Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-10-2011 17:16:43

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Attaque ennemie

Pourquoi ne pas mettre sur les rapports après s'être fait attaquer pillage a la place de défaite lorsque l'attaquant n'a pas rencontrer de vso ?
A chaque fois que je vois me planète et que je vois défaite je me pose des questions et je regarde tout de suite mes pts smile


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#2 29-10-2011 17:34:09

Nikita
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

Tu as raison, ce n'est pas clair.
Quels sont les conclusions que nous avons actuellement sur les rapports ?

- défaite
- match nul
- victoire

Je pense que celles ci ne devraient être que lorsqu'il y a combat entre vaisseaux ou défenses, par contre sans ceux ci, il n'y a pas combat mais juste une prise de ressources donc le terme pillage ou autre devrait être rajouter dans le mode rapport.
Je suis d'accord.

 

#3 29-10-2011 20:00:40

Atome
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

Oui tres bonne idee

 

#4 29-10-2011 22:04:05

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Attaque ennemie

Même "retrait", c'est pas clair. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de victoire quand il reste de la flotte, mais "retrait", c'est à dire match nul alors que parfois, on a cassé grave, il reste juste les drônes, appeler ça un match nul, c'est vraiment loin de la réalité !
On pourrait peut-être au moins moduler le retrait: "retrait gagnant" ou "retrait perdant"...


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#5 29-10-2011 22:30:30

Nikita
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

Oui pourquoi pas mais à mon avis un combat ne peut avoir lieu que si il y a deux combattants minimum ce qui implique donc deux forces opposées soit une flotte / flotte, soit flotte / défense, soit flotte / flotte et défense dans ces trois cas, il ne peut que y avoir comme résultat : gagnant, perdant ou nul.

Le retrait ne veut rien dire en combat sauf que je me sauve devant la puissance de l'ennemi avant la fin du combat mais dans ce cas je ne devrais pas pouvoir emporter des ressources avec moi. J'abolirais tout simplement le retrait.

En résumé :

- flotte ou défense = combat => résultat : victoire, nul ou défaite
- Aucune flotte/défense = pas de combat => résultat : pillage

 

#6 29-10-2011 23:21:09

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Attaque ennemie

lorsque que c'est une attaque gagner ou un pillage gagner mettre le lien rapport en vert et inversement en rouge ?


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#7 30-10-2011 01:37:09

Nikita
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

Envoi d'une flotte de combat contre flotte/défense adverse =

- Victoire
- nul
- défaite

Envoi d'une flotte de combat/récupération mais sans flotte ni défense adverse =

- Pillage

 

#8 30-10-2011 02:12:43

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Attaque ennemie

Comment voulez faire comprendre a l'ordinateur la différence entre un combat, et un pillage ?

Car dans les deux cas il y as eu combat, et de la casse. Donc une victoire ou un retrait.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 30-10-2011 09:23:35

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Attaque ennemie

MaChao, tu n'as pas bien lu: il était tard, on te pardonne smile
Faire comprendre ça à l'ordinateur me parait simple: Il y a des vaisseaux ou des défenses sur la planète assaillie: combat. Il n'y a rien: pillage.

Mais pour reprendre l'idée de Nikita, et aller un peu plus loin, je crois qu'on pourrait avoir 2 modes d'attaque au lieu d'un. Je pourrais envoyer mes vaisseaux soit en mode pillage, soit en mode attaque. Ce qui correspondrait à la réalité du jeu. Lorsque j'envoie une flotte, c'est toujours dans l'idée soit de ramener des ressources, soit casser une flotte ennemie.

Le mode pillage correspondrait plus au mode actuel: nombre de rounds prévu et fin de combat. Normal que j'emmène un peu de ressources, car c'était bien le but de mon attaque.
Le mode attaque serait un mode de combat sans limite du nombre de rounds: jusqu'à la disparition complète d'une des deux flottes.Si je gagne, il est normal que je ramène les ressources: la planète est maintenant sans défense, grâce à moi.

Pour les deux modes, les résultats possibles d'une attaque pourraient être:
- Gagnée en tant qu'attaquant sans pertes
- Gagnée en tant qu'attaquant avec pertes
- Perdue en tant qu'attaquant ( aucun vaisseau n'est revenu)
- Gagnée en tant que défenseur sans pertes
- Perdue en tant que défenseur ( aucun vaisseau n'a survécu)
- Perdue en tant que défenseur sans pertes (pas de vaisseaux en défense)

Reste à voir comment on interprète un pillage dans lequel je perds des vaisseaux, sans éradiquer la flotte ennemie, mais dont je ramène des ressources. A l'heure actuelle, c'est noté "retrait", mais personnellement, je dirais "victoire", car mon but était de voler. Si je me place du côté du défenseur et que je me fais piller: je ne suis pas parvenu à empêcher le pillard de me voler, c'est une défaite. peu importe que ça ait coûté plus cher à l'attaquant que ce qu'il a volé. Pour moi, le RC n'a pas à juger de l'intérêt de l'attaque. Ca, c'est à chaque joueur de le faire.

L'idée d'affecter une couleur par type de rapport est très bonne, mais seulement dans la liste des rapports. Un même rapport sur un combat que j'ai gagné serait affiché en vert chez moi, mais en rouge chez celui qui a perdu.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#10 30-10-2011 10:16:17

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Attaque ennemie

Oui enfin dans votre histoire, suffit qu'il y'ait une baleine pour que ça devienne un combat, alors que c'est un pillage, avec de la casse certes, mais un pilage quand même.

Hors ligne

 

#11 30-10-2011 11:33:27

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Attaque ennemie

Non: ce que je propose, c'est que celui qui envoie choisisse le mode à l'avance: pillage ou combat jusqu'à ce que mort s'en suive.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#12 30-10-2011 11:49:30

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Attaque ennemie

A la base ce que j'ai proposé c'est quelque chose de simple x) De toute façon pour le moment dans tout les cas il y a un pillage , plus ou moins grand selon le nombre de vso , l'idée étant bien sur les rapport pour savoir plus facilement si il y a perte de flotte ou non si le combat a été gagner ou perdu


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#13 30-10-2011 12:57:35

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Attaque ennemie

J'aime assez l'idée de big_jim.

mode "pillage" = combat rapide a 4 tour ou moins, le but est de prendre les ressources rapidos donc on arrive ont tire ont se sert a vamos a la playa !

Mode "Attaque" = Ont as la rage ont est méchant, ont as qu'un seul mot dans le bouche : TOUT CASSER !

Sa me plait !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#14 30-10-2011 16:08:15

Nikita
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

J'aime bien aussi l'idée de Big_Jim, si j'ai bien tout compris, j’envoie ma flotte suivant le mode choisi :

Mode Pillage => récupération de ressources :

1) aucun vaisseau/défense sur la planète => pas de combat = Rapport en bleu des ressources prises

2) vaisseaux/défenses sur la planète ( même une simple baleine ) => combat en 4 rounds maxi = Rapport de combat en bleu des pertes et des ressources prises

Mode attaque => destruction vaisseaux/défenses et récupération de ressources

1) combat en nombre de rounds illimités avec possibilité de rappeler la flotte par l'attaquant => Rapport de combat en vert ( victoire )

2) combat en nombre de rounds illimités avec possibilité de rappeler la flotte par l'attaquant => Rapport de combat en orange ( nul )

3) combat en nombre de rounds illimités avec possibilité de rappeler la flotte par l'attaquant => Rapport de combat en rouge ( défaite )


La possibilité de rappeler la flotte doit pouvoir se faire par rapport aux informations reçues des pertes et dégâts infligés ce qui suppose un module d'informations transmis en temps réel au joueur pendant le combat.

 

#15 30-10-2011 19:21:14

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Attaque ennemie

Je ne suis pas trop d'accord avec le mode de rappel: il faut maintenir le fait que, lorsqu'un combat est entamé, il va jusqu'au bout. Sinon, où est l'adrénaline ? Quand je flippe qu'il y ait une défense groupée, j'attends mes 5mn bien sagement, en rongeant mon frein comme un vrai malade. C'est trop tard, c'est engagé, qu'est-ce qui va se passer? Réponse dans 5mn. Je crois que c'est un des points forts de PG, il ne faut pas le casser. Si je peux voir au bout de quelques rounds où le combat en est et que je suis en train de perdre, et que je peux rappeler mes vaisseaux, c'est le joueur attaqué qui est lésé: il a mis en place une belle défense que je n'ai pas vue avec mes scans, il doit gagner. Enfin c'est mon avis.

Par contre, en urgence: la couleur dans les rapports et, si c'est possible, allonger la liste des rapports. Pour un gars qui raide les EOs et les inactifs à zéro flotte comme moi, 100 RC c'est trop peu. Mais voir du premier coup d'oeil les planètes où je me suis pris un pain, ça, ça serait déjà un joli progrès. Mieux que d'utiliser la recherche du navigateur pour trouver "défaite" ou "retrait"...

.

Dernière modification par Big_Jim (30-10-2011 19:22:46)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#16 30-10-2011 23:15:41

Nikita
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

Tu as raison dans un certain sens donc le rappel de flotte ne pourra se faire qu'une fois le 4ème round terminé dans le mode attaque. Ce qui veut dire que quelque soit le mode d'envoi de la flotte, pillage ou attaque, vous aurez toujours 4 rounds ou moins à faire obligatoirement.
Au delà du 4ème round en mode attaque, vous aurez deux choix possibles : continuez ou abandonnez le combat.

Qu'en pensez vous ?

 

#17 30-10-2011 23:57:49

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Attaque ennemie

Pas d'accord non plus sur le principe de pouvoir rappeller sa flotte même au 4ème rounds, à moins que le défenseur puisse également avoir le choix de faire décoller sa flotte au même round pour limiter les dégats.

Là seulement il y aurait une équitée dans le combat.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#18 31-10-2011 00:59:41

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Attaque ennemie

Dans ce cas, il y en aura très souvent un des deux qui décollera ! A moins d'être maso ou absent smile
Et comment savoir ce qui reste au bout de 4 rounds ? Lire un RC intermédiaire ? C'est un peu long. Le combat ne va pas s'interrompre en disant "Bon, les gars, on fait quoi ? On continue à se foutre sur la tronche ou on rentre ? J'attends !". Ca me parait très peu réaliste.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#19 31-10-2011 01:53:20

Nikita
Ancien Membre

Re: Attaque ennemie

Ok ! on abandonne l'idée du rappel.

 

#20 31-10-2011 02:07:49

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Attaque ennemie

Après, ça fera peut-être peur à certains de risquer de perdre toute leur flotte en une seule fois, mais dans ce cas, il faut se dire que le ou les assaillants vont aussi y laisser des plumes. Et la flotte, comme m'a dit Lokomoi, c'est du consommable ! Si tout le monde le prenait comme ça, je pense que le jeu serait plus dynamique et que la vague de lassitude qui plane sur PG s'atténuerait peut-être un peu.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr