Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

#26 25-10-2013 00:48:06

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

je joue actuellement sur prohibtion et sur PG.
après discution avec plusieurs membres sur prohibition.
le constat est que beaucoup on en marre.
les bugs permanents sont de plus en plus fatiguant.
je m'écarte du sujet de PG mais je trouve que Eldora mérite de savoir.
ce jeu prohibition a de nombreux problème que Sheldon a bien énuméré.
je ne les citerai pas de nouveau
avec mes amis PG depuis longtemps nous avons essayer de faire venir a PG des joueurs de Prohibition.
nous leur avons trouver des comptes développés,ils ne se sont pas plus
ils trouvent ce jeu très compliqué.
la réalité est que prohibition est  un jeu très basique
le seul intérêt de prohibition est le nombre de joueurs.
tous ces joueurs se rattachent sur un jeu qu'ils ont beaucoup aimer il y a une dizaine d"année.
et rien ne les fera venir ici.
ce jeu est dépassé est a encore plus vieilli que PG
ce que je vois est que prohibition aurait bien besoin des capacités de Eldora pour les débloquer de leurs bugs mais jamais les joueurs de prohibition viendront sur PG.
je suis pessimiste et j'aimerai bien me trompé

Hors ligne

 

#27 25-10-2013 00:54:54

bbbbbbbbb
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Bonjour a tous,

Contrairement a ce que suggère mon pseudo, je suis Killeur313, un des dev du projet prohibition1933.fr.

Mon pseudo était déjà utilisé, et je n'ai pas pu récupéré le mdp donc j'imagine que c'est pas moi qui est crée le compte, j'ai essayé plusieurs pseudo et ils étaient tous utilisé, donc sa m'a un peu soulé et j'ai mis n'importe quoi icon_king

Donc.

On a discuté de cette "folle" proposition en interne !

Déjà je ne connaissais pas du tout votre jeu personnellement, et ce n'est pas prétentieux de vouloir rapprocher deux team tongue

Ensuite je ne doute pas que ce soit jeux soit largement plus aboutit que le notre, de toute façons sa se ressent dès le forum ou la page d'accueil wink

Je ne sais pas si le thème mafia est ce qui fait le "succès" de prohib. Je pense qu'il y a probablement deux différence majeure !

Déjà prohibition existe suite a l'attente d'une grosse communauté d'une relève a vendetta.fr puis vendetta-plus.com ! Donc contrairement a un jeu qui cherche a se faire connaitre, nous on cherche a répondre aux attentes d'une communauté déjà existante ! Et cette communauté est plutôt charmante, j'ai pu comparer avec celle de omerta qui a l'air déjà moins sympa -_-' J'aime a penser que notre communauté a très fortement diminué avec le temps et l'exaspération de certain sur l'état du jeu, et ceux depuis la fin de vendetta.fr déjà ! Ce qui a eu pour effet bénéfique d'écrémer la communauté et de garder un bon bloc avec une bonne mentalité, plus conscient des difficulté lié a la gestion/création de ce genre de jeu, et peut être tout simplement plus mature ? En tout cas personnellement j'adore cette communauté et c'est ce qui me motive a essayer de leur rendre le jeu qu'ils aiment ! Même si effectivement en ce moment on connait de gros problèmes !

La deuxième chose, dont je ne suis pas sur car je ne connais pas votre jeu, mais je me base sur ce que j'ai crus comprendre, j'ai l'impression que vendetta/prohib est vachement moins addictif, nécessite vraiment moins de temps de jeu pour pouvoir s'amuser, et c'est ça qui permet de garder des joueurs plus longtemps, car un jeu extrêmement compétitif va plaire au hardGamer, mais va très vite exclure les casualGamer ou même ceux qui sont entre deux. Personnellement déjà a l'époque c'est ça qui m'a plus dans vendetta contrairement a Ogame ou j'ai joué sur plusieurs serveurs !

Voila déjà ce que je pense sur le pourquoi notre communauté est plus active selon moi. Sa n'apporte pas de réponse mais bon ...

Ensuite quant a rentrer dans le vif du sujet. Un rapprochement !

Le but de premier de prohib est de reproduire assez fidèlement vendetta, puis d'évoluer, car l'un des problèmes majeur de vendetta, c'était son immobilisme ! Mais afin d'avoir de bonne fondation on aimerait déjà partir sur la même base ! Du coup si la premier step est réussi on ne sera pas contre un ajout de fonctionnalité, mais ce sera soumis au vote de la communauté, car comme je l'ai dis plus haut, notre but c'est de répondre aux envie de la communauté dans la mesure du possible, donc je ne pense pas qu'on irait imposer a notre communauté de nouvelles fonctionnalité si elle devait être majoritairement repoussé !

Ensuite effectivement le moteur de combat repose essentiellement sur les merco, et tout le reste est inutile ou presque. Mais les merco faut encore les avoir débloqué ... le système est très basique, c'est peut être ça qui fait aussi le succès du jeu ? Le fait que le jeux soit facilement accessible ! La dessus personnellement (et ce n'est que mon avis) je serai pour rajouté de l'utilité a d'autre unité, mais sans pour autant complétement remettre en question la suprématie des merco ! Mais juste donner un rôle a d'autre unités, en adéquation avec leur Role Play ! Mais ça encore il ce serait sur proposition, au cas par cas ! (et ce n'est que mon avis)

Ensuite pour le reste du jeu (donc pour les parties ou les jeux se ressemble) il est hors de question pour moi de remettre en cause les bases du jeu. Comme je l'ai dis plus haut, le but c'est d'avoir une base quasi identique a vendetta, et ensuite de l'améliorer, et c'est la ou les fonctionnalités inédites de PG pourraient avoir leur place selon moi.

Du coup le point juste au dessus est vraiment important, car en fait sa va bien plus loin que changer le thème de PG super Sa revient a dire PG devient prohibition, en gros ce qui nous intéresserait ce serait le cœur de PG, pas les annexes (je ne sais pas si je me fais bien comprendre la dessus -_-')

Et la du coup faudrait voir a quoi sa ressemble. Car comme dis Killao, nous on a le projet de partir sur une V2 totalement moderne, et très évolutive, très en adéquation avec les technologie actuelle ! Le moteur de PG est très certainement meilleur que celui de Prohibition1933, nous sommes les premiers a pester contre notre moteur de jeu, qui n'est qu'un fork de PhpSimul ! Mais la V2 devrait nous libérer de nos chaines, donc si PG devait avoir des chaines plus mince, mais nous enchainer quand même, on aura l'impression de juste patcher prohib pour résoudre les problèmes actuels, sans pour autant nous permettre d'avancer sur le long terme !

MAIS je comprend parfaitement les joueurs de prohibition1933.fr très mécontent des déconvenue de ces derniers mois, on est les premiers affligés, et on y passe pas mal de nos soirées ! Ensuite a ce qu'il y a manque de compétence dans notre staff ? Très certainement ! Personnellement je suis développeur de profession dans une SSII, et ce n'est pas mon premier projet PHP, j'en ai fais quand même plusieurs ! Cependant je suis un développeur junior (1 ans d'ancienneté en CDI et 4 ans en comptant l'apprentissage), et je n'aime pas faire du Web donc ce n'est pas domaine de prédilection, j'ai plus d'expérience en application lourde qu'on installe sur nos PC big_smile Et si je me trompe pas, je suis le plus expérimenté du staff. Donc OUI on apprend encore icon_king

Donc voila a voir ce que veut faire Eldora ! La je parle en mon nom évidemment, mais je pense ne pas être super loin du ressenti du reste du staff a quelque chose près !

Du coup a mon avis le projet le plus probable (selon moi) serait que Eldora rejoigne notre staff, et travaille avec nous sur la V2. La V2 étant un projet ou l'on repart de zéro, sa reviendra pour Eldora a travailler sur un nouveau jeu comme il voulait le faire apparemment il y a quelques  temps, et ce jeu aura forcément l'appui d'une communauté très forte ! Et étant intégrer au dev dès le lancement du jeu, et intégré a notre communauté, il pourra s'approprier le bébé tout autant que nous. Voila selon moi ce qui serait le probable et "facile". En sachant que du coup en contact avec la communauté, il pourra essayer d'intégrer un maximum de fonctionnalité de PG dans la V2, et qu'il apportera son expertise qui font le succès technique actuel de PG a ce nouveau jeu.

Voila voila, je me doute bien que c'est très loin de ce que vous espériez, et que Eldora ne sera pas du tout enchanté par ma solution la plus probable lol Mais de mon point de vue, je pense que c'est ce que le staff et surtout la communauté de prohib serait le plus a même d'accepter ! Car je pense que si le problème de PG c'était juste le RP, vous auriez beaucoup plus de joueur de prohib sur votre jeu.

PS : Je me répète surement, mais je ne représente personne d'autre que moi-même ! Je ne parle pas au nom de gazu super ou autre !

Hors ligne

 

#28 25-10-2013 07:33:48

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

bonjour a tous

pour ma par je me répéte mais pas grave, je dit qu'il ne faut pas abandonner PG, ce qu'il faut c re masterisé la page d'accruil, changé le nom peut être, et y apporté quelques modif, car en faite ont ne peut se plaindre des bug sur PG, il n'y en a pas beaucoup, et un petit éffort pour aidé Eldora financiérement en prenant le compte donateur 1€ par mois plutot dérisoire, a partir de la je pense que si PG et plus atrayant, et un peut de bouche a oreille sa devrais repartir.

pour une belle page d'acceuil un graphiste pros demande environ 500€

Dernière modification par Falbala (25-10-2013 09:58:44)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#29 25-10-2013 10:22:29

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Juste pour remettre un peu d'ordre dans l'histoire de nos deux jeux.

PG a suivi la même histoire que vous, mais il y a 7 ans.
PG a été créé pour répondre à l'attente d'une communauté lassé pour les mêmes raisons que Vendetta.
Ce jeu était Galaxywars, renommé par la suite en space4k.
GalaxyWars et Vendetta sont exactement le même jeu. Ils sont sortis en même temps (il me semble que GalaxyWars est un peu plus vieux mais bon cela n'a pas d'importance). Juste le thème visuel et les noms étaient différent.
Et donc comme vous, on a créé PG a l'identique de GalaxyWars, puis on l'a progressivement amélioré.

Donc c'est sur qu'avec 7 ans historique, c'est plus dure de faire le rapprochement maintenant smile


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#30 25-10-2013 12:55:34

bbbbbbbbb
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Ok je vois, effectivement.

D'ailleurs on s'est inspiré de formule issue de space4K/GalaxyWars lorsque les formules originales de vendetta nous étaient manquante ... (enfin il me semble, mais je ne saurai dire ou, je ne me souviens plus icon_redface)

Mais bon en tout cas, si le but c'est juste de changer le thème de PG, en fait je pense que vous avez même pas besoin de nous lol.

D'ailleurs j'ai l'espoir qu'on mettra moins de 7 ans pour proposer un jeu stable lol (Ne pas interpréter dans le sens qu'il aurait fallu 7 ans pour PG, je dis juste qu'on espère bien évoluer dans le temps, surtout avec la V2).

Hors ligne

 

#31 25-10-2013 14:18:22

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Après le but n'est pas forcement de faire disparaître PG, mais plus unir les deux communautés.

Comme indiqué dans mon premier message, il est possible d'avoir le même portail mais deux jeux séparés, pouvant évoluer chacun de leur coté.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#32 25-10-2013 21:06:09

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci aussi pour ta participation à la discussion killeur. Ca fait plaisir de voir que vous vous intéressez à mon idée et que vous prenez le temps d'en discuter sérieusement smile

Je vais commencer par te réponde sur quelques points

bbbbbbbbb a écrit:

Déjà prohibition existe suite a l'attente d'une grosse communauté d'une relève a vendetta.fr puis vendetta-plus.com ! Donc contrairement a un jeu qui cherche a se faire connaitre, nous on cherche a répondre aux attentes d'une communauté déjà existante ! Et cette communauté est plutôt charmante, j'ai pu comparer avec celle de omerta qui a l'air déjà moins sympa -_-' J'aime a penser que notre communauté a très fortement diminué avec le temps et l'exaspération de certain sur l'état du jeu, et ceux depuis la fin de vendetta.fr déjà ! Ce qui a eu pour effet bénéfique d'écrémer la communauté et de garder un bon bloc avec une bonne mentalité, plus conscient des difficulté lié a la gestion/création de ce genre de jeu, et peut être tout simplement plus mature ? En tout cas personnellement j'adore cette communauté et c'est ce qui me motive a essayer de leur rendre le jeu qu'ils aiment ! Même si effectivement en ce moment on connait de gros problèmes !

Comme l'a dit Eldora, PG a au départ été créé pour les mêmes raisons. Et plus que de se faire connaître, PG cherche à se refaire une santé avec une communauté importante et enthousiaste. Et je suis tout à fait d'accord, la communauté prohibition est tout ce qu'il y a de plus agréable ^^ Ce qui n'a fait que m'encourager dans la direction de mon idée.

bbbbbbbbb a écrit:

La deuxième chose, dont je ne suis pas sur car je ne connais pas votre jeu, mais je me base sur ce que j'ai crus comprendre, j'ai l'impression que vendetta/prohib est vachement moins addictif, nécessite vraiment moins de temps de jeu pour pouvoir s'amuser, et c'est ça qui permet de garder des joueurs plus longtemps, car un jeu extrêmement compétitif va plaire au hardGamer, mais va très vite exclure les casualGamer ou même ceux qui sont entre deux. Personnellement déjà a l'époque c'est ça qui m'a plus dans vendetta contrairement a Ogame ou j'ai joué sur plusieurs serveurs !

Peut-être que tu n'as pas tout à fait tort sur ce point. Je pense que prohibition demande plus de temps pour assurer un bon développement du compte (Plus de bâtiments à gérer et beaucoup plus de commerce interne à faire pour assurer l'évolution des recherches. Avec des voyages plus longs en prime. Bref ça demande une plus grande organisation pour être au top), mais PG demande plus de temps en cas de guerre et pour conserver ses flottes (puisque les trajets sont plus courts, il faut davantage être au taquet). Sans doute que se connecter peu souvent est moins grave sur prohibition que sur PG, ce qui peut peser dans la balance. Pcq avec une grande communauté, pas besoin d'être au top pour pouvoir faire ses petites guerres. Maintenant, ce problème n'est pas impossible à résoudre même avec le principe de fonctionnement de pg si on permet des voyages plus longs par exemple et qu'on arrive à attirer un bon nombre de joueurs.



Pour le reste de ton message, je trouve super de vouloir aller dans le sens de la communauté. C'est important de ne pas faire de choix qui vont mécontenter les joueurs. Et Eldora s'efforce de penser dans ce sens aussi, même si ce n'est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde et qu'il y aura toujours des mécontents.

Si un jeu plutôt basique plait à la majorité des joueurs, alors il est normal de rester sur un tel modèle, je ne le conteste pas. Malgré cela, certaines fonctionnalités de PG enrichiraient surement votre jeu. Mais si vous voulez absolument entièrement garder vos bases, alors mon idée est franchement mise en difficulté ^^ Bien que les deux jeux se ressemblent, il y a quand même des différences notoires dans le fond.
Je ne sais pas trop ce qu'Eldora pense faire, par contre je n'avais pas dans l'idée de faire disparaitre PG mais plutôt de le faire fusionner avec prohibition pour, comme je l'ai déjà dit, essayer de pallier aux problèmes que les deux jeux connaissent chacun de leur côté.
Donc à voir si Eldora veut se lancer dans un nouveau jeu. Par contre ce serait triste de laisser disparaître PG.

Et non killeur, l'idée n'était pas uniquement de changer le thème de PG en mafia, sinon effectivement on aurait pu le faire de notre côté ^^

Eldora a écrit:

il est possible d'avoir le même portail mais deux jeux séparés, pouvant évoluer chacun de leur coté.

Alors je préfère cette idée et je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais ça rapprocherait les 2 staffs et les 2 communautés. Si PG crée un nouvel univers en parallèle, cela permettrait aux joueurs de prohibition de prendre connaissance de PG et, pourquoi pas, de le tester tout en continuant à jouer à prohibition. Et là, on peut garder le thème conquête spatiale de PG puisque les 2 jeux seraient indépendants malgré tout.

Ajouté à celà, je reprends les dires de Falbala

Falbala a écrit:

bonjour a tous

pour ma par je me répéte mais pas grave, je dit qu'il ne faut pas abandonner PG, ce qu'il faut c re masterisé la page d'accruil, changé le nom peut être, et y apporté quelques modif, car en faite ont ne peut se plaindre des bug sur PG, il n'y en a pas beaucoup, et un petit éffort pour aidé Eldora financiérement en prenant le compte donateur 1€ par mois plutot dérisoire, a partir de la je pense que si PG et plus atrayant, et un peut de bouche a oreille sa devrais repartir.

pour une belle page d'acceuil un graphiste pros demande environ 500€

PG se refait une santé pour l'occasion : quelques ajouts et un nouveau graphisme pour être le plus attractif possible pour les éventuels nouveaux arrivants. J'ai prévu de passer compte donateur début du mois prochain. Par contre 500€ c'est plus cher que ce que je pensais, on ne récoltera pas tout ça ... Surtout que j'avais cru comprendre que, dans ton idée, les graphismes devraient être retouchés dans le jeu en plus qu'en ce qui concerne la page d'accueil.
Sinon je suis d'accord avec toi aussi sur la possibilité de faire repartir. Mais le rapprochement des communautés + le bouche à oreilles peut encore faire plus d'effet, si les joueurs de prohibition se mettaient à tester le jeu.

On dirait que je vis dans le monde des bisounours à chaque fois que je propose une idée haha :p

Dernière modification par Sheldon (25-10-2013 21:10:48)

Hors ligne

 

#33 26-10-2013 16:58:37

Aoshi
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-10-2013
Messages: 5

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie de la communauté de Prohibition.
Je suis l'un des Admin du forum, par contre je ne fais pas partie du Staff de développeurs de Prohib.

Comme tout le monde, je donnerai mon opinion et non celle d'une communauté.
Comme tout le monde j'aimerais garder l'univers de Prohib' (et pour vous PG).

Je suis ancien joueur de Ogame (j'y ai joué 4/5 ans), et GalaxyWars devait être quasi pareil, par cela PG aussi.
(D'ailleurs dans vos screen du jeu, j'ai reconnu des images/le Style d'Ogame).

A l'époque, j'avais un rythme de vie qui me permettais d'être là à chaque retour de flotte, mais après un moment
j'ai bien vu que cela me pourrissait IRL, car je calquais mon agenda à celui du jeu ... ce qui me privait de pleins de
sorties etc. Perso, je déteste ce genre de jeu, ou tu es en permanence à te planquer.
C'est pour cela que je suis resté sur Detta. (et que j'ai continué à suivre la communauté Detta, même quand je ne jouais plus).

Mais bon, ce qui faisait qu'on se forçait à protéger sa flotte, était le fait qu'une fois détruite, l'attaquant récupérait 30%
des débris et qu'il pouvait donc reconstruire ce qu'il avait perdu en un rien de temps ... cela à créé des gros écarts entre
joueurs suite à cela ... je ne sais pas si cela à été gardé sur PG.

C'est cela qui est bien dans Prohibition, on attaque un joueur en sachant qu'on y perds des plumes et qu'on peut se faire
attaquer derrière, de toute façon ce n'est pas trop grave on se refait vite derrière vu le nombre important de bâtiments qu'on possède.
Puis y'a la formation Honneur qui joue dans le jeu aussi... tout cela donne un certain équilibre.

Ogame, on était limité à 9 planètes, ce qui faisait qu'une fois détruit, on repartait quasiment de zéro ...

Vous parlez de vouloir fusionner les deux jeux, mais pour moi c'est difficile vu les différence notoires (et pas que dans le RP).
Je ne suis pas contre le fait d'apporter des innovations (loin de là), mais reset complètement le jeu ... pas top.
J'aime l'idée d'un portail, qui donne le choix au deux jeux.

Sinon, pour le Graphiste ... 500€ rien que pour la page d’accueil ? Vous plaisantez j'espère, à ce prix là je le fais moi-même
(ou je demande à des potes graphistes). Je ne sais pas trop ce que vous voulez exactement, mais perso je veux bien voir ce
que je peux faire. Je suis qu'un amateur qui à appris de lui-même, et j'avoue que depuis Ogame j'ai lâché le graphisme, ca fait
déjà ... oulah quasi 6 ans ? Mais bon, qui ne tente rien n'a rien tongue

Voila voila ^^


http://img163.imageshack.us/img163/6936/2stj.png

Hors ligne

 

#34 26-10-2013 20:26:46

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

bonsoir et bienvenue a toi
c avec grand plaisir que nous acceptons ton aide ou celle de tes amis pour le coté graphiste, et te remercie pour ton debat concernat l'équilibre du jeu car c tout a fait cela  beaucoup de joueur une fois leur flotte détruit arréte , je pense que c la le probléme , par contre limité les planétes je suis pluto favarable


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#35 26-10-2013 20:50:49

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Bonsoir,

Merci à toi aussi, Aoshi, pour ton intervention smile

Aoshi a écrit:

Mais bon, ce qui faisait qu'on se forçait à protéger sa flotte, était le fait qu'une fois détruite, l'attaquant récupérait 30%
des débris et qu'il pouvait donc reconstruire ce qu'il avait perdu en un rien de temps ... cela à créé des gros écarts entre
joueurs suite à cela ... je ne sais pas si cela à été gardé sur PG.

Sur PG, le recyclage n'existe pas. Beaucoup de joueurs arrêtent à la première confrontation simplement pcq ils n'ont pas le courage de se reconstruire je pense. Là je ne sais pas trop comment on peut empêcher ce phénomène si ce n'est en ayant des joueurs de tous niveaux pour pouvoir rejouer directement une fois qu'on s'est fait avoir.

Aoshi a écrit:

C'est cela qui est bien dans Prohibition, on attaque un joueur en sachant qu'on y perds des plumes et qu'on peut se faire
attaquer derrière, de toute façon ce n'est pas trop grave on se refait vite derrière vu le nombre important de bâtiments qu'on possède.
Puis y'a la formation Honneur qui joue dans le jeu aussi... tout cela donne un certain équilibre.

Ogame, on était limité à 9 planètes, ce qui faisait qu'une fois détruit, on repartait quasiment de zéro ...

Ici c'est un peu pareil, on peut faire autant de planètes qu'on veut pour autant qu'on ait les recherches adéquates. Et l'équivalent de la formation honneur est la recherche cohésion coloniale donc on a ça ici aussi ^^
Moi je suis carrément contre limiter le nombre de planètes. Ou alors pas les limiter à 9 ...

Aoshi a écrit:

Vous parlez de vouloir fusionner les deux jeux, mais pour moi c'est difficile vu les différence notoires (et pas que dans le RP).
Je ne suis pas contre le fait d'apporter des innovations (loin de là), mais reset complètement le jeu ... pas top.
J'aime l'idée d'un portail, qui donne le choix au deux jeux.

C'est vrai que le changement serait radical, et vous semblez être attachés à votre côté des choses. Donc la fusion pure et dure des communautés n'est plus envisageable. J'avais bien mentionné à Gazu qu'il fallait évidemment en parler entre vous puis avec nous et c'était pour vous éviter de faire qqc que vous regretteriez donc les choses ont été bien faites smile
Mais pour l'idée du portail commun, on peut creuser. J'aime bien l'idée aussi.

Aoshi a écrit:

Sinon, pour le Graphiste ... 500€ rien que pour la page d’accueil ? Vous plaisantez j'espère, à ce prix là je le fais moi-même
(ou je demande à des potes graphistes). Je ne sais pas trop ce que vous voulez exactement, mais perso je veux bien voir ce
que je peux faire. Je suis qu'un amateur qui à appris de lui-même, et j'avoue que depuis Ogame j'ai lâché le graphisme, ca fait
déjà ... oulah quasi 6 ans ? Mais bon, qui ne tente rien n'a rien tongue

C'est sympa de proposer ton aide. Je suis pour l'accepter aussi ^^

Hors ligne

 

#36 26-10-2013 21:07:35

Killao
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

A mon avis il est d'accord pour les 500€ big_smile

Le portail désolé mais je suis encore contre, je n'en vois pas bien le but ou l'utilité, si ce n'est brouiller encore plus l'ergonomie et l'accès à nos sites respectifs.

Par contre un simple partenariat est réalisable, un petit lien sur nos sites respectifs et le tour est jouer !

Hors ligne

 

#37 27-10-2013 02:27:30

Aoshi
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-10-2013
Messages: 5

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

MDR Killao, nah je demande rien.

Je sais pas trop ce que vous recherchez à faire, mais comme je l'ai dis je peux rien promettre (et surtout avec le peu de temps que je peux y consacrer), je veux d'abord avoir un aperçu de ce qu'il y aurait à faire et après je peux vous dire ce qu'il en sera.

Dernière modification par Aoshi (27-10-2013 03:02:18)


http://img163.imageshack.us/img163/6936/2stj.png

Hors ligne

 

#38 27-10-2013 20:37:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Salut,
Pour ça à mon avis vaut mieux en discuter avec Falbala, c'est principalement son idée. Moi je donnerai avec plaisir mon avis lorsque quelque chose sera fait et présenté smile

Hors ligne

 

#39 28-10-2013 07:25:28

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

bonjour a tous

Sheldon pas de souçis chacun peut donné son avis ou le style qu'ilo souhaiterai  plus il y a de proposition plus on aurra de choix et c mieux donc envoyé vos propositions d'image pour une nouvelle page d'acceuil

Aoshi je t'envoie un mp

Dernière modification par Falbala (28-10-2013 07:33:48)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#40 28-10-2013 18:26:48

bbbbbbbbb
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Pour le portail commun je suis plutôt contre aussi, tout simplement car je ne vois pas l’intérêt pour nous ?

Le problème de PG c'est le manque de joueur, mais le problème de prohibition c'est la stabilité du jeu, je vois pas en quoi avoir un portail commun réglera notre problème lol

Hors ligne

 

#41 28-10-2013 22:33:15

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Certes, vous n'en tireriez pas autant de bénéfice que nous. Au plus vous ajouteriez un peu plus d'une dizaine de joueurs à votre communauté.

Hors ligne

 

#42 10-11-2013 15:39:41

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Salut à tous

Je viens de lire les idées des uns et des autres et je vois que beaucoup de chose peuvent avancer!
Etant sur les 2 jeux, il y a une base similaire entre les 2 jeux et je pense (peut être suggéré par dessus) que l'unité des 2 groupes de développeurs pourrait surement créer un Jeu super intéressant!
Pour Prohibition, le soucis est non seulement le problème de connectivité et de Bug mais aussi la seule possibilité de ne faire que des Merco .... çà plait ptet à certains mais c'est assez Basique!
Pour PG, beaucoup plus complet et complet, le soucis est le manque de joueurs!

Je pense qu'un portail entre les deux jeux, mais surtout entre les 2 développeurs, pourrait apporté à chacun et aux 2 communautés, voir comme je le pense, créer un jeu communs qui avec PG d'un Coté, Prohibition d'un autre et ce 3è jeu qui pourrait ptet par la suite devenir un monstre!

Cordialement Feudor59/KoChise

Hors ligne

 

#43 11-11-2013 23:17:14

Atila
Major-Général
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1086
Site web

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Moi, ce que je pense pour que les 2 partie profite bien de l'autre.

L'idées du portal devrait concerner que les programmeurs, afin de s'entraider pour ce qui suit :

Prohibition : Eldora regarde pour vos troubles à corriger

PG : Votre équipe aide Eldora à intégrer PG à Facebook pour y jouer à partir de Facebook sans quitter le FB.
Une Méthode pour fusionner les vieux modèle de compte avec compte facebook.
S'assurer que les futur membre s'inscrive au jeu par Facebook.


Alliance Kronos : La Police des Astres [LPDA]

Hors ligne

 

#44 13-11-2013 22:44:41

bbbbbbbbb
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Pour répondre a Kochise, fusionner nos deux équipe pour créer un 3eme jeu c'est un peu ce que j'avais proposé. Même si c'est pas vraiment un 3eme jeu mais un prohibition V2, la V2 doit apporter un noyau solide, donc déjà l'expérience d'eldora aurait pu nous servir j'imagine, ensuite la V2 autorisera de nouvelles fonctionnalités selon les envie de la communautés, ces fonctionnalités peuvent être des fonctionnalité issue de PG ...

Ensuite pour répondre a Atila. La V1 sera bientôt stabilisé, nos problèmes les plus graves sont corrigé (le problème de doublons des unités pour ceux qui jouent aux jeu et donc connaissent), les dernières fonctionnalités important verront bientôt le jour, afin de rendre le jeu très similaire a Vendetta et offrant donc normalement une expérience de jeu suffisante pour l'instant.

A coté de ça nous avons déjà commencé a mettre en route le développement de la V2 en parallèle (timidement a cause des derniers gros travaux prévu sur la V1).

Mais bon globalement nous ne sommes pas bloqué dans notre parcours, c'est juste une question de temps big_smile

Ensuite aider Eldora dans le projet d'intégrer PG a Facebook, je pense que notre équipe n'a malheureusement pas les compétences actuellement, je m'avance peut être trop mais je doute que l'un de nos dev aie déjà fait mumuse avec le SDK de facebook.

Enfin bref en tout cas un portail commun personnellement je n'en vois pas l’intérêt (enfin pour nous du moins), et un rapprochement des équipes de dev, on est pas forcément contre mais il faut un but commun, et je ne vois pas en quoi sa aiderait PG :p

Au pire si vous voulez informer notre communauté que votre jeu existe pourquoi pas, certain le font sans notre autorisation donc on vous en voudra pas de faire de même icon_king

Hors ligne

 

#45 14-11-2013 00:35:41

Atila
Major-Général
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1086
Site web

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Je suis tombé sur cela en cherchant un moyen :
https://devcenter.heroku.com/articles/facebook

J'ai pas testé votre jeu, j'ai seulement visité la 1ere page et vue facebook, j'ai pensée que vous étiez déja intégré à Facebook et tout.
C'est dans vos projets?


Alliance Kronos : La Police des Astres [LPDA]

Hors ligne

 

#46 21-11-2013 10:15:50

Killao
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2013
Messages: 4

Re: créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Hello,

C'est loin d'être dans nos priorités pour le moment. Par contre, une application mobile ça oui, on y songe vraiment.

Le gros avantage de prohibition est son activité. A chaque heure, des membres sont actifs sur le forum ou sur Skype. Pareil entre développeurs, c'est vraiment tous les soirs que l'on discute ensemble et s'entraide. On a une équipe qui selon moi est très complémentaire. De part nos âges et nos expériences, on apporte tous quelque chose de différent au jeu et a la communauté.

Et je le rappelle encore, mais nous sommes toujours en bêta. L'objectif de la V2 est de lancer un vrai jeu, où nous pourrons alors sortir plusieurs serveurs et commencer une vrai publicité.

Bonne journée a tous,
Killao

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » créer un serveur style mafieu (Vendetta, prohibition)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr