si celle ci est comptabilisée dans la limite ?

Je pense qu'il faut que cette limite soit irréversible, c'est à dire qu'une fois atteinte, le joueur aura le choix du donateur ou non et cela même si il redescend à 50k de points totaux.

Autre problème suivant l'activité du joueur, cela ne va t'il pas engendrer de nombreux comptes en deçà de 100 k ?

Pour ma part, il est primordial de valoriser le compte donateur encore plus, certaines suggestions avaient été avancées, il est grandement temps de les mettre en pratique.
Celles ci étaient dans la commodité du jeu, il me semble. Je vais faire des recherches à ce sujet, je vous tiens informé.

 

#3 06-09-2010 06:27:34

Hermes
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 1057

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

_LaPesteNoire_ a écrit:

Modification de l'avantage au nouveau joueur.

Bonjour a tous,

Comme tout le monde le sait qu'un mois est offert a toute personne venant de créer un compte sur projet genesis.

Ma proposition est simple modifier le mois offert qui me parait beaucoup trop court pour qu'un joueur prennent gout au jeu surtout qu'en un mois on ne découvre rien de bon même en étant un raideur chevronné. Par une limitation en termes de points fixer a 100.000 points ce qui laisserais au joueur le temps de découvrir le jeu, le système de combat, Une alliance et surtout une communauté malgré quel soit très peu accueille au premier abord.

Je m'explique :

Exemple situation actuelle :

Un Mois sans pub quel que soit le nombre de points, l'activité, l'engagement personnel

Dans se lapse de temps compter le développement minier et recherche pour développer son empire en terme de colonisation ce qui prend une grosse partie du temps impartie, en ce qui concerne le développement militaire à mes yeux le maximum qu'on peut avoir c'est la sentinelle ce qui laisse très peu de probabilité de découvrir une guerre avec un minimum d'intérêt.

Exemple avec ma suggestion :

Une limite fixé a 100.000 points laisse le temps à un joueurs de débloquer tous les vaisseaux du jeu, avoir un développement minier et colonial assez important , de prendre par à une alliance ou a en créer une selon ces envie, de découvrir des guerres ou l'importance tactique & la connaissance du jeu son nécessaire pour en finir vainqueur et surtout de prendre gouts au jeu âpres avoir investie du temps car pour avoir 100.000 pts il ne suffit pas de passer 2 minute sur le jeu chaque jours se qui rendra le compte donateur déjà plus attractif vue la différence de plaisir a jouer sans la pub qu'avec .

+1, bonne idée, reste cependant à mettre en place les remarques et conditions de Nikita

En effet un joueur au développement très lent se verrai offrir de nombreux mois le compte donateur avant qu'il n'ateigne les 100k totaux.... Meme si le compte donateur dois être valoriser, avec ces joueurs là, le compte donateur serait " gaspiller " pour PG

Un temps pourrait donc être également fixer en second plan après tes 100k points... A décider ensuite la durée de ce dernier...

Mais bonne idée ! A approfondir !


http://img829.imageshack.us/img829/727/bannierelx.png


Faire un coup d'état sur l'Olympe ? Même pas peur!!!

Hors ligne

 

#4 06-09-2010 14:43:07

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Autant avoir plus de joueurs en dessous des 100k qui trainent à les atteindre mais qui essaient et qui ont une chance de rester sur le jeu par la suite, que 0 nouveaux joueurs. Au niveau du coût pour le jeu ça ne change absolument rien, Eldora ne paie pas pour offrir un compte donateur, par contre niveau rentabilité c'est bien plus avantageux parce que peu-être que sur 5 joueurs qui se voient offrir le compte jusqu'à la limite peu-être que 2 resteront bien plus longtemps après en payant ce compte pour le garder.

Donc pas mauvaise idée, et effectivement 1 mois c'est pas énorme si tu n'as pas le temps de passer 24/24h dessus...


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#5 06-09-2010 15:40:03

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Nikita a écrit:

Si je suppose que j'ai bien compris....les 100k de points correspondent ils au score total du joueur ?

Cad les Points flotte, planète et recherche.

Que faisons nous en cas de perte de flotte si celle ci est comptabilisée dans la limite ?

Je pense qu'il faut que cette limite soit irréversible, c'est à dire qu'une fois atteinte, le joueur aura le choix du donateur ou non et cela même si il redescend à 50k de points totaux.

Autre problème suivant l'activité du joueur, cela ne va t'il pas engendrer de nombreux comptes en deçà de 100 k ?

Pour ma part, il est primordial de valoriser le compte donateur encore plus, certaines suggestions avaient été avancées, il est grandement temps de les mettre en pratique.
Celles ci étaient dans la commodité du jeu, il me semble. Je vais faire des recherches à ce sujet, je vous tiens informé.

Effectivement après avoir réfléchie , une limite de 50.000 points planètes serait plus facile a mémoriser ce qui laisse le joueur a un niveau de production honorable .

Ton autre problème ne change rien au prix payer pour un serveur alors qu'il y est des joueurs en dessous des 50.000 points planètes ou pas le prix reste le même . N'oublions pas que le but d'un jeu de guerre est de jouer le classement quelque soit celui si  .


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#6 06-09-2010 16:16:26

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

+1 je suis l'idée
Comme cite Ange, un mois peut être rapide pour des non-actifs!

Hors ligne

 

#7 06-09-2010 18:42:19

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Je vous met ci après quelques suggestions des avantages supplémentaires que pourrait avoir un compte donateur :

- liste d'attente pour la construction de bâtiments
- simulateur plus précis
- possibilité de sonder toutes les planètes d'un joueur en un seul clic
- un bouton simulation dans les rapports d'espionnage permettant de transférer automatique la flotte ennemie sondée sur le simulateur
- visualisation par infobulle de la capacité de stockage maximum d'une ressource

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions.

En ce qui concerne la proposition actuelle sur les points et temps, faites moi une évaluation possible, disons au trimestre soit 3 mois sans publicités et savoir a combien de points un joueur peut se rendre avec une activité moyenne.
Bien entendu cette évaluation ne tient pas compte des points flotte mais uniquement des points recherche et planète.

Je pense qu'aujourd'hui nous sommes rendus à un stade stationnaire et qu'il est important de relancer la machine. Le compte donateur en faisant partie essentiellement, il est impératif de le valoriser.

 

#8 06-09-2010 19:05:08

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Hum!

Je passe pour vous faire remarqué que coupler le système serait pas mal non plus. C'est à dire par exemple une limite de x points et de x mois. Histoire de pouvoir laisser la barre assez haute tout en évitant les abus... smile


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#9 06-09-2010 19:09:09

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

C'est ce que je propose mais peut être me suis je mal exprimé ?

 

#10 06-09-2010 19:11:07

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Milles excuses, je n'avais pas vu ton post! Ca m'apprendra à finir mes messages 30 min plus tard.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#11 06-09-2010 22:32:51

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Nikita nous pourrons trouver plusieurs solutions en créant une assemble de 10 personne qui aurait pour but  de propose des suggestion parle dans un premier temps entre eux puis une fois tous le monde d'accord le poste a la communauté entière pour avoir un vote comme pour les bâtiments cadeaux  . Qu'en penser vous ?

Tes option donne envie mais avantagerais de façon conséquente les utilisateurs du compte donateur


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#12 06-09-2010 23:09:25

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Oui mais ce genre d'avantage favorise le donateur dans la manipulation des fonctions de son compte sans créer un déséquilibre dans la progression général d'un compte jeu et pourrais donc inciter certains joueurs à devenir donateurs pour en profiter.

 

#13 06-09-2010 23:20:27

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

je suis d'accord avec toi sur le donateur nikita.


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#14 06-09-2010 23:28:27

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Oui met la liste d'attente des bâtiments favoriserais l'inactivité et brouillerais toute preuve d'inactivité du compte pour un raideur .


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#15 06-09-2010 23:36:59

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

La liste d'attente des bâtiments se limiterai à deux maximum par planète.

 

#16 06-09-2010 23:43:11

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Si cela est aussi limiter pourquoi pas je dirais ton idées et pleine de bonne intentions je suis obliger de valider wink


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#17 07-09-2010 05:57:07

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Mise à jour des propositions " avantages " pour les donateurs :

- liste d'attente pour la construction de 2 bâtiments par planète
- simulateur plus précis ( par ex : 1/2 recherches en plus )
- possibilité de sonder toutes les planètes d'un joueur en un seul clic
- un bouton simulation dans les rapports d'espionnage permettant de transférer automatique la flotte ennemie sondée sur le simulateur
- visualisation par infobulle de la capacité de stockage maximum d'une ressource

J'attends plus amples informations concernant l'évaluation temps par rapport aux points acquis pour les non donateurs afin d'enlever la publicité pendant une période donnée.

 

#18 07-09-2010 14:20:36

unknown
Major
Date d'inscription: 02-07-2009
Messages: 138

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

déja jtrouve ça pas mal voir trop.

Hors ligne

 

#19 07-09-2010 14:24:56

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

ghost of epave a écrit:

déja jtrouve ça pas mal voir trop.

Je suis d'accord avec ghost.
La liste d'attente, je suis totalement contre. C'est mettre fin aux espoirs de tous les nouveaux joueurs.

Hors ligne

 

#20 07-09-2010 17:28:00

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

a la limite tous est bien sauf peu être la liste qui est a retirer mais le reste je pense que c'est excellent wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#21 07-09-2010 18:29:08

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Nikita a écrit:

Mise à jour des propositions " avantages " pour les donateurs :

- liste d'attente pour la construction de 2 bâtiments par planète
- simulateur plus précis ( par ex : 1/2 recherches en plus )
- possibilité de sonder toutes les planètes d'un joueur en un seul clic
- un bouton simulation dans les rapports d'espionnage permettant de transférer automatique la flotte ennemie sondée sur le simulateur tant qu'on y est, la sienne avec ça serait pas mal!
- visualisation par infobulle de la capacité de stockage maximum d'une ressource

J'attends plus amples informations concernant l'évaluation temps par rapport aux points acquis pour les non donateurs afin d'enlever la publicité pendant une période donnée.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#22 07-09-2010 19:28:42

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Pas sure que ça suffira mais c'est déjà un très bon début si cela peu être mis en place, et si on arrive à relancer la machine peut-être qu'arrivera un jour ou les bénéfices fait par les comptes donnateurs suffira pour se soustraire des pubs ce qui ne ferait plus qu'un certain confort pour les donnateur et son absence pour les non donnateurs. Mais uniquement dans une optique de futur idyllique auquel je crois de moins en moins...
En tout cas la liste d'"avantages" est effectivement bien assez grande comme ça, pas besoin d'en rajouter.
Par contre rajouter du confort pour tous et pour toutes, je dis jamais non smile


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#23 07-09-2010 22:29:40

Neena
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-08-2008
Messages: 93

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Bonsoir,

Je trouve qu’il faudrait faire plusieurs comptes donateur….

Comme maitrejedi avait demande il y a pas longtemps pour les personnes qui voudrais payer plus pour aide projet genesis…. Bien sur sans trop avantager, met en mettent un peu plus.

Pas de compte donateur : 0 euros
Avec PUB (sauf pour les nouveaux joueur 1 ou 2 mois sans pub).

Compte donateur inférieur : 1 euros
Pas de pub
Liste d’attente pour la construction de 1 ou 2 bâtiments par planète.
1% de ressources en plus toutes les heures.
Tous les deux mois une recherche offert

Compte donateur : 2 euros
Pas de pub
Liste d’attente pour la construction de 1 ou 2 bâtiments par planète.
2% de ressource en plus toutes les heures.
Tous les deux mois une recherche offert
1 bâtiment offert par mois
Simulateur plus précis (par ex : 1/2 recherches en plus)

Compte donateur supérieur : 3 euros
Pas de pub
Liste d’attente pour la construction de 1 ou 2 bâtiments par planète.
3% de ressource en plus toutes les heures.
Tous les deux mois une recherche offert
1 bâtiment offert par mois
Simulateur plus précis (par ex : 1/2 recherches en plus)
Possibilité de sonder toutes les planètes d’un joueur en un seul clic
Un bouton simulation dans la page des rapports d’espionnage permettant de transférer automatique la flotte et recherche.
Et une nouvelle interface pour voir toutes les ressources sur toutes les planètes avec des couleurs vert (sécurité de ressource) rouge (ressource qui dépasse), voir toutes les flottes a quai et a mouvement et autre choses qu’on peu rajouter dans l interface.

Au moins si des personnes veux prendre le supérieur donc a 3 euros c comme s’il y a 3 compte donateur inférieur actif donc plus de sous pour PG… au bout d’un moment les non donateurs auront plus de pub vue que des personnes payera un peu plus cher pour des options en plus sans trop d’avantager quelqu’un……et on aura de plus en plus de monde qui viendront jouer a PG…. Désolé je me suis auto compri tout seul ….

Voila a +++++ plucheeeee ++++++

Hors ligne

 

#24 07-09-2010 22:34:59

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

En me prenant en exemple, 3 euros plus les divers frais occasionnés par l'audiotel, ça devrait représenter un tiers de mon forfait. Rien que pour ça la barre des 3 euros est beaucoup trop haute.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#25 07-09-2010 22:36:04

crusaders
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

bonjour
je suis d'accord a 100% avec neena sa referai revivre le jeux coeur6
car sa deviens mort sleep

 
  • Index
  •  » Discussion
  •  » [ En cours ] Avantager les nouveaux joueurs et les donateurs

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr