Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2012 12:21:53

Dark_Pere_Noel
Lieutenant
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 391

Le DOJO

Master ArnoVoDao est réputé par son expertise dans l'art du combat spatial, et il est surtout craint par ses rivaux sur Hybris pour ses innombrables combats où nombreux sont ses adversaires qui ont chuté.

Il a donc décidé sur Kronos de se mettre en retrait de ses amis qu'il garde dans son coeur pour la méditation dans son DOJO spatiale afin de mieux se concenter sur son savoir faire et le perfectionner.

Ce DOJO lui permet de réapprendre ce qu'il pensait savoir mais aussi une autre chose qui est trop souvent mis de côté c'est de s'entrainer afin de mieux le pratiquer.

En effet, qu'est-ce que la maîtrise du combat? Connaître les techniques de base c'est bien. Les utiliser pour faire un raid sur une cible inactif, ok. Mais qu'est ce que ça donne sur un combattant confirmé? Une perte de flotte suite à une défense ou bien suite à un retour. Je ne cache pas que le succès peut exister mais on appelle ça du courage ou de la folie et ça n'a rien à voir avec le savoir faire du combat.

La maitrîse n'est jamais acquise. Il faut toujours pratiquer et se remettre en question. La pratique n'est pas seulement à faire sur un ennemi mais aussi de donner un rdv avec un allié et s'entrainer à réaliser un groupé, un retour. Etre capable de calculer et organiser un groupé ou une défense en moins de 3 min.

Aussi avoir la grosse tête est un mauvais allié de soit-même car il peut vous faire jouer des mauvais tours.

Ceci-ci lui fait penser à de très nombreuses anecdoctes dont ça vaut le coup d'en raconter quelques-unes.

Un jour, un combattant viens voir Master ArnoVoDao et se vend étant un des plus grands guerriers de l'univers. ArnoVoDao lui proposa pour mieux voir son potentiel de venir s'entrainer en faisant une simulation d'un groupé.
Ce dernier refusa car c'est une perte de temps et que ça fait depuis longtemps qu'il joue, il calcule tout dans sa tête et le combat ça se fait instinctivement.
Un jour une occasion se présenta d'attaquer une cible, la pression monte et il faut y aller desuite. Ce joueur en question a effectivement montré ce qu'il vaut. Cafouillage complet dans ses calculs. Besoin de plus de temps pour calculer à quelle heure il faut décoller pour que sa flotte arrive à une heure précise sachant que sa flotte met tant de temps et que l'allié met un temps précis. Et qu'un cobra va faire démarrer les 5 min...

Moralité : faut arrêter de s'entêter du : MOI JE. Et accepter qu'une remise à niveau ne fait jamais de mal.

Une autre fois, ArnoVoDao reçoit une attaque, il communiqua à ses alliés. L'un d'eux me demande de laisser sa flotte détruire ma flotte et que ce sacrifice vallait le coup car il allait le prendre sur le retour. ArnoVoDao lui communiqua toutes les infos nécessaires et lui demanda en retour des infos sur son temps de vols afin de lui faciliter les calculs de retour. Il lui repondi par fierté qu'il n'a pas besoin de lui fournir ça car il sait ce qu'il a à faire. Résultat la flotte de ArnoVoDao a été détruite et le combat du retour n'a jamais eu lieu à cause d'un retard d'1min30.

Moralité : savoir combattre ensemble c'est savoir s'écouter. 

Allez une dernière. ça arrive qu'un très gros joueur sorte de son MV de 30j sans qu'il s'aperçoive dans l'immédiat. ArnoVoDao en chasse de proie le détecte vers MINUIT et communique à ses semblables. Il demande qu'un groupé se fasse immédiatement car par expérience pour ce genre de situation, il faut être REACTIF et ne pas trop réfléchir. Il a demandé qu'on décolle TOUS de là où on est et on s'en fout du temps de vol. Donc les réponses qu'il a eu : RDV ce soir à 19h et on se rapproche. Il a été inutile de vous dire que le combat n'a rien donné car ce soir là à 19h. Personne était au RDV. Il a fallut après 2h + 30 min de plus pour organiser ça car certain ont zappé de se rapprocher. Le joueur inactif a été prévenu par les siens qu'il était sorti du MV.

Moralité : il y a réaction et précipitation. La différence? Réaction c'est constat, analyse, prise de décision et action et un temps très court. Précipitation? je vous laisse aller sur wiki.

Enfin bref, trop de joueurs croient que l'importance de leur flotte font qu'ils sont puissants et qu'ils sont des bons joueurs. Alors que c'est faux. Car en cas d'une chute de leur flotte leur aventure s'arrête sur PG car ils n'ont pas le mental suffisant pour reprendre à zero. La puissance c'est dans le crâne. C'est avec sa tête qu'on joue. On doit apprendre à perdre pour savoir gagner. Il faut aussi prendre du recul que c'est un jeu. Ce n'est pas PG qui vous fera avoir votre BAC, avoir un taf, des meufs, une moto... Il est là pour vous amuser, pour faire des rencontres et aussi pour vous faire oublier le quotidien. Car dans un RP on est libre d'imagination.

Je vous laisse méditer...

Dernière modification par MasterArnoVoDao (03-11-2012 12:27:06)


Mangez 5 fruits et légumes !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr