Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Discussion
  •  » Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

#1 16-06-2013 01:38:18

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Bureau des Sabotages (BuSab)


Salutation !

Suite à ce sujet : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 86&p=3 , je m'y colle...


1)Problème inhérent à la plupart des jeux de combat spatiaux : la trop grande concentration des flottes en une seule planète...

=> la plupart des joueurs ont plein de planètes, mais une seule énorme flotte qui, soit stationne autour d'une planète, soit vole entre deux.
(cela dépend du degré de menace et de vulnérabilité ressenti...)

Ceux qui ont les plus grosses.... flottes sont quasiment invulnérables, et les plus petits n'ont plus grand espoir...

Question :
Comment retrouver une situation plus cohérente où un grand empire implique de nombreuses flottes dispersées pour défendre et patrouiller les frontières de ce même empire ?


2)Des flottes qui bougent tout le temps en déplacement long (genre ... escortant 1 chasseur à l'autre bout de la galaxie pour bien prendre son temps, avec des tansports chargé à bloc de ressource, des fois qu'on aurait un petit creux...), rendant les combats très hasardeux, peu rentable, et surtout en faveur des chanceux ... ou des No-life....

=> J'ai du mal à m'imaginer la cohérence d'un réalisme futuriste où les nuits de jeu, on découvre un univers de planètes vides, sans ressources ni vaisseaux, tandis que d'innombrables flottes, appartenant à tous joueurs, naviguent en tous sens, au ralenti, dans l'obscurité de l'espace...

Question :
Pourrait-on envisager qu'un vaisseau qui voyage très longtemps consomme bien plus que s'il naviguait à sa vitesse de croisière ?
Peut-on envisager de l'usure pour de tel voyage, ou un temps de récupération pour ses flottes nocturne ?

3) Des attaquent éclairs qui laissent peu de chance aux victimes absentes, ou à contrario, des flottes en défense qui se mobilisent en quelques secondes pour évacuer une planète menacée

=> Ou est le réalisme dans tout cela ?

Questions :
Comment permettre à un empire de se rendre qu'un voisin prépare un mauvais coup sans être obligé de passer 2 heures à sonder la totalité des ses voisins ?
Comment rendre plus réalisme (en terme de temps) la mobilisation d'une flotte au repos autour d'une planète ?

Pourrait-on envisager que la discrétion, la vitesse de mobilisation et de déplacement d'une flotte soit inversement proportionnelle à sa taille ?


4) Des combat extrêment destructeurs qui ne laissent pas beaucoup de chance au plus faible

=> Logiquement, si je commande une petite flotte cible d'un troupeau de monstronef, je me défends un peu pour le principe, puis surtout j'essaye de prendre la tangeante, ordre ou pas ordre de mon amirauté absente... !

Question :
Comment restituer le fait qu'une petite flotte devrait toujours d'avoir une chance d'échapper à une grosse ?

5) des petites flottes qui ne peuvent jamais attaquer une grosse flotte (à part pour se suicider)

=> Pourtant un petit raid rapide devrait pouvoir faire astiquer un mastodont et s'en sortir sans trop de casse, cela est impossible aujourd'hui sur PG.

Question : comment redonner de la mobilité mais aussi de la vulnérabilté au jeu ?

6)Des défense planétaires trop couteuse, trop longues à construire par rapport à leur ridicule inefficacité en comparaison avec les vaisseaux spatiaux.

Question :
Comment redonner leurs lettres de noblesses aux défenses planétaires sans pour autant rendre les raides impossibles à cause des effets "bunker" ?

7)Des planètes qui se construisent un petit peu partout, au gré des caprices ou des tactiques des différents joueurs.

=> Résultat une mosaïque incohérente et inesthétique qui ne donne pas envie à de nouveaux entrants d'y mettre le petit doigt...
=> Des planètes, appartenant au même empire, dispersé au quatre coins de l'univers (si l'univers avait des coins...)

Questions :
Comment limiter les empires éclatés ?
Comment introduire une notion de surcoût d'entretiens pour des planètes trop éloigné de sa capitale ?

8) Les planètes fonctionnent toutes individuellement en autarcie.
Elles produisent et construisent chacune dans leur coin indifféremement de leur proche voisins ou la proximité avec leur planète-mère.
Elles produisent toute à peu près les mêmes choses avec le même enthousiasme...
Pourtant la notion de cohérence coloniale a été introduite dans le jeu, sans l'avoir exploiter plus en avant...

Questions :
Comment introduire davantage de notion de cohérence économique d'un empire, en fonction de sa taille, de la proximité des ses colonies, d'une éventuelle spécialisation de ses planètes ?

9) Les empires abondonnées continuent de fabriquer des ressources, plus le plus grand plaisir de ceux qui ont besoin d'un appoint de ressources

Questions
pourquoi n'en utilisent-elles pas une partie pour fabriquer des défense ou des vaisseaux ?
Ne peut-on envisager qu'elles puissent ensuite s'adonner au plaisir de la piraterie ou de la vengeance ?



Je m'arrète là pour le moment, mais je serai vraiment ravi si certains d'entres vous prenaient la suite en respectant ces principes :

énoncez les problèmes qui vous gènent et posez les questions


Pour les réponses, les discutions et les propositions, ouvrez plutôt un autre sujet.


En espérant que cela permettra à Eldora d'avoir une meilleur vision globale de nos attentes et interrogations, qu'il pourra en faire le tri entre ce qui est envisageable, raisonnable, solutionnable possible et impossible.


Paix et prospérité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#2 16-06-2013 12:53:33

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 439

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Excellente initiative de ta part, Busab.

Ainsi, je me lance à mon tour dans l'énoncé de points qui me dérangent (en ne répétant pas les points que Busab a déjà cités et avec lesquels je puis être d'accord).


1) Problème d'ambiance entre les joueurs.

Alors qu'on n'a même jamais pris la peine d'essayer de se connaître, des clans sont formés et s'ignorent quasiment les uns les autres (ou alors communiquent souvent de manière agressive). Ce n'est pas parce qu'on est adversaires qu'on ne peut pas être pote, que du contraire.
Un jeu en ligne doit aussi être un plaisir de communication et d'entente avec d'autres internautes.

Question : Comment inciter les joueurs à communiquer un minimum (et gentiment ... Même si dans certains cas de guerre, la provocation ou la discrétion peuvent être des armes) ? En interagissant calmement, les préjugés peuvent s'estomper et des liens plus ou moins solides peuvent se tisser.
En d'autres termes, comment redonner aux joueurs de PG l'esprit d'une communauté interactive ?


2) Problème du classement combat.

Chouette idée que le classement combat pour accorder de la reconnaissance, du mérite, voire du respect aux grands combattants. Tout le monde est cependant d'accord pour dire qu'il y a eu de gros abus qui ont poussé au bash, à la chasse du moindre vaisseau utilitaire pour grimper les échelons de ce classement qui a ainsi perdu toute crédibilité. Il n'y a en effet plus besoin d'enchaîner les belles victoires pour se trouver en haut du classement et celui-ci ne procure donc plus l'aura qu'il pourrait conférer.

Question : Comment rendre aux braves, aux fins stratèges, aux conquérants et autres le mérite qui leur est dû ?
Ne serait-il pas possible de trouver un autre critère de classification plus honorable ? Ou du moins une autre façon d'engranger les points ...


3) Les grandes opérations ne tombent que trop vite dans l'oubli.

Lorsqu'il y a des grandes confrontations entre joueurs, on peut les mettre dans la rubrique champs d'honneur du forum. Ce qui est bien dommage, c'est que les rapports de combat disparaissent peu de temps après, laissant un RP sans illustration, qui ne donne donc plus l'envie d'être lu.

Question : Pour les plus belles prestations, ne serait-il pas possible de les archiver quelque part, avec le RP qui se doit de l'accompagner ?


4) Déséquilibre attaque/défense.

Pour protéger les jeunes joueurs, une règle de limitation a été instaurée dans les attaques (la fameuse règle des 190%). Par contre, aucune restriction en matière de défense. Ainsi, si le jeune joueur évite de se faire démolir pas les gros du classement, il ne se risquera tout de même pas à les titiller car, si les gros joueurs en question sont en plus alliés entre eux, le jeune joueur risque de perdre l'entièreté de sa flotte en une fois s'il se prend une méchante opération de défense.

Donc la règle permet au joueur de progresser menacé par moins de dangers. Elle ne l'implique cependant pas vraiment aux combats. (Le but est-il donc complètement atteint ?)
De plus, elle donne même lieu à un déséquilibre attaque-défense, qui sont deux techniques de jeu différentes. Un joueur offensif prend en effet beaucoup plus de risques qu'un joueur défensif, ce qui a pour effet de paralyser certains empires qui ne se risquent plus à l'attaque.

Question : Comment rétablir l'équilibre entre les opérations d'attaque et de défense (tout en préservant la protection des jeunes joueurs ... Ou pas si on se penche sur le réalisme du jeu. En effet, un empire mal intentionné pourrait très bien vouloir détruire un empire naissant, et il ne devrait pas avoir à limiter son armada offensive pour le faire. Ce qui évidemment peut être mal perçu par le reste des joueurs et engendrer des conflits.)


5) Problème de l'intérêt de certains vaisseaux et dans la composition des flottes.

La diversité en matière de vaisseaux est relativement bonne sur PG. Cependant, on a pratiquement toujours affaire aux mêmes types de flottes si on veut rester efficace.

Question : Ne serait-il pas possible de faire en sorte que tout type de flotte ait une bête noire ? (Si c'est déjà le cas, je m'excuse, mais je n'ai jamais trouvé de flotte qui écrase la mienne à armes égales)
De cette manière, on rendrait davantage d'intérêt à varier la construction de vaisseaux. Et cela pousserait à bien réfléchir à quelle flotte envoyer contre tel ou tel joueur, plutôt que d'envoyer à peu près systématiquement la même chose.
Et ne serait-il pas intéressant, à cette fin, d'introduire quelques nouveaux spécimens ?


6) Le système d'évolution exponentielle sans réelle limitation.

Après 1 an de jeu, un nouveau joueur à un retard monstre à rattraper ... Jusque là, rien d'anormal. Le problème est que ce retard est toujours plus grand avec l'évolution exponentielle de la production de ressources. Les écarts de flottes sont de plus en plus monstrueux et il est difficile d'envisager rattraper les leaders un jour. Cela cause le désespoir des nouveaux arrivants et l'ennui des anciens. Il n'y a donc pas de nouveau flux de joueurs (ou très peu), et le nombre de combattants ne peut alors que diminuer

Question : Comment permettre à un joueur de pouvoir prendre part aux conflits de façon intéressante dans un délai raisonnable ?


Edit :
7) Une page d'accueil qui ne semble pas attirer les joueurs.

Question : Comment capter l'attention des éventuels nouveaux joueurs qui se connectent sur le site projet génésis ? Et comment faire pour que cette capture d'attention leur donne envie de s'inscrire ?

@Falbala : J'ai rajouté l'idée ici de sorte à ce qu'elle soit bien classée et qu'on la prenne bien en compte.



Voilà pour ce qui me concerne.
La suite aux amateurs ^^

Dernière modification par Sheldon (19-06-2013 15:08:55)

Hors ligne

 

#3 16-06-2013 15:23:45

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4025

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Bon résumé, c'est les problèmes qui remontent régulièrement.
Ce qui pourrait être pas mal c'est de donner un ordre d'importance pour chaque point et ensuite on pourra approfondir chaque point, un par un.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#4 18-06-2013 23:06:53

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

ben moi je dirait simplement relancer le fun du jeu, la technique, les volontés de tous  sont un freins  au jeu tout simplement


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#5 19-06-2013 06:47:23

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

je me pose 1 seule question

pourquoi par exemple un jeu comme O....  basé sur les même critéres a peut de choses prés que PG tourne avec 100 fois plus de joueurs malgrés qu'il faut payé (je crois) pour monté pour avoir des avantages et donc monté au classement plus vite fonctionne depuis longtemp et continue a fonctionné ?  Et pourtant ils doivent rencontrer les même problémes il y a des petits joueurs et des trés gros  que les petits ne pourront plus jamais ratrapé , mais sa fonctionne quand même ??

si qu'elqu'un sait pk alors la solution et trouvé  pour PG car les problémes sont identiques


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 21-06-2013 18:55:31

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

non mais serieusement, vous en voulez des idees ?

Posté il y a plus de trois ans, j'ai pris celle la pour exemple, il y avait beaucoup de texte, ( ^^ ) mais des comme ca j'en trouve meme datant de 2008 ! le forum suggestions en regorge, tout tres bien indexees dans un topic, mais n'ayant jamais eu de suite, tout comme le boulot de machao au sujet des defenses

J'ai envie de vous dire, c'est pas quand la voiture est dans le mur, qu'il faut commencer a s'inquieter de l'etat des freins !

09-05-2010 15:22:29

Nikita a écrit:

Ensuite je ne suis pas trop d'accord avec les priorités de tir car celles ci dépendent du niveau radar et de la furtivité. Ce qui fait que l'attaquant peut surprendre les défenses si son niveau est supérieur sans que celles ci aient eu le temps de réagir et inversement le défenseur avec un niveau radar beaucoup plus élevé peut commencer le feu avant que la flotte soit sur lui dépendant de la portée du tir.
Bien entendu les dégâts sont donc proportionnels par rapport à celui qui engage le feu en premier suivant la riposte de l'adversaire.

Je vais peut etre dire une betise mais je quand meme la dire

Dans le cas de figure ou en effet la furtivité entre en jeu, les joueurs ont donc deux choix:

- Soit augmenter un max cette recherche et ainsi tenter de prendre de cours toutes defenses et flotte adverse
- Soit augmenter a fond celle de radar et ainsi donc, dans le cas d'une attaque etre le premier a ouvrir le feu

Humainement parlant, il est fortement envisageable que la plupart des gens vont choisir la premiere, ce qui est a mon sens le meilleur des choix. On retombe donc dans le meme probleme qui est que la defense ne sert a RIEN !

Les forces defensives d'une planete n'ont qu'un but: defendre LA planete ou ils sont construis, pas meme les planetes d'un empire, non ! Uniquement la et la seule planete ou ils sont construit. Si cette defense doit etre donc multipliee par le nombre de planetes de l'empire du joueur et de surcoit booste et par les technologie visant a l'ameliore et par celle de detection, il est bien plus commode de construire une flotte qui servira tantot a l'attaque tantot a la defense de toute les plantes de l'empire du joueur sur simple option basé. dans ce cas de figure, pourquoi creer des stations de defenses, des tours lasers et autres, puis encore faire des recherches ?

Nikita a écrit:

Il faut tenir compte également d'une flotte à quai du défenseur qui décolle dès que les radars ont détecté la flotte ennemie pour engager le combat. La encore nous avons à tenir compte du niveau de radar défensif. Si le radar n'est pas assez évolué par rapport à l'ennemi, sa flotte attaque déjà les vaisseaux au sol au contraire si le radar est plus évolué, la flotte a le temps de décoller et d'aller en interception.

La encore, je ne trouves pas cela logique non plus.

Imaginez une flotte de 500 croiseurs de combat, son escorte, allez disons 6-8 vaisseaux de soutien (sur une flotte structurée) et un ratio de *10 intercepteurs et vaisseaux legers d'appui.
Pourquoi ses vaisseaux devraient ils obligatoirement etre a quai ? Oo
Posés tels des coquilles vides sur la planete (ce qui prendraient d'ailleurs une place formidable dans la realité) alors qu'en position orbitale, voir géostationnaire, elle n'utiliseraient aucune ressources, se servant de la force de gravité et serait prete au combat en quelques coups de sirene.

Nikita a écrit:

Le défenseur peut très bien également activer son bouclier de défense.

Alors ca ... depuis le temps que je dis que ce fameux bouclier et de la fumisterie pure et dure ! Je me fais attaquer a 3 heures du matin. Etant une personne 'normale', il va de soit que se suis dans les bras de Morphée, mon bouclier sert a que dalle ... normal

Nikita a écrit:

En résumé, nous avons donc plusieurs cas de figure suivant les niveaux de recherches de chacun qui est important pour tous les rounds car tout le monde est en attaque / défense, par contre le nombre, la vitesse des vaisseaux, la précision, la puissance et la vitesse de tir sont à prendre aussi en considération suivant les recherches de chacun.

Et c'est justement la tout le truc, que j'ai defendu il y a bien des années a present !

Pour moi, du moins quand j'ai quitté le jeu, une legion de chasseurs etaient la flotte la plus puissante de l'univers ... tout a fait normal quand on voit leurs couts et les recherches dependantes de leurs productions.

Pour moi et je defendrais toujours ce point de vue, les flottes doivent etre structurées et etre polyvalente tout en ayant toujours une faiblesse vis a vis d'un autre type de build.

Je vais donc classé les vaisseaux en 5 categories:

1/ les vaisseaux de type extra legers: chasseurs / intercepteurs et autres monoplace

Ils sont l'escorte des vaisseaux de classe moyennes, ils sont la pour proteger les plus gros ou les defenses faces a des bombardiers et des vaisseaux de leur classe.

2/ Les vaisseaux de types bombardiers et destructeurs de structures : thor ou bombardiers

Ils sont le fer de lance d'une attaque planetaire. Ils sont requis pour le bombardement des structures de defenses et uniquement cela. ce sont plus ou moins que des B52, choisi pour leurs faculté a degommer gaces a leurs bombes, missiles truc et autres joyeusetes les DEFENSES et sont vulnerable a tout, d'ou l'utilité de la classe un pour les proteger

3/ Vaisseaux d'appui lourds : Corvettes / fregates et autres

Vaisseaux de protection rapprochés des plus gros vaisseaux, ils sont leurs derniere ligne de defenses, ils sont capable de mettre en deroute les flottes de classe 1 et bien entendu de classe 3 mais ne sont que peu capable d'entre en conlit direct contre les forces de classe 4 sauf en tres grand nombre

4/ Vaisseaux de fort tonnage : croiseurs / cuirasses

Vaisseaux de combat par excellence, ils ont des boucliers et un blindage telement puissant que seul, en grand nombre les vaisseaux de classe 3 peuvent etre dangeureux pour eux. ceux de classe 1 ne peuvent rien ou presque leur infliger, a l'inverse, de part leur taille et leur maniabilité, ils ne peuvent non plus infliger de lourdes pertes a des petits monoplace rapide et extremement maniable comme les chasseurs.
Leurs point faible par contre residerons face aux bombardiers legers, qui si ils ne possedent pas leurs escortes, pourons alors deverser leurs missiles sur ces gros navires.

Ce qui fait qu'une attaque composées uniquement de croiseurs a de forte chance de tourner au massacre face a une flotte structurée de vaisseaux d'appui de classe 3 et de bombardiers. Inversement si les croieurs ont une flotte d'appui consequente, la c'est le defenseur qui risque d'en voir de toutes les couleurs.

5/ vaisseaux de transports et porte-astronefs

Uniquement fait pour le transport, ils ne sont que TRES peu armés et leur blindage n'est pas etudié pour faire face a des tirs directs.
Les portes-astronefs ont par contre l'avantage non negligeable d'emener avec eux un grand nombre de classe 1, voir de classe 2 (petit modele) et ainsi pouvoir utiliser la propultion hyper espace, ce que normalement la classe 1 & 2 n'ont pas.

Voila pour ce qui est des structures de flotte. Maintenant si l'on emploi le meme raisonnement aux defenses:

(exemple; je ne me souviens plus des batiments -_-' )
1- Tourelles laser = classe 1
2- Tourelles laser lourdes = classe 1+
3- Tour plasma = 3
4- Missiles antimatieres = classe 4

meme principe, meme puinition, on ne tir pas avec un missile contre un petit vaisseau, comme on ne sert pas d'un fusil a pompe pour tuer une mouche. Bien entendu, des tire de tourelles laser contre un croiseur ne feront pas grand chose non plus (on ne se sert pas d'une tapette a mouche contre un elephant xD)

Maintenant, pour revenir un peu plus au sujet, quand une flotte sort d'hyper espace, toujours selon ce plan de structure de flotte, les vaisseaux bien que théoriquement avantagé par la surprise doivent tout de meme se placer, il est inconcevable que des bombardiers par exemple arrive en materialisation exactement au niveau de la tourelle et que celle ci soit immesiatement engagée. Inversement, celle ci (qui je le repete NE SERT QU'A CA ET UNIQUEMENT SUR SA PLANETE) n'a qusiement rien a faire, elle verouille et elle shoot.
Maintenant, ok, parlons recherches de camouflage et touti quanti, mais vous ne ferez pas demorde qu'une defense n'est pas toujours plus ou moins en alerte et qu'un bouclier de camouflage n'est pas non plus une invisibilité totale pour une flotte de croiseurs, fregate et autre chasseurs.
Si je prends les portes avions de notre epoque, il y a toujours un essain d'avions qui tournent au large de celui ci pour en assurer la protection. Il est donc enviseageable que des chasseurs, intercepeteurs, sondes satelittaire, bases avancées, drones ou que sais je encore soit constament en alrte et en partouille a une certaine distance de la planete.

Il faut obligatoirement privilegier l'engagement prioritaire des defenses planetaire sinon, on retombera invariablement dans leurs inutilités.
Tout comme l'idée du bouclier et son cout d'activation est une bonne chose, sa mise en marche MANUELLE ne l'est pas. Pourquoi donc ne pas se servir de cette recherche de radar défensif pour une activation auto plutot que pour une priorité d'attaque aux structures defensives ?

Ex: j'ai 1 dans radar défensif, mon attaquant a 3 dans furtivité, sa premiere attaque sera donc prioritaire a mon bouclier qui ne s'activera qu'au round deux
J'ai 5 dans radar défensif, mon attaquant a 3 dans furtivité, mes systemes de defenses s'activent directement et mon bouclier est operationnel des le debut du combat (a condition que j'ai les ressources demandée pour son activation)

bon j'ai assez ecris, je sens certains sur le point de decrocher si cela n'est pas deja fait ^^

Dernière modification par Mithrandir (21-06-2013 18:56:54)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#7 22-06-2013 12:44:49

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

pour le moment , je pense que tout ce que tu a énuméré na rien a voir avec le vrais prob CAD pk les joueurs s"en vont , pk il n'y a pas plus de nouveau joueurs , donc c par la qu'il faut s'orienté en premier


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#8 22-06-2013 14:35:45

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Falbala a écrit:

pour le moment , je pense que tout ce que tu a énuméré na rien a voir avec le vrais prob CAD pk les joueurs s"en vont , pk il n'y a pas plus de nouveau joueurs , donc c par la qu'il faut s'orienté en premier

pourquoi les joueurs s'en vont ?
simple et au final ma reponse ci dessus illustre totalement le probleme, soit (et j'argumenterais ensuite):

1- un manque d'implication du concepteur.
2- une protection flagrante de certains joueurs qui ont mené PG la ou il en est actuellement.
3- un jeu plus que vieillissant lorsque l'on voit l'etat actuel des jeu en ligne cf image de Ogame (meme si je n'aime pas particulierement ce jeu), il faut avouer que les graphismes et animations sont franchement sympa.
4- une ambiance de ***** (desolé y'a pas d'autre mot) sur le forum qui ont poussé enormement de joueurs a ne plus y venir, moi le premier.
5- aucune pub, pas de partenariat sur le web, un PG en mode autarcique.


donc petit un

Eldora a conçu sur les bases de GW en y apportant des améliorations, mais il a fait ce que GF a fait, il l'a laissé tourné sans plus s'en occuper a part des petites MAJ de ci de la.
Il a offert ce que beaucoup on decrié comme Busab, les points combat et a laisser le jeu se pourrir avec eux. je prend l'exemple de monsieur MasterArnoVoDao (je change de pseudo tout les quatre matin) qui est partit (enfin !) avec 1 Milliard de pts combat, la moitie sur des petits joueurs sans defense juste pour se gargariser ensuite sur le forum afin de soulager son ego demeusuré. Busab l'avait dit, ca a pas loupé, desertion des joueurs rasés.
Des idées, des propostions, des ameliorations proposés, du temps investi par certains sur des projet comme celui de machao, tout cela pour quoi ? rien.

petit deux

Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
quand je vois cela et que je sais de source sure, que ces dits joueurs l'on utilisé des mois et des mois, montant en fleche sans faire grand chose et declarant la guerre a la moitie du serveur uniquement pour 's'amuser' moi les dix jours ca me fait bien marrer.
pour ces 6-7 joueurs preserves, combien d'autres sont partit ?

petit trois

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120414153728/ogame/images/thumb/7/78/Image.jpg/1000px-Image.jpg

voila plus ou moins ce qui se fait maintenant sur le web. interface futuriste, couleurs variées et joiles, grandes images representative du jeu. bref un effet visuel aguichant (apres le fun du jeu, n'est pas le probleme)

nous avons quoi nous ?
Voici un screen de mon apple, pris sur le jeu ou nous remarquons un bloquage complet de l'ecra suite a la pub de voyance (4-6 sec par changement de page) mais plus drole encore a une pub en haut a droite pour un site de rencontre pour couple infideles
ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un probleme la !

http://img15.hostingpics.net/pics/369497photo.png

petit quatre

oublions le comportement de Nikita et des autres Trolleurs pro comme masterarnotrucmachin pour se pencher sur le probleme:
un forum ou le moindre post est fermé plus vite qu'il est ouvert, la moindre discussion qui part en quenouille ou les averto voir meme le bloquage de compte se fait de maniere quasi systematique.
ou l'admin bafoue les regles allegrement et quand nous avons le malheur de lui rappeler, on s'entend dire, si tu n'es pas content va voir ailleurs (pas dans ces termes mais pas loin)
le forum aide a la vie du jeu, le forum meurt et c'est la moitie des joueurs qui s'en vont

petit cinq

de site de referencement, des link partenaires, une page FB, des concours/recompenses pour des defits de pub, tout cela aurait pu etre mit en place par le staff. pas de renouvellement de joueurs.

maintenant accumulons tout cela et voyons ce qu'il reste ?
pour la reponse, regardez le classement de votre serveur ... une cinquante grand max de joueurs.

et encore, j'ai ete a l'essentiel, j'avoue ne plus avoir trop de temps a perdre pour PG


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#9 22-06-2013 16:00:38

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

pourquoi les joueurs s'en vont ?
simple et au final ma reponse ci dessus illustre totalement le probleme, soit (et j'argumenterais ensuite):

1- un manque d'implication du concepteur.************ la ok Eldora doit faire confiance a quelques uns  pour se soulager la tâchge
2- une protection flagrante de certains joueurs qui ont mené PG la ou il en est actuellement.*******************Exact
3- un jeu plus que vieillissant lorsque l'on voit l'etat actuel des jeu en ligne cf image de Ogame (meme si je n'aime pas particulierement ce jeu), il faut avouer que les graphismes et animations sont franchement sympa.  *************Tout a fait d'accord
4- une ambiance de ***** (desolé y'a pas d'autre mot) sur le forum qui ont poussé enormement de joueurs a ne plus y venir, moi le premier.**** a un certain moment oui
5- aucune pub, pas de partenariat sur le web, un PG en mode autarcique. **** ok avec toi


donc petit un

Eldora a conçu sur les bases de GW en y apportant des améliorations, mais il a fait ce que GF a fait, il l'a laissé tourné sans plus s'en occuper a part des petites MAJ de ci de la.
Il a offert ce que beaucoup on decrié comme Busab, les points combat et a laisser le jeu se pourrir avec eux. je prend l'exemple de monsieur MasterArnoVoDao (je change de pseudo tout les quatre matin) qui est partit (enfin !) avec 1 Milliard de pts combat, la moitie sur des petits joueurs sans defense juste pour se gargariser ensuite sur le forum afin de soulager son ego demeusuré. Busab l'avait dit, ca a pas loupé, desertion des joueurs rasés.
Des idées, des propostions, des ameliorations proposés, du temps investi par certains sur des projet comme celui de machao, tout cela pour quoi ? rien.

+1ce que j'avais dit depuis longtemp aussi

petit deux

Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
quand je vois cela et que je sais de source sure, que ces dits joueurs l'on utilisé des mois et des mois, montant en fleche sans faire grand chose et declarant la guerre a la moitie du serveur uniquement pour 's'amuser' moi les dix jours ca me fait bien marrer.
pour ces 6-7 joueurs preserves, combien d'autres sont partit ?
FAUX et Eldora le sais  que ce truc  ne servais que pour lancer les sondes et A RIEN D'AUTRE   donc la dessus faut arréter une bonne fois pour toute et les joueurs qui sont partit sa na rien a voir avec sa
petit trois

voila plus ou moins ce qui se fait maintenant sur le web. interface futuriste, couleurs variées et joiles, grandes images representative du jeu. bref un effet visuel aguichant (apres le fun du jeu, n'est pas le probleme
c ce que j'ais répondut a Sheldon que  Ogame et a quelques choses identique a pg  , alors pk sa fonctionne la bas et pas ici ? il et clair que les graphisme et l'interface  ne sont pas comparable
petit quatre

oublions le comportement de Nikita et des autres Trolleurs pro comme masterarnotrucmachin pour se pencher sur le probleme:
un forum ou le moindre post est fermé plus vite qu'il est ouvert, la moindre discussion qui part en quenouille ou les averto voir meme le bloquage de compte se fait de maniere quasi systematique.
ou l'admin bafoue les regles allegrement et quand nous avons le malheur de lui rappeler, on s'entend dire, si tu n'es pas content va voir ailleurs (pas dans ces termes mais pas loin)
le forum aide a la vie du jeu, le forum meurt et c'est la moitie des joueurs qui s'en vont


Exact

petit cinq

de site de referencement, des link partenaires, une page FB, des concours/recompenses pour des defits de pub, tout cela aurait pu etre mit en place par le staff. pas de renouvellement de joueurs.


Encore exact


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#10 22-06-2013 22:28:03

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 439

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Très bonne analyse globale selon moi Mithrandir. (Je ne juge pas des bots car je n'étais pas encore là à cette époque)

Eldora, je pense qu'on a pas mal décortiqué les problèmes ... Un signe de vie et d'implication serait maintenant le bienvenu ...

La priorité doit dans un premier temps être un souci de faire revenir du monde et de lui donner envie de rester. Puis il sera envisageable (et même plus que recommandé) d'apporter des nouveautés tactiques et techniques. Dans les 2 cas, on a déjà dit pas mal de choses et je pense qu'on commence à bien voir par où il faut s'orienter.

Hors ligne

 

#11 23-06-2013 10:04:37

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

moi perso je ferais le contraire Sheldon,
on ne peut faire venir des joueurs dans l'etat actuel des choses.
il faut du plus beau, du plus coherent et du fini sans bug ou abberations, ensuite nous pouvons faire venir des joueurs.
j'ai deja rabattu les joueurs de GW, puis ceux d'exile, qu'en reste t il ?

Dernière modification par Mithrandir (23-06-2013 14:39:55)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#12 23-06-2013 12:33:23

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Mithrandir a écrit:

moi perso je ferais le contraire Sheldon,
on ne peut faire venir des joueurs dans l'etat actuel des choses.
il faut du plus beau, du plus coherent et du fini sans bug ou abberations, ensuite nous pouvons faire venir des joueurs.
j'ai deja rabattu les joueurs de PG, puis ceux d'exile, qu'en reste t il ?

il et clair que dans l'état actuel sa va pas attiré frand monde


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#13 23-06-2013 19:33:56

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4025

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

La porte est et a toujours été grande ouverte.
Par exemple, l'ensemble du travail de MaChao finalisé a été mise en place.
Le design, je suis pas designer. Proposer un design, payer un designer, comme vous voulez, vous êtes libre.

En gros, c'est vous les moteurs. Vous avez critiqué divers points. C'est bien, mais il faudrait pas s'arrêter là et continuer à aider concrètement à faire avancer les choses.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#14 23-06-2013 21:29:34

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 439

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Mithrandir a écrit:

moi perso je ferais le contraire Sheldon,
on ne peut faire venir des joueurs dans l'etat actuel des choses.
il faut du plus beau, du plus coherent et du fini sans bug ou abberations, ensuite nous pouvons faire venir des joueurs.
j'ai deja rabattu les joueurs de GW, puis ceux d'exile, qu'en reste t il ?

Je me suis mal exprimé en fait, quand je dis donner l'envie de venir et de rester, c'est à dire travail sur le plan attractif (nouveau design et autre). Mais de toute façon il ne faut pas sortir les nouveautés avant que tout soit mis en place je dirais.

Bon alors dans ce cas, je propose de faire un ordre de priorité des points à travailler.

1) Nouveau design
2) Le classement combat
3) L'évolution exponentielle (permettre à un joueur de pouvoir prendre part aux conflits de façon intéressante dans un délai raisonnable)
+ peut-être, un nouveau moyen d'interaction pour la communauté

Ce sont pour moi les 3 points relatifs à ce qui fait le plus fuir les joueurs. J'éditerai si je remarque que j'en ai oublié.

4) Intérêt des vaisseaux et composition des flottes
5) La mobilité des flottes (point 2 be Busab)
6) La trop grande concentration de flottes sur une planète (point 1 de Busab)
7) déséquilibre attaque défense
8) Activité des EO
9) Inutilité des défenses
10) les points 7 et 8 de Busab

Les points 3, 4 et 5 de Busab et mon point 3 peuvent sans problème être réglés plus tard pour moi.

Voilà, si vous voulez bien faire de même, on va pouvoir traiter des points un par un pour progresser.

Dernière modification par Sheldon (23-06-2013 21:30:27)

Hors ligne

 

#15 24-06-2013 07:10:19

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Sheldon a écrit:

Bon alors dans ce cas, je propose de faire un ordre de priorité des points à travailler.

1) Nouveau design
2) Le classement combat
3) L'évolution exponentielle (permettre à un joueur de pouvoir prendre part aux conflits de façon intéressante dans un délai raisonnable)
+ peut-être, un nouveau moyen d'interaction pour la communauté

Ce sont pour moi les 3 points relatifs à ce qui fait le plus fuir les joueurs. J'éditerai si je remarque que j'en ai oublié.

1) impératif jeet prioritaire en commencant par la page d'aceuil
2) a élliminé pur et simple
3)
A) ont ne peut pas freiné l'évolution d'un joueur cse serais la perte du jeu
B) un nouveau joueur qui viendrais sera toujour handicapé si il ne vien pas a l'ouverture du serveur, et même dans ce cas a lui de voir ces connections, et d'intégré une alliance
C) de partout tout les jeux peut importe les quels ce probléme sera toujour pareil, et pourtant sur les autres jeu ont y fait pas cas , le joueur qui vien en retard a l'ouverture du serveur sera toujours handicapé ,  mais selon pourra joué contre d'autres joueurs de sont rang, par contre ces la qu' il faudrais mettre en place un système qu'un joueurs a 1 M de point ne puisse pas attaqué un joueurs a 501.000 points car ont ne peut pas toujours compté sur le fair play de certain joueurs hélas.

je rajouterais
D) prévoir recherches suplémentaire + vaisseau suplémentaire

Eldora a écrit:

La porte est et a toujours été grande ouverte.
Par exemple, l'ensemble du travail de MaChao finalisé a été mise en place.
Le design, je suis pas designer. Proposer un design, payer un designer, comme vous voulez, vous êtes libre.

En gros, c'est vous les moteurs. Vous avez critiqué divers points. C'est bien, mais il faudrait pas s'arrêter là et continuer à aider concrètement à faire avancer les choses.

faudrais plus de précisions les formats ect  et de lancer un méssage a toutes la comunauté pour savoir déja si il y a qu'elqu'un de chez nous capable de faire avant d'aller voir ailleur

Dernière modification par Falbala (24-06-2013 07:15:59)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#16 24-06-2013 21:37:31

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Salut amis joueurs

Je vais déjà commencé par répondre à l'ami Sheldon, non pas deux joueurs sur mon pseudo, juste une vie irl ou un jour tout va bien et la je suis sympa partout, et l'autre ou l'on m'impose de diminuer la masse salariale sur un des centre dont j'ai la gestion et la je suis ultra de mauvaise humeur facile pour un étudiant de critiquer cela on verra dans 30 ans comment tu gérera .Ou quand en tant que pompier, je doit sonner à la porte des gens pour leur annoncer des mauvaises nouvelles. Avant de critiquer mes états d'humeur, apprend déjà la vie mon jeune ami tu m’imagine même pas, mes états d'esprit 18h très cool, 22h très noir. cela t'est facile l'étudiant ou la vie coule sans heurt, de venir critiquer les vieux qui assure la sécurité de tous , et aussi cet esprit du jeu qui nous plait à tous.
^^
Bon j'ai suggérer que l'on créer un serveur style detta, afin d'attirer  les multiples créateurs de ce jeu sur ce serveur, de nouveaux avis et créateur de jeu (programmateurs,stylistes et autres)

mais bon si vous ne souhaitez que dire il faudrait que: c'est votre affaire .

Je ne suis qu'un joueur et n'y connait c'est sur rien à la programmation.mais moi je participe au jeu, pas comme certain qui critique et sont en mv un mois sur deux.

Mais je sais, que sur ce jeu il faut amener d'autres compétences.
c’était mon but, mais visiblement pas le votre,je voulais tous simplement participer en ce sens.

donc bon jeu à toutes et tous

Dernière modification par Sango (24-06-2013 22:27:40)


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#17 25-06-2013 00:58:19

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Juste pour revenir sur arnomachinchose, a la grande époque de delto il aurait pas garde sa flotte 3 jours

Hors ligne

 

#18 25-06-2013 13:26:30

Narcisse
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 106

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Sango pompier??
Comme moi mon viel ami :p


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#19 25-06-2013 22:55:57

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

sauver ou périr
comment va tu ?big_smile


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#20 25-06-2013 23:06:48

Narcisse
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 106

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Telle est la devise :p

Good et toi? ;p


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#21 01-07-2013 00:25:18

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

c'est quoi ce new bandeau publicitaire  qui me ralenti ?


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#22 01-07-2013 16:39:28

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

tu est toujours compte donateur ?  si tel et le cas soit c un leger bug  il suffit de fermer et de redémaré PG ou sinon prévien


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#23 20-07-2013 09:58:59

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 92

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Eldora a écrit:

La porte est et a toujours été grande ouverte.
Par exemple, l'ensemble du travail de MaChao finalisé a été mise en place.
Le design, je suis pas designer. Proposer un design, payer un designer, comme vous voulez, vous êtes libre.

En gros, c'est vous les moteurs. Vous avez critiqué divers points. C'est bien, mais il faudrait pas s'arrêter là et continuer à aider concrètement à faire avancer les choses.

Si j'ai bien compris ton poste, tu ne souhaites rien faire.

Soi.

Je te propose 1€ contre le domaine complet. Comme ça, tu n'auras vraiment plus rien à faire.


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#24 20-07-2013 21:21:13

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4025

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

drôle d'interprétation lol
j'aimerais bien comprendre le cheminement de ta pensée


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#25 21-07-2013 09:42:09

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 92

Re: Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Le cheminement de ma pensée:

Un énorme ras le bol vis à vis de l'incompétence et de la non évolution.

Et mon offre est toujours valable et bien sérieuse.

Ce n'est en aucun cas un TROLL.

Mais comme de partout, quand les résultats demandé ne sont pas à la hauteur, on vire 1 personne et non les 25 qui jouent.
Voila plus d'un an que le sujet est ouvert, et rien n'a bougé.
Ayant les compétences et les connaissances pour remplacer le staff "technique" je suis disposé à racheter le jeu et le domaine.


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Discussion
  •  » Ce qui (a mon avis) devrait être modifié pour un nouveau PG

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr