Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2006 20:07:01

ghost_of_wreck
Ancien Membre

[classé]recompense

je viens d'avoir une idée (attention^^), pourrait-on mettre en place un systeme de récompense offert au gagnant d'un combat, par exemple il pourrais regagner un certain pourcentage du style 1% de sa puissance de combat, ce qui pourrais rendre les affrontement plus interressant en dehors du fait d'avoir détruit quelqu'un...

je souhaite que ceux qui repondent a ma requete le fasse avec des repliques constructive et non des repliques qui ne feraient qu'envenimer les debats, merci d'avance;)

[edit eldora]
Voir également :
http://forum.projetgenesis.com/viewtopic.php?id=980

 

#2 04-08-2006 20:08:41

Nebrildor
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Cela est une idée, place aux programeurs de le faire.

 

#3 04-08-2006 20:18:05

Ellis
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Sa pourrait être sympa, je propose d'appliquer la récompense ainsi :
- "Tant" de puissande d'attaque supplémentaire pour quelques temps.
- "Tant" de puissance défensive supplémentaire pour ce même laps de temps.

Ce titre ne peut être attribuer que "tant" de fois par jour afin d'éviter que celui qui a tout et de loin reste le seul à bénéficier de ces avantages.

 

#4 04-08-2006 20:20:52

BuSab
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Bureau des Sabotages (BuSab)



Idée très intéressante !

Le morale des troupes augmentant avec les victoires

Par contre je propose que ce bonus de puissance de combat, ne soit que temporaire (à renouveller avec d'autres combats).

Le pourcentage et la durée du bonus pourrait étre variable en fonction de l'importance du combat, et que soit favorisé les combats héroïques !

Par exemple : si le vainqueur ne perd rien : pas de bonus (victoire trop facile)
Si le vainqueur perd 1% de sa flotte totale: 1% de bonus pour 1 jour
Si le vainqueur perd 20% de sa flotte totale : 20 % de bonus pour 20 jours (ça lui donnera le temps de reconstruire)


Paix et prospérité

Edit :
pour Helminster et Altarius: donner un bonus en fonction des pertes reçues, obligera les forts a accepter des pertes lourdes pour bénéficier de cette avantage.
Ca sera plutôt un élément de rééquilibrage, car les forts ne pourront en gagner qu'en affrontant des forts et en acceptant des pertes. Ca obligera les grands à sortir leur flotte au lieu de les stocker.. De plus ce bonus ne sera que temporaire, ça ne vaudra jamais une amélioration par la recherche.
Donc les farmers ne prendront pas de retard.
Pour Altarius :
je parle de perte en pourcentage de la flotte totale  (les points flottes), pas en fonction de la flotte envoyée sur le lieu du combat.

 

#5 04-08-2006 20:21:03

Helminster
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Le probléme dans se genre de systéme c'est que plus fort se renforceron une fois de plus, et affaibliront encore les faible un peut plus !! sa encouragerai le raid masif, sur le joueur sans vaisseau, et au final il y aurai trois catégorie de joueur, les raideur ceux qui se font raider et les nouveau qui débarque ... Enfin voilla je suis contre se systéme car sa n'arangerai que les plus fort, ou les premier arriver sur le jeu !! ^^

 

#6 04-08-2006 20:22:32

xark
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

POUR

Très bonne idée mais à améliorer pour les raisons évoquées par helminster.

 

#7 04-08-2006 20:24:13

Altarius
Adjudant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 50

Re: [classé]recompense

Evidement, il fallait que quelqu'un soit contre, et aujourd'hui ça sera moi...

Cela va nuire à terme à l'équilibre du jeu. Tous ceux inscrits récemment pourront pleinement tirer profit de cet "avancée", mais qu'en est-il de ceux qui nous rejoindrons plus tard dans la partie ? Devront ils affronter des vaisseaux surpuissants ? Il en va de même pour les "non raideurs". A terme, ils ne pourront plus assurer leur sécurité. En gros cette proposition revient à rendre obligatoire le raid régulier, pour éviter de se retrouver largué.

Le système d'évolution par recherche seulement est bien mieux. En effet, tout le monde a sa chance, que ce soit les raideurs ou les "non raideurs".

J'espère que ma réponse est assez construite...

Edit 1 :

Le temps de poster, et il y a plein de nouveaux messages... Je serai plutôt de l'avis de BuSab, car cela encouragerait les combats relativement équilibré. Reste à régler un seul problème...

Mettons qu'un joueur puissant raide une joueur faible. Il n'envoie qu'une toute petite partie de sa flotte, et subit donc des dégats importants, admettons 90%. Dans ce cas toute la flotte bénéficierait-elle du bonus ?

Edit 2 :

Dure à suivre la conversation...

Dernière modification par Altarius (04-08-2006 20:34:27)


Altarius, Sage de l'Alliance Polaris

Hors ligne

 

#8 04-08-2006 20:26:34

ghost_of_wreck
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

toutes les idées renforceront les plus forts étant données qu'ils sont censés avoir les meilleures technologies, la meilleure flotte et si tu avais lu le post de BuSab tu saurais que ce bonus ne serait que temporaires et que si la vistoire serait trop simple il n'y aurait pas de bonus

 

#9 04-08-2006 20:28:22

ankhar
Adjudant
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 58

Re: [classé]recompense

Bonne idée et peut-être que ce type de récompense peut être temporaire, justement pour éviter que les nouveaux soient trop désavantagés.Pourquoi ne pas mettre enplace ce type d'avantage en imaginant une RAZ au bout d'une certaine durée.

Hors ligne

 

#10 04-08-2006 20:29:36

Sentinels
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Pourquoi pas, mais alors allons jusqu'au bout de l'idée :

1) X % d'augmentation de puissance, pour X pertes ...

2) X % de perte de puissance, pour non perte (exemple : Raid = 99% vs 1% = grosse baisse de puissance de X % pour l'attaquant pendant X temps)

Je ne sais pas si je suis tres clair neutral

 

#11 04-08-2006 20:31:21

Helminster
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Tu ouai a se moemnt la entre les joueur d'alliance, ils se font des petit vaisseau en mass, et se font des combat 50/50 pour avoir un max de bonus !! je vois sur GW serveur 2 on s'amuse a se faire des combat avec les vaisseau de base, et on a une planéte consacrer qu'a sa !! je peut produire 200 de ses vaisseau par joueur, et je pourais donc avec se systéme avoir un bonus ( de 50% pendant 50 jour ) tout les jour. De plus sur GW serveur 1, on a vue plus d'une fois les premier du serveur étre au coude a coude !! et si un tel bonus aurai été mis en place, croi moi je pense que sa se serai passer autrement !!

 

#12 04-08-2006 20:34:00

Atila
Major-Général
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1086
Site web

Re: [classé]recompense

Contre, je me suis laissé convaincre par la réponse d'Altarius.
Rien à dire de plus pour moi!

Merci
A+


Alliance Kronos : La Police des Astres [LPDA]

Hors ligne

 

#13 04-08-2006 20:36:10

Ellis
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Wouin t'as di ce que je voulais dire avant moi brebiou, je continue quand même le coup de victoire trop simple:

Il faudra perde pas mal de vaisseaux pour avoir droit à ce bonus, donc tu perds de la force par ce geste mais vu qu'il est récompensé on n'y perd rien voir on y gagne pour quelques temps. De plus est cela incitera les joueurs aux HoF et si je me souviens bien c'est l'un des buts des admins non? Et dans tout sa, ceux qui auraient tenté d'avoir le plsu beau HoF pour ce bonus, si ils ne l'atteignent pas ils seront plus vulnérables donc les faibles devraient de ne pas trop souffrir de cette amélioration.

BuSaB tout est parfait sauf que j'avais proposé moi aussi de donner ce bonus que temporairement... roll tonguetongue

Sentinel je suis contre l'idée de pénaliser les faibles pertes dans le cas suivant et très simple :

Un frigo qui beaucoup de ressources, une quantitté qui te fais envoyé tous tes transporteurs avec quelques vaisseaux pour tout casser. Si le mec n'as que quelques def, ou unité voire même rien, c'est un peu le bad quand même...

Dernière modification par Ellis (04-08-2006 20:39:17)

 

#14 04-08-2006 20:40:00

ToMtOm57
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Ouai je serez assez dacor sur ce qu'y est proposer par Brebiou(tu vois on est pas toujours contre toi...)et modifier par Busab mais je pense qu'il faut rester dans l'idée de perte de flotte et non de pourcentage de victoire...et jusgé sur la flotte gagnante et non sur les perte du perdant

 

#15 04-08-2006 20:40:04

Colonel
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Finallement je trouve que l'idée de BusaB est très bonne...pour^^

Dernière modification par Colonel (04-08-2006 20:41:48)

 

#16 04-08-2006 20:45:59

Altarius
Adjudant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 50

Re: [classé]recompense

La puissance de combat est un sujet beaucoup trop sensible apparement. Par contre, ce que suggèrait Colonel était intéressant. Je développe...

Au lieu d'introduire le recyclage, pourquoi n'introduirions nous pas une récompense sous forme de ressources, avec les règles d'applications proposées précedement. C'est une manière de contenter tout le monde...

Dernière modification par Altarius (04-08-2006 20:46:54)


Altarius, Sage de l'Alliance Polaris

Hors ligne

 

#17 04-08-2006 20:46:43

Lepetitfou
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 299

Re: [classé]recompense

c'est sur que trouver un moyen de récompenser des audacieux ca serait bien mais ca me parait un peu hasardeux cette méthode... je pense qu'on aurait vite fait trouvé le moyen de feinter...


http://img223.imageshack.us/img223/1904/userbar1176806130mi7.png

http://img113.imageshack.us/img113/1728/cedlamyo6.jpg

Hors ligne

 

#18 04-08-2006 20:50:39

ToMtOm57
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Je confirme meme ce qu'as dit ellis ,je trouve que cette idée pourai pouser les gens a raider avec perte pour obtenir ce bonus mais par contre quand je parle de flotte je parle de flotte total ça evitera d'envoyer un omega contre 100 pour avoir 100% et piller les autres avec apres....
[Edit: je vien de dire n'importe quoi je croi car j'ai proposé sur la flotte gagnante :s désolé je suis fatigué, mais je pense comme qu'il faut considéré la flotte total ,en fait je me reexplique:

dans le cas d'un flotte gagnante la personne aurait autant de pourcent que sa perte par raport a sa flotte total

oila ça eviterez que queqlq'un abuse dans le genre 3000 chasseur sur un nouveau joueur per preque 80% de sa flotte et obtient 80%en plus pour sa flotte qui n'est composé que de croiseur p51 ou omega...faut reflechir a la suite du jeu aussi]

 

#19 04-08-2006 21:00:52

Ellis
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

J'avais compris dans ce sens et sa me semble un très bonne idée mais n'est-ce pas ce qu'à proposer BuSaB en parlant de flotte totale???... Dors bien ce soir^^ mdr

[Edit: :$ merci:$ comme j'ai dit je suis tres fatigué]

 

#20 04-08-2006 21:57:46

Mirage333
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Excellente idée !!!
Pour la rendre encore mieux :

Barèmes :
Victoire 100% de chance au 1er round à 91% : 0% en + de Puissance de combat.

100 à 91 : -
91 à 81 : 1%
81 à 71 : 5%
71 à 61 : 10%
61 à 51 : 25%
49 à 31 : 10%
31 à 21 : 5%
21 à 11 : 1%
11 à 0 : 1%

A ces chiffres il faudrait tenir compte aussi d'un 25% de fleet engagée minimum de chaque côté pour bénéficier de ce bonus.

Ce bonus ne serai pas cumulable mais on tiendrai compte du dernier bonus seulement, chaque nouveau bonus effaçant les bénéfices du dernier.

L'idée est à travailler mais vraiment je pense que ce serai fun si bien programmé ;-)

 

#21 04-08-2006 22:12:42

Ellis
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Excuse mon imcompréhension mais j'ai vraiment rien compri. Peux tu expliquer plus en détails stp.

 

#22 04-08-2006 22:18:00

Lepetitfou
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 299

Re: [classé]recompense

je suis pareil....il faut pas que ca soit une regle obscure parce que ca me parait pas simple a comprendre... et pourtant je suis un habitué des wargames online alors imaginez un débutant ... c'est meme pas la peine... :p


http://img223.imageshack.us/img223/1904/userbar1176806130mi7.png

http://img113.imageshack.us/img113/1728/cedlamyo6.jpg

Hors ligne

 

#23 04-08-2006 22:25:27

le_faucheur
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

tes sur que tu est un abituer car moi je ne joue que a 2 jeu onligne de se jorre (galaxywars est pojetgenesis) est j'ai compri lol

sinon tout sa est une bonne iddé mais faudrai la teste avant de pouvoir juger aussi car si sa se trouve il y en aura qui seron plus avantager pour l'insten on ne peut pas dire mais non il seron pas devantager est si est sa car sa na pas ete encor tester donc on ne sais rien si il y en a pas qui trouveron une faille pour en profiter

Dernière modification par le_faucheur (04-08-2006 22:25:55)

 

#24 04-08-2006 22:28:20

Lepetitfou
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 299

Re: [classé]recompense

ogame (joué plus de 10 univers) / galaxywars/Spacepioneers/projet genesis....

et pour autant je te jure que c'est pas simple... sauf pour ceux qui ont la science infuse....


http://img223.imageshack.us/img223/1904/userbar1176806130mi7.png

http://img113.imageshack.us/img113/1728/cedlamyo6.jpg

Hors ligne

 

#25 04-08-2006 22:33:14

Mirage333
Ancien Membre

Re: [classé]recompense

Heureusement que j'ai simplifié car le message que j'avais commencé avant ça aurai été du chinois pour vous... mdr ! :p
Je vois pas comment expliquer mieux à part en prenant des exemples :

Joueur A et B ont ? points fleet :

Exemple 1
A : 500
B : 100
A VS B (500VS100) 70% au 1er tour --> 10% de gain de puissance

Exemple 2
A : 500
B : 100
A VS B (124VS100) 54% au 1er tour --> 25% de gain annulé car flotte totale attaquante inférieure à 25%

C'est plus clair ? Mais je suis quasi sûr qu'on peux encore améliorer ce que je développe.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr