Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Discussion
  •  » [ Erebe 4 ] Discutions - Configuration Général

#1 08-01-2017 23:08:45

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

[ Erebe 4 ] Discutions - Configuration Général

Voici ce qui est prévue pour la configuration général d'Erebe 4, rien n'est encore coder/implanter mais nous en avons déjà discuter et décider nécessaire.
Mais vous pouvez débattre / commenter.  Ici dans ce sujet sur les décisions prises, tout avis constructif est le bienvenue, j'en profite aussi pour vous donnez plus de détails sur la/les raison(s) de ce(s) décision(s).
La liste présenter ici est non exhaustive et peut s’agrandir, ce rétrécir, et enfin tout ne sera peut être pas intégrer dans la MAJ final.

Niveau de priorité de "l'amélioration" : [Important]

=>Repasser le temps de vol minimal de l'ordre "Défendre" de 30 min à 35 min. FAIT, TEST OK

   

=> Les joueurs ont été extrêmement frileux par rapport a cette modification, elle était censé me permettre de retravailler toutes les vitesses des vaisseau et d'apporté un équilibre dans les fonctions agressive/défensif. Je pensait faire une pierre deux coup.
Cependant, le fait est, que n'y les joueurs n'y le système n'est prêt, et va demander pas mal de modifications progressive pour s'y adapter.
La principal raison restant les temps de vol. Le but était de pouvoir offrir la possibilité d'intercepter une flotte avec des vaisseau rapide et uniquement des vaisseau rapide (Sentinelles / Tempest / & éventuellement Escortes)
Dans les fait tout le monde joue a courte portée dans le même système, même des chasseurs qui sont les plus lents sont capable d'intercepter et sont donc déjà trop rapide.
Autre soucis rencontrer : cela limite les attaques sur retour de flottes.
Supprimons le pour le moment et ont retentera éventuellement plus tard quand le système sera plus stable et les temps de vol équilibrée.

D'ailleurs je remercie tout le monde pour ne pas avoir abuser de la situation ce qui a permis de maintenir un jeu agréable entre les joueurs.
Au moins ça à confirmer que les vitesses de vol doivent être revue.

=>Enlevé le vol de ressources lorsque ont attaque quelqu'un mais qu'on ne remporte pas la victoire. FAIT, TEST OK

   

=>Il n'est pas logique de réussir a voler des ressources alors que le combat c'est soldé par un match nul. Cela motivera peut être les raids de pillages de ressources sur les planètes secondaires, ou l'attaque sur les Empire Oubliée. Autre avantage cela permettra de bien séparer les attaques de pillage de ressources des attaques pour détruire, cela sera plus clair pour tout le monde, et surtout pour les néophytes.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 11-04-2017 17:48:16

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 435

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Configuration Général

Salut,

Je suis pour le retour des temps de vols défensifs à 35 minutes ^^ Je n'étais déjà pas trop pour le changer au départ ^^

Pour ce qui est d'enlever le vol de ressources si on ne remporte pas la victoire, je suis mitigé. On peut envisager que des vaisseaux appropriés viennent remplir un petit peu leurs soutes pendant que les vaisseaux de combat frappent. Pourquoi ne pas limiter le vol de ressources aux transporteurs furtifs plutôt ?
Dans certains jeux, il existe meme une fonctionnalité d'attaques "rapides" qui visent à piller plutôt qu'à détruire des vaisseaux. Je trouve ça pas mal aussi.

Hors ligne

 

#3 12-04-2017 05:15:29

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Configuration Général

Ce serait logique si tu n'avais qu'une planète ou qu'un camp, mais ici tu as environs 10-15 planète dont une qui eberge la totalité de la flottes, les autres étant peut défendu.

Si tu veut des ressources tu n'attaque pas une planète défendu, je me trompe ?

Tu va visé les planètes secondaire les moins défendu et pas la ou il y as la totalité de la flotte, si tu le fait c'est pas un raid ressources mais une déclaration authentique de guerre.

Dans le cas ou tu gagne 0 ressources si tu ne passe pas, non seulement les intentions sont claire, mais en plus il n'y as pas d'avantage n'y pour l'un n'y pour l'autre.

C'est aussi un moyen détourner d'attiser les tensions entre joueurs, genre il me manque 10 000 am, tien sheldon est a coter de moi mais ça flotte principal est sur la planete juste a coter j'ai donc le choix d'attaquer avec tout ce que j'ai sur ta flotte principal et esperer gratter ce qu'il manque ou attaquer la planete sans défense avec les ressources nécéssaire.

Si j'attaque ta flotte => cela menera directement vers une guerre ouverte, sans dialogue possible.
Si j'attaque la planète vide pour les ressources => des tentions peuvent naitre, ou le dialogue, demande de remboursement voir un futur alliée ect ect.

voila pourquoi je veut séparer les deux type d'attaque, et comme dit plus haut ça favorisera les raids de ressources que ce soit sur les EO ou sur les planètes secondaires.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 23-12-2017 09:13:56

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Configuration Général

Maj 23/12/2017,

Ajout de l’état d'avancement, de l'amélioration.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Discussion
  •  » [ Erebe 4 ] Discutions - Configuration Général

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr