Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2012 23:22:20

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Limiter la taille des alliances et des pactes.

Il serait surement utile de limiter la taille des alliances ou la possibilite de se grouper en attaque ET en defense.

Quand il y a 20 ou 50 actifs dans un univers...imaginons qu une alliance domine outrageusement un univers grace a une + forte presence de geek en son sein que les autres ou qu une decision rationnelle des + gros de se rassembler pour devenir intouchable pour taper sans risque les autres membres de la communaute (c est pas fair play, mais rien ne l empeche actuelement).

Si vous avez + de la moitie des points flottes d un univers et que vous pouvez regrouper tout ces points flottes, qu en + vous avez les meilleurs capacite de production, il est evident que l ecart ne fera que se creuser sans aucun espoir pour les autres :


Consequence :

Soit les autres accepte de subir des defaites jusqu a la fin des temps....soit ils s en vont voir ailleurs si l herbe est + verte.

----------------------

Ma suggestion :
Limiter la taille des alliances pour permettre au jeu de garder du sens.
Limiter les possibilite de faire des pactes qui regroupent trop de grosses flottes empechant le reste de l univers de fonctionner correctement.
Limiter ou empecher les attaques et defense de groupe de gros contre des petits...le seul resultat, c est le depart des petits.

On pourrait discuter de la limite raisonnable maximum qu une alliance pourrait comporter en fonction de la taille des flottes de l univers.
10 ou 15 % des flottes de l univers maxi qui peuvent se regrouper, permettrai de faire 10 alliances competitives ou +.
Si une alliance ou un groupe depasse ce seuil, de le forcer a se recomposer en supprimant automatiquement l alliance et les pactes si ce seuil est depasse.
Ca forcera a une recomposition a la mise a jour et permettra aussi des guerres interessantes et moins desequilibrees.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#2 05-12-2012 23:39:51

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Pour calculer la taille des flottes au moment de la mise a jour, une simple addition de l ensemble des points flottes. --> variable B
Une addition des flottes de chaque pacte et de chaque alliance -- > variable A
Un chiffre disant le seuil a pas depasse (10 %) --> variable C

Si A/B > C , alors l alliance qui depasse ce seuil est supprime.
Au moment d une creation d alliance, meme processus....si A/B > C --> regroupement impossible.

Je suis pas programmeur, mais il me semble pas que ca necessite des annees de programation pour l intergrer au jeu.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#3 06-12-2012 02:25:20

Nikita
Ancien Membre

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

C'est une suggestion qui avait déja été proposée, je fais des recherches et je reviens dés que possible.

 

#4 06-12-2012 02:31:28

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Elle fut peut etre proposee dans un autre contexte et avec quelques nuances qui ont leur importance car d actualite.
Limite la taille des alliances est une necessite. Sur kronos, il y a un choix binaires pour pouvoir jouer. Soit on est BORG, soit on est KOQ.
Avant cela, c etait le meme probleme : Soit SO soit koq.

Ca limite franchement les possibilites de jeu....au detriement de tous.

Les Borg se limitent a taper les koq.
Les Koq tapent tout les petits car ils n arrivent pas a attraper les gros Borg.
Il n y a aucune concurrence possible, les gros jouent entre eux, les petites alliance sont condamnes a se faire degommer sans pouvoir avoir une taille qui leur permettra de risposter un jour.
En dehors d un no life....point de salut pour les nouveaux.

Les pactes sont strictements inutiles car s associer a une alliance trop petite ne sert a rien, les strategies sont totalement impossible actuellement.
La seule facon de jouer consiste a faire que voler les flottes en notre absence et accumuler des flottes de + en + grande.

Et quand quelqu un a un probleme de connexion, ou une absence a un retour de vacance, c est le seul moment ou on peut taper....Strategie : aucune.
Interet du jeu : nul.

Dernière modification par TREF001 (06-12-2012 03:49:46)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#5 06-12-2012 18:11:02

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Est qu on pourrait au moins indiquer si c est possible a mettre en place ?

Apparement je n ai pas ete le premier a en faire la remarques et ceux qui l ont deja faite ont disparu pour une raison qui peut trouver une explicatin dans le suivi de leur requete ....qui est tombe dans les limbes du forum...

Est ce que quelqu un pense que ce type d adaptation pourrait etre nefaste et pour quelles raisons ?


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#6 06-12-2012 23:38:35

Nikita
Ancien Membre

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Si mes souvenirs sont exactes, la proposition était de limiter la taille des alliances sur Thanatos suivant le nombre de joueurs. Bien sur à chaque palier supérieur, l'alliance pouvait recruter un nombre X de joueurs, dépendant donc du nombre d'actifs sur le jeu. Le nombre de joueurs maxi était de 5, je crois pour commencer.

Une suggestion avait aussi été émise sur le nombre de pacte par alliance, il me semble que c'était maximum deux......

Une autre proposition était qu'une alliance ne peut déclarer la guerre qu'à une seule alliance pendant un temps défini au départ.

 

#7 07-12-2012 00:44:24

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Nikita a écrit:

Si mes souvenirs sont exactes, la proposition était de limiter la taille des alliances sur Thanatos suivant le nombre de joueurs. Bien sur à chaque palier supérieur, l'alliance pouvait recruter un nombre X de joueurs, dépendant donc du nombre d'actifs sur le jeu. Le nombre de joueurs maxi était de 5, je crois pour commencer.

Une suggestion avait aussi été émise sur le nombre de pacte par alliance, il me semble que c'était maximum deux......

Une autre proposition était qu'une alliance ne peut déclarer la guerre qu'à une seule alliance pendant un temps défini au départ.

Je ne propose pas du tout de limite le nombre de joueurs. Je propose de limite en fonction de la taille des flottes de l univers. Ce qui est tres different.
Si on limite a 10 joueurs et que les 10 premiers se regroupent, l interet de la limitation est nul.

Thanatos a ete un univers de courte duree de vie apparement, et peu de joueur en activite l on connu, de plus les regles ont quelques peu evoluees depuis ce temps la. Donc toute proposition qui a pu existe au temps de thanatos ne peut etre comparable et adaptee a ce qu on connait sur kronos avec ses regles particulieres et son fonctionnement particuliers.
Il faut faire avec son temps.

Je ne propose donc pas de pallier, mais une limite dynamique qui s ajuste par elle meme non pas en fonction du nombre de joueurs sur le serveur qui est un indicateur mauvais...car les flottes ne sont pas du tout equitablement reparties; mais sur la taille totale des flotte de l univers qui determinera les possibilites de s associe ou non en vu de former des equipes et des pactes.
Si on limite la taille des equipes, sans limiter les pactes, les equipes qui devront se couper en petit morceaux se recolleront en formant des equipes avec des pactes totaux. Donc limitation des possibilites de s associer entre gros, evite l ennui egalement, et permet des guerres entre plusieurs alliances de tailles similaires. Actuelement on a pu constater des guerres sous pretexte qu on trouve pas d adversaire de 20 joueurs contre 2 joueurs. avec des ration cumuler de flotte de 100 contre 1. Est ce que c est ca que vous vouliez mettre en place en faisant un jeu de guerre. Je vous laisse deviner ce qu on fait les 2 joueurs --> ogame ou travian ou d autres jeux, mais ils sont pas restes.

Je propose une limite en fonction de ce qui existe dans l univers, permettant d eviter une hegemonie qui tue la concurrence, parfois les lois du marche de la guerre sont inefficiente, et une regulation des forces en presence est necessaire afin de permettre un jeu vivable pour tous.

Apres, si on ne veut pas de regulation, laissons faire la nature, et puis en 6 mois, le serveur est bloque, il ne reste que la possibilite d augmenter indefiniment les flottes. Les gros se mettent ensemble, les petits finissent par partir et les nouveaux ne tentent meme pas leur chance.

Si je vois que mes propositions ne servent a rien, j arreterai de faire des propositions.

Dernière modification par TREF001 (07-12-2012 02:09:38)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#8 07-12-2012 02:52:53

Nikita
Ancien Membre

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Votre dernière phrase me plait bien mais je rajouterais que l'univers se meurt d'un inactivisme de lassitude car la récurrence du jeu est sa non évolution dite de combat et qui en fait, a déclinée plus vers la production et la protection sans donner au nouveau joueur la possibilité de devenir grand.
La question est pourquoi ? et la je pense qu'il y a bien des choses à dire et je suis d'accord avec vous car moi même je ne joue pratiquement plus. Enfin que trois jours par mois et encore ceux ci ne me donnent aucun plaisir.

Quand je me suis inscrit en 2007, je découvrais le jeu avec enthousiasme, il y avait du respect, il y avait de l'honneur, il y avait une bonne camaraderie de jeu. Tout était plaisir.
Le jeu évoluait avec une équipe qui faisait en sorte que les suggestions ou autres soient testées et mises en place rapidement. Je ne blame pas Eldora qui s'est retrouvé seul, au contraire je le félicite que fin 2012 le jeu existe encore mais il est vieux.

Certaines personnes font de leur mieux actuellement pour combler le retard, laissez leur un peu de temps....une équipe s'est reformée et beaucoup de choses sont à revoir.
Je ne vous empèche pas de suggestionner mais soyez conscient qu'il va falloir faire un tri et prioriser les suggestions bien avancées par rapport à celles qui restent en idée mais pas assez appronfondies.

En conclusion : proposons, débattons, analysons, construisons....le projet que vous souhaitez mettre en place mais soyons patients.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir à votre proposition, vous suggérez une limite dynamique par rapport à la taille des flottes de l'univers : points vaisseaux ou nombre ?
Quel pourcentage attribuez vous pour chaque alliance ?

Plus il y a de flotte dans l'univers et plus une alliance suivant son niveau pourra recruter de joueurs par rapport à leur flotte suivant une formule exponentielle par rapport à son niveau.
C'est à dire qu'on obtient donc des alliances proportionnelles par rapport à la croissance flotte du jeu d'ou un équilibre des forces de combat.

Ai je bien compris ?

 

#9 07-12-2012 04:07:48

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Nikita a écrit:

Votre dernière phrase me plait bien mais je rajouterais que l'univers se meurt d'un inactivisme de lassitude car la récurrence du jeu est sa non évolution dite de combat et qui en fait, a déclinée plus vers la production et la protection sans donner au nouveau joueur la possibilité de devenir grand.
La question est pourquoi ? et la je pense qu'il y a bien des choses à dire et je suis d'accord avec vous car moi même je ne joue pratiquement plus. Enfin que trois jours par mois et encore ceux ci ne me donnent aucun plaisir.

Quand je me suis inscrit en 2007, je découvrais le jeu avec enthousiasme, il y avait du respect, il y avait de l'honneur, il y avait une bonne camaraderie de jeu. Tout était plaisir.
Le jeu évoluait avec une équipe qui faisait en sorte que les suggestions ou autres soient testées et mises en place rapidement. Je ne blame pas Eldora qui s'est retrouvé seul, au contraire je le félicite que fin 2012 le jeu existe encore mais il est vieux.

Certaines personnes font de leur mieux actuellement pour combler le retard, laissez leur un peu de temps....une équipe s'est reformée et beaucoup de choses sont à revoir.
Je ne vous empèche pas de suggestionner mais soyez conscient qu'il va falloir faire un tri et prioriser les suggestions bien avancées par rapport à celles qui restent en idée mais pas assez appronfondies.

En conclusion : proposons, débattons, analysons, construisons....le projet que vous souhaitez mettre en place mais soyons patients.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir à votre proposition, vous suggérez une limite dynamique par rapport à la taille des flottes de l'univers : points vaisseaux ou nombre ?
Quel pourcentage attribuez vous pour chaque alliance ?

Plus il y a de flotte dans l'univers et plus une alliance suivant son niveau pourra recruter de joueurs par rapport à leur flotte suivant une formule exponentielle par rapport à son niveau.
C'est à dire qu'on obtient donc des alliances proportionnelles par rapport à la croissance flotte du jeu d'ou un équilibre des forces de combat.

Ai je bien compris ?

Ma proposition est effectivement une limite dynamique qui varie uniquement en prenant en compte les tailles de flottes de l univers dans son ensemble.
Une reference prenant en compte les tailles en points flotte serait surement + adaptees que d autres references (nombre de joueurs et  nombre de vaisseaux n etant pas tres pertinents).

A - Concernant les alliances : Taille maxi : 10 % des points flotte de l univers.


Si l alliance depasse ce seuil, elle doit etre dissoute automatiquement a la mise a jour.
Si un groupe de joueur veut se regrouper, ils ne doivent pas cumuler globalement plus de 10 % des points de flotte de l univers.
Objectif 1 : Eviter des alliances trop dominantes :

Si une alliance atteint une certaine taille, elle se dissout automatiquement afin d eviter un groupe qui dominent trop l univers.
Si un groupement de joueur souhaite se regrouper, ils ne pourront le faire que si le groupement cree ne depasse pas 10 % des points flottes de l ensemble de l univers.

Objectif 2 : Permet une regeneration des alliances en les recomposant quand elles deviennent trop grande.
Quand l alliance se dissoud, il y a forcement un dispatching des membres dans d autres alliances ou de nouvelles alliance.
Ca favorisera l integration des jeunes joueurs avec des vieux qui sont fort puisqu ils ont trop grandis.

Objectif 3 : Encourage les combats entre gros :
Pour ne pas etre trop gros, il faut se battre, si on accumule les flottes sans les utiliser : on finira par ne plus pouvoir s associer avec ses amis et devenir une cible isolee.

Objectif 4 : Favorisera les guerres entre alliance de meme taille
Il ne pourra pas y avoir de guerre trop desequilibree puisque la taille maxi d une grosse alliance sera limitee. Le petit groupe pourra trouver + facilement un allie pour se defendre et contre attaquer.

-------------

B- Concernant les pactes : 20 % des points flottes maxi de l univers.

Si on n a pas de limites de pacte, il ne sert a rien de limiter la taille des alliances.
Si on fait un pacte total avec 90 % des flottes de l univers, ca revient au meme que faire 90 % des flottes dans une alliance dans les faits. Donc il faut aussi limiter les pactes entre alliance.
Limiter les pactes en fonction des tailles de flotte du nouveau groupement forme.
Je propose les pactes avec une limite a 20 % de la taille de flotte de l univers :
(Taille de la flotte de l Alliance A +Taille de la flotte de l Alliance  Alliance B + Taille de la flotte de l Alliance  C  < 20 % de la taille des flottes de l univers)
Comme pour les alliances, dissoudre un pacte qui depasse le seuil de 20 %.
On peut s associer avec beaucoup de petite alliance ou avec 2 grandes alliances ....

Ceux qui jouent a faire des grosses flotte et qui s engagent dans des guerres contre les petites alliances ...seront isoles si leur alliance est dissoute. Ca laisse une chance pour les petits de taper les gros aussi.
Ca permet + de strategies et d interactions plus nombreuses entre les joueurs. Ca force le respect de tous, car un gros isole ne sera pas longtemps arrogant ^^.
Le melange des joueurs appaisera les tensions et rabat les cartes regulierement. Ce qui peut donner une bonne ambiance, un respect et l honneur sera important sous peine de se retrouver tout seul lorsque l on grossit trop vite et que l alliance se retrouve dissoute.


-------------

C - Concernant la mise en place des propositions, teste, suivi ...:

Certaines personnes font de leur mieux actuellement pour combler le retard, laissez leur un peu de temps....une équipe s'est reformée et beaucoup de choses sont à revoir.
Je ne vous empèche pas de suggestionner mais soyez conscient qu'il va falloir faire un tri et prioriser les suggestions bien avancées par rapport à celles qui restent en idée mais pas assez appronfondies.

Il y a un probleme de communication evident. On ne voit pas du tout de changement ici bas. Certe il existe des parties cachees du forum ou des proposition sont approfondies, avancee dont le membre lambda ne sait absolument rien...
Mais sans communication, sans compte rendu, sans information....sans planning  (sans etre precis...mais au moins indicatif et sujet a variation), on verrai que c est pris au serieux concretement.

Le retard a comble, je ne sais meme pas qu il y a un retard a comble en lisant la partie publique. Il n y a pas d information mis a jour regulierement pour montrer ce qui est finalise, ce qui est en cours et quels sont les plannings de mise en place ou de test prevu.
Quitte a se planter sur les dates pour des raison x ou y, c est quand meme mobilisateur et motivant d avoir un projet avec un planning meme grossier. Ca permet a chacun de ronger son os en attendant et de mettre un peu la pression quand du retard est trop grand. ^^
Concernant l equipe qui s est formee, et ce qui est a revoir, ce serait utile d en savoir davantage pour se faire une idee de ce qu il est raisonnable de proposer. Ca evitera de proposer des choses qui sont incompatible avec des chose en cours d etudes.

Je n attend pas de reponse sur ce sujet concernant le C.
Ce serait perdre le fil du post qui vise a parler surtout de la limitation des tailles d alliance et une limitation des pactes.
Mais ca fait pas de mal de donner un point de vue sur vos remarques sur ces points et vous permettra peut etre de mieux organiser votre communication pour informer la communaute. J ai vu des parties du forum indiquant des choses a faire a changer, en cours....mais c est un peu trop fouilli ou pas tres clair, et pas du tout planifier. On voit les priorites avec un planing quand plusieurs projets sont fait en paralleles.

Edit Nikita : je vais essayer de vous donner un contre rendu de la situation ce week end.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#10 13-01-2013 16:49:05

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Quelques questions sur la réalisation.
La dissolution, tu l'as vois comment ?
A minuit, si cela dépasse, les pactes sont annulés et les alliances dissoutes ?
Cela ne va pas poser de problème de se retrouver sans alliance du jour au lendemain ?
Si un joueur représente a lui tout seul 10% des flottes, alors il peut joueur seulement tout seul.
La dissolution d'alliances et la rupture des pactes n'empêches pas d'avoir ensuite des truc du genre Alliance 1, Alliance 2... sans pacte mais en guerre contre les mêmes joueurs.
Donc cela empêche juste les défenses groupés, non?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#11 13-01-2013 18:15:10

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Eldora a écrit:

Quelques questions sur la réalisation.
La dissolution, tu l'as vois comment ?

L'alliance disparait. Les joueurs se retrouvent en solo s'ils n ont pas anticipes et devront alors recreer des alliances ou rejoindre d'autres alliances lors de la mise a jour.


Eldora a écrit:

A minuit, si cela dépasse, les pactes sont annulés et les alliances dissoutes ?

C'est exactement la facon que je preconise :
Dissolution de(s) l'alliance(s) qui depasse(nt) le seuil dynamique. Ce qui entraine naturellement une annulation des pactes avec cette alliance.
Une seule modification : un joueur en solo pourra faire un pacte defensif tant que les alliances+joueur ne depasses pas les 20 % des points flotte de l'univers (taille maxi que peut acquerir un groupe d'attaquant)

Eldora a écrit:

Cela ne va pas poser de problème de se retrouver sans alliance du jour au lendemain ?

Le but, c est d'eviter les alliances qui dominent trop. Un peu comme un passage du clan dominant en fin d'ecole maternelle qui explose et se retrouve a la rentree dans une ecole avec des classes + grandes s'ils n'ont pas anticipes. Ce qui pose probleme, c est de se retrouver apres 6 mois avec 1 ou 2 alliances archi-dominantes sur le serveur qui entraine sa mort, ca peut etre une solution pour rendre + durable et calmer les grandes gueules qui tapent que du petit...un jour ils se retrouvent tout seul contre plein de petit...forcera le respect des gros vis a vis des petits.
Il n'y a pas de probleme pour recreer des alliances ou pour rejoindre une alliance apparemment ^^.

Eldora a écrit:

Si un joueur représente a lui tout seul 10% des flottes, alors il peut joueur seulement tout seul.

Actuellement : si un joueur represente 10 % des flottes de l'univers, il se fait chier depuis bien longtemps...n'ayant aucun adversaire a sa portee. Si en +, il s'associe a d'autre gros joueurs, ca fait une alliance d'intouchable. Ils vont tuer la concurrence, puis vont se tourner les pouces en attendant la fermeture du serveur. Il jouera tout seul, il pourra continuer de grossir dans son coin, mais au moins il aura des adversaire a sa taille qui pourront se regrouper avec 190 % de ses points pour l'attaquer. Dans le systeme actuelle, un joueur representant 10 % des points flottes ne peux pas attaquer en faisant des groupes. Il empeche toute attaque contre son alliance en rendant le risque trop grand contre des alliances compose de joueurs de taille moyenne. Au final, tout le monde se fait chier.

Eldora a écrit:

La dissolution d'alliances et la rupture des pactes n'empêches pas d'avoir ensuite des truc du genre Alliance 1, Alliance 2... sans pacte mais en guerre contre les mêmes joueurs.

Le but n'empachera pas les guerres effectivement, et c'est plutot un avantage en faveur de la guerre d'avoir +sieurs alliances de tailles respectables qui peuvent s'associer pour taper d'autre alliances + grande. Au lieu d'avoir une alliance contre tout le monde ou 2 blocs dominant qui sterilisent toute possibilite de diplomatie et de strategie, ou de venue de nouveaux joueurs avortes en voyant un univers mort....
On n'est pas oblige d'etre en guerre pour attaquer, on peut aussi attaquer sans etre en guerre.
Limiter les pactes et le nombre de guerre forcera un respect des joueurs entre eux, car les cartes peuvent se rabattre rapidement grace au dynamisme des forces en presences.
Quand on a beaucoup d'alliances, on peut faire de la diplomatie, du commerce, des trahisons vis a vis des engagement de pactes qui peuvent avoir une influence. Actuellement, il y a tellement peu d'alliances, que le jeu diplomatique et l'aspect strategique ce resume a : rien.

Eldora a écrit:

Donc cela empêche juste les défenses groupés, non?

Cela empeche uniquement la mort du jeu quand on a une alliance dominante qui se retrouve intouchable, qui continu de grossir pendant que les autres se font defoncer jusqu a la mort du serveur.
Rien n'empeche de faire des defenses groupes via des pactes defensifs.
Une seule exception : Un joueur solo qui pourra faire un pacte defensif tant que les alliances+joueurs solo ne depasses pas les 20 % des points flotte de l'univers (taille maxi que peut acquerir un groupe d'attaquant)..ca equilibre les forces attaque et defense, permet un groupe d'attaquant de taille equivalente a un groupe de defenseur.

L'ensemble me semble raisonnable et regles de nombreux problemes sans empecher quoi que ce soit qui sort de l'abus de taille dominante.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#12 13-01-2013 19:25:38

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Comment un joueur peut anticiper ? Il suffit qu'il y est de gros affrontement chez d'autres alliances et une grosse production de cette alliance pour les rendre vulnérable ou peut rompre une attaque groupé à tout moment

Le but n'empachera pas les guerres effectivement, et c'est plutot un avantage en faveur de la guerre d'avoir +sieurs alliances de tailles respectables qui peuvent s'associer pour taper d'autre alliances + grande. Au lieu d'avoir une alliance contre tout le monde ou 2 blocs dominant qui sterilisent toute possibilite de diplomatie et de strategie, ou de venue de nouveaux joueurs avortes en voyant un univers mort....
On n'est pas oblige d'etre en guerre pour attaquer, on peut aussi attaquer sans etre en guerre.
Limiter les pactes et le nombre de guerre forcera un respect des joueurs entre eux, car les cartes peuvent se rabattre rapidement grace au dynamisme des forces en presences.
Quand on a beaucoup d'alliances, on peut faire de la diplomatie, du commerce, des trahisons vis a vis des engagement de pactes qui peuvent avoir une influence. Actuellement, il y a tellement peu d'alliances, que le jeu diplomatique et l'aspect strategique ce resume a : rien.

C'est vrai si c'est des vrais alliances, mais j'ai peur d'avoir un truc du genre Borg1, Borg2, Borg3... contre koq1, koq2, koq3...


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#13 13-01-2013 19:30:07

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Eldora a écrit:

Comment un joueur peut anticiper ? Il suffit qu'il y est de gros affrontement chez d'autres alliances et une grosse production de cette alliance pour les rendre vulnérable ou peut rompre une attaque groupé à tout moment

Le but n'empachera pas les guerres effectivement, et c'est plutot un avantage en faveur de la guerre d'avoir +sieurs alliances de tailles respectables qui peuvent s'associer pour taper d'autre alliances + grande. Au lieu d'avoir une alliance contre tout le monde ou 2 blocs dominant qui sterilisent toute possibilite de diplomatie et de strategie, ou de venue de nouveaux joueurs avortes en voyant un univers mort....
On n'est pas oblige d'etre en guerre pour attaquer, on peut aussi attaquer sans etre en guerre.
Limiter les pactes et le nombre de guerre forcera un respect des joueurs entre eux, car les cartes peuvent se rabattre rapidement grace au dynamisme des forces en presences.
Quand on a beaucoup d'alliances, on peut faire de la diplomatie, du commerce, des trahisons vis a vis des engagement de pactes qui peuvent avoir une influence. Actuellement, il y a tellement peu d'alliances, que le jeu diplomatique et l'aspect strategique ce resume a : rien.

C'est vrai si c'est des vrais alliances, mais j'ai peur d'avoir un truc du genre Borg1, Borg2, Borg3... contre koq1, koq2, koq3...

Ou alors on fait comme ce qu a fait koq...
-Koq
qui devient
-> koq 1
->RNS (ex koq) en guerre contre koq
-> Doq (guerre contre borg

Et en limitant les tailles :
Borg 1+borg 2+ borg 3 qui explose bien koq 1+koq 2+ koq 3...
Borg 1+borg2 + borg 3 devient impossible en pacte car ayant trop detruit le reste de l univers... devront se recycler.

Alors des koq pourront s associer a d ancien borg qui devront quitter le navire pour pas etre trop dominant pour devenir BOQ
Boq pourra entrer en guerre contre doq ou RNS ou borg ou koq....

Ca rend dynamique les options et les changement profond dans le temps. Car les enemi d aujourd hui pourront etre les amis de demain, autant les respecter.

L'ultime but etant justement de faire venir ou en tout cas de permettre l'integration de nouveau joueurs lors des recompositions. Ca permettrai de faire venir des joueurs nouveaux....de creer de nouvelles alliance. Le poid des koq ou des borg se dissoudra dans la masse si on permet a du sang neuf de venir...ce qui est impossible actuelement car les gros pete la figure des petits TROP facilement et surtout SANS risque.

Dernière modification par TREF001 (13-01-2013 19:33:49)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#14 08-02-2013 03:12:19

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Eldora a écrit:

Comment un joueur peut anticiper ? Il suffit qu'il y est de gros affrontement chez d'autres alliances et une grosse production de cette alliance pour les rendre vulnérable ou peut rompre une attaque groupé à tout moment

Le but n'empachera pas les guerres effectivement, et c'est plutot un avantage en faveur de la guerre d'avoir +sieurs alliances de tailles respectables qui peuvent s'associer pour taper d'autre alliances + grande. Au lieu d'avoir une alliance contre tout le monde ou 2 blocs dominant qui sterilisent toute possibilite de diplomatie et de strategie, ou de venue de nouveaux joueurs avortes en voyant un univers mort....
On n'est pas oblige d'etre en guerre pour attaquer, on peut aussi attaquer sans etre en guerre.
Limiter les pactes et le nombre de guerre forcera un respect des joueurs entre eux, car les cartes peuvent se rabattre rapidement grace au dynamisme des forces en presences.
Quand on a beaucoup d'alliances, on peut faire de la diplomatie, du commerce, des trahisons vis a vis des engagement de pactes qui peuvent avoir une influence. Actuellement, il y a tellement peu d'alliances, que le jeu diplomatique et l'aspect strategique ce resume a : rien.

C'est vrai si c'est des vrais alliances, mais j'ai peur d'avoir un truc du genre Borg1, Borg2, Borg3... contre koq1, koq2, koq3...

Ce qui est certain, c'est que d'avoir laisser le systeme deriver, le serveur Kronos est mort.
Le dernier exemple abusif de cela :
L alliance koq qui declare la guerre...se prend rouste sur rouste.
A chaque perte, ils vont embaucher pour couvrir les pertes alors qu ils sont deja 2 fois + gros que le 2eme apres les roustes.
On se retrouve avec une alliance rassemblant environ 80 % des joueurs actif et de taille raisonnable de l univers.
- Abus a la fois en nombre de joueurs : impossible de sonder tout le monde dans un temps raisonnable, ce qui rend le jeu ennuyant, les guerres tres desequilibrees.
- Abus en terme de capacite de production ressources...par rapport aux autres joueurs si on cumule le groupe a + de capacite de production que le reste de l univers et ils representent + de 50 % des joueurs actifs, l ecart se creuse au fil du temps, rendant le serveur invivable.
- Abus en terme de capacite a construire des vaisseaux par rapport au reste de l univers. Meme si tout les autres joueurs du reste de l univers attaque avec la limite des 190 %, les pertes subis par cette alliance ne sont pas suffisante pour compenser la difference de production de vaisseaux entre attaquant et defenseur pour permettre un equilibre et un avenir au jeu.

L ensemble du tableau fait que l univers s effondre sur lui-meme a vitesse acceleree a cause de l abus de position dominante d une alliance et du comportement de ses membres qui n est pas capable de dominer autrement que par le surnombre.
Le jeu perd tout interet. Le nombre de joueurs chute ineluctablement sans aucun espoir de faire venir du sang frais.

La peur d avoir un truc du genre borg 1 -2-3-4 ...vs koq1-2-3-4-5 n a pas de sens. Il n est meme pas possible d avoir autant d alliances quand une alliance domine trop. Celle ci fait naturellement une sorte de chantage ou de sponsoring avec l argument : <avec moi ou contre moi>, et parfois quand elle s estime suffisament grosse, peut se permettre de pourrir le reste de l univers sans possibilite pour les autres de contre attaquer.

On passe d un choix binaire a une situation totalement subie par les joueurs ( a la fois l alliance dominante qui n a plus d adversaire, et ceux qui  n ont plus la possibilite de se developper) qui entrainent une demotivation a continuer de jouer.
Ce qui devrait vous faire peur serait plutot l evolution du nombre de joueur a cause de desequilibre dans le jeu, de manque de respect des adversaires et de regles inadaptees pour permettre a un serveur de survivre avec aussi peu de joueurs.

Actuelement, l exemple de l evolution de l alliance koq :
05/02/2013 : 225 millions de points
-->Nombreuses attaques....et beaucoup de pertes
06/02/2013 : 180 millions de points
-->embauches dans le top 10
08/02/2013 : 251 millions de points
Reste de l univers : hors mv et joueurs inactifs --> moins de 200 millions de points.
Il est impossible de former une coalition de joueurs ayant une taille suffisante puisque presque tout les gros se retrouvent dans cette alliance.
Il y a 3 joueurs dans le top5
+ de 50 % des joueurs top 15 sont dans la meme alliance
En poussant un peu le raisonnement, quel est l interet de continuer a jouer dans un jeu de guerre avec autant de desequilibre ?

Quelques piste de refllexions :
Avec la limite du nombre d attaquants lors d un combat, il est impossible de former une coalition de taille suffisante pour contrer une alliance trop dominante. Si on ne limite pas la taille de la defense, pourquoi limiter celle de l attaque ?
La vitesse de regeneration des flottes de l attaquant ne sont pas suffisante pour encourager le combat. Les defenseurs meme en perdant le combat verront leur alliance compenser les pertes de facon anormal, annulant l interet d attaquer.

Les attaquants contre cette alliance subiront des pertes, prennent des risques en cas de defense groupee, et meme apres avoir gagne le combat, ils verront l ecart avec l alliance dominante s accroitre meme en cas de victoire si celle ci est trop grosse.
Quel interet d aller combattre dans ces conditions la puisque finalement l alliance dominante qui perd des combats se retrouve encore + forte malgres tout...a cause de la production cumulee exageree de ses membres par rapport au reste de l univers?

A changer :
- Permettre les embauches pendant une guerre pour compenser les pertes lors de combats  le lendemain est vraiment une aberration, encore + quand l alliance en question est deja 2 fois + grosse que son adversaire avant les embauches. ( c est ce qui s est passe)
-Ne pas donner le choix a l adversaire de refuser une guerre desequilibree,une alliance X composee de 20 membres ayant des flottes cumulee 50 fois superieur a une alliance Y....X declare la guerre a Y, Y n est pas d accord, mais X insiste et 24H apres c est la guerre obligatoire. Y ira ailleurs bien souvent. C est aussi ce qui s est passe. L abus de position dominante et le manque de respect de l adversaire est la regle.
- ne pas permettre a l univers de se developper car il n y a pas de prise en consideration de l evolution du nombre de joueurs, et un abus de regroupement des gros pour casser des nouveaux sans risque creant ainsi des desequilibres qui font perdre tout son interet au jeu tres rapidement.

Dans les faits, les guerres n existent pas ou n en porte que le nom, et les combats sont a sens unique, ce qui amplifie l ecart entre les gros et les autres jusqu a un point de non retour signifiant aussi la quasi-mort du serveur.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#15 26-02-2013 23:59:18

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Y a t il eu une reflexion de faites dans la partie <developpement> qu on m a invite a rejoindre pour donner mon points de vue, suivre le developpement des propositions et eventuellement devenir force de proposition.
Etait ce seulement une proposition a l emporte piece, un oubli, il n existe pas vraiment de developpement actuellement ou il existe un risque grave a la survie de pg qui rend improbable un interet pour participer a son developpement pour des raisons qui depasse le commun des joueurs nouvellement arrive (qui n ont pas connu autre chose que kronos) ?

Il y a eu un engagement de compte rendu pour encourager et remotiver la communaute, or je constate, que les comptes rendues sur les developpements en cours n existent plus. Est ce qu il est possible d avoir un retour regulier des evolutions et des developpement du jeu en cours non contraignant en terme de delais mais indicatifs pour qu on voit que ca avance effectivement en coulisseet qu on se prepare aux changements au lieu de les voir au derniers moment ou qu ils passent inapercu quand ces des changements cosmetiques ou invisible pour le joueur...comme des changement de parametre de combat sans forcement donner les formules magique.

Le jeu a vu une augmentation faible du nombre de ses joueurs depuis quelques temps, une amelioration des comportements in game et une expression + libre et responsable sur le forum suite a quelques une des remarques faites par une partie de la communaute qui etait auparavant silencieuse. Ca devrait encourager le staff a profiter de cette dynamique positive pour mettre en place des mesures preconisees, qui ne perturbent pas l equilibre du jeu, et qui font consensus pour garantir un maintien des nouveaux et attirer de nouveaux joueurs.

Dernière modification par TREF001 (27-02-2013 01:11:29)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#16 01-03-2013 02:54:12

Nikita
Ancien Membre

Re: Limiter la taille des alliances et des pactes.

Je vais essayer de relire toutes vos discussions à tête reposée et je vous reviens sous peu. merci de votre compréhension.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr