Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-08-2015 13:45:45

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Le wiki

EDIT 04/01/2019 : Le wiki est actuellement en cours d'actualisation. Si vous voulez aider, contactez Eldora pour demander les droits pour edit le wiki, ou à défaut, mettez dans ce topic vos idées / remarques / erreurs repérées afin que je puisse implémenter tout ça sur le wiki. Merci !

Bonjour à tous,

Je lance un sujet sur le wiki, je m'explique :

- Le wiki est incomplet , plusieurs pages sont des liens oranges, témoins d'une page jamais crée.
- On peut également croiser des pages crées mais vides, comme celle-ci
- Quand bien même on parvienne à trouver une page avec quelques phrases à l'intérieur, celles-ci sont pour la plupart... dépassées. Par exemple, l'autre jour je cherchais des infos sur le bouclier planétaire. Je cite le wiki :

Wiki a écrit:

Le bouclier résiste à un certain nombre de rounds pendant un combat en fonction du niveau du bouclier et le niveau de la centrale. Les chercheurs sont arrivés à cette formule.

Nombre de rounds où le bouclier est actif = niveau de la centrale - niveau du bouclier

Pendant ce nombre de rounds, la défense des structures défenses de la planète est augmentée d’un certain pourcentage.

Pourcentage défense bonus = 10 % * niveau du bouclier

Après quelques essais sur le simulateur, j'ai pu me rendre compte que ces informations étaient très certainement fausses, impression renforcée par la date de dernière édition : 02/11/2011 (non l'édition du 07/02/2015 n'a rien changé, j'ai vérifié), le bouclier a subi des modifications depuis (si je ne m'abuse).

Les défenses, même combat : dernière modif par Darkan le 24/08/10 , elles ont été changées depuis.

Le wiki est important à mon sens puisqu'il permet non seulement aux éventuels (rares) nouveaux joueurs de s'informer sur le jeu et d'apprendre les techniques de bases (faire voler sa flotte, les attaques groupées, etc... des pages que je trouve bien rédigées et explicatives soit dit en passant.), mais il sert aussi aux joueurs plus expérimentés, qui ne connaissent pas forcément par cœur les effets des recherches, et j'en passe.

Je demanderai donc à quelqu'un de charitable de bien vouloir effectuer quelques mises à jour sur le wiki. Je veux bien aider d'ailleurs, malheureusement il semble que n'importe qui ne puisse pas le modifier... Mais si je peux aider, soit directement (dans ce cas il me faut les droits) , soit indirectement en fouillant le jeu pour trouver des informations/chercher les erreurs dans le wiki et les rapporter à une personne compétente, alors je le ferai smile


Bonne journée.

Dernière modification par Twentycents (04-01-2019 16:50:24)

Hors ligne

 

#2 29-08-2015 15:34:20

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Le wiki

C'est déjà prévu.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 29-08-2015 18:07:21

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Le wiki

J'ai été bloqué d'interdire l'édition car il y avait trop de spam, mais tu peux m'envoyer par mp ou à la suite de ce post


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#4 29-08-2015 19:58:12

Dark_knight
Brigadier-Général
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 825

Re: Le wiki

En effet c'est déjà prévu pour la sortie de la V2, mais tu es vraiment le bienvenu pour aider à le remplir !!

Hors ligne

 

#5 29-08-2015 20:08:40

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Le wiki

Content de voir que c'est prévu pour la V2, ça m'avait échappé ^^

Pour l'aide, j'ai peut-être parlé un peu trop vite côté défenses, je me crée un compte sur deltoria pour vérifier les valeurs mais je ne suis pas sûr qu'elles sont fausses. Si elles sont érronées alors je mettrai dans ce sujet les bonnes valeurs.
Pour le reste en fait je pense que chercher des erreurs n'est pas trop dur, en revanche je ne connais pas tous les mécanismes du jeu (une des raisons de l'existence de ce sujet :p ), mais je vais essayer de rassembler des infos du forum si j'ai le temps. C'est ce qui va me manquer d'ailleurs, le temps, rentrée oblige ^^

Hors ligne

 

#6 03-01-2019 17:26:49

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Le wiki

Petit déterrage en bonne et due forme pour annoncer le dépoussiérage des pages Recherche et Chantier spatial. Eldora m'a autorisé à modifier le wiki, donc j'invite ceux qui voudraient aider à le remplir à venir ici mettre leurs remarques / idées, ou alors à me contacter par MP. (ou si vous êtes chauds, demander pour pouvoir editer le wiki vous-mêmes, de l'aide ne sera jamais de refus.)
Je remplirai et mettrai à jour le wiki au fur et à mesure que le contenu sur Nyx sera débloqué (technologie graviton, canons polarians, aigles x, etc...). Pour les caractéristiques des vaisseaux, MaChao a beaucoup à faire, donc ça aussi ça sera mis à jour au fur et à mesure.

Dernière modification par Twentycents (03-01-2019 17:36:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr