Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-09-2006 13:05:03

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

[classé]Flottes : Ordres multiples

Bonjour,

Concernant les flottes, il serait intéressant de pouvoir gérer des ordres multiples pour les flottes :

Exemple :
Donner l'ordre à une flotte d'attaquer la planète 1 puis au lieu de rentrer, cette même flotte pourrait continuer par attaquer la planète 2, puis 3.


Les avantages :
1/ Cela éviterait de rentrer les soutes à moitié pleine pour repartir de sitôt...
2/ Cela permettrait d'économiser de l'AM, si l'on doit aller plusieurs fois dans une galaxy éloignée...

En limitant à trois ordres pour une flotte, cela serait déjà pas mal !!!

Qu'en pensez-vous ?

[edit eldora]
Voir également :
http://forum.projetgenesis.com/sujet-24 … n-possible
http://forum.projetgenesis.com/sujet-36 … otte-choix
http://forum.projetgenesis.com/sujet-38 … er-planete

Dernière modification par Wazex (12-09-2006 13:06:03)

Hors ligne

 

#2 12-09-2006 14:09:36

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

je serai plutot pour ton idée mais je panse que sa serai difficile de mettre cela en place mais si eldora peu le faire sa serai bien ^^

Hors ligne

 

#3 12-09-2006 14:18:05

MonsterBaf
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 396

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Oui je pense que c'est une bonne idée, mais en effet eldora a surment une bonne liste d'attente de tache à faire!
Je pense que cette idée pourra etre nécéssaire lorsque les vaisseaux de grandes capacités seront disponibles.


http://img128.imageshack.us/img128/5501/fabbydaemonng8.png

Hors ligne

 

#4 12-09-2006 14:48:29

Invokateur
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

et imagine toi ta flotte ce fait démolir au combat 3

Paf tu perd Tout c'est con lol

 

#5 12-09-2006 14:56:24

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

En effet ta flotte se fait détruire, tu perds tout...

Mais faut bien une conrepartie !!!
Si elle ne se fait pas détruire, c'est jackpot !!!!

Qui ne risque rien, n'a rien...

Hors ligne

 

#6 12-09-2006 15:42:08

DarkSayan
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

je trouve ca tres interessant
on pourrait aussi attaquer depuis notre base mere, et faire rentrer la flotte sur une colonie, ca renforcerait le realisme et ca ajouterait un petit plus au jeu

maintenant, moi qui n'y connais rien.. c'est dur a programmer ?

 

#7 12-09-2006 15:44:15

Invokateur
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

ceci depend du codeur
si le codeur connais bien le php pas de problème
mais si il y connais pas fort Bien la sa vas être dure mais Vue les talent de eldora il y a moyen de le faire wink

 

#8 12-09-2006 16:43:48

ToMtOm57
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Cette idée serait bien mais ne correspond pas du tout au style du jeux...toute la viabilité du jeu a été etudié avant sa sorti et un parametre aussi important changerais tout a fait le style du jeu et pourai lui nuir...
De plus quand une flotte part sur une planete elle ne prend que des ressources pour l'allé et non le retour donc un telle modification changerais tout le systeme de deplacement de flotte...
Je pense que bien que cette idée soit bien, elle est nuisible pour le jeux et des plus le changerais trop, donc je suis contre, désolé

Cordialement Evil_Red_XIII

 

#9 12-09-2006 16:58:45

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

contre aussi, il faudrait remanier complétement le jeu pour ne pas perturber son équilibre fragile.


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#10 12-09-2006 17:34:59

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

il y également un gros problême
un ga pourrait faire volé sa flotte trés longtemps et aussi éviter tout risque de la perdre...


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#11 12-09-2006 17:46:19

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Je ne vois pas pourquoi cela changerait le style du jeu, au contraire cela rendrait le jeu plus réaliste.

Concernant le fait qu'une flotte ne prend les ressources que pour l'aller et non le retour, cela ne change rien puisque les missions seraient définies dès le départ, ainsi la flotte devrait prendre plus de AM pour l'ensemble de son déplacement.

Quelle est la différence entre faire 3 aller retour dans une galaxy, ou le faire d'une traite ?
Merci de m'expliquer en quoi cela pourrait perturber l'équilibre ?

Concernant le fait de "faire voler sa flotte pour ne pas la perdre" cela existe déjà.
En effet on sait quand des vaisseaux ennemis arrivent alors rien n'empêche d'aller faire un tour... du plus une flotte ne peux voler indéfiniment car cela coût en AM...

Il n'en reste pas moindre, que ce n'est qu'une proposition afin d'améliorer le jeu mais il ne s'agit surtout pas de le changer, ni de modifier l'équilibre existant...
donc si personne n'est ok, alors... dommage...

Hors ligne

 

#12 12-09-2006 17:59:11

Atila
Major-Général
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1086
Site web

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

En plus, j'imagine la personne arrivant a sa 2e, voir 3e attaque et pert, voila un beau tas de ressources gratuit pour celui qui a réussi son interceptions.

Il va de soi que les ressource que le Raideur a perdu, va sur la planête qu'il a fini ses jours.

Je pense très possible tout ca, sans pour autant nuire grandement.

Tout est dans la discussions intense sur ce sujet dans le but de prévenir et corriger les troubles possibles avant de les voirs.

Dans sa réponse, Wazex à rêglé certains bug de 1ere vue.

Ensemble, on peut tout corriger je crois, reste a trouver ce qui pourrait nuire d'autre pour le contrer. (Avant d'appliquer tout ca bien sur)

Je vois pleins de belles possibilitée intéressante avec cela.

J'ai plein d'idées pour créer des fonctions de jeux, mais je ne sais commant les faires et j'ose pas tout proposer ce que je pense car c'est évidant que ce n'est pas facilement fesable pour certains et que ma Vision du jeu peut différer du plan établie.

Mais sachez que je suis toujour là pour parler de changement et analiser des possibilitée.

Merci
a+


Alliance Kronos : La Police des Astres [LPDA]

Hors ligne

 

#13 12-09-2006 19:36:56

MonsterBaf
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 396

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

C'est vrai que cette idée n'es pas terrible en faite!! Moi je dis non!! giro


http://img128.imageshack.us/img128/5501/fabbydaemonng8.png

Hors ligne

 

#14 13-09-2006 19:46:07

Blackdarko
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Je pense que c'est une très bonne idée car réaliste.
Maintenant j'avoue que cela favoriserait énormément les profils Raiders.

Techniquement, ce ne doit pas être trivial mais je garderai cette idée sous le coude car elle pourrait faire partie
d'une amélioration future.

Si quelqu'un s'amuse à faire voler une flotte ridicule toute la nuit en la passant d'un côté de l'univers à l'autre, cela ne dérangera pas grand'monde. Par contre, si la flotte est conséquente, l'AM necessaire au voyage risque de constituer un frein inévitable.
Sans compter que si on limite à ne serait-ce que 2 escales (le voyage ne peut durer bien plus de 6H)
Une attaque à 5H du mat' au retour des pilotes fatigués sera une bonne stratégie affraidaffraid

Définitivement une bonne idée, à creuser calmement pour les versions futures.

Cher Admin, quoique tu decides, saches que la version actuelle est déjà bien plus que bien super

 

#15 14-09-2006 15:19:12

Mirage333
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Excellente idée ! Parcontre pour des idées de ce genre c'est sûr qu'il faudrai faire en sorte d'"équilibrer" ça au mieux, l'idéal aurai été un nouveau serveur :p

 

#16 11-01-2008 16:50:06

oO_ZeNoBe_Oo
Commandant
Date d'inscription: 17-01-2007
Messages: 514

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Bon, et bien on continue...

Je suis donc POUR!^^ big_smile


http://clabedan.typepad.com/photos/unca … opekin.gif - - Signature Trop grande!
En adhérant a la consommation des produits venant de Chine, vous subventionnez la violation des droits de l'Homme.

Hors ligne

 

#17 23-01-2008 16:44:55

Ghorghor Bey
Aspirant
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 158

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Contre
cela empeche de mettre en place des contres suites a une attaque sur un allié...

Hors ligne

 

#18 08-03-2008 17:31:30

ZeNull Kyklos
Ancien Membre

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Pour poursuivre la discution ouverte sur une planète escale, je trouve l'idée de Gjapunilvas pour la création d'un nouveau type de bâtiment (plateforme spatiale) super !

Ce qui pourrait régler le problème du carburant car si les flotte regroupées doivent être en orbite, la quantité d'anti à emporter pour faire : l'aller vers la planète de regroupement - l'aller en attaque - le retour d'attaque - puis le retour à la base de départ, sera énorme.

Dans ce cadre, l'évolution de la plateforme spatial sera une quantité d'anti stockable de plus en plus grande. Donc une capacité d'accueil en nombre de vaisseaux de plus en plus forte

Pour ajouter le problème des "contres", l'idée de la plateforme ne les empêche pas car les joueurs devront déclancher eux même le retour de leurs flotte vers leurs planètes.

Dernière modification par ZeNull (08-03-2008 17:33:31)

 

#19 10-03-2008 16:54:49

Robin
Banni
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 271

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

J'ai repris votre idée dans mon poste discussion : http://forum.projetgenesis.com/sujet-38 … ojet-final

Merci.

