Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-10-2011 16:54:20

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Ergonomie chat / forum

Je sait qu'une proposition similaire a déjà été poster, mais pas moyen de remettre la main dessus, donc j'ouvre un nouveau sujet, et je modifie certains points.

Ont ne sait jamais quand quelqu'un nous répond sur le chat général se qui est assez frustrant, car au final ont va plus vite avec les mp pour communiquer, même si le chat est visible de tous, il peut rester des jours voir des semaines vide.

Exactement de même pour le forum.

C'est pourquoi j'ai reprit une idée déjà exposer en l'améliorant :

Nous avons dans le jeu sur la partie gauche en bas de couleur jaune :

-Forum
-Documentation
-Compte Donateur
-Chat

Je propose simplement de les mettre en blanc comme tout les autres lorsque aucun nouveau message n'est posté. Et de les coloré en jaune ou une autre couleur a chaque nouveau message posté, comme cela tout le monde, voie qu'il y as un nouveau message en temps réel, se qui peut pousser a la curiosité et a rendre la chose plus intéressante et surtout plus facile d'utilisation.

Nous pouvons d’ailleurs appliquer la même méthode pour chaque message poster dans le salon d'alliance en colorant alliance, en vert ou jaune, ou encore en rouge.

Perso je verrait bien :
-un beau vert clignotant lentement pour le Chat
-un beau rouge clinotant lentement sur alliance
-un beau bleu normal sur le forum

(sa n'engage que moi. )

Ouai je sait sa change pas grand chose, mais sa rendrait la chose plus ergonomique et plus simple, pour tout le monde, que d'aller voir une fois toutes les 3h si quelqu'un te parle dans chat ou d'aller voir le forum voila quoi ... ou s'envoyer des mp pour dire, ouai je t'ai repondu dans chat ? ah ? ok ... les mp c'est plus pratique :p

Enfin bref.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 25-11-2011 23:28:53

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Ergonomie chat / forum

Bonne idée smile


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#3 26-11-2011 01:35:01

Nikita
Ancien Membre

Re: Ergonomie chat / forum

Il me semble que cette suggestion est déjà dans la partie "suggestions" mais je me trompe peut être !

-Forum
-Documentation
-Compte Donateur
-Chat

Sont des liens privilèges du forum d’où leur particularité d'être en jaune.


Par contre, suivant les avis des joueurs, il a été proposé de mettre en surbrillance ou d'une autre couleur les forums suivants pour chaque nouvelle intervention de discussion :

- chat
- alliance

Maintenant pourquoi pas le forum, je suis pour également.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr