Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-01-2011 13:07:21

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

[ Répondu ] Orthographe

Bonjour, voila quelque temps que je suis revenu sur Projet Génésis.
Et voila aussi plusieurs fois que je reçois des choses, disons illisible, voire agressive pour les yeux.

Je propose donc d'intégrer au jeu, un correcteur d'orthographe, histoire de rendre la joie du jeu, plus attirante, et moins agressive.

Exemple de message reçu:
il a juste des ressources sur sa planete.é quan *** et *** mataque je di rien mais jen ai marre que vou ataqué juste pour des ressources ataqué des otres car vous savé tres bien ke vou alé perdre!!!

Pour traduire ceci, j'ai dû aller chercher un traducteur sur un site. Malheureusement, ce n'est ni français, ni espagnol, ni anglais, ni chinois d'ailleurs. Mais heureusement, au bout d'un petit moment, je suis dis que cela serait peut-être du SMS.

Je relances donc mon idée qui est d'intégrer un correcteur d'orthographe dans le jeu.

Hors ligne

 

#2 16-01-2011 13:16:59

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Répondu ] Orthographe

Autant l'idée est bonne, autant il faut que ces joueurs se décident à s'en servir.
Firefox possède un correcteur, mais encore faut-il l'utiliser...

Hors ligne

 

#3 16-01-2011 13:19:51

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

La plupart des joueurs ont été à l'école et ont eu des cours de français, mais encore faut-il les utiliser...

 

#4 16-01-2011 13:38:07

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Répondu ] Orthographe

On peut faire une discussion sur le système d'éducation français mais on en verra pas le bout.
Pour certains, l'orthographe est une corvée et croient pouvoir s'en affranchir en dehors des cours.
Bref, tout est une question de volonté personnelle.

Hors ligne

 

#5 16-01-2011 14:14:43

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Je n'aurais pas dit volonté, mais respect. Quand on parle, les gens écoutent, on évite donc de parler en mâchant les mots ou en prononçant des mots incorrects. Quand on écrit, je considère que c'est pareil, on est censé être un minimum lisible pour se faire respecter et par respect pour celui qui lit. S'il doit décrypter, alors il y a foutage de figure, ou analphabétisme avéré.

Mais en effet, en débattre ici n'aura aucun sens à part déverser son fiel. La seule suggestion valable que je vois, c'est de conseiller des cours de français à ces gens-là avant de prétendre communiquer avec autrui. Quand on dort en cours de français on assume les brimades des autres. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner sur des lettres de motivation sur le marché de l'emploi... Les chefs d'entreprises doivent rigoler.

 

#6 16-01-2011 14:28:24

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: [ Répondu ] Orthographe

Oliv The Dark a écrit:

Autant l'idée est bonne, autant il faut que ces joueurs se décident à s'en servir.
Firefox possède un correcteur, mais encore faut-il l'utiliser...

Opera en possedes lui aussi un.
A quand un IE 10 (la 9 est en beta) qui reposera sa publicité dessus alors que cela fait des annees que les autres navigateurs le font xD (merci MS)

Dernière modification par Mithrandir (16-01-2011 14:29:28)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#7 16-01-2011 14:51:21

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Répondu ] Orthographe

Je ne pense pas qu'un correcteur d'orthographe améliore la compréhension du texte de son interlocuteur... Personnellement j'utilise Mozilla Firefox, et y intègre automatiquement un correcteur suffisamment puissant pour me permettre de me débrouiller au mieux comme sur le forum par exemple. Bien qu'il est difficile de rivaliser avec certains tongue

PS : Quand le Mot est "en rouge" tu fais "click droit", et il te met pleins de mots ressemblant à celui qui n'ai pas bien écrit pour que tu en sélectionne et et tu le corriges. Ça va très vite.

Hors ligne

 

#8 16-01-2011 15:09:17

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Répondu ] Orthographe

clique :p


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#9 16-01-2011 19:04:15

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Monkey D Luffy a écrit:

Je ne pense pas qu'un correcteur d'orthographe améliore la compréhension du texte de son interlocuteur... Personnellement j'utilise Mozilla Firefox, et y intègre automatiquement un correcteur suffisamment puissant pour me permettre de me débrouiller au mieux comme sur le forum par exemple. Bien qu'il est difficile de rivaliser avec certains tongue

Après, y'a une différence entre les quelques fautes de français qui ne gênent pas la lecture et qui sont tolérables, et la bouillie de lettres infâme du mec qui à la polio du clavier & du français ^^" Il n'est évidemment pas question de demander à chaque internaute d'écrire comme Voltaire, mais il y a un minimum...

 

#10 16-01-2011 19:56:21

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Je ne peux considérer cela comme une suggestion mais d'un problème d'expression écrite propre à chacun. Il y a assez de correcteurs orthographiques en ligne afin que chacun fasse l'effort d'une orthographe compréhensible par tous.

 

#11 16-01-2011 19:59:25

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Répondu ] Orthographe

Peut être il on le clavier qwerty et la sa change tout x)


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#12 16-01-2011 20:05:35

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Ho si j'avais une suggestion : être plus strict sur l'écriture au niveau de l'application des règles du forum. Mettre des avertos à ceux qui écrivent trop mal, par exemple.

 

#13 16-01-2011 20:15:25

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Faut pas pousser quand même......un minimum orthographique, je suis d'accord mais delà à mettre une sanction ! c'est mettre le bouchon un peu trop loin.
La règle du forum est de s'exprimer dans un langage compréhensible par tous et dans un français correct. Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des fautes grammaticales ou de conjugaison que vous n'êtes pas compris.

 

#14 16-01-2011 20:17:36

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: [ Répondu ] Orthographe

Mais le langage SMS n'est pas du Français Correct.

Hors ligne

 

#15 16-01-2011 20:18:56

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Le langage SMS est interdit sur le forum.

 

#16 16-01-2011 20:22:05

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: [ Répondu ] Orthographe

Sur le forum, mais à priori, pas dans le jeu ...

Hors ligne

 

#17 16-01-2011 20:24:54

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Le jeu n'est pas mon problème, si vous en avez, adressez vous a Eldora.

 

#18 16-01-2011 20:39:41

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Répondu ] Orthographe

Faut pas pousser quand même......un minimum orthographique, je suis d'accord mais delà à mettre une sanction ! c'est mettre le bouchon un peu trop loin.
La règle du forum est de s'exprimer dans un langage compréhensible par tous et dans un français correct. Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des fautes grammaticales ou de conjugaison que vous n'êtes pas compris.

Ai-je dis ça ? Non, j'ai dis :

Après, y'a une différence entre les quelques fautes de français qui ne gênent pas la lecture et qui sont tolérables, et la bouillie de lettres infâme du mec qui à la polio du clavier & du français ^^"

Le sms n'est pas la seule lie de la langue française. Des messages comme :

"il a juste des ressources sur sa planete.é quan *** et *** mataque je di rien mais jen ai marre que vou ataqué juste pour des ressources ataqué des otres car vous savé tres bien ke vou alé perdre!!!"

J'ai vu des trucs de ce genre sur le forum et personne ne disait rien. Je suis désolé, dans ce genre de cas, se faire envoyer sur les roses quand on se plaint, c'est le monde à l'envers. La norme, c'est une écriture acceptable, pas une pâtée de lettres touillée à la louche.

 

#19 17-01-2011 01:17:58

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Répondu ] Orthographe

Oui, Soren, mais ce que tu as du mal à comprendre, c'est que certains modérateurs écrivent comme ça !
D'ailleurs, tu as peut-être eu le temps de voir mon post précédent ? Non, Nikita l'a effacé dès qu'il l'a vu: je lui corrigeais pas moins de 5 fautes en 2 phrases. Mais il va falloir inventer une nouvelle règle pour justifier ces effacements intempestifs et injustifiés.
Bad_OrB_Polaris: ta demande est parfaitement justifiée. C'est inadmissible de recevoir des messages incompréhensibles dans le jeu. Et sur le forum, Soren a raison, on voit les mêmes amalgames de lettres qui ne veulent rien dire, ou qui nous obligent à faire des traductions.

Des exemples ?
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 56#p110956
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 02#p110402

D'autres langages approximatifs ?
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 24#p107324
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 67#p108567

Allez, il doit y avoir pire, mais je suis un peu gavé, là.
Je copie ce message pour pouvoir le remettre en cas d'effacement...


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#20 17-01-2011 14:33:05

Cesarion
Adjudant
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 54

Re: [ Répondu ] Orthographe

Il n'y a rien de compliqué : Sujet + Verbe + Complément ... et voilà. Mais encore faut il avoir envie !


"Celui qui sait,et qui sait qu'il sait,suis-le.
Celui qui sait,et qui ne sait pas qu'il sait,éveille-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,éduque-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,fuis-le."
Proverbe KROMAKLIM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr