Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Discussion
  •  » [ Erebe 4 ] Discutions - Intelligence Artificiel

#1 09-01-2017 13:49:50

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1150

[ Erebe 4 ] Discutions - Intelligence Artificiel

Voici ce qui est prévue pour l'intelligence Artificiel d'Erebe 4, rien n'est encore coder/implanter mais nous en avons déjà discuter et décider nécessaire.
Mais vous pouvez débattre / commenter.  Ici dans ce sujet sur les décisions prises, tout avis constructif est le bienvenue, j'en profite aussi pour vous donnez plus de détails sur la/les raison(s) de ce(s) décision(s).
La liste présenter ici est non exhaustive et peut s’agrandir, ce rétrécir, et enfin tout ne sera peut être pas intégrer dans la MAJ final.

Niveau de priorité de "l'amélioration" : [Moyen]

-Séparer tout les Empire Oubliée pour qu'il soit tous indépendant des uns des autres.

   

=>Ou plus simplement leur enlever le malus de l'effet de la cohésion colonial et faire en sorte que chaque planète deviennent totalement indépendante des unes des autres, résultat les Empire Oubliée infligerons des dégâts a la même hauteur qu'un joueur possédant qu'un seule planète, ont ne baisse pas le score permettant d'attaquer avec la totalité de sa flotte, au final ils seront moins gratuit et ferons des dégâts logique, toujours dans l'optique de rendre la chasse a la ressources plus intéressante.

-Crée un comportement de type PASSIF pour l'IA et l'appliquer sur les Empire Oubliée.

   

=>Ainsi elle passerons de l’état INACTIF a PASSIF donnant ainsi une préquel au combat contre l’environnement ! Et est aussi nécessaire au futur mode conquête pour la colonisation des Empire Oubliée.(Nouveau Contenue) Ceci n'est qu'une première étape (sans évolution, par la suite nous réfléchirons a une évolutions des bâtiments et des recherches.)

    Voici la configuration de l'IA souhaité :

    -Ne fabrique pas de bâtiments. (état rester tel quel lorsque le joueur abandonne ou est supprimer par délestage auto.)
    -Ne fabrique aucune recherche. (état rester tel quel lorsque le joueur abandonne ou est supprimer par délestage auto.)
    -Produit des unités celons ça productions de ressources, qui va déterminer sont type d'EO et des vaisseaux débloquer celons (l'état rester tel quel lorsque le joueur abandonne ou est supprimer par délestage auto.)
    -Produit des défenses celons ça productions de ressources, qui va déterminer sont type d'EO et des structures débloquer celons (l'état rester tel quel lorsque le joueur abandonne ou est supprimer par délestage auto.)
    -Ne lance pas d'attaque.
    -N'esquive pas, elle reste et combat jusqu'au bout peut importe la taille de la flotte ennemie, et peut importe le nombre d'ennemie.
    -Ne donne pas de points combat.
    -Active le bouclier quand les trois conditions suivante sont remplis : celui-ci est disponible, les ressources le permettent, et quand il est attaquer. Le laisse actif jusqu'au bout, subit les 3h de désactivation comme tout le monde, et le ré-active une fois les conditions ci dessus remplis a nouveau.

    Une fois la planète "Ouverte" donc une fois la flotte et les défenses tomber celle-ci deviendra INACTIVE pendant 12h ou les joueurs peuvent ce ravitailler et s'en servir comme frigo. Suite a quoi elle redeviendrait PASSIVE et il faudrait alors re-détruire les flotte et les defenses dessus pour la re rendre INACTIVE pour 12h de nouveau ect ect.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 11-04-2017 17:53:08

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 444

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Intelligence Artificiel

Je suis aussi pour ces deux idées. La première, seulement si la seconde est appliquée. Car en l'absence d'activité des EO, les laisser avec une puissance nulle permettait de juste venir se servir quand on veut. Mais si les EO s'activent, alors il est logique de leur laisser leur propre puissance ^^

Au passage, je vois qu'ils ne donneront pas de points combats. Ca veut dire qu'un nouveau classement combat va sortir ? (Désolé si j'ai manqué l'info ailleurs)

Hors ligne

 

#3 12-04-2017 04:57:35

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1150

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Intelligence Artificiel

Les deux amélioration vont ensemble c'est pour ça qu'elle sont présenter comme cela. L'une ne va pas sans l'autre.

En fait c'est mon premier petit pas vers du combat "joueur vs environnement", l’intérêt ici est de "raréfié" les ressources, ou plutôt de rendre leur accès plus difficile, toujours disponible mais plus difficile, ces deux améliorations me permettrons par la suite de développer d'autre mécanique de jeux comme par exemple a conquête des EO qui ne fonctionnerons pas sans ces deux la... et il y en aura bien d'autre sans trop m'étaler


Exactement il existe d'ors et déjà un classement points combat totalement différent de l’ancien, celui-ci ne fonctionne qu'en cas de guerre et ce base sur le nombre de joueur attaquant ou défenseur, et sur la taille des flottes, une petite flotte seule gagne plus de points que plusieurs grosse flotte assurant des combat "digne", petit exemple attaquer a 5, divise le nombre de points combat gagner... par 5 ! Sauf dans le cas ou les défenseur serait 5. Évidement les petites flotte genre 1 chasseur sont ignoré.

Entièrement travailler sur le papier,  mais pas coder, pour le moment celui-ci n'as n'y de date de sortie prévue n'y place dans la liste de sortie prioritaire.

il sortira peut etre un jour entre deux maj lorsque la situation le permettra ou lui sera favorable.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 13-04-2017 15:20:00

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 444

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Intelligence Artificiel

Content de retrouver un classement combat customisé ! big_smile

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Discussion
  •  » [ Erebe 4 ] Discutions - Intelligence Artificiel

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr