Projet Génésis

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#1 12-12-2009 17:30:36

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Règles communes et particulières à chaque univers

RÉGLES COMMUNES A TOUS LES UNIVERS

Gestion du compte :

         - Vous devez attendre 5 jours pour pouvoir postuler ou créer une alliance après être exclu d'une alliance.
         - Une fois que vous avez adhéré dans une alliance, vous devez attendre 5 jours pour pouvoir la quitter, sauf si on vous exclu(sauf Thanatos)
         - Vous pouvez activer le mode vacances pendant une durée maximal de 30 jours(sauf Thanatos)
         - Vous devez attendre 4 jours avant de pouvoir réactiver le mode vacances
         - Pendant un sitting, vous pouvez baser une flotte ou transporter des ressources entre vos planètes.
         - Durée de vie des rapports :  - Annonces : 15j
                                                     - Alliance : 10j
                                                     - Flottes : 1j
                                                     - Combats : 10j
                                                     - Production : 1j

Gestion des pactes :

        - Une guerre une fois déclarée, il faut attendre un délai de 24h pour que la guerre soit active.
        - Si vous avez créé un pacte ou si vous avez demandé la fin d'une guerre, vous pouvez annuler l'ordre avant que celui ci soit accepté ou refusé par l'autre alliance
        - Si vous avez créé un pacte ou si vous avez demandé la fin d'une guerre, et que l'autre alliance ne vous répond pas, alors le pacte sera supprimé au bout de 10 jours.

Gestion des flottes :

       - Ordre " espionner " : Applicable seulement sur les sondes. La flotte mettra dix fois moins de temps et consommera deux fois moins. Par contre, les réacteurs étant poussés au maximum de leur capacité, aucun voyage de retour n’est prévu.
       - Les flottes en orbite et en combat ne sont affichées que sur la page « Visualiser toutes les flottes ».
       - Le nombre de flotte visible sur la page d’accueil passe de 10 à 15 (10 de vos flottes et 5 flottes ennemies)
       - Une nouvelle flotte ne pourra pas décoller avant un certain temps. La flotte précédente créée trop de perturbation pendant quelques secondes.
       - Ordre "Défendre" : Vous pourrez l'utiliser pour mettre en orbite votre flotte sur une planète d'un allié (PT ou DC) ou d'un empire oublié.
       - La flotte consomme du carburant pendant sa mise en orbite. Vous pouvez voir l'estimation en utilisant la fonction analyse.


Gestion des attaques :

Combat multiple

Règles générales :

       - Le propriétaire de la planète n'est pas dans une alliance.
       - Pour faire une attaque groupée, l'alliance des deux joueurs devra être en guerre ou la planète protéger par un défenseur.
       - Pour aider à défendre une planète, l'alliance des deux joueurs devra être un pacte total ou de défense commune.
       - Quand vous êtes en guerre, les combats durent toujours 5 minutes.
       - Les combats groupés durent pendant 5 minutes. Pendant le combat, il est impossible de déplacer les flottes. Toutes les flottes arrivant pendant le combat y seront impliqué dans une certaine limite (point suivant).
       - Pendant un même combat, il ne pourra pas avoir plus de 5 joueurs attaquant et plus de 5 joueurs défenseurs différents.
       - Lorsque vous adhérez dans une nouvelle alliance, vous devez attendre 24 heures pour participer à une attaque groupée, sur un membre d'une alliance en guerre avec votre nouvelle alliance.
       - Les limites propres à chaque univers restent applicables même en temps de guerre.
       - Les défenses groupées et les attaques groupées sont autorisées entre joueurs ayant un partage d'IP.

Règles particulière sur l'impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime:

C'est à dire que si vous avez 1000 points, vous pouvez faire une attaque groupée sur tous les joueurs ayant plus de 1100 points.
En dessous, vous attaquerez directement le joueur et ne participerez pas à l'attaque groupée.
Attention : si vous ne rentrez pas dans les règles au départ attaquant/défenseur, le groupé de défense et les 5 mn de combat se désactive automatiquement et ne peut donc avoir lieu. Conclusion : 1vs1 sans les 5mn de combat.
Cet automatisation fonctionne également pour les attaques groupées.

RÉGLES PARTICULIÉRES À CHAQUE UNIVERS

DELTORIA

Les colons le baptisèrent Deltoria en hommage au système détruit par une bombe du cartel qui donna naissance à cet univers.

Date de fermeture : indéterminée
Protection jeunes joueurs : aucune
Accélération : 1 fois

EPSYLON

Deuxième univers découvert par les Circees.

Date de fermeture : indéterminée
Protection jeunes joueurs : aucune
Accélération : 1 fois

OURANOS

Ouranos est le troisième univers. C'est un univers normal, avec les nouvelles règles pour aider les empires émergents.

Date de fermeture : indéterminée
Protection jeunes joueurs : 50% et 90% pour les attaques groupées
Accélération : 1 fois

- Accélération de production des vaisseaux suivant le classement
- Si un joueur met en orbite une flotte sur une planète d'un joueur plus faible, alors la limite sur cette planète est fixée par les points du joueur le plus fort
- Impossibilité d'attaquer des joueurs ayant 50% de point en moins
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime

THANATOS

Univers à durée limitée (2 mois).
Ici, c'est le combat qui est privilégié. Vous ne commencez pas de zéro.

Date de fermeture / ouverture : voir le forum
Protection jeunes joueurs : 50% et 90% pour les attaques groupées
Accélération : 10 fois sauf pour les flottes

- Les joueurs ne peuvent plus quitter leur alliance
- Impossibilité d'attaquer des joueurs ayant 50% de point en moins
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime
- Impossible de supprimer une planète après 7j
- Les vaisseaux utilitaires rapportent 0 points flottes
- Accélération de production des vaisseaux suivant le classement
- Plus de gestion des pactes
- La durée maximum du mode vacances est 7 jours, il faut attendre 30 jours pour réactiver le mode vacances.

Exclusion des joueurs :

       - Le mode "activité membres" dans l'interface alliance se dote d'une couleur bleue signifiant l'inactivité d'un joueur. Elle est gérée par le programme et se déclenche au 7ème jour de non connexion du compte soit 7j 00h 00min 1s à partir de la dernière connexion.
A partir de ce moment, dans le module administration de l'alliance => gestion des membres, le fondateur de l'alliance pourra valider l'exclusion de ce joueur ou le garder dans l'alliance.
En cas de connexion du joueur, non exclu après 7 jours d'inactivité, son compteur temps redevient à la normalité du jeu bien entendu.
- vert => en ligne
- rouge => en vacances ou inactif + 24heures
- orange => activité récente
- bleue => inactivité + 7 jours = exclusion possible
       - Les joueurs exclus se retrouvent donc dans la situation de règle des joueurs sans alliance.
       - Afin d'éviter les abus, les alliances ne pourront accepter une nouvelle adhésion qu'au delà d'un délai de 7 jours après une exclusion.


EXP1

Exp1 est univers BÉTA. Il a pour but de tester de nouveau mode de jeu.
L'univers peut être remis à zéro à n'importe quel moment et il n'y aura pas de dédommagement lors d'un bug.

Date de fermeture : indéterminée
Protection jeunes joueurs : 50% et 90% pour les attaques groupées
Accélération : 10 fois

- Accélération de production des vaisseaux suivant le classement
- Impossibilité d'attaquer des joueurs ayant 50% de point en moins
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime
- Impossibilité d'attaquer avec une flotte ayant plus de point qu'un joueur (voir ci-après)

LIMITE DE COMBAT :

Coefficient 1:

Au lieu de prendre l'ensemble des points flottes de l'attaquant, seulement les points de la flotte envoyée seront pris en compte.

Ex : si le joueur A a 2000 points et le joueur D a 500 points.
       - Le joueur A ne pourra pas attaquer avec une flotte de plus de 500 points. Cela prend en compte que c'est la somme total de ces points combats, mais il a des vaisseaux de transport et elle n'est pas forcement regroupé sur une unique planète.

Toutes attaques sont autorisées sauf si l'attaquant a deux fois plus de points que le joueur victime.

Si le joueur D a 500 points. Le joueur A doit avoir moins de 1000 points pour pouvoir attaquer le joueur D.
Si le joueur A a 1000 points. Le joueur A peut attaquer tout joueur de plus de 500 points avec n'importe quel flotte. Sinon sa flotte attaquante ne peut pas représenter plus de points flotte que le défenseur.

HYBRIS

Hybris est le tout dernier univers. C'est un univers normal, avec les nouvelles règles pour aider les empires émergents.

Date de fermeture : indéterminé
Protection jeunes joueurs : 50% et 90% pour les attaques groupées
Accélération : 3 fois

- Accélération de production des vaisseaux suivant le classement
- Si un joueur met en orbite une flotte sur une planète d'un joueur plus faible, alors la limite sur cette planète est fixée par les points du joueur le plus fort
- Impossibilité d'attaquer des joueurs ayant 50% de point en moins sous contrainte *
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime
- Auto supression des EO au bout de 3 mois de vie
- Déplacement flotte : normal

* contrainte :

Un joueur A avec 1.000 points totaux peut toujours raider les joueurs ne descendant pas en dessous de 500 points avec LA FLOTTE QU'IL VEUT, règle de 50% toujours d'actualité dans ce système mais le joueur de 1.000 point peut également raider un joueur en dessous des 50% mais à la seule condition que les points flottes envoyées en attaque ne dépassent pas les points totaux de la victime.

Exemple:

Si le joueur A a 1.000 points totaux et désire attaquer un joueur B de 300 points totaux, il est ici en dessous des 50% donc il y a une contrainte, celle ci est que le joueur A peut attaquer le joueur B en envoyant au maximum 300 points flottes et cela même si la planète visée n'a aucune défense.


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#2 23-07-2010 15:08:00

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Mise à jour le 23 juillet 2010


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#3 24-07-2010 07:51:10

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Salut!
Question bête mais je ne trouve rien là dessus!

-La fonction "Récupération de ressources" se fait dans quelles conditions?

-Pour récupérer des ressources sur Une de nos Planètes? Si oui comment? (peut on renseigner le besoin? ou cela se fait comme sur un Eo, au Grès de la Dispos?)
-Ou pour récupérer des ressources "Prêtées" à un tiers?

Ne le sachant pas, je pourrais demander à mes compagnons IG, mais je préfère demander ici afin que cela puisse peut être servir à d'autres.....
Et aussi que cela puisse être intégrer dans les Règles par Une MAJ.

Dernière modification par maitreJEDI (24-07-2010 07:52:23)


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
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#4 24-07-2010 14:09:02

RockStar
Commandant
Lieu: Far West
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 558

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

C'est un commerce, mais au lieu que se soit un joueur avec ses vaisseaux qui voyage, ces tes transporteur qui vienne récupéré les ressources. Voila


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Deltoria [LP] Fondateur
Exp1 [LE] Fondateur
Ouranos [LS] Chef de Labo
Hybris [Slys] Administrateur

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#5 24-07-2010 15:49:19

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Merci beaucoup Ghorghor Bay, çà j'avais COMPRIS! mais est ce que je peux renseigner les ressources dont j'ai besoin?
ex: Je voudrais que 100 K nanos et 80 K d'antiM, est ce possible? Sans que mes VSOS récupèrent du Métal (Je crois pas mais bon.....)

DONC:

Circulaire envoyée par Gaulois [LPA] - 24/07/2010 - 18:46:24
ba kan tu lance ta flotte tu met la kantité de ressource ke tu veut recup c aussi simple ke sa


A locker

Dernière modification par maitreJEDI (24-07-2010 22:37:05)


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
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#6 06-08-2010 20:39:18

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

tu peut aussi t'en servir pour récupérer des ressources sur une de tes planètes qui n'as plus de vaisseau

mais au lieu de lui dire se que tu met dedans, les valeurs servent de bon de commande pour les récupérer à destination celle ci

attention toutefois surtout via le commerce, il outre la sécurité des réservoirs (donc attention si vous donner vos coordonnée pour que quelqu'un viennent récupérer les ressource

Dernière modification par Norebo (06-08-2010 20:39:57)


Membre du triumvirat LAD

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#7 18-08-2010 14:08:54

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Sur HYBRIS:

Exemple:

    Si le joueur A a 1.000 points totaux et désire attaquer un joueur B de 300 points totaux, il est ici en dessous des 50% donc il y a une contrainte, celle ci est que le joueur A peut attaquer le joueur B en envoyant au maximum 300 points flottes et cela même si la planète visée n'a aucune défense.

C'est quoi les points flottes?

Qu'est ce qui compte pour attaquer un joueur en dessous des 50%?
-Le total des points cumulés des VSOS envoyés, qui est donc la "PUISSANCE D'attaque"
OU
-Le total de La Valeur en points cumulés des VSOS envoyés? ex: 10 Sentinelles- (10x90points= 900Points)


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
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#8 18-08-2010 14:11:33

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Points Totaux  wink

Exemple : Global de 5o.ooo Pts = 5oooo / 9o ( Points par Sentinelles ) = ~ 555.555 Sentinelles smile


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JulKeno  - PkTuRaj' ?

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#9 09-01-2011 10:26:29

Reverse
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-11-2010
Messages: 2

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

(Hybris)
Dans quelle mesure une flotte en défense lève-t'elle la limite des 50% pendant une guerre?

Exemple

Joueur A (5M)
en guerre contre
Joueurs B (1M) et C (100k)

B a 50k de flotte en défense sur C.
Avec combien de points flotte A peut-il attaquer C?
100k? 150k? 1M+100k? 5M?

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#10 09-01-2011 12:27:15

Kira
Modérateur
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2712

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Si je ne me trompe c est 1M


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
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#11 09-01-2011 12:44:57

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

tu est sur que ce n'est pas le total de points du défenseur qui rentre en compte?

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#12 09-01-2011 16:01:44

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Non

- Si un joueur met en orbite une flotte sur une planète d'un joueur plus faible, alors la limite sur cette planète est fixée par les points du joueur le plus fort

Dans votre exemple, A à 5M, B a 1M et C à 100K mais B à 50K de flotte en défense

- A peut donc envoyer 1M au total des points cumulés des VSOS, qui est donc la "PUISSANCE D'attaque".


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#13 15-03-2011 23:03:26

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Mise à jour le 15 mars 2011


http://img693.imageshack.us/img693/8650/bannirenikita.png

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#14 26-03-2011 12:26:04

Balthazard
Sergent
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 15

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Bonjour 2 petite question sur Hybris
1) Quand plusieurs joueurs sont en défense sur une planète allié, la limite de point a envoyer pour les attaquant en groupé est le total des points totaux des défenseurs ou le double.

2) Pour un groupé simple donc plusieurs attaquants sur un défenseur, il y a la limite des 90%, la victime doit donc avoir 10% de point supplémentaire que tous les attaquant mais il s'agit des points totaux ou des points envoyé pour les attaquants.
ex : joueur A (2000 points) et  joueur B (1000 points) en guerre contre joueur C (1100 points), le joueur A peut t'il participer au groupé en envoyant 1000 points.

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#15 26-03-2011 15:28:14

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Bonjour l'ami

Sauf erreur de ma part:

Réponse 1: les attaquant en groupé ne peuvent attaquer qu'à la limite de 190% des points totaux de l'ennemi le plus fort sur une colo
ex: A à 2000 pts, B et C ont 1999 pts;
A, B, C, sur une meme colo, le groupé d'attaque contre eux ne devrait pas dépasser 3800 pts (pts flotte) (2000*190%)

Réponse 2:
A+B ne peuvent pas envoyer, en points flotte, plus de 190% des points totaux que C

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#16 02-04-2011 15:37:47

Balthazard
Sergent
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 15

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

ok merci feudor, et pour la réponse 2 ce que je veut savoir c'est si un joueur est au dessus des 90% de la victime peut il tous de même participer au groupé en envoyant le nombre de point adéquat(pas toute sa flotte quoi) et sans dépasser les 190% biensur

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#17 02-04-2011 22:34:14

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

D'où sortent ces 190% ?
On est dans la section "règles", et rien n'est mentionné à ce sujet.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#18 03-04-2011 00:06:48

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1430

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Hummmm_Charal a écrit:

D'où sortent ces 190% ?
On est dans la section "règles", et rien n'est mentionné à ce sujet.

Rien n'est mentionnées sur ces règles ainsi que les astuces de combats.

Dernière modification par Elijah (03-04-2011 00:07:02)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

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#19 02-10-2011 17:49:46

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Dans cette section, il est écrit:
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime

Donc cette règle n'est pas appliquée, puisqu'on peut quand même le faire, mais sans dépasser 190% ???
Comment se fait-il que ce point ne soit toujours pas éclairci ?


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#20 02-10-2011 23:30:31

Dark_Pere_Noel
Lieutenant
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 391

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Big_Jim a écrit:

Dans cette section, il est écrit:
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime

il faut comprendre 100% + 90% soit 190% soit * 1.9 les points du joueurs.


Mangez 5 fruits et légumes !!!

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#21 03-10-2011 19:19:33

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Vous ne pouvez participer à une attaque groupée si vous avez plus de 90% des points de la victime.

Exemple :

Victime : 10 000 pts

Joueurs attaquants : A : 5000, B : 1500, C : 11000, D : 2000

C sera exclu du combat groupé car il ne faut pas dépasser 10 000 X 90% = 9000 points


http://img693.imageshack.us/img693/8650/bannirenikita.png

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#22 03-10-2011 21:41:54

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Mais c'est faux, Nikita ! Dark Ahellec, Blizzard, et d'autres ont expliqué qu'on peut monter à 190%. D'ailleurs, si on avait eu une explication sur le bug concerant Pleymo, on aurait pu comprendre comment et pourquoi ils ont pu dépasser les 190%. maintenant, des RC où les 90% ont été dépassés, mais pas les 190%, il doit en trainer pas mal sur le forum. sauf que la durée de vie trop courte des RCs ne permet plus de les retrouver. Dommage !
Je ne conteste pas la règle: mais je crois qu'elle ne s'applique pas comme tu le dis.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#23 04-10-2011 02:51:58

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Comme vous le signalez, cette règle prête à confusion. Je demande donc à Eldora des précisions.


http://img693.imageshack.us/img693/8650/bannirenikita.png

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#24 14-11-2012 13:03:38

Awesome
Sergent
Date d'inscription: 21-09-2012
Messages: 11

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Bonjour,

peut-on mettre à jour les règles particulières concernant l'univers Kronos, notamment les règles de combat ?

Si toutefois ces règles sont déjà établies quelque part, pourriez-vous me l'indiquer?

Je vous remercie d'avance.

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#25 18-11-2012 21:29:05

Awesome
Sergent
Date d'inscription: 21-09-2012
Messages: 11

Re: Règles communes et particulières à chaque univers

Bon à priori, plus personne ne trine sur ce forum....

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