Hors ligne

 

#20 11-03-2008 01:23:40

Catch
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 243

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

Ah oui tu veux faire des changements au retour(je viens de lire les contre argument), j'avoue que l'idee était bonne mais je m'immagine deja faire voler ma flotte en 50:50 puis en 1:1 pour repartir en 50:50 c'est deja pas facile de trouver une flotte a quai alors la s la fin.

Je suis venu pour ca...:
11- Création d'un nouveau bâtiment : Plate Forme Spatiale ( regroupement stratégique de plusieurs flottes pour les attaques ou défenses, la capacité d'accueil dépendra du niveau de la plate forme par rapport au stockage d'anti matière )

- ce bâtiment est fixe et vous pouvez construire une seule plateforme par planète
- son niveau agira sur la capacité de stockage d'anti, elle même agissant sur sa capacité d'accueil ( nombre de vso )
- déblocage : a voir
- possibilité de destruction seulement si flottes basées
- stationnement limité aux joueurs de votre alliance et aux alliés en pacte total
- un maximum de quatre flottes pourra se baser
- plateforme visible sur rapport de sonde suivant niveau des recherches

- son niveau agira sur la capacité de stockage d'anti, elle même agissant sur sa capacité d'accueil ( nombre de vso )
Donc si j'ai une capacité de 10 je pourrai accueillir un vaisseau et si j'en ai une de 20 = 2vaisseaux ,ainsi de suite??

Et si mes alliés attaquent la planete a coté de chez moi qui son basé chez moi.
Qui lance l'attaque ?? qui paye le déplacement ???


http://img151.imageshack.us/img151/3484/catchod5.jpg
Merci flushy big_smile

Hors ligne

 

#21 11-03-2008 07:18:18

Stormhead
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 793

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

si c'est pas leur plate forme je pense que sa doit etre eux qui paye

et puis je trouve que seulement le posseseur de la plate forme a le droit de lancer des attaques de sa plate forme

les autres ne pourrai que venir y faire une defense groupée...

Hors ligne

 

#22 11-03-2008 12:53:25

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

les autres ne pourrai que venir y faire une defense groupée...

Je vois plus l'intérêt de créer une platofrme si c'est que pour aller la défendre... -_-'

- ce bâtiment est fixe et vous pouvez construire une seule plateforme par planète

Je serais plus pour: Une plateforme par joueur, voir même, par alliance!

Ca pourait être un des deux nouveaux batiments possibles avec la banque...

Il faudrait qu'elle soit obligatoirement constructible sur un EO, et que sur cet EO seul trois batiments puissent être créer: la plateforme, un dépot d'anti ( beaucoup plus grand et rapidement constructible ), et une forteresse orbitale pour créer des défenses.

Seul le créateur de la plateforme ( qu'il faudrait bien entendu rendre extréemement cher ), pourait en augmenter les batiments, mais tout le monde pourait remplire le dépot d'anti comme sur une planète quelconque en envoyant de l'anti via baleines etc..

Et une fois 4 flottes bassée sur la forteresse, elles ne pouraient y rester que le temps que l'anti stocké le permet, et pour envoyer les flottes réunies d'un seul coup, c'est le possésseur de la plateofrme qui les envoie d'un coup sur sa cible, et une fois l'attaque passée les flottes reviennet sur leurs planètes respectives ou elles étaient avant l'envoie sur la plateforme.

Et la plateforme ne doit être attaquable que lorsqu'il y a des flottes basées dessus!

Qu'en pensez-vous?


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#23 11-03-2008 12:57:49

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

moi je pense que c'est une bonne idée mais pourquoi créé un depot d'anti il faudrait faire comme pour le mode défense mètre de l'anti dans les soutes sa serait plus pratique non

Hors ligne

 

#24 11-03-2008 14:49:54

Catch
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 243

Re: [classé]Flottes : Ordres multiples

- son niveau agira sur la capacité de stockage d'anti, elle même agissant sur sa capacité d'accueil ( nombre de vso )

Je l'ai lu plusieurs fois avant de comprendre aussi^^. Ah mon avis c'est:
Si ton reservoir est au lvl 1 (ressource max 160K) tu ne peux pas acueilir beaucoup de vaisseau car il faut quand méme les alimenter pour décoller...
Apres on peux peut etre payer le deplacement par rapport a la bank...
Encore dans le meme genre, pourquoi pas une(voir 2 ou 3 plateforme par alliance (et on paye ac la bank..., pour augmenter de lvl obliger d'etre chez un gars de l'alliance )
Avec possibilité de changement de planete (entre EO, allié), temps de déplacement long et le cout de déplacement chere(je vais rajouter, HYPER CHERE.
Et si elle peut voler faut pouvoir la détruire facilement...


http://img151.imageshack.us/img151/3484/catchod5.jpg
Merci flushy big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr