Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » Les chroniques du Center Point, un changement de nom obligatoire

#1 30-12-2018 15:03:17

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Les chroniques du Center Point, un changement de nom obligatoire

Un mois s'était écoulé depuis la découverte de l'univers Nyx. Les colons poursuivaient inlassablement leur développement à l'aide des ressources laissées sur d'anciennes colonies abandonnées et les impensables présents laissés chaque jour par  l'entité Léon.

De son côté, le commandant du Center Point était songeur. Deux alliances principales s'étaient formées sur l'univers, les  Avengers et l'Ordre Blanc. De puissants commandants étaient à la tête de ces alliances et de légendaires guerriers avaient rallié leur rang, attendant qu'un conflit naisse pour intervenir.

Dans l'état actuel des choses, le Center Point ne pouvait rivaliser en terme de puissance de feu face à d'aussi redoutables  commandants. Cependant, les relations diplomatiques que le Center Point entretenait avec les Avengers avaient fait naître quelques liens d'amitiés que le commandant de la station voulait voir se poursuivre. Il fallait reconnaître que le seigneur Sheldon n'était pas qu'un talentueux tacticien dans la gestion de son empire, il était aussi fort sympathique lorsqu'il s'agissait de partager des informations sur l'univers. Kro_Caillou étant particulièrement friand de potins en tout genre, il appréciait ces conversations sur des bribes d'informations récoltées au détour d'un pillage sur un empire oublié. Mais cela le ramenait toujours à la vérité actuelle, le Center Point ne comprenait que deux membres, Oliv et Kro_Caillou, appelé pour une raison incomprise de ce dernier Shindolyzahm sur cet univers.

Shidolyzahm était le nom qu'avait donné la sorcière Askoria au commandant Kro_Caillou lorsqu'elle l'avait fait renaître des morts il y a quelques mois, sans raisons apparentes. Shindolyzahm voulant dire dans un dialecte inconnu, d'une planète inconnue, d'une galaxie inconnue et d'un univers inconnu :"Perdu sur le chemin perdu". Allez y comprendre quelque chose !

Le commandant de la station Center Point avait pourtant fait le nécessaire à son retour pour actualiser son état civil aux yeux de l'administration Circees. Peut-être avait il oublié un Cerfa ou une majuscule dans la tonne de papier que l'hôtesse d'accueil lui avait présenté lors de sa venue. Il faut dire que Kro_Caillou avait plus été attentif au jeu de jambes extraordinaire de cette hôtesse qu'au remplissage des papiers administratifs, sans oublier ses trois paires d'yeux bleus, violet et pourpre dans lesquels il s'était brièvement noyé.

Toujours était-il que son nom n'apparaissait pas correctement dans les informations délivrées chaque jour par les Circees pour tenir au courant l'ensemble de l'univers de l'avancée des colons. Comment voulez-vous alors que le Center Point puisse recruter de nouveaux membres, sans  que son commandant puisse être éventuellement identifié par des joueurs ayant hypothétiquement vécus quelques temps incertains sur un possible univers passé. Allez y comprendre quelque chose !

Évidemment le seigneur Oliv relevait le niveau de notoriété du Center Point, surtout depuis son poisson d'avril porté sur l'univers Kronos. La rumeur disait que certains commandants avaient toujours une arrête ou deux à travers gorge. Pour le coup, seul un joueur avait tenté d'entrer en contact avec le Center Point pour y être recruté. Seulement le temps de réponse extrêmement long du à des fêtes ancestrales l'avait fait fuir et tuer dans l’œuf une possible formation d'un trio tant souhaité.

Même ce bon vieux commandant Kaisersauze, qui honore Nyx de sa majestueuse présence et vide les réserves du Center Point, n'avait pas reconnu Kro_Caillou en Shindolyzahm lors de son arrivée et était parti rapidement sous le couvert des Avengers. Décidément, la situation ne pouvait plus durer. Si l'administration ne pouvait remédier à ce problème de pseudonyme qu'à cela ne tienne, elle serait pillée, détruite, annihilée et pulvérisée.

Le commandant de la station Center Point prit place dans son cobra rouillé et demanda à tous les pilotes de vaisseaux de le suivre. Ils ne tardèrent pas à arriver aux abords de la planète administrative des Circees. En moins de deux heures, tous les vaisseaux avaient accosté et Kro_Caillou se trouva devant la porte du bâtiment dédié à l'état civil et à l'immatriculation des vaisseaux de petite taille. Il entra en trombe et vînt se poster juste en face de l'hôtesse d'accueil qu'il avait vu le mois dernier. Décidément, sa beauté le terrifiait. Pire, elle le tétanisait et toute envie de meurtre s'envola. Lorsqu'elle lui demanda ce qui l'amenait en ces lieux, Kro_Caillou Shindolyzahm ne su quoi répondre. Il lui expliqua son problème d'apparition de nom dans les informations Circess et elle rit aux éclats, lui expliquant que le commandant de la station n'avait pas pris l'option perte de données à sa dernière venue et que pour le coup, certains Cerfa s'étaient perdus. Quelle ironie.

L'hôtesse lui demanda s'il voulait changer à nouveau de nom et Kro_Caillou Shindolyzahm s'empressa de répondre affirmativement à cette question, il demanda à prendre le nom de Shindo_Caillou voulant dire dans un dialecte inconnu, d'une planète inconnue, d'une galaxie inconnue d'un univers inconnu : "Perdu le caillou". Allez y comprendre quelque chose !

En espérant cette fois-ci que le problème d'affichage de nom serait réglé. Ensuite il proposa à l'hôtesse d'accueil de prendre un verre d'acide nitrogènique pendant sa pause déjeuner et fût déçu de la voir refuser poliment son invitation, quel dommage. Il ne restait à Shindo_Caillou que l'option de retourner au Center Point pour attendre la suite des événements.

Ainsi s'achève les Chroniques du Center Point

Dernière modification par Shindo_Caillou (30-12-2018 15:10:40)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » Les chroniques du Center Point, un changement de nom obligatoire

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr