Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2011 17:58:57

Donaldovitch
Ancien Membre

Pré-enregistrer les coordonnées.

Le topic sur le bouton des ressources max m'a fait penser à autre chose. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de pré-enregistrer des coordonnées ? Je m'explique :

Parfois, on veut envoyer plusieurs convois de ressources sur la même plapla, ou on veut raider tous les jours le même EO dont on est obligé de noter les coordonnées sur un bloc-note car elle se situe à Triffouilli-les-Oies, ou encore, on veut faire voler nos 15 flottes vers un allié en particulier tous les soirs... A chaque fois, nous sommes obligés de retaper 15 fois de suite à la main les coordonnées de la planète à qui on va envoyer 15 convois.

Je pensais que l'on pourrait pré-enregistrer les coordonnées des planètes que l'on veut (dans un cadre en dessous de l'écran des flottes, par exemple). Ensuite, lorsque nous voulons envoyer des flottes quelque part, nous verrions s'afficher lesdites coordonnées dans le menu déroulant déjà présent pour sélectionner les colo, avec le nom de la plapla + le nom du joueur. Illustration :


http://www.noelshack.com/uploads/images/7835961365496_sans_titre.png


C'est comme le bouton max, c'est une option d'ergonomie en plus, non-négligeable pour les téléphones, mais aussi efficaces pour les joueurs sur ordinateurs. Ca évite de se prendre la tête, et c'est le genre de détail qui rends l'interface toujours plus agréable pour l'utilisateur qui va prendre plus de temps à s'occuper du jeu, qu'à faire des choses lassantes, comme remplir 15 fois de suite les champs avec les mêmes chiffres. Ainsi, c'est plus aisé de garder sous le coude les coordonnées des alliés/ennemis/EO/etc.

 

#2 07-03-2011 20:03:31

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

tout depent de la postion de la planete de depart
forcement une planete en 1:1:1 ira plutot vers une en 50:50:50
et une en 1:50:1
ira plus facilement en 50:1:1

donc ton projet devra comporter au moins deux ou trois entrees ?
Je serais contre cette idee, uniquement parce qu'on va glisser vers une idee de liste de EO qu'on attaque tout les jours et qu'on voudrais ne plus entrer

ca va devenir un jeu de faineants
si cela se limite a 4 entrees pour ce 'bloc notes' je dis +1


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#3 07-03-2011 20:33:33

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Oui, une limitation, pourquoi pas. A 10 environ, histoire de pouvoir lister des PM d'alliés en sus. De toute manière, il n'y a aucun intérêt à trop en lister, vu que le menu déroulant va vite devenir énorme et aussi chiant à gérer que de rentrer les coordonnées à la main. Mais en effet, une limitation évitera les abus. Je propose 10.

Et je ne vois pas en quoi ça incite à faire un jeu de fainéant. Tu as réagi de la même manière la dernière fois pour le bouton max, et si je peux me permettre, tu confonds mauvaise ergonomie avec difficulté de jeu. Améliorer l'ergonomie ne changera rien au talent qu'il faut pour gérer un compte. Je suis désolé, je déteste prendre 3h à répéter mécaniquement les mêmes gestes. Je ne vois pas ça comme un plaisir de jeu, ni un niveau de difficulté. Tout le monde sait le faire, c'est juste chiant, encore plus pour ceux qui maîtrisent peu l'outil informatique, et encore pire pour les possesseurs de smartphone. Un jeu ne peut fonctionner que si l'ergonomie est au top. Et sur PG, l'ergonomie est loin d'être un facteur concurrentiel vis-à-vis d'autres jeux du même genre. Si on veut un jeu de qualité, il faut faire autre chose que de flinguer l'ergonomie. Il faut innover. Ne confondons pas tout.

 

#4 07-03-2011 20:46:29

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Pas trop besoin si tu as une cartographie faite à la main mais bon sa peut-être utile pour les joueurs

Hors ligne

 

#5 07-03-2011 20:50:20

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

L'intérêt, c'est plus la rapidité de saisie de la planète voulue. Les coordonnées des EO, c'était juste un exemple, et non l'intérêt principal.

 

#6 07-03-2011 20:52:15

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Bah avec une cartographie c'est autant rapide mais bon +1 pour la suggestion

Hors ligne

 

#7 07-03-2011 20:55:58

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

nous n'avons pas tous une cartographie ^^
+1

Hors ligne

 

#8 07-03-2011 21:02:07

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Ah bah sa c'est chacun son problème , faut jacter avec les meilleurs et tu sera le meilleur  xD'

Hors ligne

 

#9 07-03-2011 21:05:23

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Soren Asgard a écrit:

Oui, une limitation, pourquoi pas. A 10 environ, histoire de pouvoir lister des PM d'alliés en sus. De toute manière, il n'y a aucun intérêt à trop en lister, vu que le menu déroulant va vite devenir énorme et aussi chiant à gérer que de rentrer les coordonnées à la main. Mais en effet, une limitation évitera les abus. Je propose 10.

Et je ne vois pas en quoi ça incite à faire un jeu de fainéant. Tu as réagi de la même manière la dernière fois pour le bouton max, et si je peux me permettre, tu confonds mauvaise ergonomie avec difficulté de jeu. Améliorer l'ergonomie ne changera rien au talent qu'il faut pour gérer un compte. Je suis désolé, je déteste prendre 3h à répéter mécaniquement les mêmes gestes. Je ne vois pas ça comme un plaisir de jeu, ni un niveau de difficulté. Tout le monde sait le faire, c'est juste chiant, encore plus pour ceux qui maîtrisent peu l'outil informatique, et encore pire pour les possesseurs de smartphone. Un jeu ne peut fonctionner que si l'ergonomie est au top. Et sur PG, l'ergonomie est loin d'être un facteur concurrentiel vis-à-vis d'autres jeux du même genre. Si on veut un jeu de qualité, il faut faire autre chose que de flinguer l'ergonomie. Il faut innover. Ne confondons pas tout.

D'accord avec tes arguments, +1
Effectivement l'ergonomie du jeu est resté plus ou moins à l'age ou le jeu a été créé, c'est à dire, des dinosaures! ^^
Et comme tu le dis bien, c'est un facteur concurenciel de choix et moins les gens sont agacés par les gestes routiniers à faire, moins ils auront tendance à lacher le morceau et se lancer dans un autre jeu.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#10 07-03-2011 21:32:09

Nikita
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Suggestion déjà proposée dans le passé et refusée, Faut que je fasse des recherches du pourquoi !

 

#11 07-03-2011 23:07:17

RockStar
Commandant
Lieu: Far West
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 558

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

OUI =)


http://img2.hostingpics.net/pics/604826banBlind68.jpg

Deltoria [LP] Fondateur
Exp1 [LE] Fondateur
Ouranos [LS] Chef de Labo
Hybris [Slys] Administrateur

Hors ligne

 

#12 07-03-2011 23:22:51

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

non nikite cette suggestion a été accepter et mis dans le prochain prémium pour plus de confort ^^
ou alors je confond avec le faite de pouvoir sonder toutes les colo d'un joueur en un seul clic ?

Dernière modification par Tico (07-03-2011 23:23:25)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#13 13-04-2011 16:20:30

Astro_Boy
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Pour info a ce sujet, ne me sautez pas tout de suite dessus je vais vous parler d'exile, nous avions un tool avec une fenêtre ou apparaissait nos destinations préférées (que nous choisissions dans un menu) avec un code de couleur vert/orange/rouge en fonction de la distance de la planète cible, ainsi qu'une petite flèche de sélection permettant de donner un ordre a la flotte a envoyer.

J'avoue que cela était bien pratique et je mets un +1 a cette suggestion qui a mon sens vaut le coup d'être ressortie des tiroirs.

 

#14 13-04-2011 23:20:46

Nikita
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Vous auriez une copie d'écran ?

 

#15 14-04-2011 02:22:25

Astro_Boy
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Mais tres  certainement :

http://img218.imageshack.us/i/destfav.jpg/

L'ordre a la flotte pouvant être donné soit par le menu déroulant, soit par la petite flèche verte dans "destinations favorites"

 

#16 14-04-2011 20:46:30

Nikita
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Personnellement à voir le screen, je trouve cette idée super géniale, fonctionne t'il pour chaque planète ou est il commun à ton empire ? Je suppose qu'il est propre à chaque position de tes planètes ?

 

#17 14-04-2011 21:33:16

Astro_Boy
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Il fonctionne pour toutes les planètes et est modifiable a souhait.

Il suffit de renseigner la base de donnée selon ses choix. Cela se présente comme cela :

http://img828.imageshack.us/i/destfavorites.jpg/

 

#18 14-04-2011 22:55:44

Nikita
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Je recopie ton image pour une meilleure compréhension :

http://img4.imageshack.us/img4/4453/dplacerlaflotte.jpg

Donc nous pourrions avoir en menus déroulants :

- action : attaquer, transport de ressources, récupération, défendre, baser, espionner, coloniser

- Destination : rien ne change

- Durée : rien ne change

- Cout : rien ne change

- Capacité : rien ne change

- Destinations favorites : Rouge ( attaque/espionnage), jaune ( baser, défendre ), vert ( transport, récupération, coloniser)

 

#19 14-04-2011 22:58:27

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Pour moi sa sera un gros pour, bien que je me serve de la galaxi pour faire mes raid quotidien il m arrive parfois de raider plusieurs fois la meme cible pour rien d'ailleurs ^^'


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#20 14-04-2011 23:25:40

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 16:49:40)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#21 20-04-2011 00:47:25

Nikita
Ancien Membre

Re: Pré-enregistrer les coordonnées.

Une personne plus calée que moi, pourrais t'il me faire une adaptation PG en image par rapport à ce qui est demandé et par rapport à l'image donnée ?

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr