Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-01-2019 21:48:09

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Aide pour les nouveaux

salut all,

Après discussion avec plusieurs joueur de PG dont Eldora, il serait sympas de mettre en place des bonus de développements pour les joueurs qui arrive après l'ouverture du serveurs en fonction je pense des points du premier.

sur un serveur X1 :
mon idée serait par exemple sur un pourcentage de points du premier, si on est en dessous de 1% des points du premier alors on passe en X5 (ressources, temps de construction) et qui diminurait jusqu'a arrivé a X1 comme tout le monde autour de 20-30% des points du premier ?

voilà à vos claviers wink

Dernière modification par SDerosaO (07-01-2019 21:48:45)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#2 07-01-2019 22:06:19

Black Hole
Major
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 143

Re: Aide pour les nouveaux

Je suis d'accord, je l'avais déjà proposé sur le forum il y a quelques mois.

Une idée de programmation :
De 1% à 10% du 1er : x5
De 10% à 20% : x3
De 20% à 30% : x2
Au delà, x1

Hors ligne

 

#3 07-01-2019 22:53:22

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Aide pour les nouveaux

Inutile ont est sur un univers type Erebe les courbes de production ont déjà été revue en ce sens. (Sauf Hydro / Sauf Anti)

C'est a dire qu'une fois un certain lvl de mine atteinte tu a 95% de la production maximal total, c'est a dire que le premier meme si il joue depuit des année continue toujours a progresser mais par rapport aux premiers lvl c'est totalement négligeable.

A titre d'exemple au pique de production, pour 1 lvl supplémentaire tu va avoir +15 000 metaux / nano de l'heure d'un seul coup. La ou la personne qui a fini le pique de production gagnera pour 1 lvl supplémentaire seulement 10 ou 15 métaux / nano de l'heure.

En soit un progresse toujours si vous voulez mais entre 15 000 et 15 ... c'est très négligeable.

De plus ont as aussi l'amélioration du temps de production plus ont est bas au classement, que l'ont peut améliorer, ont peut par exemple doublé ces effets dans un premier temps, ce qui me semblerai pas trop mal pour permettre les remonter au classement.

Et enfin,

Ont peut aussi faire en sorte qu'à la création du compte que les batiments de la planete ne soit pas au lvl 0.


Et puis n'oubliez pas qu'on peut désormais attaquer a 40 sur un 1 seul mec, en soit un peut d'organisation et le premier tombera rapidement.

Il ne faudrait pas non plus que rester volontairement en bas du classement soit plus rentable que d’être en haut.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 08-01-2019 09:27:24

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Aide pour les nouveaux

MaChao a écrit:

De plus ont as aussi l'amélioration du temps de production plus ont est bas au classement, que l'ont peut améliorer, ont peut par exemple doublé ces effets dans un premier temps, ce qui me semblerai pas trop mal pour permettre les remonter au classement.

Pour moi cela rejoint l'idée initiale. La courbe de production améliore cela, mais on peut également booster pour qu'un nouveau soit rapidement actif.
Mais oui, il faut éviter qu'un double compte soit créé pour juste produire plus de ressources.

l'idée de donner une plus grosse planète initiale en fonction du temps n’est pas mal également


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#5 20-02-2020 13:05:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Aide pour les nouveaux

Je déterre... encore mais...

Effectivement, une planète mère initialement plus évoluer peut être intéressante tout comme nous pourrions proposer des planète plus évolué des la colonisation.

Cependant nous de réglerions pas le problème de fond, nous ne ferions que de repousser ce problème a plus tard car il faudra bien ré-évaluée au fils des ans les niveaux de ces planètes évoluée... car les autres joueurs plus anciens aurons continuer leurs évolutions...


Pour ma part je pense plus a éliminé le bonus de temps de production par rapport au classement, histoire de repartir sur une base saine mais aussi pour éliminé une fonction qui n'as peut ou pratiquement pas d'incidence a l'heure actuel. (Inutile ? Donc ça dégage : Optimisation)

Et a le remplacer par une liste de construction de bâtiments maintes fois demander mais sous certaines conditions :

Conditions :

1) Cette liste doit permettre de facilité le développement des petits empire sans entravé ou dégouter le développement des empire plus vieux / et ou de plus grande importance.

Nous pouvons proposer une liste de construction illimité et/ou limité en nombre (à définir), mais qui ne dépasse pas un certain nombre de temps définie (10h ? - 12h ?) Forçant a minima le jour a revenir 1 a 2 fois par jours pour gérée sont empire.

Car c'est bien la le problème majeur d'un jeu comme PG, c'est un type de jeu qui demande une présence et un temps de jeu conséquent et non négligeable.
Donc pour progresser surtout au début du développement de sont empire il faut une activité très forte pour suivre le rythme.

Ce rythme tend à s’allonger au fur et a mesure du développement, mais le risque de tout perdre ce fait de plus en plus important maintenant alors ce rythme de connexion.

Ce temps limite a plusieurs aspect intéressant, tout d'abord il permet d'enchainer les bâtiments rapide même sans être ultra connecter et donc assure une évolution plus rapide / optimiser.

Plus un joueur évolue et plus naturellement les temps des bâtiments augmente, ce qui viens mettre un frein naturelle jusqu'à arriver au même stade que les joueurs plus ancien ce qui nous évite de devoir faire un équilibrage et des ajustements de folie pour trouver le bon équilibre seul le temps de construction du bâtiment et le temps max limité de la liste serons à ajusté.

Ce temps s'adapte a votre niveau de QG, un joueur plus anciens qui aurait bourrée que les QG verrais ses temps de fabrication grandement réduit et lui permettrait de récupérer cette fonctionnalité renforçant ainsi l’intérêt du QG.

2) L'addition des bâtiments dans cette liste ne devrait pas dépasser le temps max défini.

J'ai un QG en cours il me reste 1h avant la fin mais je veut lancer un CS de 12 h dans la liste : 12 + 1 = 13 impossible.

3) Il faut aussi soulever la question du compte donateur, sur GW la liste de production était réserver au compte commandant (payant).

Et il est sans dire que nombre de personne le prenait juste pour ça ce qui pourrait apporter du financement supplémentaire a PG.

Voici ou en est ma réflexion sur le sujet.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#6 25-02-2020 18:31:56

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Aide pour les nouveaux

Permettre de coloniser des EO pour leurs deux premières colonies.
Si il y a de la flotte dessus, il devra trouver un bon samaritain qui veuille bien lui en débarrassé, sans quoi, il devra trouver un autre EO.

C'est un travail de recherche pour trouver le plus développé mais aussi de rapidité pour ne pas se faire chiper sa cible par un autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr