Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Discussion
  •  » Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Sondage

Comment déterminer l'emplacement de votre planète principale ?

Choix 1

17% - 5
Choix 2

20% - 6
Choix 3

3% - 1
Choix 4

48% - 14
Aucun choix

10% - 3
Total: 29

#1 02-03-2011 20:52:28

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Faisant suite à une suggestion de modification concernant le placement aléatoire par le programme de l'emplacement de votre planète principale, il a été retenu quelques solutions possibles. Cf : http://forum.projetgenesis.com/sujet-64 … principale

Choix 1 : Actuel : L'emplacement de votre planète primaire est choisi aléatoirement par le programme lors de votre inscription sans possibilité de suppression, elle est acquise définitivement.

Choix 2 : Vous avez la possibilité de choisir un emplacement de galaxie compris entre 1 et 50 lors de votre inscription. Le programme déterminera aléatoirement un emplacement système libre. Celui ci sera définitif sans possibilité de suppression.

Choix 3 : L'emplacement de votre planète primaire est choisi aléatoirement par le programme lors de votre inscription. Dès la colonisation de votre 2ème planète secondaire, vous aurez la possibilité de supprimer la principale pendant une durée de 15 jours, au delà de cette date limite la position de votre planète primaire est acquise définitivement sans possibilité de suppression.

Choix 4 : L'emplacement de votre planète primaire est choisi aléatoirement par le programme lors de votre inscription. A partir d'un mois ancienneté sur le jeu par rapport à votre date d'inscription et pendant une durée de 15 jours, vous aurez la possibilité unique de choisir un nouvel emplacement. Au delà de cette date limite ou une fois le déplacement effectué, la position de votre planète primaire est acquise définitivement sans possibilité de suppression.

Petite précision importante : pour que ce changement de position soit autorisé aucune flotte ennemie, alliée ou les vôtres ne doivent être en vol ou en orbite. Ce déplacement est instantané et ne touche aucune de vos constructions bâtiments ou recherches en cours. La flotte a quai est déplacée avec la planète.

Hors ligne

 

#2 02-03-2011 22:04:06

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

voté =)


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#3 02-03-2011 22:40:30

Donaldovitch
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Voté également.

Hors ligne

 

#4 02-03-2011 22:45:26

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Voté .


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#5 02-03-2011 23:02:14

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Voté


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#6 03-03-2011 00:19:18

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Voté

Hors ligne

 

#7 03-03-2011 00:21:36

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

a voté


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#8 03-03-2011 01:43:44

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

a Voté

Hors ligne

 

#9 04-03-2011 02:33:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

idem


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#10 24-03-2011 13:40:52

Mordekaiser
Capitaine
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 496

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

à voter

Hors ligne

 

#11 24-03-2011 15:55:57

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Pareil!


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#12 24-03-2011 21:41:41

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Je ne vote pas:
Choix 1: on ne change rien
Choix 2: s'il n'y a plus d'emplacement libre dans ce système, que fait le programme ? Ca pose un vrai problème de programmation. C'st à mon avis la meilleure option, mais Eldora va devoir programmer pour proposer la position libre la plus proche de celle demandée. Puis le joueur devra soit valider, soit proposer autre chose. Est-il d'accord ?
Choix 3: Amener une planète au niveau de colonisation pour la détruire, c'est quand même rageant, donc peu de joueurs utiliseront cette option.
Choix 4: si le choix 2 est refusé par Eldora, alors c'est le meilleur choix qui reste. Il pénalise les anciens joueurs, qui n'auront pas accès à cette option, et crée une règle qui sera peut-être comprise trop tard par les nouveaux joueurs, vu qu'il y a déjà pas mal de choses à assimiler pendant le premier mois de jeu. Pourrait-on prévoir un envoi automatique de message au bout d'un mois, pour informer le joueur de cette possibilité utilisable dans les 15 jours qui suivent le message ?

En gros, je vote 2, mais si ça pose un problème de programmation, 4. Désolé de ne pas utiliser la procédure standard de vote.

vv Akenathon, tu m'as mal compris: je suis POUR pénaliser les anciens joueurs. Il faut faire venir de nouveaux joueurs...

Dernière modification par Hummmm_Charal (24-03-2011 23:03:22)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#13 24-03-2011 22:12:11

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Hummmm_Charal a écrit:

Choix 4: si le choix 2 est refusé par Eldora, alors c'est le meilleur choix qui reste. Il pénalise les anciens joueurs, qui n'auront pas accès à cette option, et crée une règle qui sera peut-être comprise trop tard par les nouveaux joueurs, vu qu'il y a déjà pas mal de choses à assimiler pendant le premier mois de jeu..

Pas forcément, Eldora peut très bien proposer lorsqu'il mettra cette règle en place, une période de 15 jours sur laquelle, tout ceux qui ont déjà un compte depuis plus d'un mois pourront changer leur PM.

Sinon, il faut effectivement très bien avertir les nouveaux joueurs lorsqu'ils en ont la possibilité.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#14 24-03-2011 23:19:11

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Hummmm_Charal a écrit:

Je ne vote pas:
Choix 2: s'il n'y a plus d'emplacement libre dans ce système, que fait le programme ? Ca pose un vrai problème de programmation. C'st à mon avis la meilleure option, mais Eldora va devoir programmer pour proposer la position libre la plus proche de celle demandée. Puis le joueur devra soit valider, soit proposer autre chose. Est-il d'accord ?
Choix 4: si le choix 2 est refusé par Eldora, alors c'est le meilleur choix qui reste. Il pénalise les anciens joueurs, qui n'auront pas accès à cette option, et crée une règle qui sera peut-être comprise trop tard par les nouveaux joueurs, vu qu'il y a déjà pas mal de choses à assimiler pendant le premier mois de jeu. Pourrait-on prévoir un envoi automatique de message au bout d'un mois, pour informer le joueur de cette possibilité utilisable dans les 15 jours qui suivent le message.

Réponse :

En ce qui concerne le choix 2, le programme devra effectivement déterminer une position aussi proche possible de celle souhaitée sans validation par le joueur, celle ci sera d'office, sans possibilité de suppression et acquise définitivement.
Le choix 4 est pour moi la meilleure solution car dépendante de l'ancienneté du compte jeu au profit des nouveaux comptes donc des nouveaux joueurs qui auront ainsi l'avantage d'un délai de connaissances interne au jeu pour rétablir une position privilège. Eldora peut tout à fait prévoir un envoi automatisé d'un mp privé par rapport au mois d'ancienneté exigé pour informer le joueur d'une validité de 15 jours pendant laquelle il peut déplacer sa planète principale vers une coordonnée libre.

Hors ligne

 

#15 24-03-2011 23:37:27

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

OK, je vote, alors.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#16 25-03-2011 00:11:30

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Pourquoi le joueur n'aurait t-il pas simplement le choix de placer sa Pm lui même (au moment de l'inscription par exemple, ou a sa première connexion a l'univers) ou bon lui semble, a condition que la place soit libre bien sur. Sa serait n fois plus simple a faire. Et tout le monde est content.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#17 25-03-2011 02:01:09

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Parce ce que cela pourrait se répéter n fois et donc n fois plus lassant ^^
Parce qu'un nouveau joueur ne connait pas forcément le système de galaxie sur Pg, nous lui donnons une possibilité d'un changement au delà d'une connaissance du jeu et des relations acquises pendant un mois.

Maintenant j'en ai marre de me répéter et de chaque fois expliquer le pourquoi du comment alors que tout est expliqué dans le poste initial.
Alors soit il manque d'opticiens, soit il manque de profs de français, soit la connerie est humaine...........

Hors ligne

 

#18 25-03-2011 11:53:47

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Choix 2 : Vous avez la possibilité de choisir un emplacement de galaxie compris entre 1 et 50 lors de votre inscription. Le programme déterminera aléatoirement un emplacement système libre. Celui ci sera définitif sans possibilité de suppression.


Je ne comprend pas bien se choix la ?

Ah quoi ca sert de choisir ca galaxie de depart ? pour etre plus proche de ces allié Oo ?
Les galaxies ne determinent pas la proximité d'un emplacement c'est plutot le systeme qui le fait

Petit exemple avant l'ouverture d'un serveur notre alliance a decidé de se mette en galaxie 1
le choix du systeme est aleatoire donc des membres vont se retrouvé en 1.1 ou 1.50 donc
niveau proximité on a deja fait mieu

Ce vote est pas fait justement pour evité cela ?
Dites moi si je me trompe !

Dernière modification par DarK_DoraLexplo (25-03-2011 11:55:45)


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#19 25-03-2011 15:07:50

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Très juste!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#20 25-03-2011 21:14:54

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Effectivement ! mais cela reste quand même beaucoup mieux que 1.50 à 35.50 ou 45.45.

Hors ligne

 

#21 25-03-2011 22:53:47

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Il me semble que même DarK_DoraLexplo n'a pas une idée bien nette de la structure de l'univers.

Les galaxies ne determinent pas la proximité d'un emplacement c'est plutot le systeme qui le fait

Non, ce sont bien les deux qui déterminent la proximité.
http://girard-privat.fr/Univers.jpg
Certes, la durée de voyage horizontal n'est pas la même que celle du voyage vertical, mais c'est une petite différence.
Franchement, le pire, c'est 25:25 car tu ne peux faire voler que sur une petite durée. J'y ai mis une planète: je vais la détruire. C'est l'horreur.
Mais au niveau de la structure, 1:50 vaut bien 1:1. Et 45:45 n'est pas si mal.
Il faut faire un choix: soit on voit les choses comme elles sont actuellement: peu de joueurs, concentrés en 1, donc sur la ligne du bas, soit on se projette sur un univers beaucoup plus peuplé, et tous les bords sont intéressants pour les temps de vol qu'ils procurent.
Je crois que, quand on discute d'une amélioration, il faut penser que ça va intéresser et faire venir plus de joueurs. Sinon, c'est de la br....ette ! (si je mets le mot entier, Nikita va le modifier, il l'a déjà fait le bougre ^^)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#22 25-03-2011 23:31:45

Na Jarann
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

a voté.

Hors ligne

 

#23 26-03-2011 08:05:25

nahelbeuk
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 50

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

je voudrais savoir comment cela ce passerai si je souhaite exactement les même emplacement et qu'il sont déjà pris car j'ai placé mes planètes de façon stratégique et si les emplacement souhaité sont déjà occupé je ne pourrai pas reprendre la même stratégie et je devrais tout revoir ,voir même ne pas avoir la possibilité de recommencer une stratégie viable

Hors ligne

 

#24 26-03-2011 15:28:49

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire ?

La stratégie de placement dépend des facteurs que vous choisissez : temps de vol, position de l'alliance, position des adversaires, position des alliés, occupation partielle ou dispersée dans l'univers etc........

Vous avez la possibilité de supprimer vos planètes secondaires autant de fois que vous le souhaitez suivant votre actualité sur le jeu mais la principale ne l'est pas aujourd'hui, d'où le vote actuel vous donnant la possibilité de le faire une fois suivant la stratégie adoptée.

Si aujourd'hui vous êtes en 1.1.1 et que demain cette case est prise, je ne vois pas de différence stratégique si la case 1.1.3 est libre.

L'univers se compose de trois dispositions :

-    Intra-système ( 1.1.1, 1.1.2, 1.1.3........1.1.50)
-    Inter-système ( 1.1.1, 1.2.1, 1.3.1....... 1.50.1)
-    Inter-galaxie ( 1.1.1, 2.1.1, 3.1.1......... 50.1.1)

Hors ligne

 

#25 26-03-2011 15:55:43

Loth_
Général d'armée
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

C'est probablement la pire suggestion émise depuis le début du jeu.
Je ne comprends absolument pas comment elle a été retenue par Eldora.

J'éditerais mon post un peu plus tard pour développer.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Discussion
  •  » Choix de l'emplacement de la planète principale à l'inscription

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr