Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-10-2016 16:56:06

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Erebe de A a Z

Bonjours / Bonsoir a toutes et a tous.

J'ouvre ce sujet pour vous partager mes projet quand a erebe, certains d'entre vous avait l'air particulièrement inquiet de ce que je fait dessus.

Tout d'abord j'aimerai mettre les choses au clair :

Erebe c'est avant toutes chose ma configuration entièrement personnalisé de PG.

Les seuls coup de main que je reçoit sont les conseil et les gros ajustements de Eldora et les quelques conseil d'autres joueurs éclairer, qui ont la bonté de m'expliquer par A + B que telle ou telle chose ne vont pas, et a juste titre.

La base c'est PG, univers normal mais fortement modifier, vous pouvez le considérer dans l’état comme un gros MOD de celui-ci.
Encore plus avancée que Thanatos.

Nous avons décider en accord commun avec Eldora de vous proposer cette univers, et d'y intégrer toutes les nouveauté même un peut farfelu qui pourrait nous passer par la tête, donc si demain vous voyez une deuxième liste de vaisseau complétement "what the fuck" il ne faudra pas vous étonner, l'avantage ici c'est de ne pas ce limiter, et si demain une amélioration majeur vois le jour ce sera certainement sur cette univers qu'il sera implémenter et tester en conditions réel.

Je remercie notamment :

Eldora qui ma permis de le faire et qui code tout ce bordel tout en lisant et recevant mes pavé interminable, Penta qui écoute mes propositions de vive voix et n'hésite pas a me dire ce qu'il en pense a ça manière, je remercie aussi Sheldon qui a très souvent de bonne idée et qui cherche a comprendre mais pas toujours fesable, et je remercie tout les joueurs qui essaye tout ça et qui me disent ce qu'ils en pense de manière argumenter avec des exemples.

Ensuite le rythme :

Le rythme est quelque chose d'important, nous (Eldora + moi) avons décider d'ouvrir l'univers tout les 2 mois pour 2 mois de jeu suivit de 2 mois de blanc.

Les 2 mois de jeu nous permettent, d'observer et collecter des informations sur les différente amélioration / refonte qui ont été faites, et d'observer le comportement des joueurs quand a celui-ci, si ceux ci correspondent a nos attentes, c'est valider / conserver.
Si ce n'est pas le cas ce sera modifier ou supprimer exemple le classement combat, le déroulement du combat.

Et les 2 mois de blanc permet de ré-équilibrer, et a implémenter de nouvelles fonctionnalité / refonte.

Cela nous donne donc un peut prêt 3 ou 4 erebe par ans.

Cependant je me pose la question aujourd'hui, 2 mois c'est un peut juste non pas de jeu mais de blanc, pour pouvoir finaliser tout ce que je veut avant la date buttoir, des choix s'impose donc et des choses sont implémenter tandis que d'autre sont mise en attente pour l’édition suivante, c’était déjà le cas pour erebe 1 et erebe 2.

Pour preuve je prend erebe 3 ou certaines fonction n'ont pas été implémenter par manque de temps pour compenser les améliorations sur les grouper, et qui m'as longuement été décrier sans chercher a tester ou a comprendre.

A cause du rythme donc je refont le jeu page par page fonctionnement par fonctionnement, petit a petit, mais surement, sachez qu'une amélioration sur erebe s'inscrit dans un plan qui va plus loin encore.
Si aujourd'hui je renforce drastiquement la défense c'est avant tout pour équilibrer mais aussi pour mieux résister aux améliorations encore plus dégueulasse d'attaque prévu.
Et que chaque système refait, revu, retravailler s'inscrit de nouvelle possibilité encore plus pousser / folle.

Objectifs :

Beaucoup me pose la question mais qu'elle est ton objectif pourquoi tu ne fait pas ça ou bien ça ?

Et bien ce n'est pas que je ne veut pas c'est que j'ai un objectif quand je l'aurai atteins alors oui je tenterai des choses nouvelles choses un peut plus folles il y en as qui sont même déjà travailler, et prêt au codage dont certaines chose que vous aviez demander il y as longtemps je m'inspire pas mal de ce qui traine dans la partie suggestion, il y as d’excellente idée qui y dorment. Mais il faut les adapter a l'implémentation.

Mon objectif actuel est de combler tout les manques, corriger tout les bugs, de briser toutes les limites et les règles arbitraire afin de vous livrer un univers équilibrer avec beaucoup plus de possibilité et surtout plus confortable, mais différent dans ses fondements, tout cela pour crée un nouvel univers de type permanent !

Donc vous le comprendrez mon objectif actuel n'est pas d'attirer du monde n'y même de vous amuser si c'est le cas c'est temps mieux un petit  bonus supplémentaire.

Plus :

Ou j'en suis ?
Je doit dire que je suis particulièrement satisfait et très proche du but.

La partie recherche est enfin complète ! Toutes les recherche sont là, elle ont été refondu sur l'application des bonus qu'elle donne, certains problèmes ont été corriger, elle sont maintenant plus logique et linéaire, elle ont toutes été intégrer dans le nouvelle arbre technologique permettant de débloquer des choses.

Il reste cependant a les triée par catégorie un peut comme pour le chantiers spatial, et j'ai une petit idée pour les rendre encore plus intéressante au niveau de leurs effets, mais ce n'est pas une priorité, peut être plus tard ?

Donc a priori je ne toucherai plus a cette partie la sauf pour des petit ajustement d’équilibre.

Le chantier spatial, apporte 3 nouvelles unités fonctionnelle, un nouvel armement équilibré, ce qui apporte un peut de contenue supplémentaire
mais permet surtout d'équilibrer et de rajouter un palier de dégâts entre le plasma et l'anti-matière. Le descriptif des vaisseau, et la clarté des informations disponible ont grandement été améliorer, et j'ai presque réussi a rendre chaque unité intéressante/utile.
L'affichage a été refait, tout les vaisseau sont afficher correctement dans le bon ordre, les armes ont été standardisé pour une plus grande clarté des dégâts effectifs.

A priori je n'ai pas de nouvelles unité prévu, cependant je reste ouvert a toutes suggestions intéressante.

Que reste t'il a faire ?

=>Le système de tir, fait mentir les statistique d'attaque de toutes les unités, de plus ce système rend la cohésion colonial moins intéressante / importante, les chiffres en attaque que vous voyez sont TOUS faux contrairement a la Vie qui elle est exact, puisque les dégâts en surplus d'un tir sont perdu, l'augmentation du nombre de canon du a la standardisation des armes a permis entre autre de redonnée de l'efficacité aux vaisseau inutile certain sont passer de 20% de rendement a 80%, la plupart tournant aujourd’hui a 90% il en est exactement de même pour les tourelles.
Cependant abolir un tel système rendrait le nombre de canons, et les type de canon équiper inutiles.
J’admets avoir du mal a traité avec celui-ci, la standardisation m'as permit, et j'ose le dire de mettre un pansement sur une plaie béante, mais ça n’empêche pas d'affecter le jeu en entier, cependant ici il est moins présent et moins ressentie.

=>Les Bombardiers étant volontairement a part c'est notamment un des points que je doit retravailler et l'un de mes objectif les plus importants, pour faire simple : 1 canon c'est pas assez, 2 canons c'est trop.
Mais pourquoi ?
Parceque les bombardiers sont totalement différents des autres unités standard.
Elle ont une valeur aléatoire qui dit que au début de chaque combat un dé a 4 face va ce lancer et elle fera entre 1 et 4 fois plus de dégâts et un second qui dit qu'elle fera entre 1 et 4 tir par tir ...
En clair si vous n'avez pas de chances : Vous faite 1 tir a dégâts x1 donc normal
Si vous êtes mouleux vous faites 4 tirs 4 fois plus puissants.
Pour des vaisseau dit précis... c'est pas clair !
Et en plus elle esquivent des tirs qui dit esquive dit 0 dégâts.
Donc c'est particulier a équilibrer, pour ne pas dire impossible en l'etat.
La sentinelle est un peut a part puisqu'elle ce comporte normalement en combat contre des vaisseau.
C'est aussi pourquoi aujourd'hui elle est terriblement efficace sur les tourelles, car elle ce comporte exactement comme un bombardiers contre celle-ci.
Et quand bien même la furtivité de PG est une exclusivité ce ne serait pas stupide d'appuyer sur ce point fort, en inventant un système particulier, je l'ai déjà en tête, mais ça va demander pas mal de codage avant implémentation, mais devrait vous offrir de nouvelles possibilité : celle de pouvoir crée des embuscades. Je n'en dirait pas plus pour le moment, les détails n’étant pas encore fixe.

=>Il manque une tourelle exploitant la furtivité, j'avais proposer un concours pour ça qui c'est soldé sans participant.
Du coup je pense actuellement a crée une tourelle polyvalente, vous aurez remarquer que chacune d'entre elle n'utilise qu'un seul type de canon, et donc ne vise qu'une seule unité a la fois, elle sont sur-puissante oui mais grandement limité volontairement.
Je pense faire que la dernière puisse utiliser plusieurs canon différent peut être 2 de chaque afin qu'elle soit polyvalente.
Mais je ne veut pas non plus qu'elle devienne un remplacement complet par rapports aux autres vous aurez remarquer que j'ai fait en sorte que chacune est des avantages et des défauts. Je n'ai pas encore piste d’où la mettre, sur la forteresse ou en orbite de celle-ci, n'y ou la placer pour le moment dans la liste peut être un autre palier entre la plasma et le graviton ? ou entre le particule et le plasma ? Enfin bref vous l'aurez comprit c'est pas encore pour maintenant mais il faudra qu'elle sorte a un moment ou a un autre.

=>Ce qui devait être pour erebe 3, une refonte complète de la diplomatie, ce qui a manquer a erebe 2 ce sont les possibilité diplomatiques et les combats grouper, donc nous avons implémenter les améliorations sur les grouper pour permettre à tous de jouer dans les même conditions, cependant nous n'avons pas eu le temps de terminer la refonte diplomatique qui va avec.

Notamment la création du PNA, le refonte de chaque pacte avec leurs effet, et surtout un nouveau moyen d'aborder la guerre, de changer les règles de guerres, tout en augmentant les possibilités.
Ici il est question de "faire sauter" toutes les règles lorsque l'ont rentre en guerre, qui dit faire sauté dit au-revoir la règle des 50% au revoir la règle des 190% si vous voulez y aller a 10 avec toutes votre flotte rien ne vous y empêcheras ci ce n'est une défense solide en face.
En contre partie les guerres infinie ou même les pactes infinie n'existerons plus, et que chaque actions diplomatique aurons des retomber importante auprès des relations des autres alliances de manière semi-automatique,les joueurs en auront toujours le contrôle manuellement mais auront des contraintes suffisamment importante pour rendre le coter diplomatique intéressante ce qui rendra important la possession de joueurs diplomate dans une alliance et de réfléchir avant de faire une actions au risque de ce retrouver submerger d'ennemie.
Le tout sans etre trop compliquer.

Mais a coder ça a l'air d’être l'enfer.
Ont peut donc dire que vous avez un demi erebe 3 pour le moment.

Quelle sont les projets annexe ? Quelle futur pour erebe une fois l'univers permanent ouvert

Je ne compte pas arrêter erebe une fois l'univers permanent ouvert, celui-ci continuera en parallèle mais changera d'objectifs, nous viserons des améliorations un peut plus farfelues, pour en citer quelques unes : les pirates serait un bonne exemple par exemple. Une refonte des IA, peut etre des maisons avec des listes de vaisseaux spécifique par maison, un mega gros canon (batiment) de la mort qui permet de tirer directement sur une planète ciblé ect ect... bref des idées a la con j'en ai a l'infinie.

=>Le Commerce, j'ai proposer une bourse de commerce, avec un marcher noir pour l'achat et la vente d'unité, je n'ai eu aucune réponse des joueurs donc j'ai comprit que ça n’intéressait personne, dommage le commerce mériterait vraiment d’être améliorer.

=>La possibilité de ré-ouvrir un thanatos.

=>Le wiki mine de rien un jour il faudra bien que j’écrive quelque part les spécificités...

=>Une refonte graphique ne serait pas du luxe tout comme une amélioration de l'ergonomie mais ça demande de l'argent.

Et il y as encore plein pleeeein de choses en cours, certain travailler mais pas implémenter.

Erebe sert t'il vraiment a quelque chose a part tester des trucs ?

Alors ce n'etait pas prévu mais oui j'ai observer des choses en dehors d'erebe très positif, comme l'activité forum pour ne citer que ça. Quand un erebe est en cours il y as presque tout les jours des messages, vous aurez remarquer aussi le nombre d'inviter non logger qui regarde le forum en ce moment même qui est bien plus important. cela ce ressent meme au delà du forum puisque j'ai observer 7 nouveaux joueurs sur Hybris.
Alors oui c'est pas ouf, mais c'est très bien, certains anciens joueurs reviennent j'en ai repérer d'autres recrées des comptes sous d'autre nom.


J'ai encore des masses de trucs a dire et dans mes cartons sur mes papiers mais ça fait au moins 3h que j’écris ce message et j'en ai marre. C'est déjà je pense un tres bon début sur ce que je fait sur erebe.

Si vous avez des questions poser les ici je me ferait un plaisir d'y répondre du mieux que je pourrait, cependant je ne vous détaillerai pas les détail des projets en cours puisque qu'il ne sont pas encore fixé et qu'il peuvent changer a tout moment voir a être supprimer totalement.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 24-10-2016 17:55:32

Theborg
Ancien Membre

Re: Erebe de A a Z

Pas de questions , mais un petit message d'encouragement. Vous faites du bon boulot et ça fait plaisir de voir des gens passionnés s'investir dans ce projet.

Un avis et une idée ( très brute ).  L'aspect commerce est carrément négliger c'est dommage pour les farmers.

L'idée  : une bourse galactique  gérer par pnj . Une sorte d'eo si on met la main dessus possibilité de taxer les transactions ( concept vu sur un autre jeu ) avec des cours fluctuant sur les ressources en fonction des transactions.

 

#3 25-10-2016 10:19:03

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Erebe de A a Z

Je veux juste revenir sur les maisons, factions races, bref peux importe.
Je pense que ce n'est pas du tous farfelu, mais ce n'est même pas le débat, ne pense tu pas que ton travail d'équilibrage, si tu/vous/on/nous/vous/ils mettions en places les races (peux importe le nom), bah, ce travail devra être fait à nouveau ?

Hors ligne

 

#4 25-10-2016 13:02:19

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe de A a Z

Merci theborg, c'etait l'idée que j'avais proposer en effet une bourse d’échange.
au passage voila une ébauche que j'ai sur mon bureau et qui est rester a l'abandon si ça peut te mettre une image sur l'idée.

http://img4.hostingpics.net/pics/382257RefonteCommercev1.png

========

@Nothing_

Si bien sur, et cela ne m’effraie pas du tout.
Je l'ai déjà fait, et ça ne me dérange pas de le refaire, contrairement a ce que l'ont peut dire ce n'est pas si compliquer que ça surtout maintenant que la standardisation des armes a été faite, la seule composante que tu va prendre c'est :

Combien de canons vais-je lui mettre ? Sur quoi elle tire ? Combien de ce sur quoi elle tire va t'elle détruire par tour ? Qu'es-ce que le joueur va faire avec, ou plutôt que doit t'il en faire, et qu'es-ce que ça lui apporte ?

Une fois que tu as t'es réponses c'est rapide a configurer.

Une fois fait, reste plus qu'a la tester sur exp2, face a diverses compos.

Et la derniere etape n'est qu'une longue etape de surveillance voir si ta pas zapper un truc ça m'est arriver, sur erebe 1 par exemple j'avais totalement zapper la tourelle lanceur de missile anti-matière, et j'avais eu la main lourde sur les canons a plasma des corvette E...

Sur erebe 2 les corvettes manquait de canons contre les vaisseau d'interception rapide.

Mais grosso modo juste en jouant avec le nombre de canons tu peut trouver un juste équilibre c'est ce que j'ai fait.

J'abuse un peut du système de tir qui est pénalisant, mais a l'inverse pour rendre les vaisseau plus efficace.
Je me cache pas que c'est du bricolage maison, mais ça marche !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 25-10-2016 16:17:40

Muse
Ancien Membre

Re: Erebe de A a Z

Salut Machao,

Ton texte de 3h vaut le coup d'être félicité, sans compter que sur le forum ce sont des réponses de 1 heure que tu consacres à chaque fois sur le forum.

[mode troll=on] Mais comment fais-tu pour faire autant de fautes d'orthographes dans chaque phrase alors que tu écris énormément. Même dans le jeu il y en a partout, surtout sur la description des nouveaux vaisseaux??[mode troll=off]

Plus sérieusement,

Mes remarques resteront les mêmes, je vois que tu consacres un temps fou sur une refonte "technique et interne" sur le combat. Mais le combat ce n'est qu'un goutte d'eau sur ce jeu... Il est certes important de tout remettre à plat les statistiques de chaque vaisseaux/bâtiments/défenses... mais malheureusement au prix que le jeu a été sacrifié et il est déserté car rien de visuel, fonctionnel est sortie de nouveau en plus de 5 ans au moins.

Quand je parle de goutte d'eau. Je m'explique. Je joue sur erebe edition 3. Depuis 2 semaine je n'ai pas attaqué car il faut monter son empire donc 100% de mon activité est consacré au montage de l'empire et il est possible que je ne ferai aucun raid sur cette edition. Donc tout le temps que tu as passé personne ne l'utilise.

Depuis que je joue solo sur erebe 3 et sur mon mobile,
mes principales actions sont :
- la page bâtiments de chaque colo
- la page flotte pour faire circuler mes ressources entre colo
- la page planète ou page principale pour surveiller les temps de construction
- la page technique pour regarder où j'en suis par rapport aux choses à débloquer, d'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir de description de chaque vaisseaux/bâtiments/recherche... car perso je en sais même pas ce que font les vaisseaux. Imagine toi le nouveau qui va galérer...
- la page laboratoire
- la page Vue globale de l'empire pour superviser mes productions
- ...

Ces pages représentes 100% de mon temps pour le moment et c'est là où il faut que tu consacres du temps du sortir un truc que chacun de nous utilise 100 fois par jour.

Ta page "commerce" résume la situation :
- un truc complexe / trop lourd
- trop lourd et donc pas fini/abandonné


Le jour où tu sortira un truc vraiment trop top je sera peut-être parti à la retraite....


Je donne un exemple sorti de mes cartons :

http://img4.hostingpics.net/pics/174795donflotte.jpg

Pour donner une flotte, on ne se casse pas la tête
- tu choisis les coordonnées
- tu sélectionnes l'action "donner..."
- un message de confirmation au cas où
- la flotte part, tu peux toujours la faire revenir si besoin
- Arrivé là bas, la planète de destination récupère la flotte et les ressources.

POINT BARRE

Et on évite de se dire "oui mais faudrait passer par commerce, que l'autre accepte, que le délai de l'action est de 18h, qu'une taxe est à mettre et qu'il faut un quota en foncton des points de flotes... et blablabla car c'est sans fin et rien ne sort du développement.

C'est sympa de te donner à fond sur ce jeu mais le choix stratégique part dans la mauvaise direction.

Bonne journée

ps : [mode psy=on] en bonus une exemple qui reflète surement ta personalité pour que tu comprennes que rentres trop dans le compliqué et je sais que tu prendras bien mes remarques

sur la page labo :

Fait pas Eldora :
Science de l'Antimatière
L’une des plus importante découverte fut l’antimatière, elle est utilise aussi bien pour la propulsion des vaisseaux que pour l’armement.

--> c'est clair, court et on va à l'essentiel

Fait par Machao

Particules élémentaires
La recherches sur les Particules élémentaire<s>, servent à accélérer des faisceaux de particules chargées produite<s> par des accélérateur<s> a particules.  L'énergie des particules ainsi accélérées une fois entrer<ées> en collision avec une structure occasionne des dégâts électrique<s> et thermique<s> proportionnelle<s> a la vitesse des particules ainsi émise<s>.

--> gé riun kompri!! neutral
--> une phrase sans fin de 9 lignes qui s'enfonce dans un gouffre de fautes d'orthographes où on ne sait plus sur quel sujet il faut accorder le verbe et le complément d'objet direct/indirect.... et au final on ne sait même pas ce qu'on doit retenir de ce qu'on vient de lire.

[mode psy=off]

Bref, dans les développements il faut passer en mode "devops", faire des développements courts qui sortent d'usine et après un retour d'expérience modifier d'un pas et ressortir tout de suite de l'usine...

***** 3 h de rédaction pour ça...

 

#6 25-10-2016 19:20:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Erebe de A a Z

Pour les fautes, j'ai toujours été comme ça, toujours, même en fesant des efforts et en me relisant plusieurs fois ce qui est le cas ici.
Et cela me pénalise tout les jours, je n'ai pas spécialement d'excuse et je ne pense pas être malade pour autant, du coup j'utilise beaucoup le correcteur orthographique mais il est pas mieux que moi...

Rien ne t’empêche de relever les fautes et de me les signaler pour que je puisse les corriger, j'en serai même ravie.

Pour la page technique,

Tu dirait quelque chose qui, renvoie vers la page de l'unité en question comme quand ont clique sur les vaisseau dans le chantiers spatial ? Ou des bulles descriptive ? quelque chose dans ce genre la ?
C'est pas bete.

Pour le coter visuel malheureusement,
et meme si j'arrive a trifouiller le CSS je n'ai aucun talent en dessins a moins que tu prefere un desing fait sous paint a la main big_smile.

Et des graphiste bénévole ici il y en as pas, enfin il y eu Kira, qui a fait le forum, il me semble, donc il faut en engagé un et pour ça il faut de l'argent !

Mais sache que ce n'est pas quelque chose que je met de coter, ou que j'ignore ou que nous ignorons, après tout je suis comme vous tous moi aussi j'aimerai avoir quelque chose de plus moderne et de plus jolie, et surtout j'aimerai un portail plus attrayant et moins austère, mais je ne peut strictement rien y faire...

Par contre niveau fonctionnel c'est pas totalement vrai, j'ai apporter quelques modifications d'ergonomie pour simplifier l'utilisation du jeu que ce soit sur pc ou sur smartphone, peut être pas de manière importante pour le moment mais j'y ai apporter quelques amélioration non négligeable.

=> le bouton pour annulé entièrement une liste de production est un très bon exemple rien de plus saoulant de devoir annulé un part un une liste de production de 100 lots. Et ça par planète. Alors oui ce n'est qu'un bouton, encore est t'il que personne n'y as penser...

=>Bah la page technique même si elle est pas parfaite c'est quand meme plus agréable a regarder, au moins ont vois du premier coup d’œil ou ont en est, certes il y as encore quelques amélioration a faire dessus comme enlever le gras... ou encore les descriptions.

Et puis c'est pas non plus comme si j'avais proposer des choses plus concrète non plus comme le bouton alliance qui s'illumine si un message est poster ou encore le chat général intégrer sur chaque page du jeu. Ce sont nombre de propositions qui ont été faite mais toujours pas implémenter.

Après faut aussi prendre en compte que je peut faire ce que je veut avec erebe mais pas depuis si longtemps que ça, ça fait quoi ?
4 mois de blanc ou j'ai pu vraiment bosser dessus, aller disons 6, grand max !
Tout ce qui a été fait avant n'est pas que le fruit de mon travail les temps de vol par exemple est le fruit de plusieurs personne je n'y ai apporter qu'une formule mathématique.


Attention je ne dit pas que tu n'as pas raison, mais la méthode que tu montre pour le dons de flotte est certes simple et efficace mais c'est le meilleur moyen de favoriser et d'ouvrir en grand la porte du multi compte, et la triche, ce que nous voulons eviter.
Passer par le commerce et fixé des prix de vente c'est aussi une manière de nous assurer et de vous prévenir contre la triche.

A chaque fois qu'un truc est fait il faut penser ace que vont en faire les joueurs.

Et ce que tu montre je l'ai déjà vu en application dans spicefight v1, résultât :

T'avait un mec par alliance qui récupérait toutes les unités et les autres n’était que des frigos pour ce premier.

Et pour la page commerce c'est pas pour rien que j'ai marquer ébauche, donc merci de ne pas en tenir compte comme un système fini.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 25-10-2016 19:56:49

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Erebe de A a Z

Dark Ahellec a écrit:

Particules élémentaires
L'énergie des particules ainsi accélérées une fois entrer<ées> en collision avec une structure occasionne des dégâts électrique<s> et thermique<s> proportionnelle<s> a la vitesse des particules ainsi émise<s>.

Je me trompe p-ê mais dans ce cas la ce sont les dégâts qui sont proportionnels donc masculin pluriel et non feminim pluriel ?

Et en effet il fait beaucoup de fautes, mais ca n'entache pas son travail.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr