Vous n'êtes pas identifié.
Exactement gnadalf, c'est pour sa que j'ai proposer ceci pour le bouclier, dans se cas si il etait appliquer disont maintenant :
Tonbouclier l'ors d'un raid sur toi et si tu l'active prendrait encaisserait donc des degats un peut comme une escorte sauf que celui-ci il encaisserait TOUT les degats temps qu'il as de la vie, et si ta asser de reacteur ... il se regenere au prochain tour.
Mettons tu as Bouclier lvl 10 reacteur lvl 20
Ton bouclier sera activer sur 2 tour. (régénérer a fond a chaque tour)
ET il encaisserait (je fait le calcul) 2 242 585 point de dégâts au premier ET au second tours.
Niveau ressources investie sa se vaut voici le prix du bouclier lvl 10
Bouclier planétaire (Level 10)
Métaux : 1 210 000
Nano-Carbone : 1 210 000
Antimatière : 121 000
Durée : 2h 52min 21s
Activer le bouclier
Sans parler des reacteur aller pour le plaisir :
Démarrage
Hydrogène : -225 000
En marche
Hydrogène : -450 000
Centrale Energétique (Level 14)
Métaux : 675 000
Nano-Carbone : 675 000
Antimatière : 450 000
Durée : 2h 40min 15s
Tout cette investissement oui sa vaut un peut pret bien la défense de 4 omega sur deux tours.
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note a moi même pour pas oublier.
Dans le cas ou la régénération par tours ne peut se faire:
Lvl de réacteur diviser par Lvl de bouclier = Nb de fois que l'ont multiplie la vie du Lvl Bouclier pour obtenir le montant de PV TOTAL du bouclier.
Arrondi : Oui
Exemple : 25 reacteur / 10 Bouclier = 2.5 fois
Bouclier lvl 10 = 2 242 585 pv * 2.5 = 5 606 462 pv total.
Le bouclier lvl 10 avec 25 réacteur encaisserait donc 5 606 462 dégât a chaque combat, a partir du moment ou il est activé.
Avec cela chaque lvl de réacteur sera prit en compte. Et pas seulement par tranche de 2 réacteur pour 1 bouclier.
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Dernière modification par MaChao (15-04-2011 23:09:29)
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J'ai enfin pris le temps de lire ta synthèse sur le bouclier, et je souligne un point que tu as soulevé que je trouve génial!:
toutes les unité aurait comme tirs prioritaire le bouclier en premier. SAUF les unités furtifs, qui conserve leurs priorités actuelles.
Effectivement il faut mettre à profit toutes les possiblités déjà en place, et la furtivité de certains vaisseaux contrairement à d'autres, n'est clairement pas exploitée tout comme le bouclier. Alors autant faire d'une pierre deux coup!
Ca offre vraiment de nouvelle stratégies de combat et de compositions de flotte!
Guerre d'alliance: certains se spécifient dans la création de flotte furtives anti flotte adverse, tendis que d'autres reste sur les basiques pour s'occuper du bouclier, etc etc..
Donc un gros gros pour de ma part! =)
Pour ce qui est des défenses, effectivement je souhaitais également qu'elles soient renforcées, mais en lisant ce poste, je me dis que si on s'occupe assez bien des caractéristiques du bouclier + générateur, ce ne sera même pas nécessaire! Cela forcera même les joueurs souhaitant jouer sur le mode défensif, à combiner leurs batiments de défense orbitale, de générateur d'hydro, d'entrepot d'hydro, de bouclier et de générateur qui sont actuellement tous les 5 obsolètes!
Par contre je n'ai pas apperçu dans ton topic, Machao, en quoi le bouclier rendra leur utilité aux défenses? Effectivement le fait qu'il aie un certain nombre de PV est intéressent, et qu'il soit regénéré au tour suivant si l'on possède au moins de le double de générateur également génial, par contre les défenses restent toujours inutiles comparées aux vaisseaux, non?
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En prenant toutes tes idées en considération ( sans me lancer dans les mathématiques, j'ai plus la tête à ça ^^ ), ce qu'il faudrait c'est:
1) D'un coté, les vaisseaux divisés en 2 catégories: Standard ou Furtif
2) De l'autres les défenses.
3) Et au milieu de tout ça, le bouclier servant de médiateur.
1) a: Les vaisseaux dit "standard" l'or d'un combat, vont s'attaquer comme d'habitude à la flotte ennemie, seulement ils devront rester hors limite du champs du bouclier, et n'auront donc pas la capacité de s'attaquer au défenses ennemies.
b: Les vaisseaux furtifs quand à eux, pourront franchir cette barrière de bouclier, et s'attaquer directement aux structures défensives, avec pour ordre de mission de détruire premiérement les défenses au sol, puis les vaisseaux.
2) Les défenses sans bouclier ni générateur gardent leur puissance actuelle, ( à moins de les améliorer tout de même un chouilla ). Elles ont pour ordre de se débarasser premiérement des vaisseaux furtifs, qui entreront dans leur champs de vision en premier étant donné qu'ils ont la capacité de se raprocher outre le bouclier, puis une fois les furtif détruits, passent alors aux autres vaisseaux.
Elles restent statiques, donc facilement destructible, d'ou l'utilité du bouclier.
3) Enfin, le bouclier, actif dès la consommation d'hydrogène enclanchée, prendra effet lors du premier tour, et si niveau de réacteur double ou +, sera regénéré pour le tour suivant. Ensuite stop.
A chaque niveau, augmente globalement la puissance des structures défensives uniquement, d'un certain pourcentage. Il empêche également les vaisseaux non furtifs de s'approcher suffisamment des défenses pour les atteindre.
Ex: Bouclier level 10, générateur level 20 -> Durant les deux premier tours de combat, les défenses se voient attribuer un bonus de x % sur toutes leurs caractéristiques, et les rend intouchables par les vaisseaux non furtifs.
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Pour moi, c'est un compromis efficace, qui permet de mettre à profit chacune des structures existantes, sans se compliquer la vie.
Qu'en penses-tu/vous?
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Oui les défense reste ici inutiles, sauf UNE je ne dirait pas laquelle, ma stratégie de défense est basé dessus ... bon aller une chance sur 5 ! =D Mais en attendant une modification des tourelles elle seront un plus, un soutient en puissance de feu, je dit juste au passage qu'aucun vaisseaux actuel ne cible les défenses en priorité 1.
Je ne parle pas des défenses ici car, niveau stats de bases, elle sont parfaitement équilibré ! le problème des tourelles est tout autre !
Les problèmes liées aux tourelles sont :
- Elle n'évolue avec les recherches pas aussi rapidement que les vaisseaux, a chaque recherche effectuer tu creuse l'ecart entre la tourelle et vaisseaux donc entre l'attaquant et le défenseur ( a vérifier pas toujours vrai )
- Elle ont une priorité de tirs complétement bidon et c'est sa qu'il faut changer.
Parce que un exemple parle mieux que moi :
De base :
Tourelle a plasma :
Attaque : 1500
Point de vie : 7541
Vitesse de tir : 2
Point : 212
Coût de production : Métaux (10 000), Nano-Carbone (30 000), Antimatière (4 000)
TIR EN PRIORITER 1 SUR ESCORTE
Escorte :
Attaque : 440
Point de vie : 243 167
Furtif : Non
Vitesse de tir : 5
Capacité : 80 000
Vitesse : 13 444
Consommation/Point : 955
Coût de production : Métaux (50 000), Nano-Carbone (150 000), Antimatière (20 000)
Voila 1500 d'attaque de base pour taper un truc qui as 162 fois sont attaque en vie ! Soit 162 tourelle de bases pour casser 1 escorte avec les valeurs de base !
Il est evident au niveau des ressources que la tour a plamas c'est du gachit !
Si tu veux redonner un interet a la tour a plasma, je lui aurait donné la priorité de tirs sur les fantome ou les thors (bombardier) et la tu est sur et certain qu'elle sera de nouveau produite en mass ! stats ré-haussé ou non !
Je traiterais de se sujet plus en detail plus tard apres que le bouclier soit fait ! je fini deja les test sur celui-ci pour faire une bonne synthèse du truc.
Dernière modification par MaChao (16-04-2011 01:00:20)
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Double post encore exceptionnel.
Les test ont été réaliser et les résultat sont probant.
Voici un combat réaliser entre une flotte et des defensse de même valeurs (en terme de ressources) Soit :
-Pour la defense :
1 430 000 métaux, 1 060 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 280 000 antimatières
-Pour l'attaque :
1 020 000 métaux, 1 060 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 277 000 antimatières
A cela coté défense je rajoute : le prix du bouclier lvl 10 (enfin c'est le lvl 11 qui est indiquer mais ont imagine assez bien) :
Bouclier planétaire (Level 10)
Métaux : 1 210 000
Nano-Carbone : 1 210 000
Antimatière : 121 000
Durée : 2h 45min 58s
Sans parler des niveau précédent 9, 8, 7, 6 ect ect
A cela je rajoute encore les reacteurs lvl 20 :
Centrale Energétique (Level 20)
Métaux : 1 323 000
Nano-Carbone : 1 323 000
Antimatière : 882 000
Durée : 5h 2min 28s
Pareille qu'au dessus imaginer les niveau d'avant en plus.
A cela j'ajoute encore la consommation en hydrogène :
315 000 a l'allumage Et 630 000 / H
A cela je rajoute encore le prix des reservoirs d'hydrogène nécessaire au stockage de l'hydrogène :
Entrepôt d'Hydrogène (Level 24)
Métaux : 250 000
Nano-Carbone : 250 000
Durée : 2h 8min 36s
Se qui fait au total un temps et un bon paquet de ressources investie pour arriver a se resultat :
SANS le bouclier:
http://hybris.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=457
Planète : xxxxxxx (xx:xx:xx)
Date : mardi 19 avril à 02:07:15
Nb de round : 2
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
L'attaquant gagne.
Point Combat
MaChao: 210
Gandalf: 12 140
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
Gandalf(xx:xx:xx) (49 958 873 points)
Intercepteur 100 30 (30%) 220 0 10
Thor 12 12 (100%) 88 0 136
Omega 1 1 (100%) 375 0 4
Perte total : 70 000 métaux, 0 nano-carbones, 0 hydrogènes, 3 500 antimatières, 70 vaisseaux soit 210 points
MaChao(xx:xx:xx) (965 969 points)
Plateforme Minigun 50 0 (0%) 86 0 5
Tourelle laser 40 0 (0%) 69 0 18
Canon à Particule 30 0 (0%) 47 0 47
Tour à plasma 20 0 (0%) 12 0 0
Missiles Anti-Matière 10 0 (0%) 13 0 0
Perte total : 1 430 000 métaux, 1 060 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 280 000 antimatières, 150 vaisseaux soit 12 140 points
Et voici le même combat, niveau recherche de l'attaquant n'as pas évolué, de mon coté j'ai prit 1 en semi-conducteur en plus et cette fois AVEC le bouclier :
http://hybris.projetgenesis.com/rc.php? … amp;id=457
Planète : Desertica (xx:xx:xx)
Date : samedi 23 avril à 00:01:00
Nb de round : 2
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
L'attaquant gagne.
Point Combat
MaChao: 231
Gandalf: 12 140
Ressources volées
Gandalf(xx:xx:xx)
Hydrogène: 1 047 292
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
Gandalf(xx:xx:xx) (52 044 306 points)
Intercepteur 100 23 (23%) 196 0 10
Thor 12 12 (100%) 84 0 135
Omega 1 1 (100%) 359 0 5
Perte total : 77 000 métaux, 0 nano-carbones, 0 hydrogènes, 3 850 antimatières, 77 vaisseaux soit 231 points
MaChao(xx:xx:xx) (993 849 points)
Plateforme Minigun 50 0 (0%) 83 0 5
Tourelle laser 40 0 (0%) 62 1 16
Canon à Particule 30 0 (0%) 55 1 56
Tour à plasma 20 0 (0%) 15 0 0
Missiles Anti-Matière 10 0 (0%) 11 0 0
Perte total : 1 430 000 métaux, 1 060 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 280 000 antimatières, 150 vaisseaux soit 12 140 points
Oui vous avez bien lu, et cette fois personne ne peut me contre-dire, j'ai dépenser tout se temps et c'est ressources uniquement pour vous prouver que j'avais raisons, Tout cela pour un exploit extraordinaire :
J'AI PETER 7 INTERCEPTEUR DE PLUS YOUHOUUUUUUU C'EST TROP DE LA SUPER BOULETTE EN BOITE DE CHEZ PANZANNI !!!!
Bon du coup, tout le monde est d'accord, il FAUT changer sa.
Aussi je propose, une synthèse de se qui as été dit précédemment et demande un sondage, qui je le sait sera surement positif. Aussi si Eldora me lie, ne le prend pas mal, j'ai juste trouver il me semble la meilleurs idée qui soit pour un bouclier fonctionnel, et simple a mettre en place car moi aussi je pense a toi au travail de codage que tu as a faire.
Voici donc la synthèse :
-Tout d'abord ont sépare bouclier et tourelles de toutes facon personne s'en sert des tourelles. Car fusionner deux truc qui marche pas ... bah sa marche pas :s C'est comme fusionner un truc qui marche et un truc qui marche pas c'est comme mettre du caviar sur de la ***** cela sera trés présentable mais je ne vous conseil pas d'en manger
-Comment va t'il fonctionner = "Théorique":
il offre une protection en point de vie a toutes les unité présente en défense sur une planète, sur le rapport de combat nous pourrions voir apparaitre une nouvelle ligne réserver au dit bouclier, toutes les unité aurait comme tirs prioritaire le bouclier en premier. SAUF les unités furtifs, qui conserve leurs priorités actuelles. Ainsi nous en profitons pour utiliser toutes les facette du jeu, en optimisant les possibilité. Quand a sont fonctionnement dans le temps j'ai deux solutions :
Soit, il se régénère entièrement a chaque tour, temps que le rapport 2 réacteur pour 1 bouclier est remplie.
Soit, Si il n'est pas possible de programmer une régénération, je propose d'utiliser tout les réacteurs, et de mettre tout les point de vie du bouclier des le début du combat. (la formule viendra dans pas longtemps)
Statistique et formule = "Pratique":
N.B : Faut quand même qu'il reste perceable.
Formule point de vie du bouclier =
Niv 1 = 74 626
Niv 2 = 111 939 (formule : 74 626 / 2 = 37 313 + 74 626 = 111 939)
Niv 3 = 167 908 (formule : 111 939 / 2 = 55 969 + 111 939 = 167 908)
Niv 4 = 251 862 (formule : 167 908 / 2 = 83 954 + 167 908 = 251 862)
Niv 5 = 377 793
Niv 6 = 566 689
... ect
Formule pour les reacteur = (Grâce a cela chaque niveau de réacteur est comprit, même si les réacteur sont inférieur au bouclier)
Lvl de réacteur diviser par Lvl de bouclier = Nb de fois que l'ont multiplie la vie du Lvl Bouclier pour obtenir le montant de PV TOTAL du bouclier.
Arrondi : Oui
Exemple : 25 reacteur / 10 Bouclier = 2.5 fois
Bouclier lvl 10 = 2 242 585 pv * 2.5 = 5 606 462 pv total.
Le bouclier lvl 10 avec 25 réacteur encaisserait donc 5 606 462 dégât a chaque combat, a partir du moment ou il est activé.
Avec cela chaque lvl de réacteur sera prit en compte. Et pas seulement par tranche de 2 réacteur pour 1 bouclier.
Et au final, La partie pour Eldora, niveau Codage =
C'est comme crée une nouvelle unités, mais qui n'as que de la vie, pas d'attaque. Et rajouter une entré dans les priorité de tirs a tout les vaisseaux. Le truc le plus compliquer la dedans, est le calcul des pv total du bouclier, surtout, si tu t'embête a essayer de crée une régénération par tour, je conseil plutôt, de mettre directement tout les points de vie des le premier tour, encore plus simple a coder et plus pratique pour utiliser tout les lvl des bâtiments.
Voila maintenant que j'ai tout dit sur le bouclier, qu'il se fasse ou pas, ont peut difficilement rajouter de nouvelles informations. Donc je vais m'attaquer maintenant aux tourelles.
See you soon !
Dernière modification par MaChao (23-04-2011 00:49:13)
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MaChao
D'une part je tiens personnellement à te remercier de ton investissement et d'autre part à te féliciter de ton analyse. Je suis béat devant ton travail qui prouve bel et bien L'UTILITÉ INUTILE DU BOUCLIER ET DES DÉFENSES.
Je tiens à te remercier grandement en espérant que Eldora soit à l'écoute et que le nécessaire soit fait sur le bouclier mais aussi sur les défenses, que tout le monde réclame depuis 4 ans bientôt.
J'espère que Eldora prendra enfin conscience de cet état de fait sur des anomalies de jeu que vous ne pouvez plus supporter ni admettre car trop disproportionnées au système de combat.
Chapeau bas messires, c'est du grand art, je tiens à te remercié pour tout les adorateurs de Vauban, on va enfin pouvoir se construire des énormes forteresses grace à toi. Par contre avec ce que tu propose, le bouclier va se prendre un sacré coup de boost, une idée sympathique pourrait être qu'il puisse dévier certain tirs plutot que de les absorber (une propriété qui pourrait améliorer un peu son efficaciété).
Un peu comme quand on lance une brique sur un bouclier de CRS, le projectile ricoche au lieu d'être fiché dans le bouclier. Donc on pourrait faire ça pour les petites unités, qui ne pourrait pas s'attaquer à un bouclier planétaire sans soutien de plus grand vaisseau de combat. Ce qui ferait quand même vachement plus réaliste.
Sinon, encore merci à toi pour ton boulot.
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Tout projectile lancé sur une cible a un impact dont celle ci doit absorber l'énergie par un contraire d'une force opposée suivant la vitesse par rapport à la distance.
Il est donc logique qu'un bouclier absorbe les tirs par rapport à leur puissance suivant leur propre énergie.
Exemple : si je lance une brique de une tonne sur un crs nain, je ne pense pas que ma brique va ricocher mais plutôt que le nain sera écraser ^^
De toutes facon le temps que tu débloque le bouclier, et que tu ai asser de ressource pour en acheter 1 ta deja debloquer pas mal de vaisseaux.
Sa pourrait en effet être simpat, mais j'ai surtout chercher quelque chose de simple, et pratique a mettre en place.
Ont pourrait toujours l'améliorer par la suite. Mais cela me semble déjà la base a mettre en place.
C'est plus qu'un coup de boost, c'est surtout lui rendre enfin une réel utilité.
Sa ouvre aussi de nouvelle perspective de jeu, et de stratégie
Dernière modification par MaChao (24-04-2011 13:18:26)
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Beau boulot !
Pourvu que tout cela soit rapidement mis en place, avec les défenses...
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+1 pour le Tacticien de Polaris !
du nouveau ????????????????????
non, non, non .... ne m'accompagnez pas, je connais le chemin de la sortie
Sniffff
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je ne te le fais pas dire, mon doublon
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j'irais demander a mon retour sur le jeu voir ou cela en est.
Mais normalement, sa première apparition sera sur exp1.
Donc pour ceux qui sont dessus, si vous voyez rien arriver ... bah ... vous pouvez encore attendre
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Suite à l'annonce de la mise en place du bouclier G une petite remarque.
Il ne me parait pas normal d'etre obliger d'arreter le bouclier afin de monter d'un niveau les centrales énergétique.
Depuis quand arretons tout une centrale, soit pour les visites de routines, soit pour entreprendre des travaux sur une tranche ?
De plus comme il exiqte un temps de latence obligatoire entre un arret et un redemmarage ça n'arrange personne.
Pour ma part une fois que le bouclier est enclenché il va fonctionner 24/24h.
Si on décide d'arréter le bouclier pour X raisons, C un choix, à ce moment là avoir un temps pour la reprise me parait normal, mais pas pour monter les niveaux.
Qu'en pensez vous ?
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Justement, c'est pour éviter le 24/24...
Le bouclier ne doit pas être implanté juste pour favoriser les collectionneurs, même si, de toute évidence, il les favorisera un peu par rapport aux raideurs qui, eux, vont avoir plus de mal à faire leur travail. Il faut quand même laisser quelques ouvertures aux raideurs, non ?
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c'était un exemple le 24/24 ^^
je vulais juste faire remarquer qu'il n'était pas nécessaire d'arreter le bouclier pour construire les centrales.
C comme si on était obliger d'arreter de monter de niveau les CS pour construire de la flotte, ou inversement , C au choix lol.
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ben logiquement ça devrait être le cas, On devrait pas pouvoir construire de flotte quand on monte un cs...
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oui je suis du même avis....
Lorsque que je monte un chantier spatial sur une planète, il est donc en travaux....de ce fait la production de vaisseaux devrait être arrêtée sur cette planète.
De même qu'il me parait normal de stopper le bouclier si vous voulez augmenter la centrale.
Ok , alors arretons la prod de vaisseaux, mais on ne peut pas avoir avoir 2 systemes d'upgrade différents.
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