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#1 09-01-2017 14:51:28

MaChao
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[ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

Voici ce qui est prévue pour le reste et si ont a le temps de les mettres sur Erebe 4, rien n'est encore coder/implanter mais nous en avons déjà discuter et décider nécessaire.
Mais vous pouvez débattre / commenter.  Ici dans ce sujet sur les décisions prises, tout avis constructif est le bienvenue, j'en profite aussi pour vous donnez plus de détails sur la/les raison(s) de ce(s) décision(s).
La liste présenter ici est non exhaustive et peut s’agrandir, ce rétrécir, et enfin tout ne sera peut être pas intégrer dans la MAJ final.

Niveau de priorité de "l'amélioration" : [Faible]

-Ajouter les liens des pages vers la descriptions des bâtiments / unités même si elle ne sont pas débloquer, et dans le cas ou elle n'existerait pas (bâtiments) les crées.

-Correction d'un bug qui avait inverser sous erebe 3 une priorité de tirs entre les canons polarian et les lanceurs de missile anti-matière, les lanceur prenant les dégâts en premier au lieu de l'inverse.

-Réaliser la défense furtive manquante : mine araignée ? drone de combat sans pilote ? tourelle hybride ? je me pose encore la question.

-Réaliser 3 type de configuration d'empire oubliée : equilibré / metal / nano.

-Définir les priorité de constructions bâtiments / recherche / vaisseau / défenses celons le type.

-Réaliser le nouveau gameplay pour les bombardiers.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#2 11-04-2017 18:06:08

Sheldon
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

MaChao a écrit:

-Correction d'un bug qui avait inverser sous erebe 3 une priorité de tirs entre les canons polarian et les lanceurs de missile anti-matière, les lanceur prenant les dégâts en premier au lieu de l'inverse.

Ca, ca me semble important ^^

MaChao a écrit:

-Réaliser la défense furtive manquante : mine araignée ? drone de combat sans pilote ? tourelle hybride ? je me pose encore la question.

On est déjà pas mal niveau défense je trouve. Mais si ça reste dans le même équilibre qu'actuellement alors je dis pourquoi pas. Plus c'est diversifié, plus j'aime en ce qui me concerne. Mais attention à ne pas faire une défense qui va trop avantager les défenseurs. Enfin, fondamentalement je suis pour.

Mine araignée, je trouve ça marrant, mais difficile à imaginer pour un combat aérien non ? Si tu as une manière sympa de rendre ça réaliste, je t'écoute car j'avoue que l'idée me plait quand meme ^^

Drone de combat sans pilote, je dis pourquoi pas. Mais alors je verrais ça avec un armement assez faible.

MaChao a écrit:

-Réaliser le nouveau gameplay pour les bombardiers.

Que veux-tu dire par là ?


---


Pour le reste, encore une fois pourquoi pas mais ça ne me parait pas obligé.

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#3 12-04-2017 04:03:06

MaChao
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

Coucou sheldon,

j'ai déjà corriger le bug il me semble, je vérifierait des que j'ai du temps.

Pour ce qui est de la défense,

petit résumé avant de commencer :
Nous avons des défenses qui utilise tout les armements, mais toutes les défenses sont spécialisé dans un seul et unique armement contrairement aux vaisseaux, leur cadences de tirs sont souvent plus plus importante que les vaisseau (exception pour la tourelle polarian sans quoi elle serait beaucoup trop dégueulasse et exception pour le canon a particules qui sans quoi serait trop inutile et peut rentable)
Celle-ci ne peuvent être construite que sur une forteresse orbital et ne peuvent être rassembler comme la flotte, ne ce déplace pas, et n'esquive pas, de plus un seul type de tourelle a la fois ne peut être construite, de plus leurs façons de tiré est de type "ciblé" c'est a dire qu'elle ne vise qu'un seul type d'unité a la fois d’où leur "puissance", c'est juste qu'elle concentre tout leurs tirs sur une seule unité.
Cependant ce système de tirs a aussi des défauts puisque les dégâts superflue après la mort de l'unité sont perdu (valable pour tout actuellement le système est ainsi fait donc aucune valeur d'attaque n'est correct). contrairement aux vaisseau qui pour la plupart sont de type "disperser" tirs sur un peut tout a la fois pour diminuer grandement cette effet de dégâts perdu.

Donc après ce bref résumer des défenses, elle est la pour combler deux choses :

1) Une fonction inutilisée dans les défenses : La Furtivité

2) Pour palier au nouveau gameplay des bombardiers qui seront bien plus violent et je le rappelle anti-tourelle, ainsi qu'as diverses ré-équilibrage.

Cependant je n'ai aucune idée de comment la réaliser, je pourrait bettement faire une tourelle hybride prenant 2 canon de chaque avoir une tourelle qui tirs sur tout et profitant de la furtivité... Mais ! Si je fait cela il est evident qu'elle deviendra la tourelle la plus fabriquer pour ne pas dire l'unique tourelle du jeu polyvalente tir sur tout profite de tout les bonus...

Coté RP :

Et meme une tourelle, ont est d'accord elle sont fixé sur la forteresse orbital qui est elle meme couverte d'un bouclier, seul la sentinelle peut cumulé un bouclier et la furtivité.

Donc il faudrait soit : Que ce soit un petit vaisseau indépendant comme des sondes ou plutôt des drones sans pilotes envoyé par la forteresse dans ce cas la cette "unité" pourrait eventuellement etre déplacer (déplaceable) mais avec 0 soute donc obliger de passer par les transport pour l'emmener sur une autre planète, cependant la situation est la même qu'au dessus, a ce niveau la c'est plus une défense mais un "chasseur" supplémentaire, meme si l'idée est interessante, mais je la vois tres bien etre utiliser pour des attaques...

Soit un champ de mine, les mines araignée, pourquoi parceque c'est stylé et ça inspire l’effroi, la peur, ont peut comme au dessus imaginer de petit drone, équiper de petit réacteur, furtif et thermoguidé qui vien s'accrocher a la coque des vaisseau le perceant avec un foret ou un coup violent pour y faire exploser une charge a l'intérieur du vaisseau, ou plus simplement s'auto-detruire  au plus pret de la coque.

Soit des tourelles totalement indépendante de la forteresse orbital, cachée dans les débris / astéroids / lunes ect ect ...

Coté gameplay :

-Pour le drone comme un vaisseau...
-Pour la mine araignée, peut de pv, je sait pas trop niveau de l'armement, une mine de chaque type ? Typé kamizase ? je ne sait pas trop.
-Tourelle classique mais furtive sans bouclier. ou avec mais que si basé sur la techno des sentinelles, mais qu'elle armement ? qu'elle bonus ? qu'elle malus ?

Exemple la tourelle polarian :

+Cout
+Rapidité de production
+Puissance
-Nombre de tirs
-Points
-Cible

Bombardier :

Il est question de réaliser un gameplay a part entière totalement différent des vaisseaux standard pour les bombardier a base d'embuscade, les vaisseau en question ne frapperai qu'un seul et unique tour mais a pleine puissance tout les dégâts compte, ce serait alors les seul capable d'utiliser leurs pleine puissance, suite a quoi ils fuirait le combat.

Utilisable au préalable aussi bien en attaque comme en défense, mais a hauteur de une flotte par joueur max a la fois. Et ceux-ci aurait un comportement normal pour les combat standard, afin de renforcer l’intérêt de l'utiliser avec ce nouveau gameplay.

j'en dirait plus quand tout les détails aurons été décider, Mais grosso modo actuellement un bombardier peut tuer entre 1 et 4 tourelles max. Alors qu'avec ce gameplay elle pourrait en détruire 100 d'un seul coup très facilement.

Ce qui me refait revenir a ce qui je disait au dessus.

Mais grosso modo c'est l'évolution ultime et mon objectif principal avant l'ouverture d'un nouvelle univers permanent.


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#4 13-04-2017 15:09:20

Sheldon
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

MaChao a écrit:

Donc il faudrait soit : Que ce soit un petit vaisseau indépendant comme des sondes ou plutôt des drones sans pilotes envoyé par la forteresse dans ce cas la cette "unité" pourrait eventuellement etre déplacer (déplaceable) mais avec 0 soute donc obliger de passer par les transport pour l'emmener sur une autre planète, cependant la situation est la même qu'au dessus, a ce niveau la c'est plus une défense mais un "chasseur" supplémentaire, meme si l'idée est interessante, mais je la vois tres bien etre utiliser pour des attaques...

Soit un champ de mine, les mines araignée, pourquoi parceque c'est stylé et ça inspire l’effroi, la peur, ont peut comme au dessus imaginer de petit drone, équiper de petit réacteur, furtif et thermoguidé qui vien s'accrocher a la coque des vaisseau le perceant avec un foret ou un coup violent pour y faire exploser une charge a l'intérieur du vaisseau, ou plus simplement s'auto-detruire  au plus pret de la coque.

Soit des tourelles totalement indépendante de la forteresse orbital, cachée dans les débris / astéroids / lunes ect ect ...

Comme toi, je pense qu'un drone sans pilote sera utilisé aussi pour l'attaque. Parce que ça permettra de sortir des vaisseaux supplémentaires, avec la forteresse orbitale plutôt que le chantier spatial -> augmente la vitesse de production de flotte -> sera d'office utilisé par les raideurs.

L'idée de la mine araignée me plait par contre. Et la mise en scène aussi ^^ Si elles se font exploser, on peut voir ça comme défenses kamikazes. Pas de points de vie, des dégâts importants, mais automatiquement détruite dès lors qu'elle a servi ?

Des tourelles dans les débris, ça fait un peu plus classique mais ça rend clairement bien compte de la furtivité. Donc j'aime bien aussi. Et c'est peut-être le plus facile à mettre en place ?

En bref, les deux dernières idées me plaisent mais pas trop la première.



---

Pour les bombardiers, j'ai hate de voir, ça a l'air intéressant mais l'équilibrage ne va pas être facile pour ne pas re-rendre les défenses useless. :p

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#5 13-04-2017 15:23:34

MaChao
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

Temps que ce sont des chiffres je peut les modifier que ce soit la puissance de l'attaque ou le nombres de tirs ou meme les PV des unités ou encore la priorité d'attaque de chaque armement de chaque vaisseau je peut les modifiés a volonté sans passer par Eldora donc je n'ai pas peur de faire moultes essaie.


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#6 01-08-2017 19:47:17

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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

Je ne sais pas trop où poster ça mais ce topic me semble le plus approprié parmi celui traitant des améliorations prévues pour Erebe 4. Je ne sais pas non plus si cela avait été corrigé sur Erebe 3 parce que je viens de m'en rendre compte sur Hybris : pourquoi les défenses n'ont leur temps de construction précisé que à la seconde près, alors que les vaisseaux bénéficient d'une précision au millième ?
Pour la plupart des vaisseaux cela importe peu d'ailleurs (construire un oméga en 4h ou en 4h et 312ms honnêtement c'est pas cette différence qui va m'empêcher de dormir), mais pour des vaisseaux tels que le chasseur et l'intercepteur, cela fait une énorme différence sur une production se comptant en dizaines (voire centaines) de milliers, c'est pourquoi pour des défenses telles que la plateforme minigun et la tourelle laser, et maintenant aussi le canon polarien, la précision des temps de construction mériterait d'être améliorée. Je pense que c'est une amélioration mineure quoique importante,aussi j'imagine que sa mise en place doit être simple.
Il y a cependant une deuxième option qui me vient à l'esprit : peut-être que les milisecondes sont bel et bien comptées mais simplement pas affichées, un peu comme le temps total est arrondi à la seconde près (du moins j'imagine) lorsque l'on lance des vaisseaux dans le chantier spatial. Dans ce cas-ci, ma proposition reste la même dans un souci de transparence.

Je m'excuse d'avance si j'ai manqué l'information mais, ayant parcouru tous les sujets sur Erebe 4, il me semble que personne n'a encore évoqué le problème.

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#7 02-08-2017 18:53:51

MaChao
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

C'est bien de le faire remarquer, cependant cela a déjà été corriger sous Erebe 2 si je ne dit pas de bêtise.


Pour la petite histoire c'est surtout a cause du fait que la page "défense" a été très longtemps abandonnée, ce que tu vois sur hybris est en fait l'ancien fonctionnement de la page "chantier spatial" d'il y as au moins 10 ans, bien sur celle-ci a subit moultes changements et améliorations qui n'ont jamais été appliquer a la page défense ce qui contribuait a sont inutilité.

Lorsque que le ré-équilibrage a été fait pour erebe 1, j'avais alors remarquer une différence significative entre les deux pages, et notamment la présence de "bugs" qui aurait pu ce révéler par la suite extrêmement pénible, par exemple lors de mes test a partir d'un certains niveau atteignable d’ailleurs en jouant normalement de "Forteresse Orbital" mes "tourelles mini-gun" était passer a 0 sec de prod, comme toi je pensait que les MS était quand même compter mais pas afficher.

Cependant non ! Je pouvait construire instantanément des dizaines de milliers de tourelles temps que j'en avait les ressources, donc la page arrondissait belle et bien au plus prêt.

Ce a quoi ont as remédier en mettant 1 seconde minimum pour réaliser 1 unités que ce soit un vaisseau ou une tourelle.

Suite a quoi Eldora a mis la page a niveau plusieurs fois, je ne sait pas exactement ce qu'il a fait dessus mais il a corriger la mise en liste des tourelles il n’était pas possible de mettre plus de 255 tourelles en liste, et certainement diverse bug, je présume qu'il a copier / coller la page pour avoir la même chose pour les deux.


J'en profite aussi pour dire que je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'Eldora donc je ne sait absolument pas quand es-ce qu'on pourra s'y remettre...


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#8 04-08-2017 18:18:52

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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

OK, c'est bon à savoir, merci ! Mais c'est vrai que le jeu stagne et c'est frustrant, j'espère qu'il reviendra bientôt...

Est-ce que tu penses qu'il serait possible d'implémenter certaines améliorations testées d'Erebe sur Hybris prochainement (pas forcément tout mais je pense aux mises à jours telles que celle dont il est question ici, i.e des correctifs d'ordre pratique / esthétique) ?

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#9 05-08-2017 15:20:26

MaChao
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

ça dépend si elle, modifie le gameplay des anciens serveur ça risque de crée un déséquilibre.
Et puis rajouter du taff je sait pas si c'est une bonne idée, mais dans l'idéal oui c'est totalement possible surtout si ce sont des maj d'ergonomie ou d'affichages, temps que ça ne perturbe pas le jeu, il n'y as aucune raison pour que cela ne ce fasse pas.

Et enfin je préférerait vraiment me concentré sur l'ouverture d'un nouvel univers permanent ça fait maintenant un bon moment que j'en parle et celui-ci aurait du voir le jour il y as un bon moment déjà, manque pas grand chose niveau équilibre des fonctionnalité la plupart des gros problèmes ont été corriger ont est a vue d’œil sur la liste que j'ai faites en interne a 75-80 %
Avec 2 gros problèmes a corriger :
-Les bombardiers
-Les pactes (notamment les guerres illimité)

Concernant les bombardiers, je ne veut pas qu'il soient quasi inutile comme sur erebe, je ne veut pas non plus qu'il soient surpuissant comme sur hybris, et inversement je ne veut pas non plus que les tourelles soient totalement inutiles ou surpuissante. Malheureusement l'équilibre sur ce point est compliquer (impossible) a trouver a cause du système qui régit les "furtif" qui est totalement différent.
J'ai donc opté pour une modification TOTAL du système => en proposant un système d’embuscade qui rajouterai en même temps une nouvelle possibilité tactique, et un nouveau moyen d'infliger des dégâts, même si ça vous effraie pour les tourelles ne vous inquiéter pas, une nouvelle unités et des ajustement sont prévue, pallier a cette effet.


Concernant les pactes, j'ai du d'abord régler les problèmes de groupée, maintenant qu'il n'y as plus d'abus ils faut trouver une utilité chacun des pactes et les rendre plus intéressant afin de motiver encore plus le jeu en alliance, ce que j'ai fait avec le pacte de guerre en enlevant les limites qui entravait aussi bien l'attaquant que le défenseur, cependant tout le reste, reste encore a faire, il manque aussi le pacte lvl 0 le PNA.

Quand a mon retour sur les 5 minutes  d'intervention défensive est due a 2 choses bien distincte que je n'avais pas prévue :

-Le fait de ne plus pouvoir chopper une flotte au retour (retrait d'une possibilité et d'une tactique vieille comme le monde) ce que je ne souhaitai absolument pas, je ne veut pas retirer des possibilités mais en ajouter.
-Le fait que les temps de vols sont actuellement boiteuse, je voulait qu'il y ai que certains vaisseaux capable d'une telle prouesse cependant... tout les vaisseaux pouvait le faire même les vaisseau ultra lents... Dommage ça aurait donnée un intérêt au pacte de défense commune par la même occasion.


Comme dit précédemment y'as encore des problèmes de temps de vol et de capacité des soutes et de consommation notamment, bien que ce soient des détails ça ce ressent sur les différentes sessions de jeu.
Par exemple via les vitesse, les soutes, et les consommations j'aimerai vraiment faire en sorte que tel ou tel vaisseau soient orienté.

Après il reste les différentes corrections de bugs mineurs et d'ergonomie.

Et je ne parlerait pas de toutes les petites nouveauté que j'avais en tête qui serait sortie après coup afin de donnée de nouvelles possibilité au jeu, possibilité tactiques notamment.

Mais bon tout ça a été reléguer a bien plus tard car je ne les envisageait pas comme étant nécessaire a la réalisation d'un serveur de type permanent.

Voila voyez il ne manque vraiment pas grand chose comparer a la somme de tout ce qui à déjà été effectuer.


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#10 05-08-2017 19:28:01

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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

Merci pour les précisions, j'ai hâte que tout ceci soit finalisé et mis en place. J'espère que Eldora reviendra vite pour coder tout ça ! Un nouvel univers permanent serait vraiment la bienvenue.

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#11 07-08-2017 18:00:02

MaChao
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Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Misc + Si ont a le temps

Surtout que celui la pour le coup sera sur la base d'erebe, c'est quand même bien différent que les univers normaux.

Sinon bonne nouvelles, j'ai eu des nouvelles de Eldora.

Donc je pourrait peut être bientôt commencer a tester tout ça sur exp2.


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