Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

Etes vous pour le faite de pouvoir avoir plusieur vitesse de flotte

oui

48% - 16
non

51% - 17
Total: 33

#1 03-08-2006 13:39:14

ToMtOm57
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

[refusé]sondage flotte

Voila comme vien de lancer le sujet de De3per je prefer le mettre en temps que sondage pour savoir se qui sera a faire

allez voir sur http://www.projetgenesis.com/forum/suje … onsomationpour connaitre meiu le sujet

Hors ligne

 

#2 03-08-2006 14:07:45

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [refusé]sondage flotte

finalement je change d'avis, contre, convaincu des arguments donnés par l'opposition smile


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#3 03-08-2006 15:11:13

Dolly prane
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Contre all the wayyyyyy

Hors ligne

 

#4 03-08-2006 15:18:17

Gorax
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Contre, ça risquerer d'avantager ceux qui ont des vaisseaux des le début, ça y est, il consomme moins, du coup ils gagne les ressources des joueurs sans vaisseaux sans perdre beaucoup d'antimatière!!

Hors ligne

 

#5 03-08-2006 15:25:45

xark
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Les farmers ont un avantage incroyable avec les réservoirs! C'est la moindre des choses de rétablir l'équilibre en donnant un petit coup de pouce aux raiders.
Certains disent que c'est "piqué à Ogame", je trouve cet argument totalement ridicule, il faut savoir s'auto-critiquer et voir le bon chez les autres, meme ceux que l'on apprécie pas!

Hors ligne

 

#6 03-08-2006 15:36:48

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [refusé]sondage flotte

euh ce système avantage plus les farmeurs encore plus pour moi ... étant farmer sur Ogame tout les soirs mes resssources partent pour revenir le lendemain ...

c'est ainsi que je peux acumuler autant de ressource que je veux, et priver les raiders de la possibilité de me prendre mes ressources, sauf qu'ici sa serait pire, les raideurs ne pourront pas me phalanger, et n'auront aucune chance de me prendre quoi que ce soit ...


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

Hors ligne

 

#7 03-08-2006 15:49:18

Dolly prane
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

xark a écrit:

Les farmers ont un avantage incroyable avec les réservoirs! C'est la moindre des choses de rétablir l'équilibre en donnant un petit coup de pouce aux raiders.
Certains disent que c'est "piqué à Ogame", je trouve cet argument totalement ridicule, il faut savoir s'auto-critiquer et voir le bon chez les autres, meme ceux que l'on apprécie pas!

Il n'y a pas juste les raider qui vont en profiter.
Les gens qui ont peur de perdre leur cher vaisseaux vont les faire balader pendant la nuit, sans aucun risque et ceci gâche le fun...
Sa serais trop facile d'éviter les attaques

Hors ligne

 

#8 03-08-2006 16:50:52

Mirage333
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Contre pour le moment, sur Ogame déjà c'étais trop facile avec ce système mais si ceux qui sont pour veulent bien se mettre des limitations... genre qd la flotte va pas assez vite on peux l'intercepter héhé =)

Sur un autre jeu auquel je joue il y a un systeme de map ou on voit les déplacement en tmps réel de ses fleets et ce serai extra d'incorporer des technos de radars et d'interception par exemple et là je serai pour le fait de changer la vitesse des ships, même en cours de trajet (avec embarquement plus important de carburant réglable via une option par exemple), ce serai vraiment extra mais dur à programmer en tout cas, mais bon je trouve le jeu assez (trop ? ) simple si c'est comme GW, juste mon avis ;-)

Dernière modification par Mithrill (03-08-2006 16:53:15)

Hors ligne

 

#9 03-08-2006 17:24:38

Artificial
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Tiens je me suis toujours imaginé sa dans galaxy une petit vaisseau qui se promène et tout et toi t'annonces que sa existe lol ^^' c'est vrai se serait extra j'ai toujours pensé que sa rendrait le jeu moins statique mais sa doit être compliqué à faire hmm

Hors ligne

 

#10 03-08-2006 20:41:04

Ellis
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Pour revenir dans le vif du sujet... Moi je suis pour, déjà d'un point de vue militaire, balancer des attaques coordonnées est un problème tactique assez important. Si pour le moment, nous n'avons qu'une seule vitesse (vu que un seul type de vaisseau a été débloqué jusqu'à présent par les joueurs), plus tard envoyer des attaques coordonnées sera tout simplement impossible!!! Surtout avec plusieures colonies!!!


Il est vrai que cela avantagera ceux qui veulent trimballer leur flotte pour pas se la faire atomiser, il est aussi vrai que les farmeurs pourront ainsi protéger plus longtemps leurs ressources.
Mais bon si c'est vraiment votre seul problème, pas besoin d'avoir une modif de vitesse:

Tu colonises les 2 extrémitées de la map, tu envoies ,avec tes transporteur de ressources, le vaisseau le plus lent et à mon avis sa doit être suffisant pour quelques temps...

Pour les raideurs il n'y a pas de parade dans ce genre. Ne serait-ce que dans le cas d'une attaque groupée par tous les membres d'une alliance. On en est pas encore aux gros raids, mais rien que pour mon premier raid cela m'a fait défaut (alors que j'aurai bien aimé casser une flotte avec l'aide de mes alliés...)...

Ensuite d'un point de vue stratégique, si on envoie sa flotte un peu partout sur nos colonies, il nous revient moins cher d'envoyer nos flottes directement sur l'ennemi de façon à ce que tout arrive à peu d'écard près que d'envoyer tous les vaisseaux sur une base et ensuite de tout balancer sur la base visée...

Hors ligne

 

#11 03-08-2006 20:54:38

style-ali2son
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Contre , pourquoi compliquer alors qu'avec simple on se marre bien !!!

Hors ligne

 

#12 03-08-2006 21:03:07

Always Mad Man
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

je suis pour! si a chaque fois qu'une proposition "copie" ogame on hurle au scandale et au plagia inutile moche et absurde on a pas fini. On pourrait alors dire :"le systeme de mine c'est nul c'est copité sur ogame" et bla et bla et bla...

cela permet de protéger dans une certaine mesure ses unités et ressources, mais comme il l'as déja été dit une colonie suplémentaire revient au même donc cet argument utilisé par l'opposition est de mon point de vue absurde. De plus de manière RP je vois mal des vaisseau bloqués a une seule et même vitesse. Imaginez ce que seraient les voitures a une seule vitesse.
c'est aussi facile d'eviter les attaques avec ou sans ce systeme, surtout quand on peut se permettre d'avoir jusqu'a 30 colonies mais cela donne un gros apport tactique aux attaques. J'ai remarqé que ce jeu favorisait pas mal les farmers. je n'ai rien contre mais laissez une chance aux raider. Il ne sont déja pas très utiles et pratiques, ne les faites pas devenir en plus inintéressants.

Hors ligne

 

#13 04-08-2006 02:33:47

Sentinels
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Je suis contre, a la base, du fait que s'il n'y a pas de radar (type capteur de phalange d'ogame), je ne vois pas bien l'interet, ni pour les fermiers, ni pour les raideurs.

De plus, a en lire certains, j'ai l'impression que vous confondez avec d'autres jeux. Ici, il n'y a pas possibilité, du moins actuellement, de coordonner des attaques ... Comprendre : aucune alliance ne pourra faire une attaque groupée, car on ne peut tout simplement pas regrouper les flottes !

Hors ligne

 

#14 04-08-2006 03:52:42

Dolly prane
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Ceux qui sont pour on vraiment rien comprit..
Pas grave tongue

Hors ligne

 

#15 04-08-2006 04:17:01

limko
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Moi je suis pour car quand on raide la nuit il y a pas besoin d aller vite vut que normalement l autre dort donc si la nuit on raide en métant la vitesse a 20% (éxemple) sa nous ferait économiser de hydro (ou anti matiere chui abituer a GW)et l autre bouge pas sa flotte vu qu il dor héhé

Hors ligne

 

#16 04-08-2006 04:49:04

Snake
Adjudant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 54

Re: [refusé]sondage flotte

moi je suis pour par ce que sinon on va devoir passer trop de tps devant le pc si tenvoi ta flotte tte les heure laisse tomber tu consomme a fond et tu dors jms...

Hors ligne

 

#17 04-08-2006 05:48:35

Dolly prane
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

limko a écrit:

Moi je suis pour car quand on raide la nuit il y a pas besoin d aller vite vut que normalement l autre dort donc si la nuit on raide en métant la vitesse a 20% (éxemple) sa nous ferait économiser de hydro (ou anti matiere chui abituer a GW)et l autre bouge pas sa flotte vu qu il dor héhé

de3per a écrit:

moi je suis pour par ce que sinon on va devoir passer trop de tps devant le pc si tenvoi ta flotte tte les heure laisse tomber tu consomme a fond et tu dors jms...

Trop facile..

Dernière modification par Mike (04-08-2006 05:49:04)

Hors ligne

 

#18 04-08-2006 10:11:54

Skywalker37
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Perso je suis pour car j'estime que pouvoir lancer sa flotte a vitesse lente pour raider pendant la nuit ou pour la soustraire aux raids est un atout non négligable.

Hors ligne

 

#19 04-08-2006 10:33:08

ghost_of_wreck
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

1) il n'y a pas de recyclage qui permettrait de rajouter un interet aux "forts" de s'attaquer entre eux, par pitié ne me sortez pas :" on est pas sur ogame ", ogame a de bonnes choses comme de mauvaises choses mais tout n'est pas mauvais, deja un premier point qui desavantage les raiders

2) les hangars, tellement bon marché que l'on peut en construire un par jour, ceci tue le jeu et rend de ce fait les raiders inutil et inrentable

3) vous dites que le classement par combat forcera les meilleurs a s'attaquer entre eux je n'en suis pas si sur, deja ceci ne confere aucun avantage , a part le chouette je suis premeir et j'ai plus de flotte, youpi !!!

4) si on empeche totes inovations en faveur des raiders le eju perd automatiquement de son interet, donc ca va finir avec que des farmers

voila

Dernière modification par brebiou (04-08-2006 10:33:33)

Hors ligne

 

#20 04-08-2006 10:48:32

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: [refusé]sondage flotte

les hangars sont rentables qu'au debut
cela permet de ce developper au debut sans etre trop embeter
si tu etudie vraiment cela, tu vera que pour stocker de grose quantite de resource il faut de gros réservoir qui coute tres chères

et juste pour savoir tu est pour ou contre ce projet? perso je verais ce projet comment le meilleur moyen de planquer sa flotte....


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#21 04-08-2006 11:04:40

ghost_of_wreck
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

je suis évidemment pour, planquer sa flotte n'empeche pas se se prendre des raids ^^

et cela evite aussi une trop grosse consommation tant au début que quand les flottes de monstres apparaitront et la certains qui étaient contre se retrouverontsans anti et se feront bien avoir ^^

Hors ligne

 

#22 04-08-2006 11:14:19

ToMtOm57
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Moi se qui me fait un peu rire comme même, c'est le fait que tu dise que sa dévalorise les raideur car .Quand j'y pense le fait que tu  soit pour ?c'est pourquoi, pour principalement planquer ta flotte et non pour les consommations...mais de qui tu veut te protéger a par des raideur donc en fait ça les dévaloriserai plutôt que les avantagé? car pour trouver un flotte en fonction du nombre de planètes, il faut y allez il faut tout sonder et le mec peut toujours la changer de place, de plus les vitesse des vaisseaux ne sont pas comme dans ogame donc tu a largement le temps de deplacer ta flotte et l'opiton falange n'existe pas...tout ce que je voit c'est que pour tous ceux qui sont pour vous venez pour la plupart d'ogame mais faudrai mettre à jour vos strategie, c'est un jeu diffèrent d'ogame et on ne la pas créer pour qu'il lui reesemble sinon cela aurait servi a rien, donc voila plus aucune de tes réponses ne tien debout avec ce que je viens de dire donc j'espère que tu arrêtera de t'obstiner et que j'ai au moins put te faire réfléchir et non te bloqué comme quelqu'un qui ne sais pas discuter....
Cordialement le staff

Hors ligne

 

#23 04-08-2006 11:47:05

ankhar
Adjudant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 58

Re: [refusé]sondage flotte

C'est un nouveau jeu, donc, autant ne pas le comparer à d'autres jeux mais il est quand même plus ressemblant à Galaxy Wars et Ogame et entre un jeu ressemblant à Ogame ou Galaxy Wars, je préfère de très loin ce dernier justement car il y a de vrais fights et pas de simples recyclages. Franchement, il y a beaucoup plus de possibilité qu'Ogame car plusieurs stratégies d'appliquables. Les réservoirs seront un jour ou l'autre non rentables car trop de ressources par rapport à leur protection, ils protègent les nouveaux.
Quant au fait que la vitesse ne puisse être modifiée, il suffira d'établir ses planètes suivant les critères de vitesse et le fait de ne pouvoir pas modofier sa vitesse permetttra justement aux raids de plus exister que sur d'autres jeux où il faut attendre que quelqu'un ait des problèmes IRL et d'avoir de la chance d'être là à ce moment. Brebiou,tu cite Ogame pour ses côtés, je cite Galaxy Wars pour te montrer que les raids étaient toujours possibles (même si facilités par ces bugs).
Je vote contre.

Dernière modification par ankhar (04-08-2006 11:47:57)

Hors ligne

 

#24 04-08-2006 11:55:58

Dolly prane
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Eldora a écrit:

perso je verais ce projet comment le meilleur moyen de planquer sa flotte....

Pourrais pas mieux dire..lol

Hors ligne

 

#25 04-08-2006 11:59:08

Gorax
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: [refusé]sondage flotte

Deeper et Always, pourquoi êtes-vous pour, je vais expliquer.

Deeper et Always:

http://img140.imageshack.us/img140/7072/gssm3.jpg

Tiens, ça ne serait pas les deux meilleurs points flottes??
Bien sûr!!

Moi je vous dit ce que je pense, vous voulez avoir plusieurs vitesse, comme ça, vous perdez moins d'antimatières, vous lancez plus de raids, vous ramssez plus de ressources, vous faites plus de vaisseaux, et on arrivent dans Galaxywars serveur 2 !!

Pour moi, c'est pas une idée pour améliorer le jeu, mais le pourrir !!

Vous avez dû comprendre que je suis CONTRE.

Sur ce, bon jeu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr