Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-05-2011 19:06:57

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Voila, j'avais une petite suggestion à soumettre à la communauté, cette idée par tout d'abord d'un constant.

Lorsque je vois des combats dans l'univers de PG, on dirais qu'il n'existe que deux états pour un vaisseau ou une défense, soit pleinement opérationnelle, soit complètement détruite. Pour des combats un peu plus réaliste, je propose d'introduire un nouveau statut pour les vaisseaux et défenses, le statut Hors de combat.

Déja cela nous fera un système de combat un peu plus proche de la réalité, car en vrai, un navire peu avoir perdu tout son armement et accusé une gite de 15 degrés sans pour autant être détruit, on le dis juste hors de combat. Donc pourquoi n'en serais t'il pas de même pour un vaisseau ou une défense sur ce jeu???

Car bon, un vaisseau peut avoir perdu ses armes, ses boucliers et 70% de sa structure sans être complètement détruit. Donc ce que je propose, c'est que lorque la somme des tirs absorbé par un vaisseau ou une défense atteignent 80% de ces points de défenses, cette unité soit mise hors de combat. Bien sur ces 80% sont un seuil, notre pauvre victime peut se retrouvé avec 99% de sa défense en moins, elle sera encore hors de combat (tant que les 100% ne sont pas atteint, on ne la considère pas comme détruite).

Ainsi, Une unité hors de combat ne peut plus attaqué, mais l'avantage de ce statut c'est que l'ennemi ne lui tire plus dessus (bah oui, vous allez pas vous acharner sur une carcasse sans défense alors que le reste de la flotte ennemie vous canarde). Donc si le combat se termine par un match nul, le vaisseau endommagé pourra rentré chez lui (ou se faire remorquer si il ne peut plus se déplacer par lui même). Et la défense pourra commencer à se réparé.

Bien sur ce statut ne fonctionne pas pour le bouclier planétaire vu qu'il s'agit d'un batiment. Donc une fois le combat terminé, je pensais que les défenses pourrait se réparé automatiquement (vu qu'elle sont à terre, leur maintenance est plus aisé). Mais pour les vaisseaux, il leur faudra faire un tour dans le chantier spatial (Une case d'unité sera ajouté pour permettre la réparation des vaisseaux hors de combat en orbite autour de la planète). Cela prendra certes du temps et bouffera de la place disponible dans le chantier spatial. Mais ce sera toujours plus rapide que d'en reconstruire de nouveau.

Après si le combat n'est pas un match nul, les unités hors de combat se feront achevés en dernier (à rajouté dans les priorités de tirs)

Donc en résumé, ce système nous donnerais comme avantage:
- D'avoir des combats plus réalistes
- D'être moins couteux en unités (les combats ressembleront un peu moins à des bains de sang)

Bon bien sur le gros inconvénient à mon avis c'est que ce serait du lourd à mettre en place, mais personnellement je comprend qu'un développeur n'as que deux bras et je ne suis pas non plus pressé.

Voila, qu'en pensez vous??


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#2 15-05-2011 19:15:17

Gladior
Lieutenant
Date d'inscription: 09-07-2010
Messages: 322

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Bonne idée. Après si on veut pousser le réalisme, il y a beaucoup à faire wink

Par contre, ça risque en effet d'être long à mettre en place si c'est accepté déjà.


http://img397.imageshack.us/img397/4264/gladiorbyveloxyq5.jpg

Hors ligne

 

#3 15-05-2011 19:25:23

onimi
Aspirant
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 151
Site web

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

C'est pas con comme idée.

Une petite question, peux-il y avoir des vaisseaux "kamikaze", hors de combat ne veux pas nécessairement dire immobile ou dans l'incapacité de se déplacer sur le champ de bataille. Avec uniquement 20% de structure un oméga peux encore faire des dégâts, mais seulement sur 1 seul vaisseau adverse.

Sinon, pour les défenses, elle ne sont pas à terre, mais sur la "forteresse orbitale" (juste pour préciser).

Niveau codage, ça fait un gros bouleau quand même.

Hors ligne

 

#4 15-05-2011 20:01:24

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Pour l'idées des kamikazes, c'est toujours possible, mais faudrait alors dire combien de points de dégats il peut occasionné et ça serait encore plus lourd à faire. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'amélioration (car dans un dernier acte de bravoure, avec toutes les armes détruites et sur un seul moteur, nos valeureux vaisseaux ont foncé sur l'ennemi pour contribué à la victoire).

Après faut déja voir pour mettre ce système en place et l'améliorer par la suite^^


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#5 15-05-2011 21:29:04

Nikita
Ancien Membre

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

En résumé, vous proposez qu'un vso touché à partir de 80% et jusqu'à 99%, seuil limite de destruction, puisse continuer le combat sans être opérationnel, ni d'un coté ni de l'autre et rentrer à sa base à la fin des hostilités ?

Ce vaisseau va directement au chantier spatial pour réparations et suivant son pourcentage de détruit par rapport au niveau du chantier, un temps de remise à neuf est calculé.

 

#6 16-05-2011 18:33:22

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Voila, c'est un truc dans ce genre la, qui marcherait aussi pour les défenses y as pas de raison. Pour pousser un peu plus le réalisme du jeu et limité les pertes sèches dans les combats.


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#7 16-05-2011 20:53:39

Nikita
Ancien Membre

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

L'idée me semble excellente de plus cela permet de perdre moins de flotte et donc moins de temps à se reconstruire.
Il faut maintenant passer aux choses concrètes de mise en place c'est à dire les algorithmes nécessaires pour la programmation.

 

#8 16-05-2011 21:03:17

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

N'étant pas programmeur moi même, je m'en remet à la bonne parole du concepteur^^


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#9 16-05-2011 22:03:29

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

+1 très bonne idée à mettre en place sa redonnera un coup de jeune à pg sa wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#10 16-05-2011 23:13:41

BATTLESTAR
Major
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 140

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Ouais, youpiiii, déja que nous ne pouvons pas envahir notre ennemis, bientot nous ne pourrons même plus lui détruire sa flotte. Vous pouvez me dire ou est l'intéret du jeu là!!!!
Nous ne devons pas avoir la meme conception de la guerre!  Je rigoles le jour ou il y auras une guerre, vous direz à vos ennemis, STOP, j'ais subit trop de dommage, je vais réparer et je reviens lol  Vous aurez meme pas le temp de faire demi-tour que vous serez tous mort!!!!


http://img11.hostingpics.net/pics/448720signature.png

Hors ligne

 

#11 17-05-2011 17:56:34

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Ben certes, mais imaginons que la flotte ennemie n'ait plus de munitions, et que ta flotte se réduise à un tas de carcasse carbonisé se trainant sur un réacteur. T'aura bien le temps de te barré avant que l'ennemi ne t'explose la tronche, après il peut toujours te poursuivre, se n'est pas interdit (et ouais, c'est le jeu ma pauvre lucette)


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#12 25-05-2011 00:54:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

LE soucis c'est que actuellement les combats ne s'étale que  sur 4 tours. Alors si en plus ont peut reparer une partie de la flotte perdu ... je rejoin Battelstar sur se point.

Cependant il est toujours envisageable d'adapter le système de combat a ton idée, si celui_ci voie réelement le jours, il faudrat a tout prit penser a passer le combat a 5 voir 6 tour.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#13 25-05-2011 20:52:09

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

je suis d'accord, les combats court n'arrange pas grand monde, alors nous les modifierons^^


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#14 25-05-2011 22:27:17

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Je te contre-dit fletcher, les combat cours ont des avantage et aussi des inconvénients.

Combat cours =
Plus de chance d'avoirs encore des unités a la fin d'un combat.
Une erreur est donc moins critique.
Niveau des batailles ou des guerres il faut passer plusieurs fois sur une personne ou a plusieurs.

Combat long =
A la fin du combat une des deux flottes est totalement annihiler.
Une erreur, c'est fatal.
Niveau des guerre sa serait encore plus dévastateur, mais c'est pareille a la moindre de faute c'est fini.


Franchement si ont y regarde bien, vos mieux un combat cours, cependant si ta proposition passe, il faudra revoir le nombre de tour de combat, sinon ont finira par faire des combats sans pertes.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#15 26-05-2011 01:31:23

Nikita
Ancien Membre

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

Je n'ai pas trop suivi vos discussions ces derniers temps pour cause de soucis personnels mais pourquoi ne pas envisager un pourcentage reconstructible de vso suivant le nombre de rounds à la seule condition que vous ne soyez pas à zéro de flotte ou de défense.

Explications :

1 round = 10% reconstructible de la flotte rentrante pour l'attaquant et la flotte/défense pour l'attaqué.
2 round = 20%
3 round = 30%
4 round = 40%

Admettons 100 chasseurs et 10 p51 qui rentrent suivant un combat en 1 round :

- je récupère donc 10 chasseurs et 1 p51 en arrivant à ma base.

Bien sur plus j'ai de rounds et plus j'ai de pertes d’où un pourcentage de récupération plus élevé. On peut envisager le même système pour les défenses.
Par contre ce pourcentage est calculé sur ce qui vous reste pas sur ce que vous aviez.

Admettons 50 chasseurs et 5 p51 au deuxième round :

- je récupère 10 chasseurs et 1 p51

Qu'en pensez vous ?

 

#16 26-05-2011 09:31:58

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

C'est beaucoup trop.

Un mec comme mith si t'arrive a le décendre t'es content. Mais si a la fin du combat, il récupère 40 % ... aie les super gros seront encore plus chiant a faire tomber.

Je ne suis pas contre le système mais, il faut l'adapter correctement sinon nous allons avoirs des trucs pas cool ...

Déjà le pourcentage proposer est bien trop élevé. sa ne devrait pas excédé 5 %

Comme je le disait si un tel système devait voir le jour, il faudrait absolument passer les combat a 5 voir tour pour conserver un interet a l'attaque. Sans compter que normalement ont devrai avoirs des système de defense efficace des que eldora se mettra au turbin.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#17 26-05-2011 18:21:12

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

C'est justement pour ça que l'on amène des suggestions, rendre le jeu plus profond, plus compliqué, mais aussi plus dur. Le système de combat est d'une telle simplicité que l'on ne risque pas de se foulé un neurone. Franchement si c'est pour joué à un jeu ou le gameplay se résume à aligné le plus grand nombre d'Oméga et de cliqué sur attaqué, je dis que ça craint VRAIMENT (le démineur offrirait plus de challenge à côté^^).

C'est sur que les gros récupéreront de la flotte, comme les petits, alors pour les aligné faudra faire preuve d'un minimum de reflexion et utilisé un brin de tactique certes (y a bien un moment ou la flotte des gros seront totalement anéanti aussi^^), mais vous allez pas me dire que c'est au dessus de vos moyens, non??

C'est sur qu'il faudra s'organisé, ne pas foncer bêtement dans le tas, organisé une force principale et une force secondaire, l'une chargé du premier choc, la seconde du nettoyage. Alors c'est sur que c'est pas ultime comme réhaussement d'interet, mais c'est un début.

P.S: Nikita c'est vrai que ton système est interressant, mais une prtite remarque c'est que les chasseurs sont plus fragiles que les destroyers, il devrait donc subir plus de pertes, je ne sait pas si il est bon de généralisé ainsi. Mais si c'est trop compliqué à mettre en place on en restera à un système plus basique^^.


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

Hors ligne

 

#18 27-05-2011 00:49:56

Nikita
Ancien Membre

Re: Mise hors de combat vaisseaux/défenses

D'accord mais il faut calculer par rapport à la production, hors on produit plus en 24 heures de chasseurs que de P51 ou autres....c'est pourquoi j'avais proposé un système équivalent pour tous les vaisseaux indépendant de leurs temps de construction car votre flotte est justement dépendante du temps et des ressources imposées sur la durée par rapport à votre niveau de chantier spatial.

Plus vous avez de rounds, plus vous perdez de flotte, je trouve normal de favoriser une reconstruction par pourcentage généralisé à tous les vaisseaux et plus facile à mettre en place pour Eldora quitte à le réajuster ultérieurement.

L'avantage d'un tel système est que la peur de perdre sa flotte sera moindre par le temps consacré, du moins je l'espère, sans compter les améliorations proposées pour l'univers Deltoria qui pourraient être généralisées à l'ensemble des univers " normaux".

Peut être revoir mes propositions en pourcentage, je vous écoute.......

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr